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etriers à refaire

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Décédé : K'wet
Décédé : riderbilly
Michel 09
kifbmdu66
8 participants

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1etriers à refaire Empty etriers à refaire Dim 31 Mar 2013, 22:22

kifbmdu66

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bonjour, j'ai tout bien lu concernant la réfection des étriers mais mon gros problème est de les ouvrir en deux les vis sont bloquées et je recherche auprès de vous une astuce pour les avoir merci et bonne soirée.

2etriers à refaire Empty Re: etriers à refaire Dim 31 Mar 2013, 23:26

Michel 09

Michel 09
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:gnii: Sylvain,

un bon étau, une bonne clé facom, un tube qui va bien de minimum 50 cm de long et de l'ardeur, ils sont scellés a la loctite les bougres .........



Dernière édition par Michel 09 le Dim 31 Mar 2013, 23:45, édité 1 fois

3etriers à refaire Empty Re: etriers à refaire Dim 31 Mar 2013, 23:31

kifbmdu66

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kool, bon programme pour jour férié mais il faut que j'y arrive car ils sont dans un état déplorable merci pour la combine A+

4etriers à refaire Empty Re: etriers à refaire Lun 01 Avr 2013, 08:45

Décédé : riderbilly

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Avec un peu de chance , ça finit à la perceuse .
Oui , les vis sont loctitées .

5etriers à refaire Empty Re: etriers à refaire Lun 01 Avr 2013, 11:23

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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riderbilly a écrit:Avec un peu de chance , ça finit à la perceuse .
Oui , les vis sont loctitées .

Exact et y'a intérêt à utiliser de bons forets car l'acier des vis est costaud ! ça été le premier boulot sur le K11 (pistons grippés), la seule solution faire sauter les têtes de vis pour séparer les 2 parties et ensuite le bout de vis restant serré dans l'étau et débloquer en tournant le demi étrier . Pour finir un coup de taraud pour nettoyer les filetages :wink:

6etriers à refaire Empty Re: etriers à refaire Lun 01 Avr 2013, 11:37

kifbmdu66

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Salut, j'ai peut-etre eu du bol mais c'est réussi clé allen plus 2 rallonges, ça craque, craque et hop c'est fait.Maintenant que fais-je un nettoyage ou réfection avec le kit que conseillez-vous à l'apprenti merci A+

7etriers à refaire Empty Re: etriers à refaire Lun 01 Avr 2013, 11:57

Freddy29

Freddy29
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tant qu'a avoir démonté, refais les avec le kit. N'oublie pas le petit joint torique.


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

8etriers à refaire Empty Re: etriers à refaire Lun 01 Avr 2013, 12:16

SEGAFREDO

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Il y a vraiment besoin de les ouvrir ? confused

9etriers à refaire Empty Re: etriers à refaire Mar 02 Avr 2013, 20:13

kifbmdu66

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bonsoir, ok pour le petit torique faut dire qu'il est mimi.
Pour le changement du kit, l'ouverture est inévitable mais je n'ai utilisé que les outils et rallonges de la sacoche bm. J'attends les kits (2 disques) + celui du MC avant commandés chez motorsworks A+ ET BONNE soirée

10etriers à refaire Empty Re: etriers à refaire Mer 03 Avr 2013, 19:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Par curiosité que comprend ce kit ? confused

11etriers à refaire Empty Re: etriers à refaire Dim 07 Avr 2013, 11:46

kifbmdu66

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salut, des réception je donnerai la composition du kit mais normalement ce sont tous les joints mais sans les pistons, c'est à voir...A+

12etriers à refaire Empty Re: etriers à refaire Dim 07 Avr 2013, 12:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Ok tiens nous au courant :wink:

13etriers à refaire Empty Re: etriers à refaire Mar 09 Avr 2013, 14:34

kifbmdu66

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bonjour, le kit est arrivé de GB hier, à l'intérieur joint d'étanchéité, cache poussière, petit torique bien mimi, les 2 boulons, et de la graisse italienne (brembo) + notice de montage.
Par contre, une question aux connaisseurs du forum.Afin de ne pas abimer le piston, comment sortir le joint de sa gorge, y-a-t-il une combine, merci pour vos réponses bon A.M

14etriers à refaire Empty Re: etriers à refaire Mar 09 Avr 2013, 14:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Si il ne sont pas trop grippé, en tapotant légèrement ils viennent, si ils sont grippés, un coup de compresseur ou arrive la durite et il vont s'écarter et tu auras de la prise


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15etriers à refaire Empty Re: etriers à refaire Mer 10 Avr 2013, 09:07

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Attention je ne sais pas si ma méthode est correcte pour la k. Mais j'ai refais les freins de mon africatwin il y a 2 mois (double étrier, double piston).
Ils étaient complètement grippés et sortir les pistons aurait été une vraie galère.
Mais on m'avait donné un truc.
Tu vires les plaquettes et tu freines. Les pistons sortent. Mais attention, il faut veiller à ce que tous les pistons sortent en même temps. Les plus grippés sortent en dernier. J'ai donc coincé une clef plate pour faire résistance et permettre au piston le moins sorti de progresser.
Puis j'ai mis une clef moins épaisse et continué à freiner. Comme cela jusqu'à la sortie complète des pistons. Attention une fois qu'un des pistons et sorti, la pression de monte plus et les pistons restant ne bouge plus. Il faut donc que tous sortent des étriers en même temps
Ce qui me fait dire que j'aurais bien galéré en faisant autrement, c'est que le dernier piston était encore engagé de 3mm. J'ai mis plus d'une heure à le sortir.

16etriers à refaire Empty Re: etriers à refaire Mer 10 Avr 2013, 09:08

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il y a un tuto ici
http://transalpnet.free.fr/

sous technique XLV600/refection étrier

17etriers à refaire Empty Re: etriers à refaire Mer 10 Avr 2013, 09:16

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'imagine qu'il faut rajouter du lookeed à chaque pression du levier et ceci pour compenser le volume "vide" laisser par les pistons qui sortent. L'idée me semble intéressante et innovante sur le forum.

18etriers à refaire Empty Re: etriers à refaire Mer 10 Avr 2013, 09:25

kifbmdu66

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En rodage
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bonjour à tous, finalement tout s'est bien passé, on verra lors des essais. Le plus dur, remettre les pistons en place, aujourd'hui, remontage des étriers et changement du piston du mc de l'avant. Si quelqu'un a des conseils pour la chose ,je suis preneur,car à la lecture du forum je ne sais plus quel coté rentrer en premier, ressort ou l'autre. BJ A+

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