Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enfin des poignées passager pour R1100GS de 1994

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

youenbraz

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

Heureux possesseur depuis Septembre 2017 d'une R1100GS de 1994 dont j’apprécie le confort, la tenue de route et la souplesse, je suis à la recherche depuis le début de poignées de maintien passager qui manquent cruellement.
De longues recherches infructueuses sur internet plus tard je m'étais fait une raison, BMW n'avait pas prévu cet appendice sur ce modèle  Suspect
Lors du rangement de mon garage, je tombe sur des pièces que mon fils avait eues en rab lors de l'achat de sa moto (une VFR750 Honda de 1995). Dans le lot une paire de poignée de maintien pour sa moto
Enfin des poignées passager pour R1100GS de 1994 20190111


Tout de suite ça a fait TILT tafume

Maquettage :
Enfin des poignées passager pour R1100GS de 1994 20190112
Çà passe nickel.

Définition de la fixation:
Pour la partie verticale, un boulon constitué d'une vis inox et d'un écrou inox : Enfin des poignées passager pour R1100GS de 1994 20190114
(sur la photo, la vis est encore une vis acier, mais je suis passé sur de l'inox au final)
Un écrou supplémentaire, inutile pour la tenue mécanique, est mis à l'intérieur de l'axe de la poignée pour que celle-ci reste centrée sur la fixation.

Pour la partie horizontale, installation d'un boulon horizontal directement taraudé dans le chassis de la moto :Enfin des poignées passager pour R1100GS de 1994 20190115
L'alignement n'est pas parfait dans le trou de la poignée, mais j'ai préféré un taraudage perpendiculaire sur la moto.
Ce système permet une bonne tenue en rotation de la poignée, et autorise le réglage angulaire de cette poignée.

Le résultat : Enfin des poignées passager pour R1100GS de 1994 20190116

Perso je trouve que cela s'intègre esthétiquement pas mal.
Ces poignées ne gène pas le passage de la jambe quand on enfourche la moto et permettent, sans nécessiter leur démontage, d'ouvrir ou d'enlever les valises, d'ouvrir et refermer la selle (la clé passe toujours dans la serrure) et de démonter et remonter le top-case .
Bref on utilise la moto comme avant et le passager a de quoi se tenir :bien:

:gnii:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pas mal, chouette détournement! Mais connaissant la fragilité de la platine arrière des GS les perçages m'inquietent...

youenbraz

avatar
Apprenti

De fait, ce montage a été fait de manière un peu "impulsionnelle" et je n'ai pas suffisamment de retour pour l'instant (2 mois d'installation).

Par contre je prends la remarque et je vais tâcher d'installer un renfort dans les longerons de la platine.
Je posterai la solution que j'ai en tête quand je l'aurais réalisée.

Quelqu'un pourrais t'il m'indiquer l'endroit de rupture le plus commun de cette platine ?


Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.
Et depuis ......
Merci

youenbraz

avatar
Apprenti

Bonjour,

Depuis?
Plusieurs balades en duo, ma femme trouve le maintien très efficace, l'espace est plus que suffisant pour tenir les poignées avec des gants.
Les poignées ont aussi été utilisées aussi pour manœuvrer (donc on force un peu dessus), j'ai aussi utilisé la moto pour aller au bateau, donc j'ai enlevé le Top Case pour mettre le moteur de l'annexe (3cv 2T) à la place (sanglé sur la platine arrière).
Bref je n'ai pas ménagé la moto, mais n'ai pas non plus fait de renforts et ça tient!

A noter que la moto dors à l'extérieur sous un auvent et n'est donc pas soumise à la pluie.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.

Sympa le retour . :bien:

27
je n'ai plus de GS , mais ...... I love you :wink:

youenbraz

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous,

Mai 2022 toujours pas de jeu dans les poignées, ni de début de casse de la platine.

La solution semble pérenne.

Bonne route à tous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum