Salut à tous !
Bon ! voilà un mini retour d'expérience sur une paire d'Angel GT de Pirelli après 1500 bornes
la conclusion : je suis soufflé ! (lire : CréNomdeVingtDiou, ça c'est du peneus, con !)
les raisons : la bécane est devenue neutre, je la place vraiment où je veux, en plus facile. Elle ne tombe pas, ne se redresse pas, même au freinage sur l'angle, elle reste où vous la mettez et réagit quand vous lui "demandez".
Une sensation de grib inconnue pour moi jusque là, tant en virage qu'au freinage où on sent que ça accroche. (la fourche ne leur dit pas merci !)
Bon ! le freinage, c'est pas mal mais c'est pas ce qui m'importe. La prise d'angle est d'une sûreté qui me bluffe : on se prend à ré-accélérer beaucoup plus tôt dans le virage, tellement que j'en suis arrivé à changer ma façon d'entrer pour remettre la patate le plus tôt possible sur l'angle. Qu'est-ce que je m'amuse ! Et ça passe vite, très vite. Une qualité que n'avait pas les Z8, elle n'élargit plus en sortie de virage. Si je suis trop large car trop enthousiaste, avant je me faisais peur ( et au gars en face aussi), maintenant je prend plus d'angle pour refermer le virage et ça passe facile ! C'est vous dire, je n'ai pas encore trouvé les limites de l'avant. l'arrière, oui, il glisse un peu mais l'avant est rivé au sol que c'est en un régal.
Un truc que je ne comprends pas, c'est que je ne touche presque plus et pourtant je passe vraiment plus vite qu'avec les Z8. comprends pas.
Autre signe pour moi, je prend beaucoup plus d'angle dans les rond-points et virage à basse vitesse, sans cette appréhension qui était toujours présente avant. Maintenant, je cherche les limites alors qu'avant je serais les fesses .Ou priait. Ou les deux.
J'ai vraiment de la chance ! déjà les Z6 m'avaient reconcilié avec la K11. Puis les Z8, s'ils n'étaient pas aussi amusants que les Z6, tenaient mieux et permettaient de s'amuser pas mal. Mais il y a une grande différence entre les Z8 et ces pirelli.
On verra la longévité mais à l'allure où je roule et m'amuse, ce ne sera peut-être pas un critère impartial puisque je les sollicite beaucoup plus que les autres pneus. Et la bécane aussi, d'ailleurs, vu l'huile qu'elle me bouffe (ne parlons même pas de la conso !) Mais je m'en fous, en arrivant au boulot, j'ai la banane !
Je vais essayer de résumer : Avec ces pneus qui accrochent que c'est pas croyable, je fais ce que je veux, en totale sécurité. je prends de l'angle, je freine très tard, m'amuse comme un fou, tout ça avec une impression de facilité qui me bluffe.
Encore une fois, un grand merci et un coup de chapeau à Pneus-bis du cours Lieutaud : Pas chaud pour des Pirelli, le gars me l'a conseillé fortement , j'ai suivi ses conseils parce que c'est un pro et que je connaissais ses compétences. Eh bien ! il avait raison !
Attention ! j'ai un peu modifié l'assise de la bécane, monté une selle de K100 LT confort, qui me rebalance sur l'avant, mis des pontets plus haut (35 mm) et un peu gonflé le fournalès. Je suis bien en appui sur les poignets. mais j'avais pareil pour les Z8.
Pour terminer, je n'aimais ces pneus jusqu'à peu près 300 bornes : la moto était un vrai rail et n'était pas agréable. je me disais qu'ils seraient parfaits pour les LT, pas pour les Rs. Mais après 300 bornes....... Rhââââ Lovely !
Appel de phare !
Bon ! voilà un mini retour d'expérience sur une paire d'Angel GT de Pirelli après 1500 bornes
la conclusion : je suis soufflé ! (lire : CréNomdeVingtDiou, ça c'est du peneus, con !)
les raisons : la bécane est devenue neutre, je la place vraiment où je veux, en plus facile. Elle ne tombe pas, ne se redresse pas, même au freinage sur l'angle, elle reste où vous la mettez et réagit quand vous lui "demandez".
Une sensation de grib inconnue pour moi jusque là, tant en virage qu'au freinage où on sent que ça accroche. (la fourche ne leur dit pas merci !)
Bon ! le freinage, c'est pas mal mais c'est pas ce qui m'importe. La prise d'angle est d'une sûreté qui me bluffe : on se prend à ré-accélérer beaucoup plus tôt dans le virage, tellement que j'en suis arrivé à changer ma façon d'entrer pour remettre la patate le plus tôt possible sur l'angle. Qu'est-ce que je m'amuse ! Et ça passe vite, très vite. Une qualité que n'avait pas les Z8, elle n'élargit plus en sortie de virage. Si je suis trop large car trop enthousiaste, avant je me faisais peur ( et au gars en face aussi), maintenant je prend plus d'angle pour refermer le virage et ça passe facile ! C'est vous dire, je n'ai pas encore trouvé les limites de l'avant. l'arrière, oui, il glisse un peu mais l'avant est rivé au sol que c'est en un régal.
Un truc que je ne comprends pas, c'est que je ne touche presque plus et pourtant je passe vraiment plus vite qu'avec les Z8. comprends pas.
Autre signe pour moi, je prend beaucoup plus d'angle dans les rond-points et virage à basse vitesse, sans cette appréhension qui était toujours présente avant. Maintenant, je cherche les limites alors qu'avant je serais les fesses .Ou priait. Ou les deux.
J'ai vraiment de la chance ! déjà les Z6 m'avaient reconcilié avec la K11. Puis les Z8, s'ils n'étaient pas aussi amusants que les Z6, tenaient mieux et permettaient de s'amuser pas mal. Mais il y a une grande différence entre les Z8 et ces pirelli.
On verra la longévité mais à l'allure où je roule et m'amuse, ce ne sera peut-être pas un critère impartial puisque je les sollicite beaucoup plus que les autres pneus. Et la bécane aussi, d'ailleurs, vu l'huile qu'elle me bouffe (ne parlons même pas de la conso !) Mais je m'en fous, en arrivant au boulot, j'ai la banane !
Je vais essayer de résumer : Avec ces pneus qui accrochent que c'est pas croyable, je fais ce que je veux, en totale sécurité. je prends de l'angle, je freine très tard, m'amuse comme un fou, tout ça avec une impression de facilité qui me bluffe.
Encore une fois, un grand merci et un coup de chapeau à Pneus-bis du cours Lieutaud : Pas chaud pour des Pirelli, le gars me l'a conseillé fortement , j'ai suivi ses conseils parce que c'est un pro et que je connaissais ses compétences. Eh bien ! il avait raison !
Attention ! j'ai un peu modifié l'assise de la bécane, monté une selle de K100 LT confort, qui me rebalance sur l'avant, mis des pontets plus haut (35 mm) et un peu gonflé le fournalès. Je suis bien en appui sur les poignets. mais j'avais pareil pour les Z8.
Pour terminer, je n'aimais ces pneus jusqu'à peu près 300 bornes : la moto était un vrai rail et n'était pas agréable. je me disais qu'ils seraient parfaits pour les LT, pas pour les Rs. Mais après 300 bornes....... Rhââââ Lovely !
Appel de phare !