Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Perte d'un liquide gras suite à un chute sur RT1100

+2
Freddy29
Chanur
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chanur

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
La nuit derniere, première chute de ma rt1100 qui dormait tranquillement sur sa béquille latérale. Le parking était en léger dévers, il est possible qu'elle soit tombée toute seule (?), ou alors elle a été aidée... Toujours est-il que j'ai le rétro gauche explosé (d'ailleurs, si qqn a une filière pour en trouver, même d'occaz ? Couleur noire) et surtout je ne sais pas si je peux rouler parce qu'il y a eu une fuite d'un liquide gras et je ne sais pas ce que c'est... Comme le terrain était en dévers, la moto était un peu à l'envers. Le liquide a coulé le long du carénage et ne coule plus depuis qu'on l'a redressée. Il est jaunâtre, gras et propre et n'a pas la même odeur que l'huile moteur.. Je suis une bille en mécanique, qu'est-ce que ça peut être ? liquide de frein, d'embrayage, autre ? est-ce que tout ces circuits ne sont pas supposés être étanches ? Est-ce que vous pensez que je peux rouler au moins jusqu'au réparateur (~20km) ? La moto a démarré mais je n'ai pas essayé de rouler. A priori, pas de problème de pression dans le circuit de frein avant.

Merci d'avance !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

huile de boite probablement, regarde le niveau


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Perte d'un liquide gras suite à un chute sur RT1100 Jura_218

Chanur

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, c'est probablement ça, il y a en effet pas mal d'huile sur la boîte. Mais comment on vérifie le niveau ? Je vois comment vidanger et remplir, mais pas comment vérifier sans vider... Et autre question, c'est normal que la boîte perde de l'huile quand la moto est sur le côté ?
Merci, bonne soirée

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le bouchon de remplissage d'huile moteur pourrait être mal serré et c'est de là que ça aurait coulé ?

Chanur

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, c'est pas de l'huile moteur... Et les bouchons de vidange et remplissage de la boite sont du côté droit de la RT, et elle était couchée sur son côté gauche, légèrement cul par dessus tête...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Chanur a écrit:Non, c'est pas de l'huile moteur... Et les bouchons de vidange et remplissage de la boite sont du côté droit de la RT, et elle était couchée sur son côté gauche, légèrement cul par dessus tête...

sur les boites il y a un event en haut pour laisser passer la surpression


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Perte d'un liquide gras suite à un chute sur RT1100 Jura_218

pierrot 56

pierrot 56
Membre a vie
Membre a vie

déjà eu le tour ,moto tombée coté gauche et même chose que toi,pas de problème après il doit avoir une mise à l'air sur le dessus ,pour le niveau ,c'est au raz du bouchon de remplissage

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Il y a peut être une aération sur la boite comme il y en a une sur le pont.
Et si la moto est à l'envers pendant un moment ça peut couler.

Le niveau se vérifie en enlevant le bouchon de remplissage qui est sur le coté. L'huile doit affleurer l'orifice.
Si tu ne vois rien mets une cale en pointe du coté gauche sous la béquille centrale pour l'incliner progressivement vers la droite, c'est à dire du coté du bouchon.

Si il manque un cm c'est pas grave, tu peux rouler jusqu'à la concess pour faire le complément.

Avant de desserrer le bouchon un coup de marteau de manière franche et ajusté dessus aidera à son desserrage. Si tu n'es pas sur de ton coup de marteau tu poses un marteau sur le bouchon et tu tapes avec un autre marteau.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Chanur

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tout ça est super rassurant. Donc demain achat d'un joint pour le bouchon de remplissage et d'un bidon de liquide au cas où, puis test du niveau de liquide et mise à l'abri en attendant de trouver un rétro gauche, et aussi le 'carénage' du tableau de bord qui a pris un coup...
Merci à tous, même à Paf la bm, même si, dans les circonstances, ce pseudo...

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Chanur a écrit:
Merci à tous, même à Paf la bm, même si, dans les circonstances, ce pseudo...

Tant que c'est la BM...! :wink:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

et pour l'embrayage... pas de panique, c'est un embrayage à sec donc, pas d'huile de ce côté là :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum