Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couleur des clignotants

+7
Flatattitude
paulolesgaz91
codebarre
cuistax
Décédé : riderbilly
bidalot
coro
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Couleur des clignotants Empty Couleur des clignotants Mer 28 Aoû 2013 - 15:13

coro

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous.
Etant à la recherche d'un coup de cœur, je sillonne les annonces des 1150 RT 2003 et 2004 et je viens de me rendre compte que généralement les plastiques des clignotants AV sont oranges mais que parfois ils sont blancs, j'ai d'abord pensé à un changement dans les millésimes mais il y à des blancs en 02/2004 et des oranges en 06/2004 mais  également en 2003.
S'agirait il de modèles prévus pour d'autres contrées, d'une option, ou d'une réparation?
Vous me direz que cela n'a pas une grande importance, mais je suis tellement curieux...

Ha au fait Je suis donc à la recherche d'une 1150 RT double allumage 2003 ou 2004, de préférence en gris clair.

Bonne route à tous

2Couleur des clignotants Empty Re: Couleur des clignotants Mer 28 Aoû 2013 - 15:38

bidalot

bidalot
Jeune pilote
Jeune pilote

Tous les clignotants des 1150 RT sont orange d'origine.

Il s'agit d'une customization des propriétaires qui changement le cabochon.

Perso je touve cela moche et inutile.

3Couleur des clignotants Empty Re: Couleur des clignotants Mer 28 Aoû 2013 - 16:44

Décédé

bidalot a écrit:Perso je touve cela moche et inutile.
Mouais , jamais rien compris à ce sujet .

4Couleur des clignotants Empty Re: Couleur des clignotants Jeu 29 Aoû 2013 - 15:12

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi j'aime les clignos blancs
On les trouve chez Hornig
http://www.hornig.fr/BMW-R-1100-1150-RT/Leds-Lentilles-Ampoules/Feu-de-clignotant-LED.htm
https://servimg.com/view/16479926/64

5Couleur des clignotants Empty Re: Couleur des clignotants Jeu 29 Aoû 2013 - 15:32

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Perso,ma 1100 est gris metal et, n'en deplaie a Bidalot, les clignots gris/blancs terminent mieux les courbes de ma machine, a mon avis en tous cas.

6Couleur des clignotants Empty Re: Couleur des clignotants Jeu 29 Aoû 2013 - 17:59

paulolesgaz91

paulolesgaz91
Jeune pilote
Jeune pilote

moi, j 'ai acheté ma 1150 RT gris métal avec un cligno orange cassé qui prenait l'eau, et le moins cher etait les cabochons blancs made in china ....remplacement = 22 euros la paire ...... 2 ampoules teintées orange et hop!! en plus ca finit bien !!

7Couleur des clignotants Empty Re: Couleur des clignotants Jeu 29 Aoû 2013 - 20:33

Flatattitude

Flatattitude
Jeune pilote
Jeune pilote

paulolesgaz91 a écrit:moi, j 'ai acheté ma 1150 RT gris métal avec un cligno orange cassé qui prenait l'eau, et le moins cher etait les cabochons blancs made in china ....remplacement = 22 euros la paire ...... 2 ampoules teintées orange et hop!! en plus ca finit bien !!
Heu, tu les a trouvés où à ce prix là Question 

8Couleur des clignotants Empty Re: Couleur des clignotants Jeu 29 Aoû 2013 - 22:55

paulolesgaz91

paulolesgaz91
Jeune pilote
Jeune pilote

chez neverland   en chine ... comande sur ebay  c est pas 22 euros mais 24.44 port gratuit et compter 15 jours de délai ...

Couleur des clignotants Captur11

et ca donne ca ....

Couleur des clignotants Imgp1517

Couleur des clignotants Imgp1518

9Couleur des clignotants Empty Re: Couleur des clignotants Ven 30 Aoû 2013 - 8:06

nideux

nideux
En rodage
En rodage

ils sont en led tes clignos Paul ?

10Couleur des clignotants Empty Re: Couleur des clignotants Ven 30 Aoû 2013 - 10:37

Flatattitude

Flatattitude
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à toi Paul :bien: 

11Couleur des clignotants Empty Re: Couleur des clignotants Ven 30 Aoû 2013 - 10:49

paulolesgaz91

paulolesgaz91
Jeune pilote
Jeune pilote

De rien ... Heuuu non No  a ce prix la y sont pas a led c est juste le cabochon transparent qui est livré a la place du cabochon orange ... faut démonter le rétro, désolidariser le cligno, déclipser le cabochon orange, remplacer l ampoule blanche par une ampoule orange et remettre le cabochon transparent (juste emboité -clipsé)..juste attention en remplacant les ampoules, faut des ampoules oranges à bayonnette décalées...les standard de voitures avec baionnettes symetriques vont pas ou alors faut un peu bricoler pour les rentrer..mais les led, y en a chez ce marchand, mais bien plus cher ..

12Couleur des clignotants Empty Re: Couleur des clignotants Ven 30 Aoû 2013 - 12:10

Flatattitude

Flatattitude
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu es sûr que les 21w des clignotants ne sont pas standards???

13Couleur des clignotants Empty Re: Couleur des clignotants Ven 30 Aoû 2013 - 12:17

Flatattitude

Flatattitude
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai jamais pris de modèle spécial, maintenant je roule en 1100 rt c'est peut être pas pareil sur les 1150.
Ceci dit sur le site Hornig y'a qu'un modèle... No 

14Couleur des clignotants Empty Re: Couleur des clignotants Ven 30 Aoû 2013 - 12:26

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Fumé
http://www.ebay.fr/itm/Clignotants-avant-Fume-lens-BMW-R1100RT-R1150RT-95-05-/360508008636?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item53eff3a8bc

Blanc
http://www.ebay.fr/itm/Clignotants-avant-Clair-Lens-BMW-R1100RT-R1150RT-95-05-/130799943320?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1e7448be98

15Couleur des clignotants Empty Re: Couleur des clignotants Ven 30 Aoû 2013 - 15:50

paulolesgaz91

paulolesgaz91
Jeune pilote
Jeune pilote

ben moi en tout cas j ai du forcer et bricoler un peu pour rentrer mes ampoules ....
et voici phoho sur le site hornig ... on voit que les ergots sont pas en face l un de l'autre ...
de plus hornig met un warning sur son site disant que parfoirs faut limer un des ergots ....(cf image ci dessous) ...
donc mieux vaut démonter son ampoule avant et vérifier qu on a la meme symétrie des ergots que l ancienne ampoule..

Couleur des clignotants Ampoul10

16Couleur des clignotants Empty Re: Couleur des clignotants Ven 30 Aoû 2013 - 15:57

paulolesgaz91

paulolesgaz91
Jeune pilote
Jeune pilote

ben moi en tout cas j ai du forcer et bricoler un peu pour rentrer mes ampoules ....de chez norauto
et voici phoho sur le site hornig ... on voit que les ergots sont pas en face l un de l'autre ...
de plus hornig met un warning sur son site disant que parfoirs faut limer un des ergots ....(cf image ci dessous) ...
donc mieux vaut démonter son ampoule avant et vérifier qu on a la meme symétrie des ergots que l ancienne ampoule..

Couleur des clignotants Ampoul10

17Couleur des clignotants Empty Re: Couleur des clignotants Ven 30 Aoû 2013 - 15:58

Flatattitude

Flatattitude
Jeune pilote
Jeune pilote

OK, excuse moi je croyais que tu voulais dire qu'ils étaient décalés comme sur une bifil, en hauteur.
Ceci dit je n'ai pas non plus remarqué de décalage dans l'autre sens...

18Couleur des clignotants Empty Re: Couleur des clignotants Ven 30 Aoû 2013 - 16:37

paulolesgaz91

paulolesgaz91
Jeune pilote
Jeune pilote

ceci dit en branlouillant un peu les ampoules dans leur logement, et en les passant de travers , je les ai installé sans probleme et sans trop forcer...c est loin d etre insurmontable mais ca peut être agaçant ... ou alors faut acheter des ampoules faites pour et pas comme moi taper dasn un vieux stock d'ampoules de BAR...

19Couleur des clignotants Empty Re: Couleur des clignotants Ven 30 Aoû 2013 - 22:07

Arazzi

Apprenti

Bonsoir,

J'ai également changé mes clignotants avant par des blancs que j'ai commandé chez Horning. Ils sont livrés avec les ampoules et je n'ai eu aucun souci d'ergots avec les ampoules. :bien: 

20Couleur des clignotants Empty Re: Couleur des clignotants Sam 31 Aoû 2013 - 10:35

papachou

papachou
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut
Idem pour la mémère
cabochons de cligno fumés et ampoules chrome pour ne pas voir les ampoules orange quand elles sont éteintes
Couleur des clignotants 130831103810554664

perso je trouve çà plus sympa Smile 

21Couleur des clignotants Empty Re: Couleur des clignotants Lun 2 Sep 2013 - 23:08

Arazzi

Apprenti

Bonsoir,

Peut-on mettre cette ampoule à led pour les cligntants avant ?
http://www.ebay.fr/itm/2-AMPOULE-9-LED-ORANGE-PY5W-PY21W-CLIGNOTANT-REPETITEUR-BULB-AMBER-LED-BAU15S-/170703262385?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item27beb512b1

Eric

22Couleur des clignotants Empty Re: Couleur des clignotants Mar 3 Sep 2013 - 13:46

papachou

papachou
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui Bien sur , sauf qu'il faut que tu choisisses des ampoules avec les ergots bien à l'opposé l'un de l'autre,ou alors faudra limer légèrement un des deux pour que çà rentre dans le logement,

et il faudra intercaller à chaque cligno (uniquement à l'avant),une résistance ,autrement tu auras un clignotement trop rapide

tu trouves çà ICI
http://www.ebay.fr/itm/Moto-25W-6ohm-Resistances-De-Charge-LED-Clignotants-/360508510213?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item53effb5005

@+

23Couleur des clignotants Empty Re: Couleur des clignotants Mar 3 Sep 2013 - 16:31

Flatattitude

Flatattitude
Jeune pilote
Jeune pilote

papachou a écrit:Salut
Idem pour la mémère
cabochons de cligno fumés et ampoules chrome pour ne pas voir les ampoules orange quand elles sont éteintes

Plus sympa OK mais ça ne bouffe pas trop d'intensité lumineuse? Sinon y'a la soluce led...

24Couleur des clignotants Empty Re: Couleur des clignotants Mar 3 Sep 2013 - 18:40

papachou

papachou
Jeune pilote
Jeune pilote

Flatattitude a écrit:
papachou a écrit:Salut
Idem pour la mémère

Plus sympa OK mais ça ne bouffe pas trop d'intensité lumineuse? Sinon y'a la soluce led...
çà bouffe pas plus que les ampoules cligo d'origine

la solution LED implique soit de mettre une résistance sur chaque côté ou bien de changer la centrale , sinon la fréquence de clignotement ne sera pas bonne

25Couleur des clignotants Empty Re: Couleur des clignotants Mar 3 Sep 2013 - 19:53

Flatattitude

Flatattitude
Jeune pilote
Jeune pilote

papachou a écrit:
Flatattitude a écrit:Plus sympa OK mais ça ne bouffe pas trop d'intensité lumineuse? Sinon y'a la soluce led...
çà bouffe pas plus que les ampoules cligo d'origine

la solution LED implique soit de mettre une résistance sur chaque côté ou bien de changer la centrale , sinon la fréquence de clignotement ne sera pas bonne

Non je ne parlais pas de la voracité en électricité mais du fait que la pellicule chromée doit absorber une partie de la puissance de l'ampoule :siffle: 

26Couleur des clignotants Empty Re: Couleur des clignotants Mer 4 Sep 2013 - 9:34

papachou

papachou
Jeune pilote
Jeune pilote

non , la pellicule chromée est très faible
là ou tu perds un peu c'est avec les cabochons fumés , mais honêtement , çà casse pas trois pattes à un canard tafume

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]