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code et phare

5 participants

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1code et phare Empty code et phare Sam 20 Mai - 15:27

christian_33

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Apprenti

Bonjour

J'ai un petit soucis enfin un gros plutôt.

Que je soies en Code ou en Phare j'ai le temoin de plein phare allumé au tableau de bord.
En fait je pense que les 2 filaments code et phare sont actifs.

Après un coup de WD40 dans le comodo gauche c'est toujours pareil.

Je n'ai pas complètement désossé le comodo.

Quelqu'un a rencontré ce problème ?

A plus et merci pour un retour

2code et phare Empty Re: code et phare Sam 20 Mai - 15:43

Invité

Anonymous
Invité

Si tu as arrosé le commodo au wd40 il faut que tu rattrapes le coup avec du nettoyant contact: j'ai cramé un commodo en mettant du wd40!
Il y a de l’oxydation/usure qui se fait à la longue dans le commodo, le mieux est de le changer (environs 25-30 euros d'occase)

3code et phare Empty Re: code et phare Sam 20 Mai - 16:06

fredewen44

fredewen44
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tu n'aurais pas le relais plein phare qui serait collé? Car je suppose que les K75 ont un relais PP(?).

4code et phare Empty Re: code et phare Sam 20 Mai - 18:19

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le WD 40 n'est PAS un produit miracle en ce qui concerne les connections électriques! Il peut même se révéler particulièrement contre-indiqué.

5code et phare Empty Re: code et phare Dim 21 Mai - 0:15

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Un simple contrôle du commodo gauche est peut être nécessaire avec l'aide d'un multimètre :
code et phare Test_c12

Cela permettra de voir si les contacts entre les feux de route et de croisements se font normalement !
Il suffit de débrancher la fiche du commodo concerné et de vérifier que le basculeur envoie la bonne information ... au bon endroit ! :wink:

6code et phare Empty Re: code et phare Dim 21 Mai - 7:53

christian_33

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Apprenti

merci pour vos reponses rapide.

Je suis nul en éléctricité et je ne savais pas que WD 40 était pas top pour les contacts.

je vais regarder ça cet après midi. et me trouver du nettoyant contact.

il y a un relais sur les K100 ?

je vais regarder cette piste aussi.

je reviens vers vous en fin de journée

encore merci

7code et phare Empty Re: code et phare Dim 21 Mai - 8:23

Invité

Anonymous
Invité

Pas de relais ma connaissance juste le boitier de contrôle des lampes qui lorsqu'il est HS ne présente pas ce symptôme.

8code et phare Empty Re: code et phare Dim 21 Mai - 20:18

christian_33

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Apprenti

bonsoir

Alors voilà. tout fait de A à Z. et meme resultat.
Je n'ai pas fait à l'ohmetre. je n'ai pas ça.

je vais opter pour un comodo d'occase. meme si pas sur que ce soit la solution.

Bonne soirée à tous et encore merci.

9code et phare Empty Re: code et phare Dim 21 Mai - 20:56

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un ohmmètre, c'est 10€, pour un bas de gamme... c'est-à-dire moins cher qu'un comodo d'occase...

10code et phare Empty Re: code et phare Lun 22 Mai - 8:33

christian_33

avatar
Apprenti

Je vais m'en procurer un. Et tester tu as raison.

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