Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant danger qui fait des siennes

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voyant danger qui fait des siennes Empty Voyant danger qui fait des siennes Dim 20 Déc 2015 - 16:26

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
J'ai une k1200 gt k41 DE 2005, 48000 km.
Depuis quelques temps, j'ai mon voyant d'alerte qui s'allume de façon aléatoire.
Quand je démarre le moteur le voyant s'éteint ce qui est normal.
Si pendant on va dire les 10 premiers mètres je freine ce voyant s'allume jusqu'au prochain arrêt redémarrage du moteur.
Si je freine très fort, pareil le voyant s'allume.
D'après les documents BMW, ce voyant fixe indique ampoule de frein HS.
J'ai changé l'ampoule bi filament par acquis de conscience, pas de mieux.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce symptôme ou entendu parler de ça, j'avoue que c'est flippant.
J'ajoute que j'ai essayé, l'ABS fonctionne normalement.
JMS

2Voyant danger qui fait des siennes Empty Re: Voyant danger qui fait des siennes Dim 20 Déc 2015 - 18:57

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai déjà eu le problème sur K1100LT et K1200RS 2002, de l'eau avait fini par s'infiltrer dans le feu arrière ce qui créait un mauvais contact lors de secousses sur la route et allumait le voyant rouge par intermittence, voir aussi le contacteur de frein arrière...quelques fois bien humide.
Je suppose que tu as vérifié l'allumage du feu stop, à l'arrêt, en actionnant les commandes!
Un bon coup de soufflette et de wd40 devrait résoudre ça!

3Voyant danger qui fait des siennes Empty Re: Voyant danger qui fait des siennes Dim 20 Déc 2015 - 19:04

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci pour ta réponse.
Je vais voir le contacteur arrière et l'avant aussi, un reglage et un coup de bombe contact et on verra ce que ça donne.
Bonne soirée.
JMS

4Voyant danger qui fait des siennes Empty Re: Voyant danger qui fait des siennes Mer 24 Fév 2016 - 15:30

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Après investigation et passage au GS 911 changement du contacteur de frein avant, et maintenant tout est OK.
J'en ai profité pour tout purger, les circuits de roues et le circuit de commande, la moto est reparti pour un bail.
JMS

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum