Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pb affichage horloge et indicateur rapport engagé K 1200RS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis possesseur d'un K 1200RS de 98 dont l'affichage de l'horloge et du rapport engagé ne fonctionne plus.
Bien que ces fonctions soient secondaires, je souhaiterai quant même régler ce dysfonctionnement.

Je précise que j'ai perdu progressivement l'affichage de l'horloge, puis sans prévenir, l'affichage du rapport engagé.
J'ai procédé au remplacement de cet ensemble (horloge/indicateur de rapport engagé) par un d'occasion fonctionnant parfaitement, mais toujours pas d'affichage.
Le faisceau électrique partant du coffret électronique au combiné d'instrument est un parfait état.
Les connectiques, qui étaient oxydées, ont été nettoyées.
J'ai également vérifié (au préalable) les fusibles situés sous la selle: tous sont en état.
La moto ne présente pas d'autre anomalie que celle de mon afficheur.

Je suis à l'écoute de toute hypothèse concernant l'origine du problème.

D'avance merci pour votre aide

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

regarde la connectique au cul de la boite, pour l'indicateur de rapport engagé. L'horloge ne fonctionne toujours pas??

Invité

Anonymous
Invité

Je vais regarder ça ce WE.

leica47

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai eu ce problème , j'ai passé tout les contacts avec une brosse souple en laiton , et un coup de
" KF contact" , cela c'est jamais reproduis.

http://www.latelierdelimage.com

Invité

Anonymous
Invité

Les 2 contacts du faisceau électrique du combiné au niveau du boitier électronique, ou d'autres ?

leica47

Jeune pilote
Jeune pilote

Je passe un coup de KF contact systématiquement , dès que je rebranche un connecteur , je fait ca depuis ma première K100 dans les années 80 , sur la K12 , j'ai démonté la console instruments , pour nettoyer tout les contacts , même à l'intérieur.

Invité

Anonymous
Invité

La source du problème a été localisée ... Il s'agit d'une broche d'un des connecteur situé dans le coffret électronique qui est "cassée".
J'ai beaucoup de mal à croire que ça peu casser seulement avec le temps ...

[img]Pb affichage horloge et indicateur rapport engagé K 1200RS Photo11[/img]

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Peut-être que la broche est "cheap" ... made in PRC (ou RPC scratch)

leica47

Jeune pilote
Jeune pilote

Contact cassé dû a l'oxydation , problème connu chez bm, faut faire du préventif.

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

L'oxydation n'est pas venue par hasard, l'usage immodéré de jet haute-pression pour moyen de lavage doit y être aussi pour beaucoup .

Une cosse cassée dûe à l'oxydation pour une machine agée de 15 ans ce n'est pas énorme. Quelque soit la provenance de cette cosse.

Invité

Anonymous
Invité

Ok. J'ai cru un moment que la moto aurait pu avoir été "bricolée" par l'ancien proprio.
Il est vrai que l'ensemble des cosses étaient fortement oxydées.

En tout cas tout fonctionne à nouveau :bien:

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

N'hésites pas à asperger le tout avec un produite tel que KF special contact par exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]