bonjour à tous,
je reviens en France après avoir passé l'hiver en Belgique où, ayant repris mes deux batteries j'ai eu le soin , toutes les 3 semaines, de connecter mon chargeur intelligent n°4 pour être certain de ne pas avoir de soucis lors du premier démarrage.
pour la KAWA cela démarre de suite, pour la BMW, comme en recharge, à vide, j'avais mesuré 12,45volts, j'ai remis le chargeur en service pendant une nuit.
vendredi dernier tout est ok 2 démarrages pas de problème, retour à la maison chargeur permanent.
dimanche idem. lundi au premier arrêt (essence) pas de démarrage, bruit de démarreur très faible puis nul!! heureusement ayant connu ce problème l'année dernière et ayant remplacé la batterie EXIDE qui avait 4 ans par une nouvelle de prix moyen, j'avais aussi fait l'acquisition de câbles de démarrage j'ai fait appel à un automobiliste pour redémarrer puis je suis rentré de suite home en n'égligeant les courses que je devais faire. renté j'ai refais qqes arrêts/ démarrage sans problème.
mesure tension de charge 14,3volts.
ce matin après un e nuit sans charge, 4 démarrages consécutifs sans problème, mais, depuis que j'ai la moto, il y a tjs une hésitation pour démarrer( comme si la puissance était limite)
j'ai lu, sur un forum Anglais qqechose concernant l'utilisation d'un chargeur intelligent, conseil de mise en route de la charge avec un chargeur traditionnel puis continuer avec le chargeur intell. pour éviter un soucis de charge!!!!!!mais comme ma connaissance de cette langue est assez modeste je ne sais en dire plus. EN avez -vous info?
pour terminer, il y a un site de la société POWER MANUTENTION.FR qui propose des centaines de batteries neuves env. 30% moins chères(acide et expédition compris) que ce que l'on trouve sur le net, AVEZ-vous un avis.
comme j'envisage le remplacement de ma batterie votre réponse pourrait m"être très utile.
par avance merci.
zultan2412
je reviens en France après avoir passé l'hiver en Belgique où, ayant repris mes deux batteries j'ai eu le soin , toutes les 3 semaines, de connecter mon chargeur intelligent n°4 pour être certain de ne pas avoir de soucis lors du premier démarrage.
pour la KAWA cela démarre de suite, pour la BMW, comme en recharge, à vide, j'avais mesuré 12,45volts, j'ai remis le chargeur en service pendant une nuit.
vendredi dernier tout est ok 2 démarrages pas de problème, retour à la maison chargeur permanent.
dimanche idem. lundi au premier arrêt (essence) pas de démarrage, bruit de démarreur très faible puis nul!! heureusement ayant connu ce problème l'année dernière et ayant remplacé la batterie EXIDE qui avait 4 ans par une nouvelle de prix moyen, j'avais aussi fait l'acquisition de câbles de démarrage j'ai fait appel à un automobiliste pour redémarrer puis je suis rentré de suite home en n'égligeant les courses que je devais faire. renté j'ai refais qqes arrêts/ démarrage sans problème.
mesure tension de charge 14,3volts.
ce matin après un e nuit sans charge, 4 démarrages consécutifs sans problème, mais, depuis que j'ai la moto, il y a tjs une hésitation pour démarrer( comme si la puissance était limite)
j'ai lu, sur un forum Anglais qqechose concernant l'utilisation d'un chargeur intelligent, conseil de mise en route de la charge avec un chargeur traditionnel puis continuer avec le chargeur intell. pour éviter un soucis de charge!!!!!!mais comme ma connaissance de cette langue est assez modeste je ne sais en dire plus. EN avez -vous info?
pour terminer, il y a un site de la société POWER MANUTENTION.FR qui propose des centaines de batteries neuves env. 30% moins chères(acide et expédition compris) que ce que l'on trouve sur le net, AVEZ-vous un avis.
comme j'envisage le remplacement de ma batterie votre réponse pourrait m"être très utile.
par avance merci.
zultan2412