Salut à tous,
je me suis rendu compte aujourd'hui que j'avais une fuite au joint d'axe de sélecteur de ma boite de vitesses. Ca sentait l'huile brulée depuis quelques temps mais je n'arrivais pas à identifier la fuite. Forcément, dès que la goute tombe, elle arrive sur le pot et hop, c'est brulé. Comme la fuite était faible, il n'y avait pas d'huile par terre...
Bon, aujourd'hui, ça a bien coulé à tel point que je m'en suis vite rendu compte quand je voyais de la fumée à l'arrêt !
Comme j'ai déjà un chantier en cours (le remontage de mon R1100RT), j'aimerais bien ne pas en entamer un autre trop important. J'ai eu beau parcourir le manuel d'atelier, on n'y parle pas de ce foutu joint. Est-il facile de le changer ? Je veux dire par là est-ce qu'il suffit de dévisser le sélecteur et changer je joint ou bien est-ce plus embetant (genre il faut déposer/démonter la boite ) ?
Dans le 1er cas, je change le joint, dans le second cas, je me promènerai avec une bouteille d'huile de boite en attendant que le R1100 soit remonté et que je puisse m'occuper décemment du K11 (qui a d'autres soucis que la boite, comme les joints de queues de soupapes)...
je me suis rendu compte aujourd'hui que j'avais une fuite au joint d'axe de sélecteur de ma boite de vitesses. Ca sentait l'huile brulée depuis quelques temps mais je n'arrivais pas à identifier la fuite. Forcément, dès que la goute tombe, elle arrive sur le pot et hop, c'est brulé. Comme la fuite était faible, il n'y avait pas d'huile par terre...
Bon, aujourd'hui, ça a bien coulé à tel point que je m'en suis vite rendu compte quand je voyais de la fumée à l'arrêt !
Comme j'ai déjà un chantier en cours (le remontage de mon R1100RT), j'aimerais bien ne pas en entamer un autre trop important. J'ai eu beau parcourir le manuel d'atelier, on n'y parle pas de ce foutu joint. Est-il facile de le changer ? Je veux dire par là est-ce qu'il suffit de dévisser le sélecteur et changer je joint ou bien est-ce plus embetant (genre il faut déposer/démonter la boite ) ?
Dans le 1er cas, je change le joint, dans le second cas, je me promènerai avec une bouteille d'huile de boite en attendant que le R1100 soit remonté et que je puisse m'occuper décemment du K11 (qui a d'autres soucis que la boite, comme les joints de queues de soupapes)...