Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Code/phare R1100R

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Code/phare R1100R Empty Code/phare R1100R Dim 28 Oct 2007, 09:57

Franz

Franz
En rodage
En rodage

Salut, maR1100R est équipée d'un "demi-carénage" de chez Gimbel en Allemagne.
Le phare d'origine a laissé sa place à un phare double optique, à gauche une "lentille/loupe" pour le code et à droite le phare.
Quand je passe en plein phare ou même lors d'un appel de phare le code s'éteint, existe-t'il une manip', un shuntage pour faire en sorte que les deux ampoules restent allumées?

Voici la belle
Code/phare R1100R Bmw_r110


Merci pour vos réponses et bon dimanche!
Franz

http://franz6co.sosblog.fr/

2Code/phare R1100R Empty Re: Code/phare R1100R Dim 28 Oct 2007, 11:09

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
C'est peut etre normal.
Tu a quoi comme ampoule dessus ?.

3Code/phare R1100R Empty Re: Code/phare R1100R Dim 28 Oct 2007, 11:26

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Bonjour,
C'est peut etre normal.
Tu a quoi comme ampoule dessus ?.
oui c'est normal , d'origine ca doit etre une H4 , donc le comodo c'est un inverseur , il coupe le code quand on met le phare pour ne pas claquer l'ampoule , ca chaufferai trop les 2 filaments allumés ensemble
le plus simple pour faire une modif , serait de mettre le code sur un interrupteur separé et de laisser le phare sur le comodo , vu que de toute facon ton code doit rester allumé en permanence ca change pas grand chose

4Code/phare R1100R Empty Re: Code/phare R1100R Dim 28 Oct 2007, 14:44

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le plus simple :

Tu ajoutes un relais.

mais dans ce cas la ligne de phare alimente à la fois le code et le phrare.

donc intensité doublée. pas glop. Il vaut mieux tirer une ligne de la batterie, avec un fusible 5A et un relais couplé soit sur le phare, soit sur le contact.

Code/phare R1100R Codephare

je pense à une autre solution, mais je dois étudier le shéma de la moto


_____________________________
Code/phare R1100R 354459_5
Code/phare R1100R Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5Code/phare R1100R Empty Re: Code/phare R1100R Dim 28 Oct 2007, 16:47

Franz

Franz
En rodage
En rodage

Merci pour vos réponses, j'ai une ampoule H1 et une H3.
Donc apparemment si le commodo est un inverseur il n'y a rien à faire de ce côté là(à voir...), mais vous venez de me donner une idée, quitte à tirer une autre ligne, je peux peut-être passer par le circuit des veilleuses pour alimenter le code, comme de toutes façons on ne roule jamais qu'en veilleuse autant se brancher dessus...peut-être avec un relais...à voir!
Merci pour le schéma...et le prochain:-)
Franz

http://franz6co.sosblog.fr/

6Code/phare R1100R Empty Re: Code/phare R1100R Dim 28 Oct 2007, 17:15

Invité

Anonymous
Invité

Franz a écrit:Merci pour vos réponses, j'ai une ampoule H1 et une H3.
Donc apparemment si le commodo est un inverseur il n'y a rien à faire de ce côté là(à voir...), mais vous venez de me donner une idée, quitte à tirer une autre ligne, je peux peut-être passer par le circuit des veilleuses pour alimenter le code, comme de toutes façons on ne roule jamais qu'en veilleuse autant se brancher dessus...peut-être avec un relais...à voir!

Merci pour le schéma...et le prochain:-)
Franz
oui c'est une idée , mais fait gaffe a ton fusible , il n'est pas forcement prevu pour supporter la surintensité que va provoquer l'ampoule du code , et evite d'en mettre un plus costaud , car le reste du circuit que protege ce fusible ne sera plus protégé

7Code/phare R1100R Empty Re: Code/phare R1100R Dim 28 Oct 2007, 18:34

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Il faut ajouter un relais avec un 87A.
Comme une extinction automatique des anti brouillards quand on passe en phare sur une bagnole.
Quand il passe en code le phare s'éteint.

8Code/phare R1100R Empty Re: Code/phare R1100R Dim 28 Oct 2007, 19:20

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sympa ton demi carenage , on le trouve que chez Gimbel ????

9Code/phare R1100R Empty Re: Code/phare R1100R Dim 28 Oct 2007, 20:11

Franz

Franz
En rodage
En rodage

SWEETY a écrit:sympa ton demi carenage , on le trouve que chez Gimbel ????

Ah, aucune idée, c'est l'ancien proprio qui l'avait monté. Il avait payé ça 2000Deutsche marks(c'est un Allemand) avec "peinture d'origine", 1250 le carénage et 750 pour la peinture (2000Dmarks=1000€)...une peinture mat faite à la bombe Evil or Very Mad mais avec une couche de vernis j'ai réussi à le récupérer. Le carènage quand à lui est de trés bonne qualité.

SBM, en fait c'est l'effet inverse que je recherche, laisser tout allumer quand je suis en plein phare Very Happy

:gnii:

http://franz6co.sosblog.fr/

10Code/phare R1100R Empty Re: Code/phare R1100R Lun 29 Oct 2007, 20:30

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

[quote="Franz"]
SWEETY a écrit:
SBM, en fait c'est l'effet inverse que je recherche, laisser tout allumer quand je suis en plein phare Very Happy

:gnii:
Ben oui, c'est ce que je dis.
Que le phare s'éteigne quand tu passe en code sous entends que le code est allumé quand tu es en phare.

11Code/phare R1100R Empty Re: Code/phare R1100R Lun 29 Oct 2007, 20:49

Franz

Franz
En rodage
En rodage

Ah d'accord, comme dirait mon fils "autant pour moi!"...et il est pas militaire:)

http://franz6co.sosblog.fr/

12Code/phare R1100R Empty Re: Code/phare R1100R Mar 30 Oct 2007, 12:54

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Franz a écrit:Merci pour vos réponses, j'ai une ampoule H1 et une H3.
Donc apparemment si le commodo est un inverseur il n'y a rien à faire de ce côté là(à voir...), mais vous venez de me donner une idée, quitte à tirer une autre ligne, je peux peut-être passer par le circuit des veilleuses pour alimenter le code, comme de toutes façons on ne roule jamais qu'en veilleuse autant se brancher dessus...peut-être avec un relais...à voir!
Merci pour le schéma...et le prochain:-)
Franz

tu as raison : alimenter la bobine du relais avec la veilleuse et tirer une ligne avec un fusible qui va bien, de la batterie.

ou récupérer la ligne de code en amont du relais (plus chiant)


_____________________________
Code/phare R1100R 354459_5
Code/phare R1100R Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13Code/phare R1100R Empty Re: Code/phare R1100R Mar 30 Oct 2007, 13:34

Invité

Anonymous
Invité

tu branche un relais sur la ligne de la veilleuse ou eclairage compteur etc..
et tu te sert du contact relais pour alimenter ton code avec un + batterie(et un fusible bien sur)
sinon si tu as un petit peu plus de courage tu branche le relais au niveau de l'arriver commodo gauche(arriver code phare) ou du depart code du commodo droit comme ça tu garde la position veilleuse(qui ne sert a tien )
voila un petit relais 2€ chez conrad et un petit bout de fil le tour est joué

14Code/phare R1100R Empty Re: Code/phare R1100R Mar 30 Oct 2007, 15:15

Franz

Franz
En rodage
En rodage

Super, je n'avais pas vu le truc comme-ça mais c'est je crois la meilleur solution, alimenter le relais par le circuit des veilleuses.
Bon, comme j'ai eu hier ma CG, je passe à l'assurance et je vais enfin pouvoir profiter de ma BM!

A+
Franz

http://franz6co.sosblog.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum