Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

...plus moyen d'éteindre la radio !!!

+7
Décédé : K'wet
SEGAFREDO
KIP58
stephlet
fredv2
ledany
Napo
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Je sais qu'il y en a qui vont ricaner et se moquer, mais tant pis !

Ce matin je suis parti pour une petite virée bretonne et en "cruisant" à 117 sur notre belle voie express régionale, j'écoutais la radio...en voulant changer de station à un moment, la commande "scan" ne réagit plus mais pas seulement, aucune autre commande ne fonctionnait.

Je sors de la voie express et je m'arrête pour couper le contact de la moto... par cette opération je pensais réinitialiser le bazar !
Que nenni, cette foutue radio reste en marche... j'essaie toutes sortes de manœuvres sans aucun résultat !

Ben me v'là ben dans la M...., un moment je m'arrête dans un bled et la v'là t'y pas qu'elle se met à brailler comme c'est pas permis !
Je quitte illico la place et comme il est plus de midi, il me reste la solution de rallier le garage BM le plus proche.
Vu que ça n'ouvre qu'à 14 H, et que je suis à une vingtaine de kms de Nantes je me trouve un endroit perdu dans la campagne où la réception radio est mauvaise pour manger ma pitance et à 14H sonnantes (à la radio) je suis devant les grilles du Beumeu.
Avec le raffut qu'elle faisait, je suis immédiatement reçu et un mécano s'est empressé de lui couper le caquet, non mais !!!

C'est d'après leurs dires, la première fois qu'ils voyaient (entendaient) ce genre d'incident sur une 12 RT.

Pour rappel, ma 12 RT est un modèle mai 2009 (non DOHC) avec des commodos fiables qui a atteint ce soir les 98000 kms!

La solution a donc été de débrancher la batterie pour la faire taire !!!

D'ailleurs je suis rentré dans mon bout de Finistère sans la remettre des fois que ça lui reprenne, car je n'avais pas de clef de 10 dans la trousse à outils gracieusement fournie avec la moto !

Question, ce genre de mésaventure vous est-elle déjà arrivée ?

Invité

Anonymous
Invité

Pas avec la radio mais avec ma belle-fille dans l'intercom silent 

Invité

Anonymous
Invité

Y a une solution en tout cas..:



claport 

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:Je sais qu'il y en a qui vont ricaner et se moquer, mais tant pis !
Oh non, certainement pas moi ! tafume 
Et tu as besoin d'un concess pour penser à débrancher la batterie ? Il fait sans doute trop beau et trop chaud en Bretagne en ce moment, ça perturbe :wink:

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:
Napo a écrit:Je sais qu'il y en a qui vont ricaner et se moquer, mais tant pis !
Oh non, certainement pas moi ! tafume 
Et tu as besoin d'un concess pour penser à débrancher la batterie ? Il fait sans doute trop beau et trop chaud en Bretagne en ce moment, ça perturbe :wink:
....mais j'avais pas de clef de 10 !!!!

et pis je pensais que débrancher la batterie nécessitait un passage à la valise pour réinitialiser le système nerveux de la bécane.

Mais j'ai retenu la leçon...désormais deux clefs de 10 garnissent la trousse à outils !!!

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Y a une solution en tout cas..:



claport 

....j'avais pas le CD avec moi et ni le marteau !!!!

...décidément, ces trousses à outils BM sont nulles !!!

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Les trousses BMW ne sont pas nulles......elles sont vides confused .

Bientôt remplacées par un autocollant avec le numéro de l'assistance.

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Ne casses pas ta moto, sinon c'est Cathy que l'on ne pourra plus arrêter :laughing: 

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:Ne casses pas ta moto, sinon c'est Cathy que l'on ne pourra plus arrêter :laughing: 
...et pis celle-là, elle est pas facile à débrancher !!!!

KIP58

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour Napo , il serait intéressant de savoir la cause exacte de cette panne peu commune .

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fredv2 a écrit:Les trousses BMW ne sont pas nulles......elles sont vides confused .

Bientôt remplacées par un autocollant avec le numéro de l'assistance.


Depuis quand sont-elles vides ? confused 

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

KIP58 a écrit:Bonjour Napo , il serait intéressant de savoir la cause exacte de cette panne peu commune .
Mystère et boules de gomme !!!

C'est une sorte de "bug" m'a-t-on laissé entendre !!!

...on m'a aussi conseillé d'éteindre la radio avant chaque démarrage !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fais gaffe Napo y'a un film "Christine" dans lequel une bagnole diabolique met la radio automatiquement en marche avant d'écraser tout le monde !! :out: :ptdr: 

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:...on m'a aussi conseillé d'éteindre la radio avant chaque démarrage !
Ah ! Que j'aime l'ingénierie allemande traduite en français !
Et au prix des RT, il n'y a pas de clé de 10 dans la trousse ? Gna gna gna etc.
Si j'avais envie de vous faire bisquer, je prendrais une photo de la trousse katoche : n'y manque que la pompe à vélo, la clé dynamo et l'extracteur tafume

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:
Si j'avais envie de vous faire bisquer, je prendrais une photo de la trousse katoche : n'y manque que la pompe à vélo, la clé dynamo et l'extracteur tafume
bah oui, comme les anciennes BM quoi, sauf que sur les R y' avait même la pompe tafume 

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Dans le cadre ...

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir napo,
C'est un défaut qui existe sur la k1200LT. J'en connais pas l'origine, mais je sais le résoudre simplement. Tu débranche la batterie et tu court-circuite les deux fils(10 secondes) pour faire un RESET. J'ai toujours dans ma trousse un clef de 10 et un fils pour le court-circuit. Cela m'arrive 2 fois par an sur ma k12. Les deux dernières étaient sous la pluie.

Bonne route à vous.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Dans le cadre ...
Y' avait même un cadre à l'époque !? stupéfiant :ptdr: 

pier

pier
En rodage
En rodage

Sympa , la manière que tu racontes ton histoire , j'imagine ta situation , impossible de passer incognito :ptdr: :bien:

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

chrisk1200lt a écrit:Bonsoir napo,
C'est un défaut qui existe sur la k1200LT. J'en connais pas l'origine, mais je sais le résoudre simplement. Tu débranche la batterie et tu court-circuite les deux fils(10 secondes) pour faire un RESET. J'ai toujours dans ma trousse un clef de 10 et un fils pour le court-circuit. Cela m'arrive 2 fois par an sur ma k12. Les deux dernières étaient sous la pluie.

Bonne route à vous.
Merci pour l'info !

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:
Napo a écrit:...on m'a aussi conseillé d'éteindre la radio avant chaque démarrage !
Ah ! Que j'aime l'ingénierie allemande traduite en français !
Et au prix des RT, il n'y a pas de clé de 10 dans la trousse ? Gna gna gna etc.
Si j'avais envie de vous faire bisquer, je prendrais une photo de la trousse katoche : n'y manque que la pompe à vélo, la clé dynamo et l'extracteur tafume
Pour fréquenter assidument la concession KTM de chez moi, la vie n'est pas toujours rose non plus sous les cieux autrichiens...mais le chef d'atelier qui a réponse à tout, m'a fait remarquer à juste raison, je n'en doute pas, que les pilotes de KTM utilisent "toute" la poignée des gaz au contraire des Bmistes beaucoup plus frileux à enrouler le cable ! pale

KIP58

avatar
En rodage
En rodage

ledany a écrit:
Napo a écrit:...on m'a aussi conseillé d'éteindre la radio avant chaque démarrage !
Ah ! Que j'aime l'ingénierie allemande traduite en français !
Et au prix des RT, il n'y a pas de clé de 10 dans la trousse ? Gna gna gna etc.
Si j'avais envie de vous faire bisquer, je prendrais une photo de la trousse katoche : n'y manque que la pompe à vélo, la clé dynamo et l'extracteur tafume
Il y a même un décapsuleur !:ptdr: 

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Napo : toute la poignée ? Possible, mais ce n'est pas mon cas, je dépasse rarement les 7 000 tours (plutôt les 6 000, même) ; pas seulement parce que je viens du beumeu-world tafume mais parce qu'au-delà, en Allemagne on dépasse les 170 (et la 990 n'est pas faite pour ça) et aussi parce qu'à mon allure assez paisible :trompette: ma conso tourne autour de 7,2/7,4. Si on joue à " Voyons ce qu'elle a dans le ventre ", on est à 9 litres comme qui rigole :matin:

CHRISTIAN78120

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir, cette histoire de radio bloquée me fait pensée à mon lecteur de CD qui contient un CD (jusque là, c'est pas anormal) mais qui tourne dès que je met la radio et qui ne veut pas rejezter le CD malgré de multiples pressions sur le bouton "eject". Je pense que je devrais démonter le poste. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

en principe, les lecteurs de CD ont un petit trou en façade pour éjecter.


_____________________________
...plus moyen d'éteindre la radio !!! 354459_5
...plus moyen d'éteindre la radio !!! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

CHRISTIAN78120

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci nik0, je vais regarder.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:en principe, les lecteurs de CD ont un petit trou en façade pour éjecter.
...ça dépend de quel trou il s'agit !!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum