Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fixation top case

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fixation top case Empty fixation top case Ven 16 Aoû 2013 - 20:23

nideux

nideux
En rodage
En rodage

bonsoir tout le monde


je viens d'acheter une r 1150 rt, une nouveauté pour moi qui n'ai eu que des séries K (à part une rt 80...il y a très longtemps)

j'ai une question bête, comme se fixe le top case bm ? ma moto est une ancienne gendarmerie (en panne de frein pour le moment !!) aménagée en bi-place, il y a les deux 'antennes" qui sortent du cul de selle (ils servent à fixer une partie de la platine je suppose)

est-ce que les poignées passagers servent à fixer le top case ?

merci

denis

2fixation top case Empty Re: fixation top case Ven 16 Aoû 2013 - 22:33

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour mettre un top case BMW, il te fait le "porte bagages" :

fixation top case 136
(c'est la pièce n°4 qui dans la réalité n'a pas tout à fait cette forme, tout comme le cul de selle (n°12)).

Attention cependant, le renfort de cadre "administration" n'est pas le même que la version "civile". Et je ne saurai dire s'ils sont compatibles ou non.

3fixation top case Empty Re: fixation top case Sam 17 Aoû 2013 - 6:42

nideux

nideux
En rodage
En rodage

ah merci pour l'info

visiblement les poignées passagers servent bien au fixation d'une partie de la platine, celle qui est proche de la selle..mais aussi des valises
moi j'ai déjà un système de fixation de valises, juste la barre , il faut que je trouve l'ensemble
concernant le renfort de cadre, il me semble que l'ancien proprio en a monté un civil, mais, je pense que les fixations des valises correspondent à une administration, d'où les poignées qui n'y sont pas

4fixation top case Empty Re: fixation top case Sam 17 Aoû 2013 - 7:38

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si ton renfort de cadre (pièce n°3) n'est pas le même que celui de l'illustration, c'est que tu as celui de la version "administration".

Et la platine ne peut effectivement se monter qu'avec les poignées civiles (qui servent aussi à monter les valises). J'ai l'une de ces deux poignées en rab (la droite, de mémoire, mais je vais vérifier) si tu veux.

5fixation top case Empty Re: fixation top case Sam 17 Aoû 2013 - 7:46

nideux

nideux
En rodage
En rodage

il me semble que le renfort de cadre que j'ai correspond au civil
donc il me faut bien changer les fixations actuelles de mes valises pour une ensemble poignées passagers-fixation valises
je vais regarder si je trouve une paire de ce système, et si je ne trouve pas, effectivement ta poignée peut m’intéresser
merci en tout cas

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum