Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon projet me fait réfléchir

+7
Etienne S
cybtech
lecoach
bluebird
Holdgood
mthi1708
jppdemions
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mon projet me fait réfléchir  Empty mon projet me fait réfléchir Mar 2 Avr 2013 - 20:22

jppdemions

jppdemions
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir !!

en lisant vos commentaires sur la Rt 1200 je ne sais plus quoi faire !! je m'aperçois qu'il y a des problèmes divers bénin où plus grave alors que faire ? moi je cherchais un model 2009 ou 2010 mais les prix sont élever ce que je trouve c'est entre 11000 et 14000 euros et garantie de 3 mois alors sa me fais réfléchir et pas le droit a l'erreur .

je ne suis pas presser !! je continu a chercher la perle rare et j’espère la trouver et ne pas être déçut de cette moto

autre question ABS ou pas ?

une RT avec 70 000 km c'est trop ?



j’attent vos commentaire et vos réaction a bientôt de vous lire :bien:

jean paul



Dernière édition par jppdemions le Mar 2 Avr 2013 - 21:15, édité 2 fois

http://1.rhp.free.fr

2mon projet me fait réfléchir  Empty Re: mon projet me fait réfléchir Mar 2 Avr 2013 - 20:45

Invité

Anonymous
Invité

La moto parfaite n'existe pas... Et les forums sont un moyen d'expression pour les gens qui ont des problemes, donc effectivement tu vas trouver un concentré de soucis.. Mais c'est aussi le cas sur les autres forums d'autres marques.
En géneral les gens satisfaits ne se plaignent pas....et la 12 rt et gs sont les motos les plus vendues en europe... Si c'etait de la vrai M.... ca se saurait.... Et comme disait Coluche, il suffirait que l'on en achete plus pour que ca ne vende plus...
Alors fait toi plaisir, tu verras, apres une ballade de 700 kms dans la journee que il ny a pas que la reputation.... Le confort, la tenue de route l'agrement est bien au RV!
Prends plutot une 2010' avec le moteur dohc, plus pechu a bas regime.
:bien:

3mon projet me fait réfléchir  Empty Re: mon projet me fait réfléchir Mar 2 Avr 2013 - 20:52

mthi1708

mthi1708
Jeune pilote
Jeune pilote

N'oublies pas que sur les forums tels que celui-ci, tu ne trouveras que des posts de personnes qui ont des problèmes. Ceux qui n'en ont pas ne disent rien, parce qu'ils roulent :laughing:

Michel

Holdgood

Holdgood
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: Un dicton nous rappel que les connaisseurs ne sont pas les payeurs.
Il y a les machines, l'entretien et le pilotage.
Souvent quand tu cherche une motos bizarrement on de donne un panel de panne plus ou moins important.
Demande et essai et tu seras le mieux adapté à trouver ta machine.
Comme cité plus haut La moto parfaite n'existe pas....!

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La perle rare, c'est un rêve en fait, et puis avant de tomber en panne tout allait bien. Tu ne prends pas de gros risques, demande quand même le livret d'entretien et l'historique complète de la moto, pour celle à 70 000km, je dirais que ce n'est rien, si toute fois elle a été entretenue correctement.

6mon projet me fait réfléchir  Empty Re: mon projet me fait réfléchir Mer 3 Avr 2013 - 11:46

jppdemions

jppdemions
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci a vous tous pour ces renseignement !! c'est bien pour cela que je veut prendre mon temps avant de la prendre !! mais une chose est certaine oui je prendrais une RT 1200
bonne fin de journée

http://1.rhp.free.fr

7mon projet me fait réfléchir  Empty Re: mon projet me fait réfléchir Mer 3 Avr 2013 - 13:37

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

En effet je viens de faire cet hiver un peu plus de 7000km avec un 12RT acheté d'occasion a quelqu'un qui n'avait pratiquement pas roulé (2000 km en 14 mois). Je l'ai eu pour bien moins cher qu'un neuf, la seule chose qu'il n'a pas est la radio. C'est vraiment une moto top, j'ai fait 210000 km avec ma précédente bécane, un r1150rt. Et celle ci est plus joueuse, plus coupleuse. Si on fait le nécessaire elle protège bien (extensions de garde boue avant, arriere, côtés arriere). Prend un 12RT dernière mouture d'occasion et tu ne seras pas déçu. Par ailleurs pour un RT bien entretenu 70000 km ce n'est pas un handicap.

8mon projet me fait réfléchir  Empty Re: mon projet me fait réfléchir Mer 3 Avr 2013 - 21:44

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Perso j'ai une RT de 2009 avec 62000km et je n'ai absolument aucun problème...

D'ailleur elle sera bientot a vendre ;-) (dur de résister a la nouvelle GS :bien: )

9mon projet me fait réfléchir  Empty Re: mon projet me fait réfléchir Ven 5 Avr 2013 - 13:36

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

Tiens, une RT1200 pas kilométrée à moins de 10000 euros.
C'est à côté de chez moi.
http://www.leboncoin.fr/motos/439000536.htm?ca=18_s

10mon projet me fait réfléchir  Empty Re: mon projet me fait réfléchir Ven 5 Avr 2013 - 14:02

jppdemions

jppdemions
Jeune pilote
Jeune pilote

bjr !! oui a 9200 euros année 2006 pour 36160 km

pour l’instant je regarde !! j'aimerais bien un model de 2010

merci pour info

cordialement

http://1.rhp.free.fr

11mon projet me fait réfléchir  Empty Re: mon projet me fait réfléchir Ven 5 Avr 2013 - 14:39

Fonfon30000

Fonfon30000
En rodage
En rodage

Je sais pas comment évolue le moteur sur les modèles RT , mais sur les GS , le moteur est différent a partir de 2010 et apparemment, il y a beaucoup moins de problèmes mécaniques.
Genre ESA et j'en passe..

Si tu n'est pas pressé, met encore 4 japonais de coté et prend un modèle plus récents.

Maintenant, comme te dise les copains, ici c'est un forum d'entre aide et tu ne trouvera forcement que des post " à problème " .

Après, il faut que tu te dise que tu sera surement plus emmerdé avec ce genre de moto qu'avec un Bandit 650S, moi j'ai eu 4 japonaises et j'ai jamais mis les pieds dans un garage que lorsque des révisions.

Mais bon, les problèmes les plus récurrents des BMW sont connu par toutes les concessions et en négociant tu à souvent une participation de la concession si cela peut te consoler.

Mais d'un point de vue strictement personnel, prend un modèle récents.

En tout cas moi mon futur GSA sera de 2010 minimum ou rien.

V

12mon projet me fait réfléchir  Empty Re: mon projet me fait réfléchir Ven 5 Avr 2013 - 15:25

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Difficile de trouver une 2010 à moins de 13000 euros... il y en a plus sur Paris/RP comme celle ci http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-19995530.html

13mon projet me fait réfléchir  Empty Re: mon projet me fait réfléchir Ven 5 Avr 2013 - 18:31

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Les R1200RT et GSA se trouvent en concession au même prix - voire moins- que dans les annonces de particuliers. Et une extension de garantie est toujours négociable.


Pour l'ABS....pas le choix; en série sur les R1200RT

14mon projet me fait réfléchir  Empty Re: mon projet me fait réfléchir Sam 6 Avr 2013 - 11:39

Steph41

Steph41
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai pris possession de ma 12 RT samedi dernier et comme le week-end de Pâques était superbe, je lui ai collé 500 km au compteur en deux jours... après avoir roulé 4 ans sur un 1300 fjr .. je dois dire que je suis "bluffé" ... c'est absolument génial... ça enroule du tonnerre de Dieu et je ne regrette qu'une seule chose c'est de ne pas l'avoir acheté avant !!!! :Top cool:

15mon projet me fait réfléchir  Empty Re: mon projet me fait réfléchir Sam 6 Avr 2013 - 12:06

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

:bien:

16mon projet me fait réfléchir  Empty Re: mon projet me fait réfléchir Sam 6 Avr 2013 - 12:26

Duck le korsaire

Duck le korsaire
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je dirais la même chose que vous pour ma K 1200 GT que des ++++
mon projet me fait réfléchir  550381

17mon projet me fait réfléchir  Empty Re: mon projet me fait réfléchir Sam 6 Avr 2013 - 15:28

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est vrai j'ai souvenir d'un prêt de K12GT pendant une révision, le concess avait un peu grincé des dents quand je lui avait rendue avec 600 bornes de plus faites entre 9:00 et 16:00 Shocked tirelalangue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum