Je sais qu'il y en a qui vont ricaner et se moquer, mais tant pis !
Ce matin je suis parti pour une petite virée bretonne et en "cruisant" à 117 sur notre belle voie express régionale, j'écoutais la radio...en voulant changer de station à un moment, la commande "scan" ne réagit plus mais pas seulement, aucune autre commande ne fonctionnait.
Je sors de la voie express et je m'arrête pour couper le contact de la moto... par cette opération je pensais réinitialiser le bazar !
Que nenni, cette foutue radio reste en marche... j'essaie toutes sortes de manœuvres sans aucun résultat !
Ben me v'là ben dans la M...., un moment je m'arrête dans un bled et la v'là t'y pas qu'elle se met à brailler comme c'est pas permis !
Je quitte illico la place et comme il est plus de midi, il me reste la solution de rallier le garage BM le plus proche.
Vu que ça n'ouvre qu'à 14 H, et que je suis à une vingtaine de kms de Nantes je me trouve un endroit perdu dans la campagne où la réception radio est mauvaise pour manger ma pitance et à 14H sonnantes (à la radio) je suis devant les grilles du Beumeu.
Avec le raffut qu'elle faisait, je suis immédiatement reçu et un mécano s'est empressé de lui couper le caquet, non mais !!!
C'est d'après leurs dires, la première fois qu'ils voyaient (entendaient) ce genre d'incident sur une 12 RT.
Pour rappel, ma 12 RT est un modèle mai 2009 (non DOHC) avec des commodos fiables qui a atteint ce soir les 98000 kms!
La solution a donc été de débrancher la batterie pour la faire taire !!!
D'ailleurs je suis rentré dans mon bout de Finistère sans la remettre des fois que ça lui reprenne, car je n'avais pas de clef de 10 dans la trousse à outils gracieusement fournie avec la moto !
Question, ce genre de mésaventure vous est-elle déjà arrivée ?
Ce matin je suis parti pour une petite virée bretonne et en "cruisant" à 117 sur notre belle voie express régionale, j'écoutais la radio...en voulant changer de station à un moment, la commande "scan" ne réagit plus mais pas seulement, aucune autre commande ne fonctionnait.
Je sors de la voie express et je m'arrête pour couper le contact de la moto... par cette opération je pensais réinitialiser le bazar !
Que nenni, cette foutue radio reste en marche... j'essaie toutes sortes de manœuvres sans aucun résultat !
Ben me v'là ben dans la M...., un moment je m'arrête dans un bled et la v'là t'y pas qu'elle se met à brailler comme c'est pas permis !
Je quitte illico la place et comme il est plus de midi, il me reste la solution de rallier le garage BM le plus proche.
Vu que ça n'ouvre qu'à 14 H, et que je suis à une vingtaine de kms de Nantes je me trouve un endroit perdu dans la campagne où la réception radio est mauvaise pour manger ma pitance et à 14H sonnantes (à la radio) je suis devant les grilles du Beumeu.
Avec le raffut qu'elle faisait, je suis immédiatement reçu et un mécano s'est empressé de lui couper le caquet, non mais !!!
C'est d'après leurs dires, la première fois qu'ils voyaient (entendaient) ce genre d'incident sur une 12 RT.
Pour rappel, ma 12 RT est un modèle mai 2009 (non DOHC) avec des commodos fiables qui a atteint ce soir les 98000 kms!
La solution a donc été de débrancher la batterie pour la faire taire !!!
D'ailleurs je suis rentré dans mon bout de Finistère sans la remettre des fois que ça lui reprenne, car je n'avais pas de clef de 10 dans la trousse à outils gracieusement fournie avec la moto !
Question, ce genre de mésaventure vous est-elle déjà arrivée ?