Achetée il y a maintenant un an , je suis l'heureux possesseur d'une LT de 2008 , a l'achat elle a avait 17.000km.
Coup de coeur immédiat pour ce monstre dans le show-room !
Un an plus tard et environs 6.000 km dans les pneus ,je peux donner un avis sur cette moto hors norme (selon moi^^)
Je mesure 1m82 , pèse ..130 kilos (mais je fais régime
).
Mais j'ai eu de grosse chaleur lors de mes première manoeuvres , surtout avec madame derrière !
Elle est très délicate en manoeuvre a très basse vitesse , les demi tours a deux si il y a un peu de gravier sur la route , les parking en terre /gravier , les stop en cote et devers etc etc.
Je ne dit pas qu'elle est dangereuse , mais il fait être très vigilant , prendre son temps ,ne pas hésiter a faire descendre madame si on hésite.
Après 2/3.000 km , la main vient et elle ne me pose plus vraiment de craintes , mais c'est pas un vélo!
Dès les pieds posé sur les repose-pied , elle se révèle d'une agilité surprenante , vraiment !
En solo , je m'amuse vraiment , en duo je dois me calmer sinon j'ai les foudres de la passagère qui atterrissent sur mon casque ^^
Venons a son points fort , ce pour quoi elle est la reine , le confort sur la route
La passagère est royale a l'arrière , bien assise , les fesses et le dos chauffés , la radio dans les oreilles.
Sur national et autoroute c'est "l'Entreprise", un vaisseau amiral , une Rolls Royce.
Confort , stabilité , freinage ,reprise ,équipements divers(cruise contrôle),les voyages c'est son royaume et c'est elle la reine !
C'est ma femme qui m'oblige a me lever et a m'habiller pour sortir dès le moindre rayon de soleil ^^
La protection du vent est impeccable jusque..+-140 .
La consommation est très faible , elle tourne vers les 5l /100
Elle attire les regards aux terrasses de café , les compliments sont légions.
Les défauts;
-Comme déjà cité , son poids , la circulations urbaines en embouteillages c'est pas son truc .
Remonter les files ,c'est a son aise car le bestiau est très large et les rétros au niveau des voiture .
-Les bruits de freins , parfois un bruit de casseroles totalement indigne d'une moto de ce standing et de ce prix !
Disque flottant ,je veux bien , mais pour avoir un bruit pareil , fixer le !!
-A deux en cote , je trouve parfois le 4 cylindre un peu juste pour redémarrer , avec un bruit de torture..
Un six cylindre serai plus adapté pour moi
-Parfois une tendance au guidonnage a basse vitesse , environs 30/40 kilomètre /heure
Pas dangereux avec les mains sur le guidon , mais bizarre..
-Un ralentis un peu bruyant , pas très "classe" avec des vibrations diverses , (bulle et autres)
-Des pneus Metzeler de Mxxxxx , aucune confiance sous la pluie après une dérobade du cul a vitesse très raisonnable !
-Une béquille qui a tendance a frotter dès la moindre tentative de prise d'angle (elle est pas faite pour , mais parfois c'est exagéré ^^)
-Un réseau de concessionnaire cupide , l'annonce de prix prohibitif pour des article simple ( 550 euro pour une bulle haute hors tva et hors placement!!)
Si je dois passer chez eux pour un entretiens , je démonte moi même le carénage pour limiter le prix de la main d'oeuvre !(concessionnaire a 300m de chez moi)
-Un détail , l'obligation de la mettre sur béquille central , sinon elle fume .
C'est un peu indigne de ce type de moto , non ?
Mais la liste de ces défauts , n'enlève en rien le plaisir de cette moto unique ,seule concurrente de la GOLD pour un prix nettement inférieur!
A refaire , oui sans hésitation !!
Aucun regrets .
Seul bémol , BMW ne la remplace pas vraiment ..La 1600 gtl ne me plaît pas , pas assez confortable , pas assez "finie" pour un prix qui pique !
Quand je me séparerai de "Das Boot" ce serai pour la japonaise , seul a correspondre a mes critères.