Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire le plein sur R850RT ? ....complet

+12
nideux
marcgs
lemiaou
SBM
igloo
jef64
SWEETY
veve59
Décédé : pivert
francis31
LaurentM
herve.pilot
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à tous, j'ai une petite question toute bête. Comment faite vous pour faire votre plein. Sur ma 850RT je n'y arrive jamais vraiment, la dernière barre de la jauge n'est que très peut souvent allumée, ou alors pendant 2 km. D'ou ma question, il vaut mieux faire le plein sur la latérale ou sur la centrale. Pour moi je fais le plein sur la centrale, enfin pour le moment.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

J'ai tout essayé...
Rien à faire, et depuis quelques mois, toute les barettes s' allumes...
La première s' efface au bout de 45 km...

Grand mystère...

De toute façon, sa n'a jamais changer grand chose...

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu ouvres le bouchon qui se trouve sur le réservoir , tu verras il y a un orifice , tu mets le pistolet dedans et tu appuis sur la gâchette , lorsque c'est plein c'est fait !!! Rien de très compliqué en somme !!!!!!!tafume 

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

sur la centrale
a la fin du plein
tu lui fait faire de la bascule (doucement quand meme)
plusieurs fois de suite
il y a au moins 2 litres qui rentrerons en plus

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

veve59

avatar
En rodage
En rodage

moi j'ai fait perce le petit trou qui va bien , la mise a l'air du reservoir quoi , et depuis j'atteinds les 380 , 400 km avec le plein systematiquement avec un record a 440. Avant ca je galerais a tout remplir et je depassais tres rarement les 330km

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah oui je ne suis donc pas le seul dans ce cas...quelque part ça me rassure.
@veve59, j'ai vu le trou, enfin je pense, c'est bien celui que l'on voit à gauche lorsqu'on ouvre le bouchon quand on est assis sur la moto ?

@pivert, merci pour le renseignement je vais essayer mais j'ai toujours la crainte quelle ne se débéquille en faisant ça.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je fait mon plein, jamais avant 400 km...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

francis31 a écrit:Tu ouvres le bouchon qui se trouve sur le réservoir , tu verras il y a un orifice , tu mets le pistolet dedans et tu appuis sur la gâchette , lorsque c'est plein c'est fait !!! Rien de très compliqué en somme !!!!!!!tafume 
ah, tu ouvres le bouchon, évidemment !!!!:ptdr: 


_____________________________
Comment faire le plein sur R850RT ? ....complet  Mousta10 Comment faire le plein sur R850RT ? ....complet  Idf10Comment faire le plein sur R850RT ? ....complet  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pivert a écrit:sur la centrale
a la fin du plein
tu lui fait faire de la bascule (doucement quand meme)
plusieurs fois de suite
il y a au moins 2 litres qui rentrerons en plus

Moi, Je fais le plein sans béquille, les deux pieds au sol, et pour bien remplir, au chloc du pistolet, Je fais couler doucement, et avant de mettre les dernières gouttes, Je bascule ma moto de gauche à droite deux, trois fois...

jef64

jef64
Jeune pilote
Jeune pilote

un petit trou de 6 percé à mi-hauteur de la goulotte, facilite le remplissage...
cordialement... sunny 

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

par contre, ne pas faire le plein à raz bord juste avant un arrêt prolongé au soleil...sinon, ce que tu as mis en plus va se retrouver sur le sol...l'essence ça se dilate avec la chaleur :wink: 

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Percer un trou permet effectivement de faire le plein plus facilement (ça permet à l'air de s'échapper)
Par contre, faire très attention. Ne pas percer n'importe où car il y a un tuyau métallique qui fait le tour de la goulotte de remplissage. Ce tuyau correspond à l'orifice de débordement.

Perso, pour percer j'avais déposer l'orifice pour le percer (la remise en place du joint torique demande un peu de délicatesse)



Sur ma RT je n'avais jamais suivi le conseil d'igloo et n'avais jamais eu de problème (de mémoire). par contre, sur la GS ça coule dans la minute qui suit...

veve59

avatar
En rodage
En rodage

Non Hervé , ça c'est la mise a l'air d'origine , moi j'ai percé un petit trou dans la goulotte avec un forêt . Tu gagnes en temps de remplissage et t'arrive enfin a utiliser entièrement la capacité de remplissage du réservoir . Par contre ne pas oublier d'acheter le joint torique du bouchon de réservoir , car une fois démonter l'ancien gonfle instantanément et c'est impossible de le remettre !

lemiaou

lemiaou
Apprenti

veve59 a écrit:Non Hervé , ça c'est la mise a l'air d'origine , moi j'ai percé un petit trou dans la goulotte avec un forêt . Tu gagnes en temps de remplissage et t'arrive enfin a utiliser entièrement la capacité de remplissage du réservoir . Par contre ne pas oublier d'acheter le joint torique du bouchon de réservoir , car une fois démonter l'ancien gonfle instantanément et c'est impossible de le remettre !
Bonjour,

Et si vous etes pris de court ...Perte du joint acheté ...Vous pouvez raccourcir le joint et le "resouder" a la colle super glue.

Lemiaou
R1100RT en Provence

http://lemiaou.tchatcheblog.com/

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

lemiaou a écrit:
veve59 a écrit:Non Hervé , ça c'est la mise a l'air d'origine , moi j'ai percé un petit trou dans la goulotte avec un forêt . Tu gagnes en temps de remplissage et t'arrive enfin a utiliser entièrement la capacité de remplissage du réservoir . Par contre ne pas oublier d'acheter le joint torique du bouchon de réservoir , car une fois démonter l'ancien gonfle instantanément et c'est impossible de le remettre !
Bonjour,

Et si vous etes pris de court ...Perte du joint acheté ...Vous pouvez raccourcir le joint et le "resouder" a la colle super glue.

Lemiaou
R1100RT en Provence
+1...c'est ce que j'ai fait quand j'ai démonté la trappe pour déboucher le petit trou de trop plein...si il est bouché quand il pleut, l'eau s'accumule sous la trappe et quand on ouvre celle ci, l'eau coule dans le réservoir...ce qui à terme, n'est pas terrible pour le bon fonctionnement du moteur :laughing: ...pour en revenir au joint, j'ai enlevé au moins un centimètre Twisted Evil  (pour être au bon diamètre)

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok je commence à comprendre votre histoire de trou...tout bien tout honneur hein ! :wink: 
Par contre venant des pétroliers je me pose quand même une question élémentaire, y a intérêt à faire gaffe aux étincelles ou bien percer immergé avec une perceuse antidéflagrante...ou bien encore démonter le réservoir et le dégazer à l'eau ou à la vapeur. sinon BOUMMMM

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello !

Voici un exemple de trous dans la goulotte, sur une GS 1100, identique à une RT :


Comment faire le plein sur R850RT ? ....complet  2013-010

Comment faire le plein sur R850RT ? ....complet  2013-011

:gnii: 

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

Un grand merci pour ces photos. Maintenant la question c'est comment les faire sans tout faire péter ?

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello !

Stéphane a expliqué un peu plus haut... Bon, tu démontes ta trappe à essence. Tu as la goulotte devant toi, tu la sors doucement sans débrancher les deux durites de trop plein. Tu les enlèves, en les retenant au moyen d 'un collier arrimé à un fil de fer par exemple, pour éviter qu' elles ne tombent dans le réservoir.
Tu sors proprement la goulotte, perces tranquillement ton ou tes trous, et tu remontes.. Tu en profites pour retourner ta trappe à essence pour modifier le sens de l' ouverture, (si tu le souhaites ).

Et voilà !!! :wink: 

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui en effet la prochaine fois je lirais un peu mieux.
Merci beaucoup.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

nideux

nideux
En rodage
En rodage

bonsoir,


je viens de lire avec attention vos idées sur la question

venant d'acheter une r 1150 rt, j'ai exactement le même problème de ne jamais arriver à faire un plein complet

je croyais que le voyant de jauge était défectueux

en fait, il faut percer tout simplement, en haut de préférence ?

merci

denis

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

Je pense qu'une fois démonté on doit mieux comprendre la situation.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

nideux

nideux
En rodage
En rodage

oui, c'est vrai que l'orifice de remplissage n'est pas très large, c'est logique que l'air du réservoir ait du mal à sortir, d'où l'intérêt de percer ! astucieux

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nideux a écrit:oui, c'est vrai que l'orifice de remplissage n'est pas très large, c'est logique que l'air du réservoir ait du mal à sortir, d'où l'intérêt de percer ! astucieux
Et aussi de percer en haut !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

nideux

nideux
En rodage
En rodage

j'espère que ce n'est pas un tuyau percé !

veve59

avatar
En rodage
En rodage

c'est vrai que la difference de vitesse de remplissage est flagrante une fois la goulotte modifiee

veve59

avatar
En rodage
En rodage

Pour info j'ai reussi a mettre 26.07 litres ce matin , pour 443 km ! Sans le petit percage dans la goulotte je serais encore a la pompe en train de faire le plein

nideux

nideux
En rodage
En rodage

moi, avant de connaître cette astuce, je prenais mes mots fléchés pour faire le plein tellement c'est long

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Personne n'a jamais essayé de percer sans rien démonter ?
en biais avec une petite dremel et un aimant histoire de recuperer un maximum de limaille ça doit le faire non ?

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

flattwin66 a écrit:Personne n'a jamais essayé de percer sans rien démonter ?
en biais avec une petite dremel et un aimant histoire de recuperer un maximum de limaille ça doit le faire non ?
Et avec la petite étincelle qui va bien en plus ?:devil:  :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

non, sérieusement, il n' y a pas une heure de manipulation pour tout faire, ça serait ballot de se rater. :laughing: 

veve59

avatar
En rodage
En rodage

J'avais devisse la trappe , sorti le plus possible la goulotte et tout enrobe de chiffon pour la limaille justement....

nideux

nideux
En rodage
En rodage

elle ne se sort pas complètement la goulotte ?

veve59

avatar
En rodage
En rodage

nan tas des durits et surtout le flotteur d'accroche dessus , faut jouer un peu avec la goulotte pour la sortir.

nideux

nideux
En rodage
En rodage

ah be ouais, ça aurait été trop simple !!

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon alors voilà, j'ai démonté la trappe, quelques vis Torx et le tour est joué...sauf que voilà, la goulotte est coincée par une sorte de pièce noire qui me semble être en plastique. ayant peur de faire une connerie, j'ai préféré tout remonter.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Je prends mon temps, tant pis si ça klaxonne derrière tafume 

Plus sérieusement, baleine sur la centrale, et je verse doucement, au 3ème "clic" du pistolet, jusqu'à ce que le réservoir soit plein. Les 2 derniers litres sont les plus longs à verser, je le reconnais, mais j'ai toutes mes barettes validées !

Et c'est parti pour +/- 520 km !!!! tafume 

nideux

nideux
En rodage
En rodage

ouais mais c'est galère quand même, je suis sur que ça va plus vite de faire le plein d'un camion !
j'essayerai les trou dès que j'aurai récupéré mon engin

veve59

avatar
En rodage
En rodage

nideux a écrit:ouais mais c'est galère quand même, je suis sur que ça va plus vite de faire le plein d'un camion !
j'essayerai les trou dès que j'aurai récupéré mon engin
Euuhhh quand j'ai 700 litres de gasoil a mettre et que je tombe sur une pompe mal entretenue.... j'ai deja mis 1h pour faire le plein de mon camion ! Mais c'est rare , en general 15mn

nideux

nideux
En rodage
En rodage

c'est bien ce que je disais, je dois mettre aussi dans les 15 minutes pour faire le plein de ma moto (et encore je n'y arrive pas au complet) :ptdr: 

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

nideux a écrit:c'est bien ce que je disais, je dois mettre aussi dans les 15 minutes pour faire le plein de ma moto (et encore je n'y arrive pas au complet) :ptdr: 
Oh la vaaaaache Shocked  ! ah non, moi je ne met pas autant, c'est juste la fin que ça devient longuet... Suspect  les dernières gouttes quoi....les plus dur à faire sortir sans se faire engueuler parce qu'on en met de partout.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

nideux

nideux
En rodage
En rodage

mais tu as fait les trous dans la goulottes ? c'est ce que me dis souvent ma femme, attention aux dernières gouttes quand tu retires le pistolet....

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

nideux a écrit:mais tu as fait les trous dans la goulottes ?
Ben non j'ai pas pu les faire à cause de ce maudit plastique qui empêche le retrait de la goulotte.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

nideux

nideux
En rodage
En rodage

je crois que c'est normal que tu ne puisses pas l'enlever complètement
tu as des photos de l'opération ?

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

nideux a écrit:je crois que c'est normal que tu ne puisses pas l'enlever complètement
tu as des photos de l'opération ?
Non comme un couillon j'ai oublié de faire ça. Je vais en faire ce soir.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

nideux

nideux
En rodage
En rodage

ok ça marche, ça m'intéresse de voir, je vais le faire aussi

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

Voilà au début ça ressemble à ça :
Comment faire le plein sur R850RT ? ....complet  Photo110

Puis on démonte les vis :
Comment faire le plein sur R850RT ? ....complet  Photo210

Et là, magie :
Comment faire le plein sur R850RT ? ....complet  Photo310

Mais voilà, à cause de ça, je ne peut rien retirer :
Comment faire le plein sur R850RT ? ....complet  Photo410

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

Oh M...., les photos sont à l'envers...Rolling Eyes
Bon ben pas l'choix, vous retournez votre écran.Embarassed 

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

et si tu commençais par retirer le couvre réservoir...histoire d'y voir plus clair...Rolling Eyes 

veve59

avatar
En rodage
En rodage

Euh..... faut enlever le carenage de reservoir les copains , c'est a dire virer la selle , degager le plus possible de vis de carenage de chaque cote... Ensuite on peut declipser de chaque cote du couvre reservoir . :bien: 

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

Crying or Very sad :ptdr: je me disais aussi. Bon ben je ferais ça en même temps que je démonterais mon phare pour le nettoyer.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum