Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

batterie-qualité-charge

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1batterie-qualité-charge Empty batterie-qualité-charge Mar 9 Avr 2013 - 10:20

zultan2412

avatar
Apprenti

bonjour à tous,
je reviens en France après avoir passé l'hiver en Belgique où, ayant repris mes deux batteries j'ai eu le soin , toutes les 3 semaines, de connecter mon chargeur intelligent n°4 pour être certain de ne pas avoir de soucis lors du premier démarrage.
pour la KAWA cela démarre de suite, pour la BMW, comme en recharge, à vide, j'avais mesuré 12,45volts, j'ai remis le chargeur en service pendant une nuit.
vendredi dernier tout est ok 2 démarrages pas de problème, retour à la maison chargeur permanent.
dimanche idem. lundi au premier arrêt (essence) pas de démarrage, bruit de démarreur très faible puis nul!! heureusement ayant connu ce problème l'année dernière et ayant remplacé la batterie EXIDE qui avait 4 ans par une nouvelle de prix moyen, j'avais aussi fait l'acquisition de câbles de démarrage j'ai fait appel à un automobiliste pour redémarrer puis je suis rentré de suite home en n'égligeant les courses que je devais faire. renté j'ai refais qqes arrêts/ démarrage sans problème.
mesure tension de charge 14,3volts.

ce matin après un e nuit sans charge, 4 démarrages consécutifs sans problème, mais, depuis que j'ai la moto, il y a tjs une hésitation pour démarrer( comme si la puissance était limite)

j'ai lu, sur un forum Anglais qqechose concernant l'utilisation d'un chargeur intelligent, conseil de mise en route de la charge avec un chargeur traditionnel puis continuer avec le chargeur intell. pour éviter un soucis de charge!!!!!!mais comme ma connaissance de cette langue est assez modeste je ne sais en dire plus. EN avez -vous info?

pour terminer, il y a un site de la société POWER MANUTENTION.FR qui propose des centaines de batteries neuves env. 30% moins chères(acide et expédition compris) que ce que l'on trouve sur le net, AVEZ-vous un avis.

comme j'envisage le remplacement de ma batterie votre réponse pourrait m"être très utile.

par avance merci.

zultan2412

2batterie-qualité-charge Empty Re: batterie-qualité-charge Mar 9 Avr 2013 - 10:39

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Batterie ODYSSEY ! :bien:
Rapproches toi de OlivierRT membre du forum
Ou va voir sur le Net ( NEDPLEX)

3batterie-qualité-charge Empty Re: batterie-qualité-charge Mar 9 Avr 2013 - 16:15

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

malheureusement pas trouver d'odyssey pour la f650gs.
j'en ai chercher une le mois dernier et niet, y'a pas dans cette dimension, en plus la batterie de la 650 tu la met preque au chausse pied.
Par contre il y'a des batteries lithium qui sont plus petites et qui peuvent aller, mais le prix n'est pas le meme !!
Il y'a aussi des batteries gel, mais franchement je sait pas si c'est vraiment utile sur une machine qui a la batterie bien verticale et qui ne fait pas de TT... ça se discute, et t'auras autant d'avis que d'utilisateur
pour le chargeur inteligent, perso j'avais un optimate sur la f650gs et la batterie n'a pas fait plus de deux ans, sachant que la moto roulait très très peu ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum