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K11 104000kms Compressions pas top

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1K11 104000kms Compressions pas top Empty K11 104000kms Compressions pas top Ven 5 Juil 2013 - 22:02

Maya

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Salut,
vu que je fumais un peu j'ai pris mes compressions hier ( à chaud )
j'ai  8,5 / 7,5 / 8,0 / 8,5 bars

Après avoir mis 1cl d'huile dans chaque puits
j'ai 11 / 10,5 / 11 / 11

Alors,  segmentation ou pas ?

2K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Ven 5 Juil 2013 - 22:09

BM92

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A 104 000 je suis très surpris
Les bougies sont comment ?
Noir, huileuse ou normal ?
Tu consomme beaucoup d'huile ?
Tu a mis 1 litre d'huile dans chaque cylindre !!! hein 

3K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Ven 5 Juil 2013 - 22:16

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Anonymous
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BM92 a écrit:A 104 000 je suis très surpris
Les bougies sont comment ?
Noir, huileuse ou normal ?
Tu consomme beaucoup d'huile ?
Tu a mis 1 litre d'huile dans chaque cylindre !!! hein 

1 centilitre chef...mets tes lunettes :ptdr: 

4K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Ven 5 Juil 2013 - 22:23

Freddy29

Freddy29
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Maya a écrit:Salut,
vu que je fumais un peu j'ai pris mes compressions hier ( à chaud )
j'ai  8,5 / 7,5 / 8,0 / 8,5 bars

Après avoir mis 1cl d'huile dans chaque puits
j'ai 11 / 10,5 / 11 / 11

Alors,  segmentation ou pas ?

oui segmentation


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Maya

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BM92 a écrit:A 104 000 je suis très surpris
Les bougies sont comment ?
Noir, huileuse ou normal ?
Tu consomme beaucoup d'huile ? 

L'avance à l'allumage, la synchro et le CO sont réglés au poil, méthode Batisse.
L'électrode de chaque bougie est brune, mais le tour est super noir, pas huileux mais bien charbonneux, la sortie du pot aussi. Je fais presque 1litre d'huile aux mille bornes.

Bon, je vais refaire le moulin, de toute manière a roue libre et l'arbre intermédiaire sont bruyants, j'ai un claquement dans la fourche et il me faut changer ce $%*ù# ! de pot de k1100 qui vient de casser à nouveau.

Ca fait 10 ans que je fais 4x20 bornes pour aller au taf. Ça crève les moulins, petits trajets, condensation dans l'huile qui s'oxyde, embouteillages où le moulin surchauffe.

Juste que je me le serai bien évité avant les vacances. Et que ce sera une première. Me connaissant y'en a pour un mois. Heureusement qu'il y a ce forum.



Dernière édition par Maya le Sam 6 Juil 2013 - 16:07, édité 1 fois

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Anonymous
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Freddy29 a écrit:
Maya a écrit:Salut,
vu que je fumais un peu j'ai pris mes compressions hier ( à chaud )
j'ai  8,5 / 7,5 / 8,0 / 8,5 bars

Après avoir mis 1cl d'huile dans chaque puits
j'ai 11 / 10,5 / 11 / 11

Alors,  segmentation ou pas ?

oui segmentation

à l'occasion il faudra que je prenne aussi les miennes de compressions, comme elle fume aussi pas mal (y'a même des malfaisants qui disent qu'elle pue non mais oh !!! )

Un parigot aurait il ça sous la main ?

7K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Sam 6 Juil 2013 - 10:08

BM92

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Freddy29 a écrit:oui segmentation
Tu vas un peu vite en besogne Freddy
Un K1100 de 104 000 bornes est comme neuf
Voir soupapes, joints de queue de soupapes et joint de culasse
A mon avis le probleme est dans le haut moteur (culasse)

8K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Sam 6 Juil 2013 - 10:09

BM92

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korben94 a écrit:à l'occasion il faudra que je prenne aussi les miennes de compressions, comme elle fume aussi pas mal (y'a même des malfaisants qui disent qu'elle pue non mais oh !!! )
Un parigot aurait il ça sous la main ?
Ton moteur a combien de bornes ?

9K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Sam 6 Juil 2013 - 10:28

Freddy29

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BM92 a écrit:
Freddy29 a écrit:oui segmentation
Tu vas un peu vite en besogne Freddy
Un K1100 de 104 000 bornes est comme neuf
Voir soupapes, joints de queue de soupapes et joint de culasse
A mon avis le probleme est dans le haut moteur (culasse)

si un peu d'huile dans le cylindre fait remonter les taux de compression c'est plutôt le bas moteur.


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10K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Sam 6 Juil 2013 - 13:11

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Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
korben94 a écrit:à l'occasion il faudra que je prenne aussi les miennes de compressions, comme elle fume aussi pas mal (y'a même des malfaisants qui disent qu'elle pue non mais oh !!! )
Un parigot aurait il ça sous la main ?
Ton moteur a combien de bornes ?

140000 :wink: 

11K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Sam 6 Juil 2013 - 14:04

JeanPa

JeanPa
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

212000 ! Nananereu...tirelalangue

12K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Sam 6 Juil 2013 - 14:41

Jack

Jack
Membre a vie
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Bruno j'ai ça, mais m'en suis jamais servi.

13K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Sam 6 Juil 2013 - 14:43

Invité

Anonymous
Invité

Jack a écrit:Bruno j'ai ça,  mais m'en suis jamais servi.

cool :wink: 

on va se prendre les compressions ensemble alors ?....a sec et avec de l'huile si affinités :ptdr: 

14K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Sam 6 Juil 2013 - 14:49

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:140000 :wink: 
Non 104 000 :laughing: 
Mais bon c'est pas normal qu'un K1100 a ce kilométrage ses segments soit H.S
Même a 140 000

15K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Sam 6 Juil 2013 - 14:50

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
korben94 a écrit:à l'occasion il faudra que je prenne aussi les miennes de compressions, comme elle fume aussi pas mal (y'a même des malfaisants qui disent qu'elle pue non mais oh !!! )
Un parigot aurait il ça sous la main ?
Ton moteur a combien de bornes ?

BM92 a écrit:
korben94 a écrit:140000 :wink: 
Non 104 000 :laughing: 
Mais bon c'est pas normal qu'un K1100 a ce kilométrage ses segments soit H.S
Même a 140 000

heu, chef.....je parle de ma mob puisque tu cites mon post tafume 

16K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Sam 6 Juil 2013 - 16:16

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Chuis d'accord avec BM92, 104000 c'est peu. Me pose donc la question de savoir si avec nos moulins en position horizontale l'huile irait pas un peu partout et pas que sur les segments.

Je viens de lire qu'en soufflant de l'air par le puits de bougie au PMH on peut vérifier tout çà :
si le haut moteur est naze l'air doit ressortir par l'admission et sinon par les reniflards ou l'orifice de remplissage de l'huile. Je ferai le test et vous tiendrais au courant.

Ça me gave un peu, en ce moment, la mécanique moto : je viens de découvrir une fuite par le puits de biellette d'embrayage.

17K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Sam 6 Juil 2013 - 16:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est vrai que pour les moteurs horizontaux le test de l'huile dans le cylindre est un peu moins fiable mais ça donne quand même une indication .
Ton soufflet d'embrayage doit être fendu


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18K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Sam 6 Juil 2013 - 18:13

BM92

BM92
Membre a vie
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korben94 a écrit:heu, chef.....je parle de ma mob  puisque tu cites mon post tafume 
Oup pardon Embarassed :laughing: 

19K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Sam 6 Juil 2013 - 18:28

Invité

Anonymous
Invité

Maya a écrit:Salut,
vu que je fumais un peu j'ai pris mes compressions hier ( à chaud )
j'ai  8,5 / 7,5 / 8,0 / 8,5 bars

Après avoir mis 1cl d'huile dans chaque puits
j'ai 11 / 10,5 / 11 / 11

Alors,  segmentation ou pas ?
tu leur reproche quoi a tes compressions ?
sur un k 11 les compressions doivent etre a 8.5 , si tu fumes pas mal oriente toi plutot vers les joints de queues de soupapes
c'est qu'en mettant de l'huile tu depasses les valeurs en compression

20K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Sam 6 Juil 2013 - 21:45

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Le mieux c'est de ne pas prendre les compressions !!! on n'est pas dans le questionnement...

21K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Dim 7 Juil 2013 - 1:31

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello
Tu mets quoi comme type d huile?
Pour les moulins de voiture on épaissi l huile suivant le kilométrage.

Perso j ai mis de la 15/50 en 7000 bornes pas de conso.
Suivant ton utilisation une huile sera mieux adaptée qu une autre

22K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Dim 7 Juil 2013 - 1:55

rico 17

rico 17
Membre a vie
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Tu écrits que tu fumais un peu. En la démarrant sur la beq lat ? ou en roulant ?
Ce n'est pas en roulant 20 kms que tu peux te fier à la couleur des bougies.

Comme l'écrit abarthh, la compression de base est de 8.5. Tu mets de l'huile dans tes cylindres,tu diminues le volume d'air et augmente en compression tout en étanchéifiant ta segmentation.Donc, c'est nul.

Si ton moteur fume au démarrage sur le beq lat, ce sont tes segments. Si tu fumes en décélérant, ce sont les joints de queues de soupapes. Étonnant pour 104 000 kms

A+

23K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Mar 16 Juil 2013 - 17:23

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour la fumée, c'est du noir de charbon qui me pourrit le pot en 1000 bornes.

Je fume un peu au démarrage, je suis jamais en latérale.

Pour ce qui est des compressions, les ayant prises sans toucher aux gaz, j'ai fait une nouvelle mesure hier en ouvrant à fond. Depuis, une perplexitude sans fond m'envahit puisque j'ai mesuré
14,5 / 14 / 14,5 / 14,5 bar. J'ai bien le cylindre 2 faiblard. Pour le reste je m'introspecte vainement. J'avais rien bu ni fumé et mon compressiomètre est neuf. Chuis surpris de la différence.

Pour mon truc de souffler au PMH je vais devoir attendre un peu, je vois pas comment tourner le moteur à la main.

24K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Mar 16 Juil 2013 - 23:47

rico 17

rico 17
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C'est pas possible d'avoir de telles compressions.même avec de l'huile injectée dans les cylindres, je doute qu'on y arrive.

Rien bu ni fumé, reste la piquouze. Vérifies ton compressiomètre sur ton compresseur, si tu en as un.
Là, il y a un prob !

A+

25K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Mar 16 Juil 2013 - 23:54

rico 17

rico 17
Membre a vie
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PS: fumée au démarrage: segmentation.

Qu'entends-tu par "souffler au PMH" ?

A+

26K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Mer 17 Juil 2013 - 9:28

Maya

Maya
Livreur de Pizza
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rico 17 a écrit:Qu'entends-tu par "souffler au PMH" ?

Faire la vérif empirique de l'étanchéité : piston au PMH, souffler de l'air par le puits de bougie avec un pistolet et un embout gonfleur. Si ça ressort par l'admission = soupapes ou joints, si on sent du vent par l'orifice de remplissage de carte moteur = segments.

Pour le moment je me demande si ma méthode de mesure est la bonne. Je ne vois pas le lien entre l'ouverture en grand des papillons et cette augmentation de pression. Le mano est neuf, j'y ai passé la soufflette, il revient bien à 0.

27K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Mer 17 Juil 2013 - 9:54

Maya

Maya
Livreur de Pizza
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J'ai trouvé ces topos qui m'éclairent un peu... mais vont en mon sens (papillons ouverts) :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcompr.htm
http://fr.scribd.com/doc/32598000/Controle-et-analyse-des-compressions-moteur
Je referai le test après avoir déconnecté les manchons d'admission, papillons ouverts à fond. On verra.

Comment faire tourner le moteur pour mettre les pistons au PMH sans devoir faire tourner le vilo par le trou du capteur Hall.



Dernière édition par Maya le Mer 17 Juil 2013 - 10:08, édité 1 fois

28K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Mer 17 Juil 2013 - 10:01

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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Maya a écrit:Pour la fumée, c'est du noir de charbon qui me pourrit le pot en 1000 bornes.


ça c'est dû a un mauvais réglage du Co. A faire diagnostiquer dans une station car il faut un analyseur de gaz

29K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Mer 17 Juil 2013 - 10:09

Maya

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Livreur de Pizza
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K'wet a écrit:
Maya a écrit:Pour la fumée, c'est du noir de charbon qui me pourrit le pot en 1000 bornes.


ça c'est dû a un mauvais réglage du Co. A faire diagnostiquer dans une station car il faut un analyseur de gaz


Je fais mon réglage au gastester à la maison. Le CO est dans la norme des +/- 1%

30K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Mer 17 Juil 2013 - 10:17

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Maya a écrit:Comment faire tourner le moteur pour mettre les pistons au PMH sans devoir faire tourner le vilo par le trou du capteur Hall.
Ben , tout simplement en engageant une vitesse et tourner la roue par accoups

31K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Mer 17 Juil 2013 - 10:21

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Maya a écrit:



Je fais mon réglage au gastester à la maison. Le CO est dans la norme des +/- 1%

alors là.......confused 

32K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Mer 17 Juil 2013 - 12:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Maya a écrit: Je ne vois pas le lien entre l'ouverture en grand des papillons et cette augmentation de pression.

C'est simple, si tu n'ouvres pas les papillons en grand, le moteur ne fait que brasser l'air qui est à l'intérieur et le peu d'air qui rentre papillons fermés. Un peu comme si tu soufflais dans un ballon de baudruche et que tu aspires l'air que tu viens de faire entrer


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33K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Mer 17 Juil 2013 - 12:15

rico 17

rico 17
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-> Freddy29: paillons fermés, l'air passe en aspi par le bi-pass ralenti.
->K'WET: bien vu pour le CO, mais vu sa conso d'huile....

->MAYA: ce test de souffler de l'air au PMH par le trou bougie est ridicule, si je puis me mettre.

Il faut te rendre à l'évidence, moteur froid, démarrage et fumée -> segmentation.
Tes joints de queues de soupapes ne peuvent être mis en cause à ce niveau. Pas de vap d'huile, huile retombée dans le carter. Reste l'huile au niveau des pistons. A mon avis.

A+

34K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Mer 17 Juil 2013 - 13:00

Invité

Anonymous
Invité

rico 17 a écrit: si je puis me mettre.


ça va pas etre simple

35K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Mer 17 Juil 2013 - 13:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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rico 17 a écrit:-> Freddy29: paillons fermés, l'air passe en aspi par le bi-pass ralenti.

oui mais en infime quantité par rapport à papillon ouvert et ce n'est pas suffisant por prendre une compression


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36K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Mer 17 Juil 2013 - 14:27

Maya

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Freddy29 a écrit:
rico 17 a écrit:-> Freddy29: paillons fermés, l'air passe en aspi par le bi-pass ralenti.
oui mais en infime quantité par rapport à papillon ouvert et ce n'est pas suffisant por prendre une compression

D'où ce déséquilibre entre deux prises papillons fermés/ouverts.

OK Je vais faire comme j'ai dit, en détachant les manchons de la rampe qui vont sur la boite à air.  Comme çà, y'aura pas le filtre à air dans le circuit (il est clean d'ailleurs). On verra bien.

Tant que je dépasse pas les 1l au 1000, je peux m'en satisfaire. Le tout c'est de pas se trouver à sec. Comme en virée ou au bistrot.:ptdr: 
J'ai d'ailleurs remarqué que si je mets le niveau d'huile au max de la fenêtre, elle se gave plus vite que si je laisse 1/3 du niveau, à la moitié du point rouge et du niveau bas. D'ailleurs si niveau max elle est plus souple, au 1/3 elle marche mieux Suspect Suspect Suspect ...

Chuis pas partant pour refaire la segmentation cet été. J'ai un milliards de trucs en attente : mon pot, ma capuche de biellette, mes bagues de fourche, ma selle à refaire, l'araignée à ressouder. Pis y'a les vacances.
Et d'autres "menues" bricoles m'attendent sur ma boitaroues, taches hélas impérieuses.



Dernière édition par Maya le Mer 17 Juil 2013 - 17:52, édité 1 fois

37K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Mer 17 Juil 2013 - 14:31

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le niveau optimum c'est milieu de hublot, la mienne bouffe aussi pas mal d'huile , elle a aussi le pot noir et elle pue aussi un peu......mais la black, le l'aime :wink: 

38K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Mer 17 Juil 2013 - 17:51

Maya

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korben94 a écrit:le niveau optimum c'est milieu de hublot, la mienne bouffe aussi pas mal d'huile , elle a aussi le pot noir et elle  pue aussi un peu......mais la black, le l'aime :wink: 

Moi aussi je l'aime avec tous ces petits défauts-là.
Toujours prête, jamais tombé en panne, roule aussi bien par -10 que +40°, pluie, neige ou vent, rien à dire. Je m'inquiète pour pas la casser. Sinon je mettrai un nouveau moulbif dedans et roule.

39K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Mer 17 Juil 2013 - 21:27

JeanPa

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Maya a écrit:
korben94 a écrit:le niveau optimum c'est milieu de hublot, la mienne bouffe aussi pas mal d'huile , elle a aussi le pot noir et elle  pue aussi un peu......mais la black, le l'aime :wink: 

Moi aussi je l'aime avec tous ces petits défauts-là.
Toujours prête, jamais tombé en panne, roule aussi bien par -10 que +40°, pluie, neige ou vent, rien à dire. Je m'inquiète pour pas la casser. Sinon je mettrai un nouveau moulbif dedans et roule.

C'est exasssstement ça !:bien: 

Le seul défaut que j'y trouverais pour rouler, c'est qu'il faille, de temps en temps "y" remettre de l'essence...:laughing:

40K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Jeu 18 Juil 2013 - 0:47

rico 17

rico 17
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C'est pas la peine de démonter ta boîte à air ou ouvrir tes boisseaux.

Quand ton moteur tourne au ralenti, tes boisseaux sont fermés et ta boîte à air est en place non ?

C'est pas par ce que tu vas faire tourner ton moteur avec la roue Ar ou au démarreur que ton moteur va tourner à plus de 900 tr/mn. Tu as une quantité d'air suffisante en position ralenti pour faire tes compressions.

Mais si tu veux démonter......

A+

41K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Mar 23 Juil 2013 - 9:34

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Anonymous
Invité

Salut

A 104000kms, une segmentation !!!!! je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas, mais ça.... j'ai vraiment peine à le croire.  Shocked 

Si ce problème de compression est "avéré" je mets un petit billet sur un problème au niveau de la culasse, qu'il s'agisse d'un truc de soupapes, de joints, de queues, de siège ou de soupapes proprement dit, mais en tous cas, pas de segmentation.

Dans le cas (assez peu probable) où le soucis viendrait quand même des pistons et segments, mon conseil..... trouves un autre moteur et monte le directement sur ta moto tu y gagneras de l'argent crois moi, because il ne suffit pas de remplacer les segments et de remonter, mais ça, tu le sais.

Moi, à ta place je commencerais par revérifier les compressions en injectant un peu d'huile ou de WD40 sur les soupapes (par les puits d'admission et les puits d'échappement) ça vaut le coup de ne démonter que le pot et la rampe d'injection pour bien les vérifier avant l'opération à cœur ouvert.

Un dernier truc, il est fréquent que je constate des taux aux alentours des 7/8 voire moins, je te promets que ces motos s'en accommodent très bien, si tu ne cherche pas le Wheeling, bien entendu.

Bonne (et longue) route à toi et à ta mob  

Amicalement Patrick  :biker:

42K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Mar 23 Juil 2013 - 22:45

Maya

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bmouais a écrit:Moi, à ta place je commencerais par revérifier les compressions en injectant un peu d'huile ou de WD40 sur les soupapes (par les puits d'admission et les puits d'échappement) ça vaut le coup de ne démonter que le pot et la rampe d'injection pour bien les vérifier avant l'opération à cœur ouvert.Un dernier truc, il est fréquent que je constate des taux aux alentours des 7/8 voire moins, je te promets que ces motos s'en accommodent très bien, si tu ne cherche pas le Wheeling, bien entendu.Bonne (et longue) route à toi et à ta mob  
Amicalement Patrick  :biker:

Merci à toi. Je regarderai çà après les vacances. Je dois virer le pot et mettre du loctite autojoint aux pipes d'admission. Je choperai un endoscope pas cher et j'irai mater, chuis curieux de nature. Pour le moment je remplis les valises (palmes, écran total, tongs et rabannes) !

43K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Mer 28 Aoû 2013 - 16:20

Maya

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Un test de plus : à chaud, moteur tournant, sur la béquille, je mets un grand coup de gaz =  nuage noir ;
j'ouvre longtemps =  presque plus de fumée, plus blanche.
C'est les joints de queue de soupapes, çà, non ?

44K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Mer 28 Aoû 2013 - 19:00

flector1

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Bmiste d'Or
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Le nuage noire sur un coup de gaz est dû à un mauvais rapport air/essence,dans ton cas trop d'essence ou pas assez d'air.Si Batisse te la réglé,il ce peut que ton régulateur de pression d'essence est un blème.
Est-tu bien sûr que ton nuage est noire et non bleuté?

45K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Mer 28 Aoû 2013 - 19:37

Maya

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flector1 a écrit:Le nuage noire sur un coup de gaz est dû à un mauvais rapport air/essence,dans ton cas trop d'essence ou pas assez d'air.Si Batisse te la réglé,il ce peut que ton régulateur de pression d'essence est un blème.
Est-tu bien sûr que ton nuage est noire et non bleuté?
Bien noir, à chaque coup de gaz.

Pour Batisse, j'emploie sa méthode :bien: :bien: :bien:  de réglage de l'avance, puis de la synchro. Le moteur marche super bien comme çà.
Le régulateur...Suspect ?

46K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Mer 28 Aoû 2013 - 20:59

flector1

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http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=51710&btnr=13_0522&hg=13&fg=54

pièce n°2

47K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Mer 28 Aoû 2013 - 22:07

Maya

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S'il est mort, la moto marche plus, non ?

48K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Mer 28 Aoû 2013 - 22:28

Maya

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Trouvé çà pour les joints :
http://www.autopieces.pro/Joint_queue_de_soupape~ELRING~403.730~Daewoo%20Chevrolet~20586~32990~635~372~463403730.html

1,44 € c'est pas cher, non ?

49K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Mer 28 Aoû 2013 - 23:09

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Maya a écrit:
C'est les joints de queue de soupapes, çà, non ?
les joints de queues de soupapes , c'est en frein moteur que ca fume

50K11 104000kms Compressions pas top Empty Re: K11 104000kms Compressions pas top Jeu 29 Aoû 2013 - 1:57

flector1

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Maya a écrit:S'il est mort, la moto marche plus, non ?
Pas du tout,mais les injecteurs pourraient recevoir trop de pression d'où la fumée.
Les soupapes son bien réglées?

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