Salut
A 104000kms, une segmentation !!!!! je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas, mais ça.... j'ai vraiment peine à le croire.
Si ce problème de compression est "avéré" je mets un petit billet sur un problème au niveau de la culasse, qu'il s'agisse d'un truc de soupapes, de joints, de queues, de siège ou de soupapes proprement dit, mais en tous cas, pas de segmentation.
Dans le cas (assez peu probable) où le soucis viendrait quand même des pistons et segments, mon conseil..... trouves un autre moteur et monte le directement sur ta moto tu y gagneras de l'argent crois moi, because il ne suffit pas de remplacer les segments et de remonter, mais ça, tu le sais.
Moi, à ta place je commencerais par revérifier les compressions en injectant un peu d'huile ou de WD40 sur les soupapes (par les puits d'admission et les puits d'échappement) ça vaut le coup de ne démonter que le pot et la rampe d'injection pour bien les vérifier avant l'opération à cœur ouvert.
Un dernier truc, il est fréquent que je constate des taux aux alentours des 7/8 voire moins, je te promets que ces motos s'en accommodent très bien, si tu ne cherche pas le Wheeling, bien entendu.
Bonne (et longue) route à toi et à ta mob
Amicalement Patrick