Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Selle Haute !

+3
friendxconnect
hosto35
vizze
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Selle Haute ! Empty Selle Haute ! Mar 14 Mai 2013 - 12:41

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello, contrairement à tous les messages que j'ai trouver à propos de la hauteur de selle, je ne cherche pas à rabaisser MAIS à augmenter la hauteur de ma selle!
En effet je me tape les jambes dans le carénage de ma K75RT et ça me gène pour sortir la jambe!
En fait le précédent proprio a fait un peu creuser la selle car il était petit !

Je mesure un 1m92.

Alors je vois plusieurs solutions :
- Remettre une selle taille normale : quelqu'un en a une (achat ou échange) possibilité abimée pour la refaire
- Trouver une vieille selle et la rembourrer => c'est possible? quelqu'un l'a déjà fait?
- Reculer les commandes de pieds => déjà fait sur K75?

merci pour vos infos.
V

2Selle Haute ! Empty Re: Selle Haute ! Mar 14 Mai 2013 - 14:35

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Vizze,

- Si ta moto n'est pas trop jeune, j'ai une selle qui me vient de mon K100RT -attention de 84, donc poignées intégrées- mais à refaire absolument.

- Tu peux faire refaire la tienne chez un sellier => Atelier Briant en Haute-savoie par exemple...
J'ai refais la mienne chez lui cet hiver et je me retrouve avec un véritable fauteuil.
Qualité de travail irréprochable et tarif très compétitif!
Beaucoup de membres ont fait appel à lui et en sont très satisfaits! Je te conseille d'aller voir son site internet.

- Reculer les commandes de pieds ne me paraît pas une bonne solution, difficilement faisable et gênant pour la conduite, tu es sur une RT...donc position assez droite.

J'espère avoir répondu à tes questions.
A+

3Selle Haute ! Empty Re: Selle Haute ! Mar 14 Mai 2013 - 18:54

friendxconnect

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour Vizze,
peux-tu mettre une photo de ta selle?
Bruno

4Selle Haute ! Empty Re: Selle Haute ! Mar 14 Mai 2013 - 19:15

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut , si tu veux un echange, viens en mp, j ai surement ce qu il te faut ;-)

5Selle Haute ! Empty Re: Selle Haute ! Mar 14 Mai 2013 - 19:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

vizze a écrit:Hello, contrairement à tous les messages que j'ai trouver à propos de la hauteur de selle, je ne cherche pas à rabaisser MAIS à augmenter la hauteur de ma selle!
En effet je me tape les jambes dans le carénage de ma K75RT et ça me gène pour sortir la jambe!
En fait le précédent proprio a fait un peu creuser la selle car il était petit !

Je mesure un 1m92.

Alors je vois plusieurs solutions :
- Remettre une selle taille normale : quelqu'un en a une (achat ou échange) possibilité abimée pour la refaire
- Trouver une vieille selle et la rembourrer => c'est possible? quelqu'un l'a déjà fait?
- Reculer les commandes de pieds => déjà fait sur K75?

merci pour vos infos.
V

Une autre solution c'est enlever l'habillage intérieur du carénage :wink:

6Selle Haute ! Empty Re: Selle Haute ! Mar 14 Mai 2013 - 23:34

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

friendxconnect a écrit:bonjour Vizze,
peux-tu mettre une photo de ta selle?
Bruno
Selle Haute ! 91933810151445575734538

desolé j'ai pas d'autres photos, car la moto je l'ai pas sous la main.

7Selle Haute ! Empty Re: Selle Haute ! Mer 15 Mai 2013 - 9:37

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On a déjà dit de ne laisser les K sur la béquille latérale...GRRRRRRRRR!!! 107

Effectivement si c'est la tienne, la selle est creuse (pire qu'une huître!)... :ptdr:

La mienne n'ira pas dessus, le mieux est que tu la fasses rembourrer chez Briant, chez lui tout est faisable en terme de modifications...

A+

8Selle Haute ! Empty Re: Selle Haute ! Mer 15 Mai 2013 - 10:40

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a tous!!!

Vizze si tu veux j'ai un tuto a te proposer car a l'epoque j'avais un cbr1000f et j'avais un peu le meme probleme que toi...

http://forum.cbr1000f.org/viewtopic.php?p=274460&highlight=#274460

C'est pas cher et sa vaut le coup d'essayer!!! :bien: (gain 3cm de hauteur!!!) Surtout que sur la BMW l'avantage c'est que tu n'a pas le trou du robinet a faire... L'inconvégnant est de trouver une agrafeuse qui veuille bien passer a travers du foutue plastoc de M.....E de BMW... Ayant aussi refais ma selle de mon k75s j'ai laisser tomber l'agrafe pour les rivets! :wink:


A+

9Selle Haute ! Empty Re: Selle Haute ! Mer 15 Mai 2013 - 12:00

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

@hosto35 : la béquille latérale, c'était juste 5min pour la photo de famille :bien:
@chris281088 : merci pour le lien, je pense que je vais faire comme ça. Mais je préférerai ne pas toucher à ma selle qui est neuve et très bien refaite.

Donc je cherche une vieille selle défoncée, percée... Smile

10Selle Haute ! Empty Re: Selle Haute ! Jeu 16 Mai 2013 - 22:37

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Ben dis moi des fois que tu vendes ta selle par la suite .. j ai une selle normale .. et je comprend ton probléme car meme <1.75 se cognent

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum