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Echange mon GS contre un side BMW

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1Echange mon GS contre un side BMW Empty Echange mon GS contre un side BMW Ven 9 Aoû 2013 - 12:06

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour, j'ai déjà eu 4 sides (R75/5+Gep, R100/7+Poiraud, R100RT+Espadon et M63 Oural) dans ma "carrière" de motard et avant de raccrocher définitivement, j'aimerai bien en remettre un coup.
De plus mon épouse ne connait pas les "joies" du side (ni mon chien !), donc j'envisage d'échanger ma R1150GS de 2003 (87000km), entretenue et super équipée (orientation grand tourisme ) voir la liste ci-dessous et avec pas mal de pièces en plus (roues complètes, bulle, garde-boue,pièces d'origine, etc), housse de protection au garage fournie (en rouge sur la photo du bas).
Valeur 6000€ contre side BMW.
C'est une première main et je suis en Charente (16)
Echange mon GS contre un side BMW Gsredu12
Liste des modifications apportées à la GS 1150
1. Prolongement du garde-boue avant par une bavette en plastique noir, tirée d’un bidon d’huile de 5  litres
2. Montage de deux sifflets à ultrason, anti-collision avec des gibiers, sur le bas de la fourche, de part et d’autre
3. Montage d’un porte vignette assurance chromé au bas gauche de la fourche
4. Remplacement du klaxon d’origine par deux Fiamm (un grave et un aigu) de type escargot sous le bec de canard
5. La bulle d’origine a été changée chez le concessionnaire à l’achat de la moto par une bulle du modèle Adventure (origine fournie)
6. Pose de protèges mains d’origine BMW
7. Remplacement des clignotants d’origine par ceux, souples et plus petits, de KTM d’enduro (origines fournis)
8. Collage d’une protection transparente de réservoir à l’avant de la selle
9. Fabrication d’une cale large pour la béquille latérale
10. Prolongement du sabot sous le moteur par une plaque en aluminium fixée sous la béquille centrale (type Touratech)
11. Achat d’une sacoche de réservoir Touratech avec la trousse, la housse anti-pluie et le lecteur de carte VP45 avec sacoches latérales
12. Pose de manchons pour l’hiver sur les poignées, modifiés sur mesure pour cette moto
13. Remplacement de la mousse de protection sous le couvercle de la trousse à outil pour éliminer les bruits métalliques
14. Réalisation de deux caches latéraux en aluminium
15. Achat d’une extension de la plate-forme de chargement, en aluminium, à l’arrière, Touratech
16. Modification de l’inclinaison du catalyseur pour le passage d’une valise « normale » à gauche
17. Montage et adaptation de reposes pieds passager à la place de ceux du pilote
18. Remplacement du bouchon de remplissage d’huile par un fermant avec une clé mâle à six pans (Touratech), remplacé par un autre avec le sigle BMW
19. Phares additionnels (LP) fixés de part et d’autre du bloc phare sur le bec
20. Adaptation d’un top-case à la place de la selle passager
21. Pose d’une bavette alu Touratech sous la plaque d’immatriculation
22. Achat et pose d’un pare-cylindre BMW (modifié, démontable en partie basse)
23. Mise en place de raccords rapides sur les durites d’essence (BMW)
24. Achat d’une poignée papillon, posée sur la poignée d’accélérateur
25. Pose de manchons de protection des tubes de fourche Touratech
26. Achat d’une plaque en alu fermant à clé en remplacement du couvercle de la trousse à outils (renforcée)
27. Réalisation d’un pot en inox sur mesure, beau bruit
28. fabrication d’une rallonge du pot (déviation des gaz)
29. Installation de prolongateurs de reposes-pieds passager en inox, Touratech
30. Pose d’une mousse de guidon « GS », BMW (D)
31. Réalisation d’une remorque à bagages mono-roue et d’un attelage
32. Pose d’une prise chromée sur la moto et sur la remorque (M et F)
33. Pose d’une butée complète de direction Touratech  
34. Réalisation d’une plaque pour agrandir la pédale de frein
35. Pose d’une grille Touratech devant le radiateur
36. Pose d’une protection Touratech en Macrolon devant les optiques de phare
37. Pose de deux déflecteurs Touratech sur les protèges-main BMW
38. Remplacement de quelques vis « torks » par des BTR en inox
39. Fabrication d’un protège maître cylindre arrière en alu, plus enveloppant
40. Achat et pose d’un lèche-roue Secdem (peint en noir)
41. Enlèvement de la protection de l’amortisseur arrière cause lèche-roue
42. Pose de deux colliers en inox sur le soufflet de cardan à la place de ceux en plastique, meilleur serrage
43. Rallonge de lèche-roue au niveau de l’amortisseur (bavette)
44. Achat d’une molette en alu massif enserrant la clé de contact (logo BMW)
45. Installation d’une vis de vidange moteur munie d’un aimant
46. Pose d’un rehausseur de guidon (plus 2,5cm)
47. Achat et peinture « viper » (bleu et blanc) du cache compteurs (origine fourni, gris)
48. Pose de deux colliers pour assurer les caches bougies
49. Réalisation de pattes afin de renforcer le couvercle de la boîte à outil
50. Achat de valises alu de 41l chacune et « adaptation » (D)
51. Pose de 4 pontets en inox sur le couvercle de chaque coffre
52. Pose d’une plaque autocollante réfléchissante de chaque côté arrière des coffres
53. Pose d’un porte bidon sur l’avant de la valise droite (Touratech)
54. Installation d’une prise 12v sur le côté gauche du bec et branchée sur la prise d’origine (au niveau du sélecteur, câble BMW)
55. Pose d’un bouclier thermique sous le coffre gauche
56. Installation d’un porte U sur mesure dans la valise gauche
57. Déplacement de la prise 12v pour la remorque vers l’arrière
58. Achat et pose d’une selle Wunderlich haute (D)
59. Achat d’un axe centreur pour la roue arrière (D)
60. Remplacement bouchon té de fourche par thermomètre Wunderlich
61. Pose de plaques en téflon sous la fixation avant du siège pilote (D)
62. Pose d’un kit vis inox pour le moteur (D)
63. Pose deux caches vis noirs sur les pattes de fixation du guidon (D)
64. Pose d’un amortisseur arrière EMC (les deux d'origine fournis)
65. Pose d’un régulateur de vitesse Wunderlich à la place de la masselotte droite
66. Pose d’un prolongateur de bec (Adventure)
67. Pose d’une poignée de béquillage Wunderlich
68. Installation d’une boite à outils étanche et ronde sous la valise droite (GB)
69. Achat et installation d’un amortisseur EMC à l’avant
70. Achat et pose de protèges genoux transparents Wunderlich
71. Création d’un support de GPS Garmin et pose d’une alimentation directe (Touratech)
72. Montage d’un filtre KN
73. Montage de bougies Denso iridium IK22
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