Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alarme K1300R et assurance

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Alarme K1300R et assurance Empty Alarme K1300R et assurance Ven 12 Avr 2013 - 9:16

Cycobbs

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tout le monde.

Je m'apprête a aller passer commande demain pour un k13r.
Je me pose la question sur la reconnaissance de l'alarme par les assureurs. Je ne trouve pas l'info si celle ci est agréée ou non SRA ou autre norme qui soit reconnue par les assureurs comme un élément antivol.
Je ne trouve l'info nulle part.

Sinon niveau remise en concession on peut espérer quel niveau? Sachant qu'il me reprend déjà de façon assez honnête mon hornet (offres printemps BMW notamment) ?

Merci d'avance.

2Alarme K1300R et assurance Empty Re: Alarme K1300R et assurance Ven 12 Avr 2013 - 11:13

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Concernant l'alarme BMW que j'avais sur ma K1200LT, elle a été reconnue par mon assureur de l'époque (AXA) à la condition de fournir la preuve de l'installation sur la machine.

Maintenant chaque compagnie à ses exigences, le mieux est de te renseigner avant auprès de ton assureur.

Lors de l'achat de ma K1300R, j'ai eu 8% de remise sur la machine, plus la prise en charge des frais d'immatriculation et un support GPS sans parler d'une reprise très correcte de ma K1200LT. C'est un concessionnaire qui voulait "piquer" un client à un autre et j'en ai profité.

c'est peut-être moins évident pour toi vu que tu souhaites qu'il reprenne une moto non BMW.

Si tu es prêt à faire des kilomètres, je peux te donner en MP les coordonnées du mien en région parisienne.

Après c'est de la négoce entre lui et toi

3Alarme K1300R et assurance Empty Re: Alarme K1300R et assurance Ven 12 Avr 2013 - 11:21

Cycobbs

Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense en effet que ça sera difficile d'obtenir une remise importante vu qu'il me reprend mon hornet.
Je vais voir demain avec lui ce que ça donne, je n'ai eu pour l'instant qu'un devis avec les prix catalogue.

Pour l'assurance si AXA l'a reconnue, la Matmut devrait pas poser problème (ils ont toujours été très reglo avec moi, surtout quand j'en ai eu besoin quand j'ai crashé mon street). Au pire j'ai encore plein de facture de U, chaînes et autres bloque disque... Que je ne mets jamais.

4Alarme K1300R et assurance Empty Re: Alarme K1300R et assurance Ven 12 Avr 2013 - 13:44

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

le 19 et 20 avril Indigo (Evry) fait une offre reprise +1000 euros pour l'achat de certaine motos dont la K1300.... tu peux leur passer un coup de fil ... :wink:

5Alarme K1300R et assurance Empty Re: Alarme K1300R et assurance Ven 12 Avr 2013 - 13:56

Cycobbs

Jeune pilote
Jeune pilote

C'est cette offre la que celui de chez moi a fait également. C'est l'offre BMW jusqu'au 15 mai (j'avais reçu par courrier celui de la grande armée).

Ce qui donne 5500€ sur un hornet de novembre 2011. Qui m'avait coûte 7000 a l'époque.

6Alarme K1300R et assurance Empty Re: Alarme K1300R et assurance Ven 12 Avr 2013 - 14:25

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Reprise intéressante, sachant que la première année tu perds + ou - 30% sur un véhicule neuf

7Alarme K1300R et assurance Empty Re: Alarme K1300R et assurance Ven 12 Avr 2013 - 14:28

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ben ca sert peut etre pas a grand chose d'aller voir ailleurs ... :wink:
je t'aurai bien dit Panda moto ... mais pas sur qu'il te reprenne le hornet .. confused

8Alarme K1300R et assurance Empty Re: Alarme K1300R et assurance Ven 12 Avr 2013 - 14:49

Invité

Anonymous
Invité

Chez AMV l'alarme BMW n'est pas reconnue car non homologuées SRA.
Du coup j'ai fourni la facture d'un U SRA.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]