Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]k75c de 1986 bruit à la transmission au point mort

+2
Freddy29
kifbmdu66
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

bonjour, la descendre du palan ce sera pour plus tard, en effet il me restait à régler le frein arrière (tambour), j'ai donc fait tourner la roue, et là, ça fait toc,toc,toc et en plus le toc est proportionnel a la vitesse.Le bruit naît a hauteur de la bv. J'aimerais si possible redémonter que le minimum et au fur et à mesure, supprimer toutes les hypothèses que vous me donnerez. Je compte ENCORE sur vous pour me dépatouiller. D'avance merci et bonne journée à tous.



Dernière édition par kifbmdu66 le Mar 27 Aoû 2013 - 14:53, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le bruit plusieurs fois par tour de roue ou une seule fois ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]k75c de 1986 bruit à la transmission au point mort Jura_218

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

salut freddy, plusieurs fois par tour de roue, mais je crois bien que j'ai serré le pivot gauche sans tenir compte de la fameuse pré-contrainte, ça peut avoir un impactA+

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je ne pense pas, le pivot sert uniquement à la rotation du bras par rapport à la boite.

si c'est plusieurs fois par tour de roue c'est donc boite ou cardan


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]k75c de 1986 bruit à la transmission au point mort Jura_218

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

svp à quoi voit-on un cardan abimé

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu verifies le jeu en saisissant la roue et en la remuant.

Tu peux aussi vérifier la rotation au point mort


_____________________________
[résolu]k75c de 1986 bruit à la transmission au point mort 354459_5
[résolu]k75c de 1986 bruit à la transmission au point mort Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le jeu total, moto sur la centrale en 1ere, est de 6 cms environ a la périphérie de la roue


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]k75c de 1986 bruit à la transmission au point mort Jura_218

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

Je n'ai pas plus de jeu que ça, et la boite je n'y ai pas touché, j'ai fait ma roue libre, l'embrayage,les joints de boite, la réfection de l'alternateur, la réfection du démarreur et en remontant le graissage des cannelures et maintenant ce bruit au point mort, roue lancée à la main. Je voudrais être sur, si je dois redémonter quelque chose merci

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Question bête mais je la risque: tu es certain que ton cardan - que tu as forcément démonté - est bien enfoncé à fond sur l'arbre de sortie de boîte?

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

salut batisse, en effet j'ai tiré dessus pour voir et il est bien enclenché, c'est la mouise merci

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

bonsoir à tous je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle mais le bruit disparaît quand une vitesse est enclenchée et que j'appuie sur le levier d'embrayage, c'est quoi docteur le mal de la bête merci pour vos réponses

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

kifbmdu66 a écrit:bonsoir à tous je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle mais le bruit disparaît quand une vitesse est enclenchée et que j'appuie sur le levier d'embrayage, c'est quoi docteur le mal de la bête merci pour vos réponses
Moteur tournant, Le bruit subsiste-t-il quand tu actionnes l'embrayage sans vitesse enclenchée ?

plontard

plontard
Jeune pilote
Jeune pilote

possible usure dans la boite , quel kilométrage la boite ?

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

bonjour, la boite à 102000 Kms, j'attends de la descendre du palan, faire son plein en LR avant de la démarrer, la BV ne posait aucun problème avant, ça ne peut pas venir de l'embrayage mal réglé, trop tendu etc etc....merci

kifbmdu66

avatar
En rodage
En rodage

bonsoir, le bruit a disparu après un réglage de l'embrayage plus fin. Problème résolu A+ et salut à tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum