Bonjour,
J'ai un gros problème avec ma R12RT de 2005 et 80 000 km.
Sorti de révision chez BMW, j'ai roulé 500 km sans problème d'un seul trait et quelques courts trajets dans la suite. Après, la moto n'a pas roulé pendant 3 semaines. Quand je l'ai redémarré, pas de problème jusqu'au moment ou je tourne le guidon, là, le moteur coupe et le tableau de bord s'éteint un courte moment. J'arrive à redémarrer, mais le symptôme réapparaît, et cela de plus en plus. J'ai l'impression que le fait de toucher les câbles partant du guidon influence le problème, comme si un câble s'est brisé.
J'ai entendu également un espèce de claquement de relais électronique, et depuis peu, il n'y a plus de contact du tout.
Mon garagiste, très gentil m'a conseillé par téléphone de vérifier s'il n'y a pas de câble cassé, mais je n'ai rien trouvé, j'ai ouvert une partie du gainage, mais en vain.
Est-ce que quelqu'un a un schéma de connexion de la moto ? Les câbles venant du contact et du boîtier EWS (qui est apparemment hors de cause) passe dans l'arbre principale, et je voudrais bien les tester, mais je ne sais pas ou elles arrivent sur la centrale électronique.
J'aurais préféré de ramener ma moto chez mon garagiste, mais les 500 km parcouru étaient mon déménagement de Paris à Belle-Ile en mer, et d'amener la moto en camion via le bateau au prochain garage à Vannes sera toute une expédition.
Merci d'avance pour tout aide ou conseil.
J'ai un gros problème avec ma R12RT de 2005 et 80 000 km.
Sorti de révision chez BMW, j'ai roulé 500 km sans problème d'un seul trait et quelques courts trajets dans la suite. Après, la moto n'a pas roulé pendant 3 semaines. Quand je l'ai redémarré, pas de problème jusqu'au moment ou je tourne le guidon, là, le moteur coupe et le tableau de bord s'éteint un courte moment. J'arrive à redémarrer, mais le symptôme réapparaît, et cela de plus en plus. J'ai l'impression que le fait de toucher les câbles partant du guidon influence le problème, comme si un câble s'est brisé.
J'ai entendu également un espèce de claquement de relais électronique, et depuis peu, il n'y a plus de contact du tout.
Mon garagiste, très gentil m'a conseillé par téléphone de vérifier s'il n'y a pas de câble cassé, mais je n'ai rien trouvé, j'ai ouvert une partie du gainage, mais en vain.
Est-ce que quelqu'un a un schéma de connexion de la moto ? Les câbles venant du contact et du boîtier EWS (qui est apparemment hors de cause) passe dans l'arbre principale, et je voudrais bien les tester, mais je ne sais pas ou elles arrivent sur la centrale électronique.
J'aurais préféré de ramener ma moto chez mon garagiste, mais les 500 km parcouru étaient mon déménagement de Paris à Belle-Ile en mer, et d'amener la moto en camion via le bateau au prochain garage à Vannes sera toute une expédition.
Merci d'avance pour tout aide ou conseil.