Bonjour à tous,
Heureux possesseur depuis Septembre 2017 d'une R1100GS de 1994 dont j’apprécie le confort, la tenue de route et la souplesse, je suis à la recherche depuis le début de poignées de maintien passager qui manquent cruellement.
De longues recherches infructueuses sur internet plus tard je m'étais fait une raison, BMW n'avait pas prévu cet appendice sur ce modèle
Lors du rangement de mon garage, je tombe sur des pièces que mon fils avait eues en rab lors de l'achat de sa moto (une VFR750 Honda de 1995). Dans le lot une paire de poignée de maintien pour sa moto
Tout de suite ça a fait TILT
Maquettage :
Çà passe nickel.
Définition de la fixation:
Pour la partie verticale, un boulon constitué d'une vis inox et d'un écrou inox :
(sur la photo, la vis est encore une vis acier, mais je suis passé sur de l'inox au final)
Un écrou supplémentaire, inutile pour la tenue mécanique, est mis à l'intérieur de l'axe de la poignée pour que celle-ci reste centrée sur la fixation.
Pour la partie horizontale, installation d'un boulon horizontal directement taraudé dans le chassis de la moto :
L'alignement n'est pas parfait dans le trou de la poignée, mais j'ai préféré un taraudage perpendiculaire sur la moto.
Ce système permet une bonne tenue en rotation de la poignée, et autorise le réglage angulaire de cette poignée.
Le résultat :
Perso je trouve que cela s'intègre esthétiquement pas mal.
Ces poignées ne gène pas le passage de la jambe quand on enfourche la moto et permettent, sans nécessiter leur démontage, d'ouvrir ou d'enlever les valises, d'ouvrir et refermer la selle (la clé passe toujours dans la serrure) et de démonter et remonter le top-case .
Bref on utilise la moto comme avant et le passager a de quoi se tenir
Heureux possesseur depuis Septembre 2017 d'une R1100GS de 1994 dont j’apprécie le confort, la tenue de route et la souplesse, je suis à la recherche depuis le début de poignées de maintien passager qui manquent cruellement.
De longues recherches infructueuses sur internet plus tard je m'étais fait une raison, BMW n'avait pas prévu cet appendice sur ce modèle
Lors du rangement de mon garage, je tombe sur des pièces que mon fils avait eues en rab lors de l'achat de sa moto (une VFR750 Honda de 1995). Dans le lot une paire de poignée de maintien pour sa moto
Tout de suite ça a fait TILT
Maquettage :
Çà passe nickel.
Définition de la fixation:
Pour la partie verticale, un boulon constitué d'une vis inox et d'un écrou inox :
(sur la photo, la vis est encore une vis acier, mais je suis passé sur de l'inox au final)
Un écrou supplémentaire, inutile pour la tenue mécanique, est mis à l'intérieur de l'axe de la poignée pour que celle-ci reste centrée sur la fixation.
Pour la partie horizontale, installation d'un boulon horizontal directement taraudé dans le chassis de la moto :
L'alignement n'est pas parfait dans le trou de la poignée, mais j'ai préféré un taraudage perpendiculaire sur la moto.
Ce système permet une bonne tenue en rotation de la poignée, et autorise le réglage angulaire de cette poignée.
Le résultat :
Perso je trouve que cela s'intègre esthétiquement pas mal.
Ces poignées ne gène pas le passage de la jambe quand on enfourche la moto et permettent, sans nécessiter leur démontage, d'ouvrir ou d'enlever les valises, d'ouvrir et refermer la selle (la clé passe toujours dans la serrure) et de démonter et remonter le top-case .
Bref on utilise la moto comme avant et le passager a de quoi se tenir