Bon, au risque de rabâcher, je ne peux parler que de mon expérience personnelle de 8 ans avec les K nouvelle génération : 75 'km avec une K12R et 105 ' km avec une K12 GT, en tout 2,5 embrayages (40'/40'/110') et une roue libre d'alternateur pour la GT (une bobine d'allumage sur la K12R à 60', ça ne compte pas, ça ne fait pas complètement partie du moteur
) et pis c'est tout.
Mais voici la dernière liste d'essais longue durée de Motorrad (50' km à chaque fois).
La 1ère colonne dit le coût kilométrique
la 3e la conso
la 5e la dévalorisation en % (?)
la 7e le nombre de visites d'entretien prévues à l'atelier MAIS aussi après le slash, le nombre de visites imprévues suite à une panne
la 9e l'état d'usure.
Vous avez la tête à l'envers parce que :
- La 1ère beumeu ( = la plus fiable) est la K12S, 9e (mais où est passée la RT ?
)
- la 2 est la F 800, 16e, derrière la 1000 Gex
- la GS enfin n'est que 22e, avec 6 visites d'entretien et 2 pannes (immobilisantes bien sûr)
- ex aequo avec la S1000 RR (7 visites, aucune panne - tu parles, à ce niveau, elle dort chez le concess oui
)
- la K13 GT est 36e, 11 visites :face: et 4 pannes immobilisantes, au point qu'elle est tout en bas de tableau et coincée entre deux Ducati, la tehon !!