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echange k100rs contre 1000gts!!! erreur?

+2
ALAIN
Cousinhub
6 participants

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Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous!
comme indiquer dans ma présentation je viens d'aquerir une K100rs pour mon plus grand bonheur!!!
ma femme me dit "dans l'erreur" car je viens de l'echanger conte une 1000gts(qu'elle aimait beaucoup)

pour ceux qui ne connaissent pas cette machine.... c'etait une yamaha!
qui était la seule machine de série équipé du mon-bras a l'avant
elle était de 1993 et pour l'époque pas mal équipé:
abs,cadre "oméga",injection et cata de série

mais la fabrication et finition d'une bmw même 10 ans plus vielle est "a mon sens" incomparable!

avez vous un avis sur la différence entre une "JAP" même collector et un K100rs???

allez y .... faites vous plaisir sur les commentaires :ye:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Bé ... Je pense qu'il n'y a pas grand chose de commun en fait entre ces 2 machines.
Jamais roulé la 1000 GTS mais jamais entendu beaucoup d'éloges non plus. Lourde semble-t-il et un monobras qui pour révolutionnaire qu'il était ne donnait pas beaucoup plus qu'une fourche. Mais peut-être une machine plus confortable pour ta femme ...
K100RS, oui mais laquelle ? RS 8 soupapes, 16 (RS/1) ?
J'ai eu les 2. La première une bonne à tout faire, à la fois bête de somme et machine joueuse quand on sait la taquiner. Le plus gros défaut des 8S, le guidon presque bracelet qui impose d'emmener la machine aussi avec le reste du corps.
Les dernières (RS/1) ? La même ... en mieux partout ! Moteur, freins, transmission ... et un guidon plus large. Partout sauf ... la conso d'huile, rhédibitoire sur les 16S ... En fait, un K1 en habit de ville.
Je pense avoir tout fait avec les K100RS, seul ou à deux, chargé comme une mule ou pas, route, chemin, verglas, balade, conduite rapide ... Ma 8S ne m'a jamais laissé en rade sauf une fois la batterie a lâché au bout de 13 ans ...

Invité

Anonymous
Invité

merci pour cette réponse pleine d'expérience!!!!
je pencherai pour la 8S car elle est de juin 1984 et effectivement
mon premier "choc" a été la largeur du guidon"type bracelet"
pour info 38cm entre les poignées contre 50cm sur mon ex gts

pour info toujours!!! ayant rouler pas mal avec je peut dire que la fourche
est un régal comparer au fourches traditionnelles!
sa AVALE tout a toutes vitesses mais effectivement un peut lourde a faibles vitesses!

cela dit , pour mon affaire de guidon je peut peut été adapter un "RS/1"?
en tout cas merci Smile

Invité

Anonymous
Invité

seul (bémol) pour le moment l'affichage du neutre et de l'affichage du rapport engagé qui est capricieux !!! sans doute un faux contact a "titiller" a creuser pour atteindre la perfection
et au passage a priori elle n'aurai que 18000kms tout signe d'usure n'y sont pas!
disques intacts,cale pieds nickels,échappements neuf etc....... j'y croit encore!

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Un indice qui ne trompe pas : la patine des platines repose-pieds ...
Si elles sont toujours "brut de fonderie", alors en effet ça fait penser à un faible kilométrage.
Bonne chance avec ta machine !

Invité

Anonymous
Invité

ils sont heureusement nickels!!!
merci!

ALAIN

avatar
En rodage
En rodage

salut
moi j en ais eu un de 1000 gts j ais fait 60 000 km avec et quand je l ais revendue elle avait 90 000km
a 45 000 km j ais changé l amorto arriere par le meme que l origine ,, l avant allait tres bien
a 55 000 km j ais fait regler/changer les pastilles de culbuteurs
bien sur tout les 5000 je faisais vidanges ,filtres,et bougies tout les 9/10 000
j ais fait refaire la selle et le confort nous convenait tres bien ,avec armes et bagages nous avons parcouru la France, 5 ans de bon et loyaux services ,conso 5.5 litres au 100 et environ 200 ml d huile au 1000 km ,je roulais quand meme un peu fort avec , c est quand meme une moto qui savait se faire tres bonne routiere et quand il fallait attaquer c etait un rail et je n ais jamais eu de lourdeur dans le train avant ,le comportement au freinage etait excellent malgré ce que peuvent dire certains cet espece de mono bras a l avant etait revolutionnaire et trop en avance sur son temp mais elle n avait pas de cardan ce qui n a pas plu du tout aux rouleurs echange k100rs contre 1000gts!!! erreur? 7310

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

J'ai un copain qui a conservé sa GTS depuis qu'il l'a achetée et la mammy roule toujours mais elle vient seconder une Harley Electra Glide !

Dommage que cette moto n'ait pas été "cardanisée" !

Invité

Anonymous
Invité

effectivement je pense qu'avec un cardan "la marée chaussée" en aurait fait son cheval de bataille et une bonne pub au passage quel dommage pour elle ....une sacrée machine tout de meme!!!mais je ne regrette pas de rouler bm!!!!

JFL

JFL
En rodage
En rodage

S'il est de 84, ton RS est bien un 8 soupapes, les tout premiers modèles. J'ai eu un modèle 88, avec un moteur revu (plus plein), une machine d'une polyvalence rare, sur laquelle tu peux faire pratiquement tout l'entretien seul. Quant au guidon bracelet, j'ai adoré !

Je te souhaite énormément de kilomètres de bonheur avec ta belle !

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu une 1000GTS avec selle en alcantara (un bonheur à condition de mettre une housse par temps de pluie) une rehausse des bracelets, j'avais mis un pneu avant 120 lieu de 140 ce qui la rendait plus légère de l'avant. Cette moto avait un freinage d'enfer même en courbe à 180 sur l'autoroute. Ces défauts: un peu lourde en ville (c'est pourquoi je l'ai revendue car faisant beaucoup de Paris à cette époque), une consommation d'huile un peu importante 0,5 au mille et surtout pas de cardan. j'en garde un excellent souvenir.

Invité

Anonymous
Invité

pas de bol pour le moment en convalescence (cote cassé)
je ne l'ai conduit que des rares fois depuis mon acquisition!!!!

j'ai HÂTE!!!!que les douleurs passe
pour le moment impossible e lever la patte pour monter dessus Crying or Very sad

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

hé bien en effet vivement que tu puisses rouler et l'apprécier !!
Attention, si le moulin vibre un peu trop, synchro fortement recommandée !

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

une tres bonne brelle a faire palire la conqurance mis a part pas de cardan oublier domage :fleur3:

Invité

Anonymous
Invité

merci pour tout vos commentaires!!!

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