Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compteur Acewell

+26
nik0
Tonton03
alfabio
PP06
gunaman
beubeu64
Antonov
Mark0
micour
bang-bang
paflechien
k75roadster
Courbegod
Freddy29
veronebrown
jeanpa23
goum94
Hadès
Cyrilko
MarcoZ
texan
baboun65
philoo
SEGAFREDO
guilmore
MaxiNimkus
30 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1Compteur Acewell - Page 4 Empty Compteur Acewell Lun 25 Mar 2013 - 8:19

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour,
Quelqu' un aurait il déjà changer son compteur et si ou par quel compteur? Merci


151Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Jeu 17 Mar 2016 - 8:58

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Surtout pour un essai, tu n'as pas tort. J'ai opté pour un T&T de Louis.de qui devrait arriver ces jours. Je n'avais pas vu les chinois à 35€... mais plus de 300€ pour un compteur sans être sûr de son montage, nope, pas pour moi.

152Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Jeu 17 Mar 2016 - 9:38

Mark0

avatar
En rodage
En rodage

Je viens d'éditer mon message car justement je regardais la "marque" T&T, et en fait c'est un compteur Koso (chinois) sur lequel le logo a été changé et le prix un peu baissé.

Mais pour acheter assez régulièrement directement en chine on tombe parfois sur des trucs vraiment moyens c'est vrai. La j'ai commandé en me disant qu'au pire ce n'était "que" 35€ mais a part la notice vraiment dégeulasse je suis vraiment très agréablement surpris du produit, c'est mieux que ce que à quoi je m'attendais à ce prix.

153Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Jeu 17 Mar 2016 - 10:00

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mark0 a écrit:c'est mieux que ce que à quoi je m'attendais à ce prix.

:bien:

Pour le T&T... bah je ne savais pas. En revanche, ce qui m'a fait choisir ce modèle (en plus de son design que je trouve apprprié à mon projet) c'est qu'il a un boitier alu, donc tout de même propret. Et ses fonctions (pas de jauges ess+temp) car je souhaite garder celles d'origine qui sont jolies et faciles à monter. Donc un choix totalement personnel.

Mais à l'avenir si je devais refaire, je testerai un truc chinois, ne serait-ce que pour l'experience du montage et voir un peu ce que ça donne.

J'achète aussi parfois direct import en Chine: c'est pas cher et tu as du pas cher donc le contrat est rempli.

154Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Jeu 17 Mar 2016 - 10:13

Mark0

avatar
En rodage
En rodage

C'est vrai que le design est sympa pour un café racer, avec les deux jauges d'origines a coté ça peut faire un super rendu hâte de voir des photos de ton projet.

Un de ces 4 faudra que je fasse un post sur le mien mais je suis parti sur quelque chose d'un peu plus moderne d’où mon choix de compteur, et puis j'adore toutes ces leds, façon K2000 :laughing:

155Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Jeu 17 Mar 2016 - 10:20

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mark0 a écrit:C'est vrai que le design est sympa pour un café racer, avec les deux jauges d'origines a coté ça peut faire un super rendu hâte de voir des photos de ton projet.

Merci, oui c'est l'idée. Soit les deux compteurs autour du T&T central, soit posés asymétriques: je ne sais pas encore mais le look peut être sympa. Je ne suis pas sur un "cafe racer" mais plus un gros roadster avec des relents de streetfighter, dans le respect de l'époque année 90 et l'esprit du design BMW. Un drôle de mélange donc qui sera esthetique, consensuel mais tout de même original... enfin j'espere.

Mark0 a écrit:Un de ces 4 faudra que je fasse un post sur le mien mais je suis parti sur quelque chose d'un peu plus moderne d’où mon choix de compteur, et puis j'adore toutes ces leds, façon K2000 :laughing:


J'osais pas te le (re)demander mais... sache que si tu rédiges un post qui explique avec plus de détails comment tu as fait, tu seras sans doute elevé au rang de "grand gourou des K-modified" par la communauté internet francophone... Après on court tous après le temps, hein... Rolling Eyes

A+

156Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Jeu 17 Mar 2016 - 10:39

Mark0

avatar
En rodage
En rodage

Pour la partie transformation de compteur c'est déja fait mais il n'y a pas beaucoup de réponses alors soit c'est suffisement bien expliqué et/ou évident soit c'est trop complexe et donc personne ne veut se lancer la dedans. :laughing:

Par contre je n'ai pas encore présenté ma brêle, car pour l'instant quand j'ai un peu de temps libre j'essaie d'avancer dessus!

158Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Jeu 17 Mar 2016 - 12:16

micour

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Mark0, Je vais me lancé (se soir ou dans le week end) dans la réalisation de ton montage pour récupérer le neutre, le compte tour et le compteur de vitesse.

J'ai reçu les composant électronique hier de chez Conrad. Reste plus cas faire chauffer le fer a soudé Smile

159Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Jeu 17 Mar 2016 - 12:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mark0 a écrit:Pour la partie transformation de compteur c'est déja fait mais il n'y a pas beaucoup de réponses alors soit c'est suffisement bien expliqué et/ou évident soit c'est trop complexe et donc personne ne veut se lancer la dedans. :laughing:

Par contre je n'ai pas encore présenté ma brêle, car pour l'instant quand j'ai un peu de temps libre j'essaie d'avancer dessus!


Ça sent le scrambrat ... :siffle: Compteur Acewell - Page 4 Lusitano10

160Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Jeu 17 Mar 2016 - 15:05

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:
Ça sent le scrambrat

Hello SEAGFREDO, eh beh... pour avoir dsicuté off-line avec lui... NON même pas ! Plus original et subtil, je crois.

Esperons qu'on aura une presentation.

D'ailleurs... esst-ce qu'une sous-rubrique sur ce forum de "modifiées" serait acceptable ? En général, les BMistes ne sont pas très contents de voir des motos dénaturées... je sais pas... les anciens du forum en penseraient quoi ?

Embarassed

161Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Jeu 17 Mar 2016 - 15:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso je pars du principe que quand la modif est irréversible ce n'est pas bon (genre couper la boucle arrière du cadre) mais ça n'engage que moi :wink:

162Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Jeu 17 Mar 2016 - 16:43

Mark0

avatar
En rodage
En rodage

Dans ce cas ce n'est pas bon :laughing:

Je ne vois pas comment faire quelquechose d’esthétique en gardant la boucle arrière, mais peut être qu'en voyant des photos je changerais d'avis.

Je ne sais pas trop ce qu'est un scrambrat donc je vais avoir du mal à me prononcer. D'ailleurs toutes ces dénominations sont un peu dures à différencier pour que je puisse me ranger dans l'un ou l'autre des catégories.

J'essaie d'en faire un ensemble harmonieux, agréable à conduire, et plus léger. Mais comme chacun aura son avis sur chacun de ces critères je dirais juste que j'essaie de faire une moto qui me plait :wink:

163Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Jeu 17 Mar 2016 - 17:19

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mark0 a écrit: je dirais juste que j'essaie de faire une moto qui me plait :wink:

Pour moi c'est le plus important !

164Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Ven 18 Mar 2016 - 9:21

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mark0 a écrit: je dirais juste que j'essaie de faire une moto qui me plait

Pour moi, la seule limite est la modification irreversible d'une moto qui devient rare ou est en parfait état d'origine. Là, il faut reflechir et peut être trouver une autre monture avec des carénages abimés, une mécanique usée etc.

Si ce n'est pas le cas et que c'est une BMW banale... chacun fait bien ce qu'il veut.

165Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Ven 8 Avr 2016 - 21:52

jeanpa23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir a tous. Je pense avoir trouver un relais pour nos Acewell :
http://www.unitgarage.it/relais_k_series

pour le prix ça semble pas mal !

166Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Ven 8 Avr 2016 - 21:54

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tiens, c'est nouveau ça, il y a quelques semaines ce produit n'était pas dans leur catalogue !

167Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Sam 9 Avr 2016 - 18:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça commence à chiffrer de monter un nouveau compteur ... Shocked

168Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Lun 11 Avr 2016 - 13:29

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah ah ah ! Question d'examen: "Un relais qui fait le travail de trois normaux vaut il le prix de 10 relais normaux ?"

Tiens ce soir je me rends chez le fabricant des boitier BEP 2.0: il m'a proposé de me faire les connexions au compteur, sympa ! Comme j'habite, par le plus grand des hasards, à moins d'une heure de chez lui... j'ai dit pourquoi pas !

A+

---


Le fabricant maru-labs ( http://maru-labs.com/ concepteur et fabricant amateur des boitiers magiques BEP 2.0 pour que le lanKaCHe de la teutonne soit compris par les tachy chinois) m'a gentiment invité à me faire les connexions cablées. Comme par le plus grand des zazards, il habite à 1h de route de chez moi, j'y fais un saut en ce lundi soir.

Il y a un magnifique bazar dans son grand atelier chauffé: des scooters en restauration, 4 vieilles K dépoilées prêtes à devenir des motos modifiées, des écrans et des PC les entrailles à l'air, une imprimante 3D pour "imprimer" la prise dans son boitier qui permet de brancher la grosse prise de 10cm de haut de la moto BMW... ça rigole pas ! Maru a déja vendu 150 boitiers en Allemagne et quelques dizaines dans le reste du monde ! Absolument incroyable ! On entre ici dans un monde qui est à la frontière du geek electronicien et motard en même temps. Unique ! Super sympa, le plaisir de la rencontre de gens partageant les mêmes centres d'interet, tout ce qu'on aime !

En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, clic clac, lui et son pote me font toutes mes connections au compteur T&T. Je n'ai plus qu'à brancher !

Compteur Acewell - Page 4 Img_1211

Compteur Acewell - Page 4 Img_1210

J'arrête de pourrir ce poste, promis... Embarassed

a+

169Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Lun 18 Avr 2016 - 19:18

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

MaxiNimkus a écrit:SAlut à tous, je viens de voir que ce sujet était toujours actif et quelques infos m'intéresse :wink: Pour ce qui est du capteur de point mort, j'ai modifié le capteur pour qu'il ne s'allume qu'au point mort. Par contre le petit papier concernant la jauge je ne l'ai pas eu moi, pourrais tu le scanner? car elle doit etre sur -100 moi.. Et pour le voyant d'huile, quel fil as tu branché? Merci.

yep salut!

montant prochainement moi aussi un compteur acewell , pourrais tu m indiquer ce que tu entend par "modifié le capteur"
parles-tu du système de relais ou as tu trouvé un truc plus simple?

merci:bien:

170Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Lun 18 Avr 2016 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

Ah, tu l'as vu aussi? Very Happy

171Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Lun 18 Avr 2016 - 20:04

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Plus que le pistolet à air chaud bizarrement ... confused

172Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Mar 12 Juil 2016 - 20:02

gunaman

gunaman
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les gars, qui a déjà installé un compteur acewell (2853) sur une 1150 gs ??? j'ai commencé le branchement pour l'instant j'ai les clignos, warning, phare pour le reste ça se complique :o

173Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Sam 1 Oct 2016 - 18:18

PP06

PP06
Apprenti

Merci Oh MarkO pour les infos
Compte tours , l'aiguille bouge enfin grace au petit filtre et reglage en 2 cylindres sur le compteur
Essence ok avec reglage en 100 Ohms
Vitesse a cabler , mais j'ai deja recuperé l'interface d'origine , reglage compteur en C0333
Encore merci et bravo pour l'entraide

174Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Mer 5 Oct 2016 - 11:50

micour

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur mon K j'ai effectué le montage avec le circuit d'origine pour récupérer le compteur mais ca ne fonctionne pas. Je ne comprend pas pourquoi...

175Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Mer 5 Oct 2016 - 22:31

PP06

PP06
Apprenti

Il est bon de brancher les masses tachymetre autant du coté compteur que du coté BM.
Cela m'a fait pareil
A+

176Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Mer 5 Oct 2016 - 22:51

alfabio

alfabio
En rodage
En rodage

micour a écrit:Sur mon K j'ai effectué le montage avec le circuit d'origine pour récupérer le compteur mais ca ne fonctionne pas. Je ne comprend pas pourquoi...



4 fils à câbler sur la carte electro

- le moins vers une masse de la moto (fil marron)
- le plus, vers 12v après contact (fil vert/noir)
- BE vers capteur pont arrière (fil jaune)
- BA vers nouveau compteur (entrée fil vitesse)

Le bleu/vert (pin 21 ancien compteur) c'est la désactivation automatique des clignotants en fonction de la vitesse. Si tu veux garder cette fonction, tu le branche en parallèle de la sortie BA, vers le compteur.

Sachant que le capteur de pont arrière fonctionne avec 2 fils, un jaune vers entrée BA et une masse, il suffit de relier sa masse (fil marron), à n'importe quelle masse de la moto.

Donc comme le dit PP06, si tu branches le marron du capteur de pont directement sur ta carte electro et que tu ne mets pas la carte electro à la masse de la moto, ça ne marchera pas.

177Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Jeu 6 Oct 2016 - 8:33

micour

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vais contrôler mais je n'ai pas le souvenir d'avoir branché le marron du capteur a la masse :bien:

178Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Mar 11 Oct 2016 - 8:57

micour

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Effectivement le fil marron du capteur n'était pas mis a la masse :wink:

Je vous donne des news une fois les différentes fuite et le tank remonté.

179Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Dim 2 Avr 2017 - 11:25

Tonton03

avatar
Apprenti

Salut à tous
Je suis en train de brancher un compteur koso et j'ai suivi vos instruction avec la carte à récupérer dans le compteur
Question quel fil brancher à la carte (ba) car j'ai 3 fils qui sortent de mon compteur koso.
Merci 👍

180Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Dim 2 Avr 2017 - 13:50

alfabio

alfabio
En rodage
En rodage

Tonton03 a écrit:Salut à tous
Je suis en train de brancher un compteur koso et j'ai suivi vos instruction avec la carte à récupérer dans le compteur
Question quel fil brancher à la carte (ba) car j'ai 3 fils qui sortent de mon compteur koso.
Merci 👍

Il faudrait connaitre le model et le câblage de ton compteur. Normalement c'est l'entrée de la vitesse.
Apres sur ton compteur il y surement des entrées qui servent a câbler un capteur de roue (aimant), mais dans ce cas la il ne sert à rien.

181Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Dim 2 Avr 2017 - 16:49

Tonton03

avatar
Apprenti

https://2img.net/r/hpimg4/pics/787953IMG1115.png
c est un koso dl 03sr .merci

182Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Dim 2 Avr 2017 - 17:00

Tonton03

avatar
Apprenti

https://2img.net/r/ihimg/a/img922/729/b9hamG.png

183Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Dim 2 Avr 2017 - 17:01

Tonton03

avatar
Apprenti

Désoler je n'arrive pas à mettre le schéma directement :(

184Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Dim 2 Avr 2017 - 17:46

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Compteur Acewell - Page 4 B9hamG

comme ça?


_____________________________
Compteur Acewell - Page 4 354459_5
Compteur Acewell - Page 4 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

185Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Dim 2 Avr 2017 - 18:35

Tonton03

avatar
Apprenti

Merci , c'est au niveau câblage du capteur de vitesse il y a 3 fils et je ne sais pas lequel brancher en BA sur la carte du compteur d'origine.merci 👍

186Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Dim 2 Avr 2017 - 20:21

alfabio

alfabio
En rodage
En rodage

Tonton03 a écrit:Merci , c'est au niveau câblage du capteur de vitesse il y a 3 fils et je ne sais pas lequel brancher en BA sur la carte du compteur d'origine.merci 👍

C'est pas simple, car pas assez détaillé au niveau des 3 fils du capteur de vitesse.

Il y en a un qui est le pole négatif du capteur, un qui est le pole positif du capteur et le 3 eme qui celui que l'on cherche, qui est le signal .

Comme mon compteur était fournis avec un capteur à aimant comme toi, je vais essayer de regarder si il y a une méthode pour retrouver le bon fil.

Je te tiens au courant, mais je ne te promet rien . :wink:

187Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Dim 2 Avr 2017 - 20:38

alfabio

alfabio
En rodage
En rodage

Bon j'ai regardé et ce n'est pas possible de le tester sans le brancher.

Donc il te reste 3 solutions :

- Soit trouver quelqu’un qui a le même
- Soit te servir des aimants sur la roue
- Soit brancher un fil par un fil et voir lequel fait bouger ton compteur.

Bonne soirée,

188Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Dim 2 Avr 2017 - 20:45

Tonton03

avatar
Apprenti

👍

189Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Lun 3 Avr 2017 - 19:35

alfabio

alfabio
En rodage
En rodage

J'ai trouvé ça sur forum anglais :

Pin 1 (red/white) to RED and YELLOW/WHITE on the Koso
Pin 2 (yellow/white) to 5th. Connector on neutral /gear board
Pin 3 (yellow/black) to 4th. Connector on neutral / gear board
Pin 4 (yellow/blue) to 3rd connector on neutral /gear board
Pin 5 (black/green) to 2nd. Connector on Neutral /gear board
Pin 6 (green/black) to brown on koso + 4th connector on motometer + 1st of the 3 connectors on the neutral / gear board. + 1st. Of the 6 connectors on the neutral / gear board. Pin 6 also goes to pin 9 with a pair of 56 ohm resistors.
Pin 7 (white color on my k75 ) to green on koso.
Pin 8 (Green/yellow on mine) ABS warning relay.
Pin 9 (blue) to pin 6 with a pair of 56 ohm resistors.
Pin 10 (violet/black) to purple on Koso
Pin 11 (brown/green) to gray on Koso
Pin 12 (I do not have choke lamp on the stock cluster)
Pin 13 (brown) to black on koso + 6th connector on neutral / gear board + 3rd of the 3 connectors on the neutral / gear board.
Pin 14 (white/blue) not used
Pin 15 (White) to yellow on koso
Pin 16 (black/blue) to Brown/red on koso
Pin 17 (blue/black) to blue on koso
Pin 18 (brown) not used
Pin 19 (red/blue) to orange on koso
Pin 20 unused
Pin 21 no wire or not used
Pin 22 ( yellow ) to 1st. Connector on motometer.
Pin 23 (brown) to 2nd. Connector on motometer.
Pin 24 No wire or not used.

The 2nd. Of the 3 connectors on the Neutral /gear board goes to white on the Koso.


2nd connector on motometer also needs to have a ground wire connected.
3rd connector on motometer goes blue/white (speed sensor wiring) on the koso. This wire is not displayed on the koso wiring diagram because it is part of the 3 wire speed sensor wiring on the koso.

Traduction :

Le 3ème connecteur du motomètre (broche BA sur la carte carte k100) va au bleu / blanc (câblage du capteur de vitesse) sur le koso. Ce fil n'est pas affiché sur le schéma de câblage de koso car il fait partie du câblage du capteur de vitesse à 3 fils sur le koso.

Je ne sais pas si c'est le même koso que toi . Regarde si sur les 3 fils, il y'en a un de Bleu/Blanc.

190Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Lun 3 Avr 2017 - 23:50

Tonton03

avatar
Apprenti

👍merci pour votre réactivité je test ça samedi 👌

191Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Mar 11 Avr 2017 - 13:44

robinuccio

avatar
Apprenti

Bonjour,
j'ai suivis pas mal de sujet dans ce forum pour installer mon compteur sur ma K100,
ce qui m'a permis de régler de nombreux problèmes.
Je me pose maintenant une question, ou brancher le compteur pour l'alimenter ?

http://www.xaissbike.com/img/cms/NOTICE%20KOSO%20RX2%20ANGLAIS.pdf

sur le schéma de montage on voit que ces deux fils le fil rouge et le fil marron sont brancher en parallèle sur le contacteur à clé à l'aide de petit clip fournie avec le compteur. Mon problème est de savoir si il faut que je suive ces instructions en sachant que sur ma RMT je n'arrive pas à trouver la correspondance des 4 fils partant du contacteur. Sinon ou brancher le fil rouge et marron ? sur le plot 1 ou le plot 6 peut etre ? et le fil marron ?
si certain peuvent éclairer ma lanterne ?



Dernière édition par Freddy29 le Mar 11 Avr 2017 - 13:54, édité 1 fois (Raison : lien modifié)

192Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Mar 11 Avr 2017 - 13:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour tes fils ,

le fil rouge va sur un plus avant contact = plot 1 du connecteur d'origine (blanc-rouge)
le marron sur un plus après contact = plot 6 (vert-noir)
le noir à la masse = plot 13 (marron)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compteur Acewell - Page 4 Jura_218

193Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Mar 11 Avr 2017 - 16:30

robinuccio

avatar
Apprenti

Merci beaucoup 😊 j'essayerais ça !

194Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Jeu 22 Juin 2017 - 21:13

PeterC69

PeterC69
Apprenti

Merci pour ce super tuto.

J'ai deux petite question.

Le marron 23 je dois le relier également a une masse ?

J'ai fait ton montage pour l'indicateur de rapport engagé, et ca m'indique le voyant neutre et le 1 quand je démarre que je sois au point mort ou en première, une idée de mon erreur ?

Merci d'avance.

Montage effectué sur un k1100.

195Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Dim 16 Juil 2017 - 15:13

Sphax

avatar
Apprenti

Hello à tous,

J'ai tenté de lire tout ce que j'ai trouvé au sujet de l'adaptation d'un compteur sur K75 mais je n'arrive pour le moment pas à m'en sortir avec les tours/min.

Tout le reste marche, sauf ça.

J'ai monté un boitier de chez Marulabs, le dernier, donc le BEP3.0. Coté compteur j'ai monté le SP1 (http://cafe4racer.eu/en/universal-digital-speedometers/96-motorcycle-dual-odometer-speedometer-gauge-led.html).

Je me suis branché à la sortie du boitier BEP sur le connecteur prévu pour les RPM et qui d'après Maru est le signal d'origine mais un peu "nettoyé".
1er essai > rien, l'aiguille ne bouge pas d'un millimètre
Après pas mal de lecture sur le net/forum, je monte un filtre RC (résistance 10kohm/condo 30nF)
2ème essai > victoire, l'aiguille bouge, elle est stable, par contre l'info n'est pas correcte. Autant au ralenti "il semble" que ce soit pas loin de la vérité, mais en roulant, pas moyen de la faire dépasser le 2500 tr/min

Pour le moment j'en suis resté là.

Je me pose plusieurs questions :
1. le compteur dispose d'un mode "2" ou "4" cylindres pour les trs/min. Comme il n'y en a que 3... J'ai mis 4, mais je doute. Le signal qui sort de la BM est configuré pour être détecté comme un 4 ?
2. je ne m'y connais pas assez en électronique pour bien saisir le fonctionnement du filtre RC. L'un de vous s'y connait-il assez pour dire si le problème ne vient pas simplement de la valeur de la résistance ou du condo utilisé ?

Merci pour votre aide.

Vivien

196Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Ven 21 Juil 2017 - 9:06

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, le BEP est compatible k75. Mais le compteur que tu as acheté n'est compatible que avec 1,2 et 4 cylindres.


"This item is suitable for F1,2,4 Cylinders Motorcycle."

Et pour un compte tours, je pense que ça joue. J'avais réussi sur une vieille voiture en mettant un potard à avoir un valeur correcte avec un CT qui avait la tremblotte mais j'avais correct le nombre de cylindres.

Essaie de le revendre ?

197Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Ven 21 Juil 2017 - 12:11

Sphax

avatar
Apprenti

Merci pour la réponse.

Cependant, vu les diverses informations que j'avais trouvé et qui m'ont mené a faire ce filtre, il me semblait que ça permettait justement de convertir ce signal 3 cylindres en "comme si c'était un mono"

> si c'est pas le cas il faut donc que je creuse pour trouver comment convertir ce signal 3 cylindres en 1

Je crois que je vais finir par demander à Maru ;-)

A force de chercher, je vais finir par trouver!

198Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Mer 25 Avr 2018 - 13:15

LDG

LDG
Apprenti

Bonjour,

Je me penche aussi sur le branchement de mon nouveau compteur sur ma K75 de 91.
On m'a offert ce compteur : https://remmotorcycle.com/products/compteur-digital

Je comptais prendre le boitier de chez Maru Labs BEP3.0.
Mais je comprends d'après ce que je lis que le signal compte tour avec mon compteur ne fonctionnera pas ?

Avez vous des conseils ou des éléments de réponses à m'apporter avant que je me lance ?

Merci :)

199Compteur Acewell - Page 4 Empty Re: Compteur Acewell Mer 25 Avr 2018 - 13:56

Sphax

avatar
Apprenti

Salut LDG,

C'est bien le même compteur que moi, et j'ai le boîtier Maru (parfait au passage) et je te confirme qu'il va falloir se faire à l'idée que le compte-tours ne marchera pas...

J'avais dit "A force de chercher, je vais finir par trouver!" > ben j'ai abdiqué :laughing: , j'ai fini par me faire à l'idée que je préfère regarder la route plutôt que mon compte-tours.

J'ai tenté x solutions (en direct ou pas, sur un fil de bougie/de bobine, etc...) rien à faire, l'aiguille bouge bien, au ralenti on dirait que c'est OK, mais des que ça monte la valeur est fausse et l'aiguille "sature/bloque" arrivé à 4000/4500 trs. En ce moment c'est branché de sorte à ce que la valeur soit la moins fausse possible :
- compteur en mode "1 cyclindre" (d'origine)
- branché via un filtre RC

Faudrait trouver quelqu'un qui gère en électronique pour qu'il se penche sur le problème (qui ne doit pas être compliqué pour quelqu'un dont c'est le métier).

Hésite pas à partager l'info si tu la trouve :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum