hier j'étais chez BMW Evere pour acheter les différents filtres pour l'entretien des 40,000km
et pour le remplacement du dot4 de la centrale, je voulais acheter aussi le fameux bouchon (celui avec le petit trou de trop plein ) ....ben, il se vend par deux avec les tuyaux....+- 40,00€
le chef mécano, passait par là et me demande pourquoi j'ai besoin de ce bouchon...je lui explique que je vais me fabriquer un outil pour mettre sur la centrale et faire le remplacement du DOT4....sur ce, il me dit: il existait un outil spécifique....qui coutait un bras et qui était très fragile....ils ne s'en servent plus....maintenant, il vident la centrale avec une seringue....puis mettent du nouveau liquide à raz bord...ensuite, mettre le contact et presser la poignée de frein, ouvrir la vis de purge et compter 3 secondes....fermer la vis de purge, lâcher le frein et refaire le plein à raz bord de la centrale...recommencer ....3 secondes (pas plus)....et selon lui, pas de soucis...c'est comme ça qu'ils font
et pour la purge du système, encore plus facile......placer un tuyau sur la vis de purge le plonger dans la centrale mettre le contact et faire circuler en ouvrant le vis de purge après avoir commencer à freiner ...jusqu'à disparition des bulles....je suppose qu'il faut quand même remplir le tuyau de DOT4 ...mais l'idée me semble bonne
et pour le remplacement du dot4 de la centrale, je voulais acheter aussi le fameux bouchon (celui avec le petit trou de trop plein ) ....ben, il se vend par deux avec les tuyaux....+- 40,00€
le chef mécano, passait par là et me demande pourquoi j'ai besoin de ce bouchon...je lui explique que je vais me fabriquer un outil pour mettre sur la centrale et faire le remplacement du DOT4....sur ce, il me dit: il existait un outil spécifique....qui coutait un bras et qui était très fragile....ils ne s'en servent plus....maintenant, il vident la centrale avec une seringue....puis mettent du nouveau liquide à raz bord...ensuite, mettre le contact et presser la poignée de frein, ouvrir la vis de purge et compter 3 secondes....fermer la vis de purge, lâcher le frein et refaire le plein à raz bord de la centrale...recommencer ....3 secondes (pas plus)....et selon lui, pas de soucis...c'est comme ça qu'ils font
et pour la purge du système, encore plus facile......placer un tuyau sur la vis de purge le plonger dans la centrale mettre le contact et faire circuler en ouvrant le vis de purge après avoir commencer à freiner ...jusqu'à disparition des bulles....je suppose qu'il faut quand même remplir le tuyau de DOT4 ...mais l'idée me semble bonne