Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carburateur Dell'Orto sur R2V

+6
guytoumotoguy
phil45
sunkai33
Mick13
Migul
SBM
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Carburateur Dell'Orto sur R2V Jeu 1 Nov 2007 - 0:35

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

http://frapi.free.fr/moto/Dells/

2Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Jeu 1 Nov 2007 - 11:14

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Si ouvre en grand à 2500, voire 3000, gumpf, ça engorge complètement et le moteur s'arrête presque, avant d'être réentrainé par la moto.
C'est pas possible d'ouvrir en grand sans réfléchir, comme je faisais avec les carbus à dépression de la BM. On est obligé d'"accompagner" la montée en régime,


La 90S n'avait pas ce problème, mais l'arbre à cames était étudié pour, différent de la 90/6. J'ouvrais à fond et ........badaboum

3Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Jeu 1 Nov 2007 - 11:56

Invité

Anonymous
Invité

Bé, désolé de te contredire, mais la RMT indique le même arbre à cames pour la R75/6, la R90/6 et la R90S. Les seules différences entre les deux R90, c'est les dell orto et 0,5 de compression en plus. :wink:

4Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Jeu 1 Nov 2007 - 16:53

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

exact tu as raison. :bien:
Je suis allez voir en ligne. C'était les dires de mon cons de l'époque car on n'avait monté des dells sur la 90/6 d'un ami et effectivement le bon réglage n'était pas évident à trouver malgré une synchro aux colonnes.
en tout cas on peut ouvrir à fond sans problème sur la 90S, j"ai fait plus 100 000kms avec et jamais eu ce problème d'engorgement.
Je viens de voir que les culasses ont des références différentes (taux de compression ?) ceci explique peut être cela Question

5Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Jeu 1 Nov 2007 - 19:29

Invité

Anonymous
Invité

Les réfèrences différentes sont dues aux pipes de connection des carbus.
Le taux de compression différent était obtenu via le joint d'embase cylindre.
Sur ma R90/6 j'ai mis ce fameux joint de S, en alu de 5/10.

6Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Sam 3 Nov 2007 - 20:20

Invité

Anonymous
Invité

M'semble que les joints d'embase soient les mêmes pour la R90/6 que pour la R90S, ils ont la même référence. J'ai refait les joints haut-moteur sur la R90 du père et sur ma RS (premiers modèles) ce joint est le même pour les deux motos, il est en alu 5/10ème (après ils sont passés au joint torique caoutchouc).
La différence de compression serait plutôt due à la forme des pistons, plus pointus sur la R90S. :wink:

7Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Sam 3 Nov 2007 - 21:05

Invité

Anonymous
Invité

Oui oui autant pour moi, en fait j'ai des joints d'embase spécifique de chez Motoworks.
Je trouve pas d'info quant à la différence de compression.... A priori même réf de piston.... ben M........

8Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Mer 7 Nov 2007 - 11:13

Invité

Anonymous
Invité

je prefere les ss1 en 38

9Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Jeu 8 Nov 2007 - 16:42

Invité

Anonymous
Invité

Ayé, je l'ai, la différence de compression !
C'est les pistons :

Pour la R90S : ref 11251259871 piston (89,965)
Pour la R90/6 : ref 11251255550 piston (89,965)

On sait maintenant que la différence moteur entre la R90S et la R90/6, c'est les carbus et les pistons, et basta !
Sinon, c'est pas exactement le même cadre (doublage de l'arrête supérieure), ni les mêmes ressorts de fourche (plus durs, seront montés plus tard sur les RS et RT).

Voilà !

10Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Jeu 8 Nov 2007 - 23:11

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il me semble que les soupapes étaient également différentes ?

11Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Ven 9 Nov 2007 - 7:27

Invité

Anonymous
Invité

Non, les soupapes étaient les mêmes. BM n'a monté des Dellorto sur la 90s que parce Bing ne pouvait pas fournir immédiatement des carbus adaptés au moteur, c'est tout.

12Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Sam 10 Nov 2007 - 10:13

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pockaman a écrit:Ayé, je l'ai, la différence de compression !
C'est les pistons :

Pour la R90S : ref 11251259871 piston (89,965)
Pour la R90/6 : ref 11251255550 piston (89,965)

On sait maintenant que la différence moteur entre la R90S et la R90/6, c'est les carbus et les pistons, et basta !
Sinon, c'est pas exactement le même cadre (doublage de l'arrête supérieure), ni les mêmes ressorts de fourche (plus durs, seront montés plus tard sur les RS et RT).

Voilà !
Le cadre est le meme suivant les années, les ressorts aussi
juste les pistons un peu plus bombés pour + de compression et les carbus.
Je sais plus si les modèles après 75à partir de 74 avaient l'amorto de direction en série.

13Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Mer 20 Fév 2008 - 13:41

phil45

phil45
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour

désolé mais les cadres de R90 et R90S sont différents

dans le tube rond des R90S ,sous le réservoir il y a un tube ovale à l'interieur et guise de renfort qui n'existe pas sur les autres séries 6

les arbres à cames sont identiques entre les R75/ R90/ R90S

seule la R60 avait un arbre à cames qui lui était propre

14Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Mer 20 Fév 2008 - 15:25

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

T'as tort c'est les memes que les autres /6 et que les /7
phil45 a écrit:bonjour

désolé mais les cadres de R90 et R90S sont différents

dans le tube rond des R90S ,sous le réservoir il y a un tube ovale à l'interieur et guise de renfort qui n'existe pas sur les autres séries 6

les arbres à cames sont identiques entre les R75/ R90/ R90S

seule la R60 avait un arbre à cames qui lui était propre

15Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Ven 22 Fév 2008 - 8:37

phil45

phil45
Jeune pilote
Jeune pilote

non
désolé la r90s avait ,seule ce double tube de cadre rond et ovale
les series 7 l'adopteront

16Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Ven 22 Fév 2008 - 9:34

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas les derniers modèles,à partir de 75 je crois. j'ai une 900/6 et une 750/6 qui ont le renfort. Ceci dit rien ne ce voit à l'extérieur. Il faut passer la main dans le tube pour s'en apercevoir.

17Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Mer 26 Mar 2008 - 22:07

guytoumotoguy

guytoumotoguy
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, :cheers:pour le renfort de cadre, ma R60 serie/6 de 1974 a un renfort de cadre ?Qui monte sur quoi? lol!

18Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Mer 16 Juil 2008 - 11:17

Invité

Anonymous
Invité

j'ai passé des dellorto 34 VHSB.... après une rectification des puits d'aiguille, gicleurs....le tout sur une R65 de 1986 monolever.

elle bouge grave, même problême d'engorgement due je pense à l'inexistance de circuit de reprise comme sur les BING, mais la consommation est moindre et la puissance après 3000 tr/mn est incroyable sur un si petit moulin.

le ralenti est facile à obtenir, mais ce creux provoqué par la non spécificité de ces carburateurs (125 aprilia) est à corriger, car le rendement est super intéressant surtout quand on est deux!

19Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Jeu 17 Juil 2008 - 18:14

Invité

Anonymous
Invité

après un changement de puits, plus d'engorgement...même aiguille...un gicleur plus bas au ralenti et c'est parfait!

20Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Dim 14 Sep 2008 - 13:30

Invité

Anonymous
Invité

Salut à vous, je me présente, moi c'est BERU et j'ai un R90S.
Pour ce qui est des culasses, la 90 S possede des soupapes d'échapement qui font 2 mm de plus que sur la 90 6

21Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Dim 14 Sep 2008 - 16:20

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le beru a écrit:Salut à vous, je me présente, moi c'est BERU et j'ai un R90S.
Pour ce qui est des culasses, la 90 S possede des soupapes d'échapement qui font 2 mm de plus que sur la 90 6
non!!
40 echappement 42 admission comme la 90/6, pas mal de 1000 et les dernières 80rt1

22Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Mer 12 Nov 2008 - 17:42

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

j'ai un moteeur de 90/6, et comme le dit beru les valves d'echappement sont plus petites que sur la 90s.enfin il me semble

23Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Mer 12 Nov 2008 - 21:45

Invité

Anonymous
Invité

nan nan ! :wink:

Ou alors on t'a honteusement remplacé tes culasses par des culasses de 750 : même diamètre pour fixer le carbu et l'échappement, mais soupapes plus petites...

24Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Mar 18 Nov 2008 - 10:21

Invité

Anonymous
Invité

je reviens juste sur les montages de carbu dellorto qui s'adapte parfaitement bien sur n'importe quel moteur BMW en 38 , 40 voir 41 avec les 38 essaye d'avoir les mêmes pièces internes que ce qu'il y a sur les 90/s (boisseau aiguille puit d'aiguille gicleur etc)
le problème d'engorgement que tu as correspond uniquement à la pompe de reprise .
En fait il faut réduire le tarage de celle ci pour avoir un jet moins important normalement tous ces réglages se font sur un banc de puissance mais on peut le faire sur route.
Après un bon réglage avec des carbus dellorto tu peux espérer consommer facilement 1 litre de moins au cent qu'avec des bings.
Pascal

25Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Ven 25 Sep 2009 - 8:41

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:Non, les soupapes étaient les mêmes. BM n'a monté des Dellorto sur la 90s que parce Bing ne pouvait pas fournir immédiatement des carbus adaptés au moteur, c'est tout.
Un peu d'ordre dans toutes ces approximations:
le 90S se différencie principalement par l'équipement du haut moteur qui est différent de celui du 90/6. Le bas moteur étant identique.
Le 90S est equipé :
- de carburateurs dell'orto (ça au moins c'est visible)
- d'une culasse différente avec un diamètre de soupapes plus grand
- d'un arbre à came plus pointu.
- de cylindres annodisés
- de pistons au côtes identiques mais référencés différemments
Donc monter des dell'orto sur un 90/6 sans se soucier d'autre chose ne peut qu'engendrer des problèmes de fonctionnement. J'en ai fait l'expérience.
Récapitulatif: carbu; culasse+soupapes; arbre à came signent cette moto mythique.
Equipée de vatier, que du bonheur! :content:

26Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Ven 25 Sep 2009 - 10:25

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour les soupapes, je suis pas sur, l'anodysation et l'AAC, idem
les cylindres de 90S sont noirs, mais je pense plus que c'est une peinture.

Les 34 et autres Dell, ça commence a me faire cogiter pour ma G/S...
Les Mikunis VM doivent être pas mal non plus.
Des retours d'expérience sur une 750 ou 800 avec ces carbus ?

27Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Mar 6 Oct 2009 - 21:21

Invité

Anonymous
Invité

salut
ma moto est une R100 RT1 de 91.
comme je suis jamais content ( ou rarement) je l'ai un peu modifiée.
- carénage RS
- Ohlins à l'arrière
- ressorts White power à l'avant
- AAC 336°
- Dellorto PHF 32

A 100 000 km j'ai refait le moteur : segments, chaine distrib guides et sièges de soupapes coussinets.

Avant de monter les 32 j'ai successivement essayé des mikuni tm 38 et des PHF 40.

Avec l'AAC et les 40 la moto est trèèèès souple en bas ( creuse) mais passé 3500 rpm un avion au point qu'il faut couper les gaz avant que le compte tour passe dans le rouge.
Dans tous les cas il y a une mise au point de la carburation à faire. Les dell de 40 achetés d'occase étaient rincés et une vraie galère à règler. Les mikuni n'avaie,t pas les bon réglages et au prix des gicleurs ça me gonflait d'en acheter une 20 aine à 10 e piece.
Par contre ce sont d'excellents carbus la moto était très onctueuse et très agréble.

Les 32 sont neufs donc faciles à régler et ça bouge pas trop. Le moteur est plus coupleux en bas ( on retrouve un peu le moteur d'avant avec les bing 32 et l'aac 308°) mais avec plus d'allonge par contre la puissance retombe vers 6500 rpm à l'approche de la zone rouge.

Le trou à l'accel est typique d'une carburation trop riche il faudrait peut etre baisser l'aiguille d'un cran.

En tout état de cause en fonction de chaque moteur ( 80 90 100...) il y a un réglage ( gicleur ralenti + gicleur principal + reglage vis richesse + hauteur d'aguille + puits d'aiguille + choix de l'aiguille).

Evidemment ce reglage cjange en fonction des pots.

Mais comme on peut tout regler sur les dells c'est à la fois faisable ( rien n'est impossible) et pas si simple.

Le gros plus est le litre à 1,5 litre gagnés aux 100 les bing sont vraiment des carbus peu performants tant sur le point de vue sportif que conso.

Pour les dell la conso ne change pas outre mesure des 32 aux 40 sauf si on enquille de l'autoroute à fond de 5 ( mais ça revient cher en amendes). J'ai fait lurcy levis paris en 2h il y a quelques années je recommencerais pas aujourd'hui :o).

Les dells sont souvent livrés en version cable passant au travers du chapeau. De plus les caouchoucs made in dell sont de la pure daube. Il existe un modèle plus germanique monté sur les séries 5 à recommander. Mais même avec ça + une gaine thermo + graisse silocone il y a de l'eau qui passe dans les carbus en roulat c'est pas génant mais il vaut mieux penser à les purger de temps en temps.
Sinon si on a le choix il vaut mieux privilégier les modèles à palonniers.

Un truc que je n'ai jamais essayé c'est les mikuni de 500 SR, ils ont un palonnier et sont en 35 ( à mon avis suffisant à moins de faire uniquement de la piste). Ca doit se trouver pour pas trop cher et les réglages ne doivent pas etre si éloignés.

Par contre les mesures des gicleurs dell sont métriques (135 = 135 centiemes de mm) et celles des miku sont en débit donc on a des chiffres comme 180 qui ne correspondent pas à 180 en dell te pour régler les carbus c'est pas toujours facile enfin disons que ça n'aide pas.

voila amuser vous bien :o)

un truc qui va bien c'est les kits mille dakar pour gs...

voir chez HPN ...( je ne suis pas actionnaire)

:g

28Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Mer 7 Oct 2009 - 21:12

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ces Dell de 32, ils proviennent de quelle machine ? Ou alors, d'est de l'adaptable ?
Entre les Bings et les Dell, tu as vu quelle différence ?
Pourquoi ne pas mettre des Bing de 40 ?

29Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Sam 10 Oct 2009 - 11:33

Invité

Anonymous
Invité

Mick13 a écrit:Ces Dell de 32, ils proviennent de quelle machine ? Ou alors, d'est de l'adaptable ?
Entre les Bings et les Dell, tu as vu quelle différence ?
Pourquoi ne pas mettre des Bing de 40 ?

Bonjour
je ne sais pas d'ou viennent les dells mais des dells c'est des dells, ce qui compte c'est les pièces en bronze à l'intérieur
- puits d'aiguille
- aiguille
- gicleur principal
- gicleur de ralenti

Dans les deux cas c'était des modèles à pompe de reprise mais mais avec les 40 je les ai inactivées et ça ne change rien à la conso et pas grand chose au comportement de la moto.

La moto était équipée en bing 32. Je n'allais pas racheter une paire de bing. Comme je l'exoplisque ces carbus sont très peu performants déja comparés aux dells qui eux même ne sont pas les meilleurs de la terre.
Un ami guzziste à remplacé ses dells d'origine par des mikuni.

Les bing c'est à peu près ce qu'il y a de moins bon en carbu. A part peut être les Irz.
Leur seul avantage sur une bm c 'est que n'importe quel mécano sait les régler. Un autre avantage c'est que c'est très facile de démonter les cuves.

Mais bon en dellorto la moto est un peu plus vivace elle pete un peu plus sec. Si les gicleurs sont les bons il n'y a pas de trous à l'accel et le moteur s'envole bien dans les tours. En conso on tombe à 6,5 / 7 l /100 ce qui est intéressant en bing avec les puits d'aiguille de RS je faisais du 9 litres voire plus.

L'idéal serait des mikuni TM 36 à pompe de reprise ou des keihin mais bon c'est pas donné.

En dellorto les pièces de rechange sont pas très chères.

:g

30Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Mar 5 Jan 2010 - 8:11

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

G2G a écrit:
jbt a écrit:Non, les soupapes étaient les mêmes. BM n'a monté des Dellorto sur la 90s que parce Bing ne pouvait pas fournir immédiatement des carbus adaptés au moteur, c'est tout.
Un peu d'ordre dans toutes ces approximations:
le 90S se différencie principalement par l'équipement du haut moteur qui est différent de celui du 90/6. Le bas moteur étant identique.
Le 90S est equipé :
- de carburateurs dell'orto (ça au moins c'est visible)
- d'une culasse différente avec un diamètre de soupapes plus grand
- d'un arbre à came plus pointu.
- de cylindres annodisés
- de pistons au côtes identiques mais référencés différemments
Donc monter des dell'orto sur un 90/6 sans se soucier d'autre chose ne peut qu'engendrer des problèmes de fonctionnement. J'en ai fait l'expérience.
Récapitulatif: carbu; culasse+soupapes; arbre à came signent cette moto
mythique.
Equipée de vatier, que du bonheur! :content:

Donc mon cons de l'époque avait raison arbre a camme différent, sinon je suis d accord avec toi j ai eu les deux 90/6 et S, rien à voir.

31Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Mar 5 Jan 2010 - 13:47

Invité

Anonymous
Invité

Migul a écrit:
Donc mon cons de l'époque avait raison arbre a camme différent, sinon je suis d accord avec toi j ai eu les deux 90/6 et S, rien à voir.

C'est beau le mythe...

Mêmes arbres à cames, 308°.

Il est possible de monter des 336°, mais à l'origine toutes les séries 6 sauf les 600, sont équipées du même AAC.

32Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Mar 5 Jan 2010 - 17:26

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de relire le post un peu plus haut, non, les soupapes sont exactement les mêmes aussi.
Par contre les pistons changent... plus bombés.
Faut démonter et regarder, des fois...

33Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Mar 5 Jan 2010 - 21:09

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comment t'as cassé le mythe, t'a pas honte ? tongue

34Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Mer 27 Jan 2010 - 9:31

Invité

Anonymous
Invité

Soupapes identique ACC aussi pistons légèrement différent en fait à par les carbus il n'y avait pas une énorme différence avec la 90/6
et oui ça casse le mythe.

35Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Jeu 18 Mar 2010 - 21:05

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gerard brackam a écrit:salut
ma moto est une R100 RT1 de 91.
comme je suis jamais content ( ou rarement) je l'ai un peu modifiée.
- carénage RS
- Ohlins à l'arrière
- ressorts White power à l'avant
- AAC 336°
- Dellorto PHF 32

A 100 000 km j'ai refait le moteur : segments, chaine distrib guides et sièges de soupapes coussinets.

Avant de monter les 32 j'ai successivement essayé des mikuni tm 38 et des PHF 40.

Avec l'AAC et les 40 la moto est trèèèès souple en bas ( creuse) mais passé 3500 rpm un avion au point qu'il faut couper les gaz avant que le compte tour passe dans le rouge.
Dans tous les cas il y a une mise au point de la carburation à faire. Les dell de 40 achetés d'occase étaient rincés et une vraie galère à règler. Les mikuni n'avaie,t pas les bon réglages et au prix des gicleurs ça me gonflait d'en acheter une 20 aine à 10 e piece.
Par contre ce sont d'excellents carbus la moto était très onctueuse et très agréble.

Les 32 sont neufs donc faciles à régler et ça bouge pas trop. Le moteur est plus coupleux en bas ( on retrouve un peu le moteur d'avant avec les bing 32 et l'aac 308°) mais avec plus d'allonge par contre la puissance retombe vers 6500 rpm à l'approche de la zone rouge.

Le trou à l'accel est typique d'une carburation trop riche il faudrait peut etre baisser l'aiguille d'un cran.

En tout état de cause en fonction de chaque moteur ( 80 90 100...) il y a un réglage ( gicleur ralenti + gicleur principal + reglage vis richesse + hauteur d'aguille + puits d'aiguille + choix de l'aiguille).

Evidemment ce reglage cjange en fonction des pots.

Mais comme on peut tout regler sur les dells c'est à la fois faisable ( rien n'est impossible) et pas si simple.

Le gros plus est le litre à 1,5 litre gagnés aux 100 les bing sont vraiment des carbus peu performants tant sur le point de vue sportif que conso.

Pour les dell la conso ne change pas outre mesure des 32 aux 40 sauf si on enquille de l'autoroute à fond de 5 ( mais ça revient cher en amendes). J'ai fait lurcy levis paris en 2h il y a quelques années je recommencerais pas aujourd'hui :o).

Les dells sont souvent livrés en version cable passant au travers du chapeau. De plus les caouchoucs made in dell sont de la pure daube. Il existe un modèle plus germanique monté sur les séries 5 à recommander. Mais même avec ça + une gaine thermo + graisse silocone il y a de l'eau qui passe dans les carbus en roulat c'est pas génant mais il vaut mieux penser à les purger de temps en temps.
Sinon si on a le choix il vaut mieux privilégier les modèles à palonniers.

Un truc que je n'ai jamais essayé c'est les mikuni de 500 SR, ils ont un palonnier et sont en 35 ( à mon avis suffisant à moins de faire uniquement de la piste). Ca doit se trouver pour pas trop cher et les réglages ne doivent pas etre si éloignés.

Par contre les mesures des gicleurs dell sont métriques (135 = 135 centiemes de mm) et celles des miku sont en débit donc on a des chiffres comme 180 qui ne correspondent pas à 180 en dell te pour régler les carbus c'est pas toujours facile enfin disons que ça n'aide pas.

voila amuser vous bien :o)

un truc qui va bien c'est les kits mille dakar pour gs...

voir chez HPN ...( je ne suis pas actionnaire)

:g

Ca meriterais une photo de la RS !

36Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Dim 21 Mar 2010 - 20:26

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SBM a écrit:http://frapi.free.fr/moto/Dells/

l'adresse a changer, il faut maintenant aller sur :

http://frapi.com/moto/Dells

37Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Mar 27 Avr 2010 - 22:57

steph87

steph87
En rodage
En rodage

bonjour a tous
j avais fait une adaptation sur un r100 caferisé en son temps, poignée double cable!! :bien:
a l heure actuelle, mon vieux baudet r100 de 83 de 250 000 et + a des bings qui deviennent inreglables et rendent ma conduite desagreable, je pense donc monter des 40 dell si j en trouve des neufs pas chers...
ma question: est ce que l un de vous a deja monté des dell avec un cable + dedoubleur?
est que le tirage est suffisant?sachant que je viens de changer mon maitre cylindre de frein, je ne souhaite pas changer de poignée!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
merci de votre aide
steph

38Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Jeu 20 Mai 2010 - 9:07

Invité

Anonymous
Invité

autre difference entre la 90s et la 90/6 : le rapport de pont....

11/33 pour la s 11/34 pour la /6...

39Carburateur Dell'Orto sur R2V Empty Re: Carburateur Dell'Orto sur R2V Jeu 20 Mai 2021 - 4:59

stolle

stolle
Apprenti

Invité a écrit:j'ai passé des dellorto 34  VHSB.... après une rectification des puits d'aiguille, gicleurs....le tout sur une R65 de 1986 monolever.

elle bouge grave, même problème d'engorgement due je pense à l'inexistence de circuit de reprise comme sur les BING, mais la consommation est moindre et la puissance après 3000 tr/mn est incroyable sur un si petit moulin.

le ralenti est facile à obtenir, mais ce creux provoqué par la non spécificité de ces carburateurs (125 aprilia) est à corriger, car le rendement est super intéressant surtout quand on est deux!

VHSB, ce sont des carburateurs spécifiques aux deux-temps,
des PHF ou des PHM seraient plus adaptés pour nos vieux flats.
Dans ce cas -R65- des PHF36 sont plug an play.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum