Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réel intérêt du sabot moteur ?

+6
BM95
goum94
SEGAFREDO
pierrequiroule
loulouge63
Jerry Lee
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1réel intérêt du sabot moteur ? Empty réel intérêt du sabot moteur ? Mer 8 Mai 2013 - 23:05

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous

Ne le trouvant pas particulièrement joli sur ma K75S, je me demandais quel est l'intérêt d'un tel carenage, si il y en a un ?
Quelqu'un a déjà viré le sien et pourrait nous donner ses impressions par hasard ?

Merci d'avance
P.

2réel intérêt du sabot moteur ? Empty Re: réel intérêt du sabot moteur ? Mer 8 Mai 2013 - 23:12

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

esthétique .

3réel intérêt du sabot moteur ? Empty Re: réel intérêt du sabot moteur ? Mer 8 Mai 2013 - 23:15

Invité

Anonymous
Invité

Jerry Lee a écrit:esthétique .
ah... c'est vrai que l'esthétique est toujours une question de goût.
:gne:

Invité

Anonymous
Invité

Purement esthétique....

Mais j'envisage pas une moto sans sabot...
Les égouts et les couleuvres.....hein

Very Happy

loulouge63

loulouge63
Membre a vie
Membre a vie

Je confirme purement esthétique , j ai viré le mien suite a fuite d huile et je ne l ai plus remis ,je la trouve mieux sans et pour l entretien c est plus facile.

6réel intérêt du sabot moteur ? Empty Re: réel intérêt du sabot moteur ? Jeu 9 Mai 2013 - 11:17

Invité

Anonymous
Invité

Cool, je vais pouvoir le virer !
:happysmile:
Merci à tous pour vos réponses et au plaisir
P.

7réel intérêt du sabot moteur ? Empty Re: réel intérêt du sabot moteur ? Jeu 9 Mai 2013 - 12:24

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

En Lorraine, on n'a pas le choix, on est obligés de les garder

8réel intérêt du sabot moteur ? Empty Re: réel intérêt du sabot moteur ? Jeu 9 Mai 2013 - 12:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

pierrequiroule a écrit:En Lorraine, on n'a pas le choix, on est obligés de les garder


Excellent !!! :ptdr:

9réel intérêt du sabot moteur ? Empty Re: réel intérêt du sabot moteur ? Jeu 9 Mai 2013 - 12:38

Invité

Anonymous
Invité

pierrequiroule a écrit:En Lorraine, on n'a pas le choix, on est obligés de les garder
:hahaha: Excellent :hahaha:

10réel intérêt du sabot moteur ? Empty Re: réel intérêt du sabot moteur ? Dim 12 Mai 2013 - 11:54

goum94

avatar
En rodage
En rodage

Picoteur a écrit:Bonsoir à tous

Ne le trouvant pas particulièrement joli sur ma K75S, je me demandais quel est l'intérêt d'un tel carenage, si il y en a un ?
Quelqu'un a déjà viré le sien et pourrait nous donner ses impressions par hasard ?

Merci d'avance
P.

le tient est de quelle couleur ?

11réel intérêt du sabot moteur ? Empty Re: réel intérêt du sabot moteur ? Dim 12 Mai 2013 - 23:17

Invité

Anonymous
Invité

goum94 a écrit:
le tient est de quelle couleur ?
Il a du être blanc, un jour, il y a 128000km, à priori... là, il est blanc jauni, fendu et pas forcément des plus gracieux.
J'avoue ne pas avoir eu vraiment le temps de faire le tour de mon nouvel achat, pas retouchée depuis son arrivée de chez le vendeur.
Pourquoi ? tu serais éventuellement intéressé ?

12réel intérêt du sabot moteur ? Empty Re: réel intérêt du sabot moteur ? Lun 13 Mai 2013 - 0:15

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Picoteur a écrit:Cool, je vais pouvoir le virer !
:happysmile:
Merci à tous pour vos réponses et au plaisir
P.

Bon en fait le sabot moteur n'est pas là uniquement pour le fun ....

A l'origine le sabot moteur vient du milieu de la compétition , en effet sur piste il était demandé autrefois ,et même encore aujourd'hui, la pose dudit sabot afin de recueillir les éventuelles fuites moteur pour éviter qu'elles ne se rependent sur la piste et donc d'éviter un temps soit peu les chutes des petits camarades de jeu :wink:

13réel intérêt du sabot moteur ? Empty Re: réel intérêt du sabot moteur ? Lun 13 Mai 2013 - 8:52

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

oui pour la compet mais ils étaient équipés d'une mousse ou bac de récupération, dans le cas des bécanes de route ce n'est qu'un élément de "déco"

14réel intérêt du sabot moteur ? Empty Re: réel intérêt du sabot moteur ? Lun 13 Mai 2013 - 11:01

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En fait, il n'y en a pas sur la mienne et du coup le pied gauche ramasse toute la flotte du fait de l'évidement qu'il y a côté gauche et beaucoup moins côté droit. L'eau (boueuse) passe autour des tubes d'échappement mais n'arrive tout de même pas chaude sur la botte... réel intérêt du sabot moteur ? 52491

http://combi72.free.fr

15réel intérêt du sabot moteur ? Empty Re: réel intérêt du sabot moteur ? Lun 13 Mai 2013 - 14:05

Invité

Anonymous
Invité

combi72 a écrit:En fait, il n'y en a pas sur la mienne et du coup le pied gauche ramasse toute la flotte du fait de l'évidement qu'il y a côté gauche et beaucoup moins côté droit. L'eau (boueuse) passe autour des tubes d'échappement mais n'arrive tout de même pas chaude sur la botte...
Ah bin voilà du concret... c'est cool :Cool:
Si en plus elle n'arrive même pas chaude, pas envie de recevoir de la flotte sur la botte gauche, je la connais bien, la droite serait jalouse silent
Je vais peut-être le laisser en place, du coup. Et ça fera une pièce en plus à peindre si l'envie me prenait d'offrir une nouvelle robe...

Merci à tous pour vos retours.
J'ai en plus appris quelque chose avec cette histoire de collecteur de fuites, même si autant je vois bien l'idée de la mousse, autant je reste sceptique sur le bac récupérateur :laughing:

16réel intérêt du sabot moteur ? Empty Re: réel intérêt du sabot moteur ? Lun 13 Mai 2013 - 15:22

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

plus pour les vapeurs d'huile par le biais d'un tuyau, tu le vois des fois sous forme de canette de bière sur les bécanes anciennes

17réel intérêt du sabot moteur ? Empty Re: réel intérêt du sabot moteur ? Lun 13 Mai 2013 - 18:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

BM95 a écrit:
Picoteur a écrit:Cool, je vais pouvoir le virer !
:happysmile:
Merci à tous pour vos réponses et au plaisir
P.

Bon en fait le sabot moteur n'est pas là uniquement pour le fun ....

A l'origine le sabot moteur vient du milieu de la compétition , en effet sur piste il était demandé autrefois ,et même encore aujourd'hui, la pose dudit sabot afin de recueillir les éventuelles fuites moteur pour éviter qu'elles ne se rependent sur la piste et donc d'éviter un temps soit peu les chutes des petits camarades de jeu :wink:

On en apprend tous les jours :bien:

18réel intérêt du sabot moteur ? Empty Re: réel intérêt du sabot moteur ? Mar 14 Mai 2013 - 19:30

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi je l aime plutot bien ce sabot, si tu le vires, tu le gardes ou pas?, moi jsuis preneur sinon, lol

19réel intérêt du sabot moteur ? Empty Re: réel intérêt du sabot moteur ? Jeu 16 Mai 2013 - 9:46

goum94

avatar
En rodage
En rodage

moi aussi j en ai un à vendre :siffle:

20réel intérêt du sabot moteur ? Empty Re: réel intérêt du sabot moteur ? Mar 28 Mai 2013 - 2:33

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Éric, tu n'as que l'embarras du choix ! :wink:

21réel intérêt du sabot moteur ? Empty Re: réel intérêt du sabot moteur ? Dim 16 Juin 2013 - 14:25

Invité

Anonymous
Invité

Question subsidiaire..........

ça se négocie combien un sabot d'occas pas trop naze ?

Pourquoi , me direz vous ? savoir, si je fait réparer et repeindre le mien ou en racheter un ....


voilou.......:gnii:

22réel intérêt du sabot moteur ? Empty Re: réel intérêt du sabot moteur ? Mer 19 Juin 2013 - 14:23

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
J'ai aussi de mon côté un pote qui en cherche un avec les attaches spécifiques fixées sous le moteur
au cas où ??????
Amitiés, Patrick

23réel intérêt du sabot moteur ? Empty Re: réel intérêt du sabot moteur ? Mer 19 Juin 2013 - 17:50

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

En occasion , un pas "trop naze" (c'est à dire sans trou, rayures profondes et surtout pas de chocs en dessous,...) avec la grille, les divers attaches,.. (surtout celles sur le moteur) 

c'est environ 80 à 100 euros

24réel intérêt du sabot moteur ? Empty Re: réel intérêt du sabot moteur ? Mer 19 Juin 2013 - 18:17

Invité

Anonymous
Invité

Connaissant la qualité de la peau d'oursins dont est fait le porte monnaie de mon pote, je doute qu'il y consacre cette somme.
Merci quand même pour la réponse.
Amitiés, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum