Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruit de crécelle au démarrage.

+6
Etienne S
paternien
goux
manum5
BM92
Yannick77
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bruit de crécelle au démarrage. Empty bruit de crécelle au démarrage. Mer 31 Juil 2013 - 11:02

Yannick77

Yannick77
Jeune pilote
Jeune pilote

Je possède une 1200 rt depuis un mois, elle est de 2011 et affiche 16000 kms.
Certaines fois quand je  met en marche moteur froid, un bruit de type crécelle se fait entendre.
On le remarque juste au moment de la mise en route du moteur et ensuite c'est fini.
Une fois chaude plus de bruit au démarrage.
La gsa que j'avais avant la rt et qui était également de 2011 avait exactement le même symptôme.
D'autres personnes ont ils remarqués ce bruit, et est ce grave ?

2bruit de crécelle au démarrage. Empty Re: bruit de crécelle au démarrage. Mer 31 Juil 2013 - 12:09

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu est sur du kilométrage ?

3bruit de crécelle au démarrage. Empty Re: bruit de crécelle au démarrage. Mer 31 Juil 2013 - 13:02

Yannick77

Yannick77
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui j'en suis sûr. Ma gsa, je l'avais acheté neuve et elle faisait le même bruit à 26000 kms.
Un ami à également une gsa achetée neuve et pareil. Lui aussi trouve bizarre

4bruit de crécelle au démarrage. Empty Re: bruit de crécelle au démarrage. Mer 31 Juil 2013 - 13:13

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est quand la courroie est humide, si tu fait attention, ça peut se passer le lendemain d'un lavage ou de très fortes pluies.

5bruit de crécelle au démarrage. Empty Re: bruit de crécelle au démarrage. Sam 7 Sep 2013 - 23:29

goux

Jeune pilote
Jeune pilote

Excusez moi mais de quelle courroie s'agit-il ?
J'ai pu constater également !!! En GSA de 15550 km...

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Courroie d'alternateur qui est surement un peu detendue, elle se trouve a l'avant du moteur

Yannick77

Yannick77
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas toute à fait d'accord, la gsa de mon ami n'avait que 3500 kms donc je ne pense pas que ce soit la courroie qui soit déjà détendue et la mienne l'avait fait très rapidement également. Quand à la pluie c'est pareil, Pas de pluie depuis quelques temps et le bruit est parfois présent. D'après les certains mécanos BM, tous les moteurs hp2 (après 2010) on tendances à le faire, mais cela n'aurait pas d'incidence sur la fiabilité, ce serait à la mise en pression du circuit d'huile au démarrage.

8bruit de crécelle au démarrage. Empty Re: bruit de crécelle au démarrage. Dim 8 Sep 2013 - 14:06

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bah si tu avais la reponse avant de poser la question !!!:ptdr: 

Ca coute pas grand chose de verifier la courroie...........

9bruit de crécelle au démarrage. Empty Re: bruit de crécelle au démarrage. Dim 8 Sep 2013 - 15:49

Yannick77

Yannick77
Jeune pilote
Jeune pilote

Bah non je ne le savais pas lors de l'ouverture du post, je l'ai apris il y a peu, auprès d'un concessionnaire sur mon lieu de vacances.
Mais bon comme ils le disent "se serait la mise en pression" et "ça n'aurait pas d'incidence", à voir.

10bruit de crécelle au démarrage. Empty Re: bruit de crécelle au démarrage. Dim 8 Sep 2013 - 17:31

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

Et déjà longuement débattu ici, tout dépend du stockage sur béquille centrale ou latérale avant le premier démarrage... toujours un peu plus de bruit mécanique sur la latérale.

11bruit de crécelle au démarrage. Empty Re: bruit de crécelle au démarrage. Lun 9 Sep 2013 - 22:51

goux

Jeune pilote
Jeune pilote

ma grosse est toujours sur centrale ce qui n'enlève pas ce bruit chagrin du matin.
Je comprends que nous ne sommes plus en tête de vilebrequin comme nos anciennes 2v et qu'un bout de machin nous rappel son existence...!

12bruit de crécelle au démarrage. Empty Re: bruit de crécelle au démarrage. Dim 15 Sep 2013 - 12:02

Sebmw

Sebmw
Jeune padawan
Jeune padawan

La mienne aussi fait un bruit aigu au démarrage a froid.
J'ai eu le même bruit sur ma 1150 RT.
C'était effectivement la courroie d'alternateur qui était détendue.

C'est pas très compliqué à faire (merci les gars pour les tuto!) :bien: 
Faut d'ailleurs que je me m'y mette sur la nouvelle!

13bruit de crécelle au démarrage. Empty Re: bruit de crécelle au démarrage. Lun 16 Sep 2013 - 11:37

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

il y a aussi le démarreur qui peut faire du bruit ...c'est un bruit de crécelle un peu plus sourd...il suffit de débrancher la batterie, de démonter le démarreur, de bien le nettoyer, le remettre en place et re brancher la batterie...le bruit devrait avoir disparu :wink: 

14bruit de crécelle au démarrage. Empty Re: bruit de crécelle au démarrage. Mar 17 Sep 2013 - 1:24

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

igloo a écrit:il y a aussi le démarreur qui peut faire du bruit ...c'est un bruit de crécelle un peu plus sourd...il suffit de débrancher la batterie, de démonter le démarreur, de bien le nettoyer, le remettre en place et re brancher la batterie...le bruit devrait avoir disparu :wink: 

+ 1 :bien:  Je pense aussi la même chose ..

15bruit de crécelle au démarrage. Empty Re: bruit de crécelle au démarrage. Mar 17 Sep 2013 - 9:46

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

marcgs a écrit:
igloo a écrit:il y a aussi le démarreur qui peut faire du bruit ...c'est un bruit de crécelle un peu plus sourd...il suffit de débrancher la batterie, de démonter le démarreur, de bien le nettoyer, le remettre en place et re brancher la batterie...le bruit devrait avoir disparu :wink: 
+ 1   :bien:      Je pense aussi la même chose ..
+2

C'est l'axe du pignon d'entrainement qui s'encrasse et l'empêche de revenir en arrière, le pignon reste donc un peu en contact avec le volant moteur (aïe les dents.....), faut le démonter, s'est simple à faire (débrancher le plus batterie IMPÉRATIVEMENT avant démontage).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]