Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ampoules de phare fragiles

+9
Bouille
Kalou
Décédé : Faron
JYF800GT49
fredv2
superman17
yannvdl
motobmbonjour
GDN21
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ampoules de phare fragiles Empty Ampoules de phare fragiles Dim 16 Juin 2013 - 10:27

GDN21

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'ai entendu dire que sur notre bécane les ampoules de phare claquent souvent, légende ou vérité ?

2Ampoules de phare fragiles Empty Re: Ampoules de phare fragiles Dim 16 Juin 2013 - 10:38

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan

Claquent souvent n'est pas vraiment vrai, (pour moi) claquent  Oui .
Etant possesseur d'une F800ST mon ampoule a claque 2 fois en 3,5 ans est-ce souvent ou pas à toi de juger .

3Ampoules de phare fragiles Empty Re: Ampoules de phare fragiles Dim 16 Juin 2013 - 10:52

GDN21

Jeune pilote
Jeune pilote

motobmbonjour a écrit:Claquent souvent n'est pas vraiment vrai, (pour moi) claquent  Oui .
Etant possesseur d'une F800ST mon ampoule a claque 2 fois en 3,5 ans est-ce souvent ou pas à toi de juger .

Non j'avais lu beaucoup plus souvent

Quelqu'un a essayé des versions LED ?

4Ampoules de phare fragiles Empty Re: Ampoules de phare fragiles Dim 16 Juin 2013 - 11:24

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

perso, une ampoule de code en 3 ans.

Je ne pense pas que la F soit plus une bouffeuse d'ampoules que d'autres.
Après, c'est un bi qui vibre à certains régimes!

5Ampoules de phare fragiles Empty Re: Ampoules de phare fragiles Lun 17 Juin 2013 - 12:18

Invité

Anonymous
Invité

Cette réputation a été faite un temps mais je rejoins motobmbonjour et yannvdl: en 5 ans, 2 ou 3 ampoules, je ne suis pas sûr. La dernière ayant été acheté quelques euros chez Lidll.

6Ampoules de phare fragiles Empty Re: Ampoules de phare fragiles Lun 17 Juin 2013 - 12:51

superman17

Jeune pilote
Jeune pilote

bjr,

Exact ils (BM) ont meme tenté de gommer ce phenomene en les vissant comme sur les semi remorques (silent block) c'est d ailleurs pour ca que ca vibre pas mal au niveau du feu arriere

enfin ca une hypothese

7Ampoules de phare fragiles Empty Re: Ampoules de phare fragiles Lun 17 Juin 2013 - 13:07

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Sur les R1200, tous modèles, les ampoules H7 durent entre 10 000 et 15 000km, les H4 (de la R1200ST)  un peu plus.

Sur les F800, la durée de vie des H7 n'est  pas beaucoup plus longue.

8Ampoules de phare fragiles Empty Re: Ampoules de phare fragiles Mar 18 Juin 2013 - 23:13

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

A 11000 km et 10 mois ... ampoule H7 au tapis = coût 41€ !!!
Souvent ???

9Ampoules de phare fragiles Empty Re: Ampoules de phare fragiles Mer 19 Juin 2013 - 0:15

Invité

Anonymous
Invité

Ne rate pas le prochain chapiteau de Lidll!

10Ampoules de phare fragiles Empty Re: Ampoules de phare fragiles Mer 19 Juin 2013 - 0:55

JYF800GT49

JYF800GT49
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Put1 il faut prévoir un budget ampoules...quand je vais dire ça à mon ministre des finances Suspect

http://jeanyves49.blogspot.fr/

11Ampoules de phare fragiles Empty Re: Ampoules de phare fragiles Mer 19 Juin 2013 - 5:56

Membre a vie
Membre a vie

Les Philips H7 XtremVision sont à 11.40 Roros chez Carrouf

12Ampoules de phare fragiles Empty Re: Ampoules de phare fragiles Mer 19 Juin 2013 - 8:16

fredv2

fredv2

gladius1950 a écrit:Salut,

Souvent ???

41€ l'ampoule H7 !!!! Shocked Shocked

Qu'ont elles de spécial ?

13Ampoules de phare fragiles Empty Re: Ampoules de phare fragiles Mer 19 Juin 2013 - 9:13

Membre a vie
Membre a vie

C'est les XP Vision de Philips

Descriptif du produit Haut de page

Son faisceau lumineux est plus long que celui des autres lampes disponibles sur le marché. Sa durée de vie est très longue.

80% de luminosité en plus
Composition spéciale et pression adaptée pour davantage de performance et une durée de vie plus longue
Filament conçu pour former un faisceau semblable à celui d'un laser
Protection chromé recouverte de palladium

14Ampoules de phare fragiles Empty Re: Ampoules de phare fragiles Mer 19 Juin 2013 - 9:16

Membre a vie
Membre a vie

Mais sa durée de vie et moindre dixit les utilisateurs   :wink:
et ce, dû il semble ,au Gaz employé

15Ampoules de phare fragiles Empty Re: Ampoules de phare fragiles Mer 19 Juin 2013 - 14:12

fredv2

fredv2

J'ai essayé plusieurs ampoules H4 et H7 (à raison de 2 ou 3 par an...)

Les philips motovision, visionplus, extreme machin bidule.....
elles éclairent mieux, c'est vrai mais durent toutes environ 10/12000km.
Pas plus que le basique acheté en dépannage en grande surface.

16Ampoules de phare fragiles Empty Re: Ampoules de phare fragiles Mer 19 Juin 2013 - 15:14

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

faron83 a écrit:Les Philips H7 XtremVision sont à 11.40 Roros chez Carrouf

J'y ai fait mon stock de H7 Motovision .... a 10 euros au lieu d'une trentaine ....

Et sur le K1300s aussi je claque le code environ tout les 15Mkm .... deja 3 ampoules en presque 50Mkm

17Ampoules de phare fragiles Empty Re: Ampoules de phare fragiles Mer 19 Juin 2013 - 16:48

Membre a vie
Membre a vie

Kalou a écrit:
faron83 a écrit:Les Philips H7 XtremVision sont à 11.40 Roros chez Carrouf

J'y ai fait mon stock de H7 Motovision .... a 10 euros au lieu d'une trentaine ....

Et sur le K1300s aussi je claque le code environ tout les 15Mkm .... deja 3 ampoules en presque 50Mkm

je vois qu'on a le  mm fournisseur  :laughing:
et cela sert
car mes garnements , on prit la fâcheuse habitude de les claquer lors de nos balades Suspect

18Ampoules de phare fragiles Empty Re: Ampoules de phare fragiles Mer 19 Juin 2013 - 18:02

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur ma 1200gs de 2011, 24000 kms (je crois il y a un moment que je n'ai pas regardé...) Elle a grillé il y a un an lors de balades en Corse (routes Corses quoi....:siffle: ), et une seconde fois il y a une quinzaine de jours (pas encore changé) juste après avoir fait une balade sur un joli chemin de montagne....
Les ampoules ne seraient elles pas adaptées aux GS (ou à l'utilisation qu'on en fait ) ?

Je ne sais plus le prix de l'ampoule en Corse, mais pas trop le choix de prendre la première venue. Par contre 41€ pour une ampoule PleurPleurPleurPleur
ça ne fait que 0.20% du prix de la moto neuve... remarquez !:nulle:

http://rassemblement2014.wifeo.com/

19Ampoules de phare fragiles Empty Re: Ampoules de phare fragiles Mer 19 Juin 2013 - 18:04

Membre a vie
Membre a vie

Voir un Plein pour la mob de Stef :laughing:

20Ampoules de phare fragiles Empty Re: Ampoules de phare fragiles Mer 19 Juin 2013 - 18:19

fredv2

fredv2

Attention sur la R1200 GS ou GSA, la platine du phare est fixée sur une rotule qui ne demande qu'à se désolidariser avec une pression trop forte sur l'ampoule.

Beaucoup beaucoup de cas recensés sur le forum GS.
La réparation est possible avec de la patience, un peu de chance et des mains de prestidigitateur.
Dans le cas contraire, changement de l'optique (300/350€). Ca pique 

Prudence en plaçant la nouvelle ampoule. Surtout ne pas forcer.

21Ampoules de phare fragiles Empty Re: Ampoules de phare fragiles Mer 19 Juin 2013 - 19:33

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

gladius1950 a écrit:Salut,

Souvent ???

arggg en platine massif ??

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

22Ampoules de phare fragiles Empty Re: Ampoules de phare fragiles Lun 29 Juil 2013 - 10:48

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour à vous
ampoule de phare changée en 6 ans et 38000km donc je pense que c est raisonnable
salutations

23Ampoules de phare fragiles Empty Re: Ampoules de phare fragiles Lun 29 Juil 2013 - 20:45

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Avec ma F800R, ma veilleuse pète très souvent, elle dure rarement plus d'un mois. Concernant la H7, je dirait une fois par an environ.

24Ampoules de phare fragiles Empty Re: Ampoules de phare fragiles Sam 28 Sep 2013 - 15:20

c@ssoulet

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens de claquer une H7 a 1 an et 8500 bornes. 2 ampoules pour 15 euros au supermarché et 5 min pour la changer sur la R. L'acces est rikiki donc le + rapide est de demonter le phare: 2 vis et 1 min plus tard ça se fait tout seul. Encore 1 min pour remonter ( aligner les repères pour le réglage de hauteur de phare) et c'est fini.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]