Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Informations sur l'alarme

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Informations sur l'alarme Empty Informations sur l'alarme Mar 23 Avr 2013 - 20:28

Jeffou31

Jeffou31
Apprenti

Bonjour,
J'ai consulté le forum dans tous les sens mais je ne trouve pas la réponse à une question que je me pose concernant l'alarme.
Le jour ou la télécommande tombe en panne (ou perte, ou pile à plat), peut-on démarrer la moto quand même ?
Petite précision concernant ma moto, c'est un K12LT que je viens d'acquérir récemment et je n'ai pas de manuel d'utilisation.
Merci d'avance pour vos réponses. Jean-François.

2Informations sur l'alarme Empty Re: Informations sur l'alarme Mar 23 Avr 2013 - 21:44

Flagada

Flagada
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
Quelques explications concernant l'alarme:
Un appui sur le bouton de gauche, verrouillage central
deuxième appui: active l'alarme et l’antidémarrage, les clignotants s’allument deux fois et éventuellement "deux bips"
troisième appui: désactive le détecteur de mouvement, (pour la transporter), les clignotants s'allument et "trois bips"
1 appui sur la touche de droite: désactive l'alarme et l'antidémarrage, les clignotants s’allument une fois, et "un bip"
L'alarme avec détecteur de mouvement doit s'activer seule après 30 secondes de coupure du contact, les clignotants s'allument, et éventuellement deux bips sonores selon la programmation initiale.
Tu dois avoir un code à 5 chiffres sur une carte genre carte de crédit (codé) et un petit autocollant. Normalement c'est ce code qui sert à débloquer l'alarme, mais je t'avouerais que je n'ai (heureusement) jamais eu à m'en servir depuis 3 ans,
Il faut ce code pour désactiver l'alarme sans la télécommande:
1 Mettre le contact, l'alarme se déclenche
2 Couper le contact et regarder la diode au tableau de bord, elle clignote
3 Compter le nombre de clignotement jusqu'à ce que le nombre corresponde au premier chiffre du code,
4 remettre le contact, la diode s'eteint
5 Il faut recommencer les étapes 2 à 4 pour les autres chiffres du code.
S'il y a une erreur, l'alarme se bloque 10 minutes
Il y a la possibilité de programmer le nombre de "bip" et de "clignotements" mais je n'y ai jamais touché, j'ai toujours laissé le réglage d'usine, c'est à ire pas de "bip" de confirmation à l'activation, l'eclairage de bas de caisse s'allume à la coupure du contact, l'alarme a un signal "ondulé" (Ouiiiiiii ouiiiiiiiii ouuiiiiiiii), pas de bip à la coupure de contact, et activation automatique au bout de 10 secondes après coupure de contact ...
J'espère t'avoir aidé
Amitiés à tous
Flagada

3Informations sur l'alarme Empty Re: Informations sur l'alarme Mer 24 Avr 2013 - 2:17

Jeffou31

Jeffou31
Apprenti

Bonsoir et merci Flagada pour ces explications.
Effectivement l'ancien propriétaire m'a donné une petite enveloppe jaune cachetée avec à l'intérieur quelque chose qui ressemble à une carte format "carte bleue".
Je suppose que ce doit être ce que tu dis.
J'ai bien compris toutes les manipulations à effectuer pour désactiver l'alarme sans la télécommande et j'espère ne pas avoir à le faire !!
J'ai l'impression que les étapes sont programmées différemment sur mon alarme. Effectivement, au bout de quelques secondes après l'arrêt de la moto, l'antidémarrage s'active (sans appui - 1 clignotement). Ensuite un appui (bouton de gauche) active l'alarme (2 clignotements - je n'ai pas les "bips") et pour démarrer je dois désactiver avec un appui(bouton de gauche). Je n'ai pas encore testé toutes les fonctions et je découvre au fur et à mesure. Merci encore et bonne route Flagada. Jean-François

4Informations sur l'alarme Empty Re: Informations sur l'alarme Mer 24 Avr 2013 - 7:56

Flagada

Flagada
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je pense que tu dois avoir les réglages par défaut
Quand tu dis : pour démarrer je dois désactiver avec un appui(bouton de gauche). ne parles-tu pas plutôt du bouton de droite, celui qui est lisse ?
Amitiés
Flagada

5Informations sur l'alarme Empty Re: Informations sur l'alarme Mer 24 Avr 2013 - 15:13

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Les directives données par Flagada sont effectivement celles mentionnées sur la notice de l'alarme. Personnellement, suite à l'impossibilité de démarrer*, j'avais mis l'alarme en cause et, j'ai essayé de la désactiver par le processus décrit ci-dessus. Je n'y suis pas parvenu, peut-être trop énervé par cette situation sur un parking public.
* Je reprenais la moto après 10 mois de "privation" suite à un accident domestique. N'ayant pas encore repris les automatismes, j'avais laissé la commande de marche arrière enclenchée ce qui interdisait le démarrage. Je me suis focalisé sur l'alarme sans voir le voyant "marche arrière" (caché il est vrai par le boîtier GPS).

6Informations sur l'alarme Empty Re: Informations sur l'alarme Mer 24 Avr 2013 - 18:50

Flagada

Flagada
Jeune pilote
Jeune pilote

Oula Papy doux, ce devait être un sacré accident domestique pour être 10 mois privé de moto ...
C'est bon de reprendre la route ...
Pour l'alarme de Jeffou, j'ai cherché un mode d'emploi sur ce site, et je suis tombe sur ce post là

bmist.forumpro.fr/t68629https://bmist.forumpro.fr/t68629-programmation-alarme-dwa-6?highlight=alarme+antivol+DWa5

il fait référence à une alarme DWA 6, et non DWA 5 comme celle que nous avons ... Je suis fâché avec la fonction "recherche" du forum, car même en tapant DWA 6 je n'arrive pas sur ce post qui comprend pourtant ce mot dans le titre ...

Mystère ...

Amitiés
Flagada

7Informations sur l'alarme Empty Re: Informations sur l'alarme Jeu 25 Avr 2013 - 19:25

Jeffou31

Jeffou31
Apprenti

Bonjour,
Pour Flagada, je me sert du bouton gauche (le bouton strillé) pour désactiver l'anti démarrage en appuyant une fois après avoir mis le contact. Bizarre mais bon, si ça marche comme ça. Je vais essayer de trouver le mode d'emploi sur le forum.

8Informations sur l'alarme Empty Re: Informations sur l'alarme Jeu 25 Avr 2013 - 22:11

Flagada

Flagada
Jeune pilote
Jeune pilote

Dès demain, je vérifie comment je fais... Bouton de gauche? bouton lisse ?
Ensuite je passerais samedi à la concession, je suis sûr qu'ils pourront me montrer un mode d'emploi que je prendrais en photo.
Il ne me restera qu'à prier le ciel pour arriver à mettre ces photos sur le forum en mettant un cierge à St Rita, la patronne des causes désespérées...

Nous progressons dans la résolution de ton problème, c'est quand même rassurant

Amitiés
Flag

9Informations sur l'alarme Empty Re: Informations sur l'alarme Ven 26 Avr 2013 - 19:05

Jeffou31

Jeffou31
Apprenti

Bonjour,
J'ai trouvé pas mal de notices mais j'avoue que je ne vois pas le différence entre les différents modèles DW4, DW5.1, DW6,.... j' en ai téléchargé deux et je vais voir un peu le fonctionnement et les différences entre chaque modèle.
Voilà un site utile je pense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (tout à fait en bas !)
J'ai également trouver un manuel d'utilisation en anglais pour la K12LT mais version plus récente. Je cherche encore mais je pense acheter la revue technique si je n'y arrive pas.

10Informations sur l'alarme Empty Re: Informations sur l'alarme Ven 26 Avr 2013 - 19:54

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Regardes ceci cela devrait t'aider :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage ....

11Informations sur l'alarme Empty Re: Informations sur l'alarme Ven 26 Avr 2013 - 20:27

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Jeffou 31,
pas de revue technique moto pour la K 1200 LT (pas assez nombreuses peut-être ?).
Par contre, tu trouveras sur le forum le manuel atelier que tu pourras charger. Essaies de retrouver l'adresse par le moteur de recherche.

C'est assez "volumineux", j'avais imprimé la version anglaise qui occupe deux classeurs.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]