Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compteur Acewell

+26
nik0
Tonton03
alfabio
PP06
gunaman
beubeu64
Antonov
Mark0
micour
bang-bang
paflechien
k75roadster
Courbegod
Freddy29
veronebrown
jeanpa23
goum94
Hadès
Cyrilko
MarcoZ
texan
baboun65
philoo
SEGAFREDO
guilmore
MaxiNimkus
30 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1Compteur Acewell - Page 3 Empty Compteur Acewell Lun 25 Mar 2013 - 8:19

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour,
Quelqu' un aurait il déjà changer son compteur et si ou par quel compteur? Merci


101Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mer 27 Jan 2016 - 22:43

jeanpa23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

paflechien a écrit:voici le branchement sur le compteur d'origine.

Compteur Acewell - Page 3 <a href=Compteur Acewell - Page 3 Branch10" />


Merci ! en couleur et tout :bien:

102Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Jeu 28 Jan 2016 - 21:30

jeanpa23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir. Bon ça marche avec le +30 v impeccable ! Je refais demain un petit recap de mes configurations compteur pour ceux qui voudrait changer...

Si d'aventure quelqu'un a le meme que moi ou saurait comment le démonter pour changer la led du rétro éclairage.. Merci !!

103Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mar 2 Fév 2016 - 20:13

jeanpa23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut ! je re-ouvre ce sujet pour savoir comment régler le voyant de point mort : il s'allume quand je passe la 3e et 5e vitesse. comment faire ?

merci :)

104Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mar 2 Fév 2016 - 20:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ton capteur derrière la boite est propre ?

105Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mar 2 Fév 2016 - 20:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jeanpa23 a écrit:Salut ! je re-ouvre ce sujet pour savoir comment régler le voyant de point mort : il s'allume quand je passe la 3e et 5e vitesse. comment faire ?

merci :)


voici un schéma fait par : Cyrilko

Compteur Acewell - Page 3 MmJ0lqp_pE5D5-Uh9bHlfPX5xLLwiHWrpmcldNviH6c=w554-h387-no


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compteur Acewell - Page 3 Jura_218

106Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mar 2 Fév 2016 - 21:46

jeanpa23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:Ton capteur derrière la boite est propre ?

je sais pas où il se trouve mdr

107Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mar 2 Fév 2016 - 21:48

jeanpa23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:
jeanpa23 a écrit:Salut ! je re-ouvre ce sujet pour savoir comment régler le voyant de point mort : il s'allume quand je passe la 3e et 5e vitesse. comment faire ?

merci :)


voici un schéma fait par : Cyrilko

Compteur Acewell - Page 3 MmJ0lqp_pE5D5-Uh9bHlfPX5xLLwiHWrpmcldNviH6c=w554-h387-no

Merci je vais montrer au mécano je comprends rien ahahaha :bien:

108Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mar 2 Fév 2016 - 23:16

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

jeanpa23 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Ton capteur derrière la boite est propre ?

je sais pas où il se trouve mdr


La réponse est entre "ton capteur" et "est propre" ... Rolling Eyes

109Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Jeu 4 Fév 2016 - 21:35

bang-bang

bang-bang
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai monter un compteur acewell 2853 et j'ai utilise pour le voyant du point neutre le montage avec les 4 relais sa marche nickel:bien: . tout les voyants fonctionnent:bien: . pour la jauge qu'elle indique pleine a vide et vide réservoir plein cela est normal car la jauge doit avoir une valeur de 100 ohms réservoir plein.si elle fonctionne a l'envers cela est du qu'elle fait 100 ohms vide.donc il faut changer le rehaustat pour qu'il fasse 100 ohms réservoir plein. pour moi pas de différence car K100 de 1985 avec une sonde qui allume les voyants 4 et 7 litres qui ne fonctionnaient plus donc pas de souci je sais que vers 290 kms je fait le plein.
j'ai gardé le démarrage avec l’embraye question de sécurité.
le compte tour est branché sur le fil d'origine juste un calibrage du compteur simple a réalise:bien: .
le seul problème que j'ai c'est le compteur de vitesse pas trouvé de solution pour le moment.dans la notice il est dit que l'on peu utiliser le capteur d'origine même si le capteur est livré avec. je pense qu'il faut trouver le réglage j'ai pas tout essaye.
je vous mettrais des photos une fois fini. il me reste a mettre le voyant starter et le voyant de charge dans le phare.

110Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Jeu 4 Fév 2016 - 21:48

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:bien:

111Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Dim 7 Fév 2016 - 17:18

bang-bang

bang-bang
Jeune pilote
Jeune pilote

salut a tous

je pense avoir de bonne nouvelle pour les possesseur de compteur acewell 2853 ou autre version comme moi.
pour que la jauge a essence fonctionne dans le bon sens. il existe un réglage qui inverse la valeur ohmique.
il y avait un papier en anglais bien sur qui s'appelle find jauge setting.il était coincé dans le fond de la boite. la vous pouvez lui indiquer soit -100ohm -250ohm ou -510ohm. sunny .même si je n'ai pas de jauge dans mon réservoir j'ai mis une résistance de 100 ohm et effectivement il m'indique un réservoir plein :bien:  j'ai rentre la valeur de -100 ohm et la jauge indique bien vide  :bien: donc si je fait le plein j'aurais une valeur ohmique qui me donneras le plein (a savoir que vous avez 3 réglages possible -100 -250 ou -510) voila. moi je ne peu faire la manipe car j'ai une sonde si quelqu'un pouvez faire la manipe et me dire si sa fonctionne juste pour savoir si je remplace mon réservoir pour récupéré cette information sinon tout fonctionne chez moi.il y en a pour 30 seconde pour la faire c'est juste après le réglage en milles ou km/h il s'affiche r100.vous pouvez le mettre sur OFF sa annule la jauge.

112Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Dim 7 Fév 2016 - 18:13

bang-bang

bang-bang
Jeune pilote
Jeune pilote

voici 2 photos du projet qui est bientot fini




et 1 du compteur


comme vous pouvez le voir j'ai désactive la jauge

113Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mar 16 Fév 2016 - 9:18

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

SAlut à tous, je viens de voir que ce sujet était toujours actif et quelques infos m'intéresse :wink: Pour ce qui est du capteur de point mort, j'ai modifié le capteur pour qu'il ne s'allume qu'au point mort. Par contre le petit papier concernant la jauge je ne l'ai pas eu moi, pourrais tu le scanner? car elle doit etre sur -100 moi.. Et pour le voyant d'huile, quel fil as tu branché? Merci.

114Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Dim 28 Fév 2016 - 12:46

bang-bang

bang-bang
Jeune pilote
Jeune pilote

salut

désolé de ne répondre que maintenant mais petit souci de santé rien de grave :bien:
donc pour le fil de témoin de pression d'huile c'est le numéro 23 marron-vert. Pour le capteur de vitesse impossible de récupérer l'original.j'ai fabriqué une patte et mise sur roue arrière comme cela non visible taraudé la jante et visser l'aimant. .voici les 2 papiers que j'avais en plus dans la boite.j’espère que sa te permettra de faire ton réglage.

115Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Dim 28 Fév 2016 - 13:15

bang-bang

bang-bang
Jeune pilote
Jeune pilote

voici ce que j'ai fait pour le capteur sa peu aider et c'est discret par rapport a la roue avant.
il y a de la matière support durite de frein que l'on peu taraudée pour visser la patte ce que j'ai fait.

Compteur Acewell - Page 3 E07ff49058ec5bb0478e0038b3bcd11a

Compteur Acewell - Page 3 7dda376df52d1e1d50bc8a6094c38807

Compteur Acewell - Page 3 B25e53c37c77ac1ed7cda9f75ce909e4

Compteur Acewell - Page 3 Ae038485ccc3ae48ee16c2da266113e4

116Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Lun 29 Fév 2016 - 17:41

micour

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

Est ce qu'en faisant le montage avec les 4 relais vous avez conservé l'indicateur de rapport engagée??

117Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Lun 29 Fév 2016 - 19:04

bang-bang

bang-bang
Jeune pilote
Jeune pilote

non le montage ne permet pas de garder les rapports engagés.
de toute façon le compteur na pas cette fonction.

118Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mar 1 Mar 2016 - 10:10

micour

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour ta réponse, comment faire pour conserver cette fonction sur un compteur qui le permet??

J'ai acheté un acewelle 4553 qui a la fonction

119Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mar 1 Mar 2016 - 11:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

voici comment ça fonctionne sur les K

test du capteur de vitesse engagée

0 = Point mort -> Continuité entre les 4 fils
1 = 1ere -> Marron Continuité avec jaune_Noir et jaune-blanc
2 = 2eme -> Marron Continuité avec jaune_bleu et jaune-blanc
3 = 3eme -> Marron Continuité avec jaune-blanc
4 = 4eme -> Marron Continuité avec jaune_bleu et jaune-noir
5 = 5eme -> Marron Continuité avec jaune-noir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compteur Acewell - Page 3 Jura_218

120Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mar 1 Mar 2016 - 12:28

micour

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok et au niveau du compteur comment ca marche a ton avis????

121Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mar 1 Mar 2016 - 12:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les 4 fils arrivent au compteurs ( masse (marron + plot 2, 3 et 4 du connecteur du compteur)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compteur Acewell - Page 3 Jura_218

122Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mar 1 Mar 2016 - 13:59

micour

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ok merci

123Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mar 1 Mar 2016 - 15:35

Mark0

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Je vois que le sujet est toujours actif donc puisque je viens également de changer de compteur sur ma K100 je viens apporter ma petite pierre a l'édifice :wink:

Je me suis donc décidé semaine dernière remplacer mon bloc compteur horrible de K100 par un compteur réplique de RX2N, avec indicateur de rapport engagé et jauge d'essence.

Compte tours:
Je me suis branché sur le fil rouge jaune entre le calculateur d'allumage et le calculateur d'injection. Signal très propre contrairement a celui sur le primaire des bobines donc juste eu besoin de rajouter un petit filtre RC pour que le compteur puisse le détecter sans pb => Très stable nikel


Compteur de vitesse:
Bien que le compteur soit livré avec un capteur et des aimants a monter sur la roue avant je n'étais pas satisfait de ce montage disgracieux donc j'ai cherché comment utiliser le capteur de pont arrière, pas simple car ce n'est pas le même type de capteur. C'est ce qui m'a pris le plus de temps mais j'ai fini par trouver une solution qui fonctionne très bien: Utiliser le petit bout de circuit dans l'ancien compteur qui fait juste 2cmx8cm environ et qui amplifie le signal du capteur pour en faire des impulsions biens propres (6 par tour de roue).
1er avantage donc c'est de ne pas avoir a bidouiller de montage sur la roue avant et de passer un fil disgracieux.
2èeme avantage: brancher ce signal a la fois sur le compteur et sur le calculateur de clignos pour conserver la coupure automatique des clignos en roulant.

Indicateur de rapport engagé:
Oui c'est tout a fait possible de le conserver mais le montage est différent des 4 relais. Sur mon compteur il y a un signal par rapport, donc 6 avec le neutre. Lorsque l'on connecte un signal sur la masse le compteur allume le rapport correspondant.
Coté boite le capteur est codé en binaire sur les 3 fils jaune/bleu jaune/blanc et jaune/noir, donc il suffit de faire le décodage et ca tombe bien car des circuits intégrés existent pour faire ça:
http://www.ti.com/lit/ds/symlink/cd4028b.pdf

Il "suffit" donc de connecter les 3 fils du capteur de boite sur les entrées A,B,C, mettre le signal D a 0 via une résistance et on obtient presque les signaux voulus sur les sorties, presque car il faut piloter des relais ou des transistor derrière pour tirer à la masse au lieu de 12V. Pour ma part j'ai mis des transistors car plus petit donc plus facile à caser.
Bien sur ce circuit permet aussi de remplacer le montage à 4 relais, qui peut le plus peut le moins.


Bon je vous ai fait tout ça en accéléré si vous avez besoin de plus d'infos sur un truc dites moi. C'est sur qu'il faut tout de même connaitre un minimum l’électronique pour mettre en places ces solutions, mais ce n'est pas non plus très complexe. Juste pour vous dire que c'est faisable.
La jauge a essence et les autres voyants ont fonctionné directement sans problème donc je n'en parle pas.
Les deux circuits ont pris place dans une petite boite en plastique casée dans la boite a relais sous le réservoir.



Dernière édition par Mark0 le Mar 1 Mar 2016 - 16:25, édité 1 fois

124Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mar 1 Mar 2016 - 16:10

Mark0

avatar
En rodage
En rodage

le compteur ressemble à ça:
Compteur Acewell - Page 3 2016-010 Compteur Acewell - Page 3 2016-012

125Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mar 1 Mar 2016 - 17:07

micour

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour les infos.

Est ce que tu pourrais m'en dire un peut plus sur le bout de circuit que tu as récupéré dans le compteur d'origine (je vais démonter mon compteur se soir:-) )

Et pour le compte tour je ne vois pas de fil rouge/jaune sur le schéma du K100 Embarassed..
Tu as juste enroulé le fils autour du rouge/jaune plutôt qu'autour d'un fil de bougie si j'ai bien compris??

126Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mar 1 Mar 2016 - 18:00

Mark0

avatar
En rodage
En rodage

Une photo:
Compteur Acewell - Page 3 20160310

Très simple a démonter ca se situe sous le compteur de vitesse a l'arrière.

Les 4 bornes sont à connecter:
BE => Signal d'entrée (donc signal venant du capteur de pont, fil jaune borne 22 du compteur d'origine)
- => Masse
BA => Signal de sortie vers nouveau compteur et vers calculateur clignos si on veut garder la fonction de désactivation automatique (fil vert/bleu, borne 21 du compteur d'origine)
+ => 12V après contact

Bien sur ensuite il faut paramétrer le compteur avec la circonférence de la roue divisé par 6, puisque le capteur de pont génère 6 impulsions par tour de roue.



Pour le compte tours c'est la borne 8 du calculateur d'allumage qui se situe juste derrière la fourche sous le reservoir. Il ne faut pas le couper mais juste se brancher dessus. Par contre il faut ajouter un petit filtre derrière avec un condensateur série (environ 30nF) et une résistance vers la masse (environ 10kohm) sinon mon compteur ne le détectait pas.

127Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mar 1 Mar 2016 - 18:02

Mark0

avatar
En rodage
En rodage

le circuit pourrait se refaire assez simplement c'est juste un montage avec deux ampli op mais bon c'est bien pratique de le récupérer tout fait sans trop s'embéter..

128Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mar 1 Mar 2016 - 22:48

micour

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Par contre il me semble,que pour mon compteur acewell 4553 il faut 2 fils pour le kilométrique un + et un -🤔

129Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mer 2 Mar 2016 - 8:04

Mark0

avatar
En rodage
En rodage

Masse sur le - et signal sur le +

130Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mer 2 Mar 2016 - 8:40

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, voilà une des meilleures adaptation que j'ai pu voir, Mark0, merci ! Tu devrais en faire un tuto complet "pas à pas", tu aurais un des sujets les plus consultés du monde des K100, je crois !

Si tu peux ajouter des détails sur les composants que tu as ajouté pour les profanes que nous sommes...

petit filtre RC: tu aurais ses caracteristiques techniques ?
circuits intégrés décodage: lequel as tu choisi (caracteristiques) ?

presque car il faut piloter des relais ou des transistor derrière pour tirer à la masse au lieu de 12V : là, tu m'as perdu !

Ca fait envie. Comme tu dis c'est simple mais juste que je ne me lancerai pas sans avoir tout compris... si tu as le temps de faire un sujet en détail, tu rendrais service à BEAUCOUP de gens qui galèrent à changer leur compteur.

Bravo en tout cas, super beau ce compteur.

131Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mer 2 Mar 2016 - 10:15

micour

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est sur que c'est un sujet qui vas intéressé du monde.

Rien que la technique pour récupérer l'info sur le capteur de vitesse :bien:

132Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mer 2 Mar 2016 - 10:35

Mark0

avatar
En rodage
En rodage

J'ai effectivement fait très résumé, et je comprend bien que ça puisse paraître un peu obscur au premier abord, je vais essayer de trouver plus de temps pour faire des schémas et des photos car j'ai fait le circuit en live et en majorité avec des composants récupérés ça et la sur des anciens appareils qui me servent de banque d'organes.

Je ferais un post dédié, mais bon ne vous faites pas d'illusions non plus il faut savoir manier un peu le fer a souder pour faire quelque chose de propre.


Je suis également en train de modifier la centrale clignotant pour qu'elle accepte les clignos LED sans broncher, ça ne devrait pas être très compliqué juste un composant à remplacer.

133Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mer 2 Mar 2016 - 13:51

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait ton explication "éclair" plus haut est un bon point de départ à mon avis, pas la peine de tout refaire. Tu peux l'éditer à l'envi, ou te citer pour reprendre sa rédaction...

Juste insérer ds photos sur une étape, une soudure, un composant... pour faire une sorte de chronologie mode d'emploi. Tu as deja fait 50% du boulot, je pense. C'est pour ça que ça donne faim :laughing:

Merci en tout cas de prendre du temps pour les suivants.

134Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Ven 4 Mar 2016 - 11:21

micour

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan


Mark0 j'ai cette puce qui traine. est ce qu'elle peut remplacer la CD4028B que tu as utilisé??

Compteur Acewell - Page 3 Puce10

135Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Ven 4 Mar 2016 - 22:05

jeanpa23

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

MaxiNimkus a écrit:SAlut à tous, je viens de voir que ce sujet était toujours actif et quelques infos m'intéresse :wink: Pour ce qui est du capteur de point mort, j'ai modifié le capteur pour qu'il ne s'allume qu'au point mort. Par contre le petit papier concernant la jauge je ne l'ai pas eu moi, pourrais tu le scanner? car elle doit etre sur -100 moi.. Et pour le voyant d'huile, quel fil as tu branché? Merci.

Tu as modifié quoi ? j'arrive pas moi ça me gave mdr

136Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mar 8 Mar 2016 - 11:33

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, un gars en Suisse fabrique un petit boitier qui résoud tous nos problèmes... A part le compte tours (trop de systemes différents selon les compteurs à monter) il fait tout. C'est assez plug and play. Le tout pour un coût que je trouve raisonnable.

http://maru-labs.com/en/

a+

***EDIT*** les nouvelles versions de ce boitier gèrent le compte tours !



Dernière édition par Antonov le Jeu 20 Déc 2018 - 13:35, édité 1 fois

137Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Lun 14 Mar 2016 - 14:22

Invité

Anonymous
Invité

Antonov a écrit:Hello, un gars en Suisse fabrique un petit boitier qui résoud tous nos problèmes... A part le compte tours (trop de systemes différents selon les compteurs à monter) il fait tout. C'est assez plug and play. Le tout pour un coût que je trouve raisonnable.

http://maru-labs.com/en/

a+

Salut, ça a l'air magique ! N'ayant aucune notions d'allemand j'ai du mal à comprendre mais concrètement il suffit de brancher les broches d'origines du compteur sur ce boitier et insérer simplement les fils du nouveau compteur ? Et toutes les fonctions y sont hormis le compte-tours ?

Merci pour tes précisions car la traduction google...

138Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Lun 14 Mar 2016 - 16:30

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, je lui ai demandé et il m'a fourni une version de son mode d'emploi en anglais. L'allemand pour acheter le pain c'est ok pour moi... mais pas pour des trucs techniques.

Alors... OUI. En fait son boitier résoud surtout toutes les "mises en défaut" quand on démonte le compteur BMW. Genre la moto ne démarre que embrayage débrayé, pour retrouver un neutre, il faut 4 relais... pour exciter l'alternateur il faut ajouter un truc etc. Tout ça est résolu. Il suffit de brancher la broche du faisceau de la moto (préciser à la commande quel broche on a) sur le boitier. Ca c'est pour le signal d'entrée.

Ensuite... il sort des connecteurs rapides pour brancher des compteurs aftermarket. Il indique dans le mode d'emploi quelques exemples de compteurs / marques. On branche ce qu'on veut...
Le RPM (compte tours) n'est pas géré en sortie car les différents fabricants de compteurs utilisent tous des technologies différentes et il ne pouvait pas faire un truc magique car ça ne dépend pas du signal BMW en sortie de son boitier mais... de l'information en entrée qu'accepte chaque fabricant de compte tours. ***EDIT*** géré par les versions 2.0 et 3.0 !

Vala en gros l'idée.

Je vais recevoir mon BEP2.0 cette semaine, ainsi qu'un compteur T&T de Louis.de. J'ai choisi de prendre un compteur sans jauge essence et température car je vais garder au guidon les deux jolies jauges d'origine BMW, autour du compteur aftermarket T&T. C'est mon choix, tout est possible. Mais du coup, les branchements seront encore plus simplifiés.

Il va donc suffire de plier en arrière le faisceau de la broche, le mettre dans la boîte sous la selle, bien au sec. La broche BMW sera ainsi branchée sur le BEP 2.0, lui aussi au sec sous la selle avec tous les autres composants electroniques de la moto. Donc c'est cohérent et propre.
De là... on retire des fils proprement vers le guidon pour alimenter le compteurs, les compteurs, que l'on veut. Impeccable.

Je lui proposerai de faire une traduction française de son mode d'emploi mais je suis un peu débordé de travail ces temps-ci... à voir.



A+



Dernière édition par Antonov le Jeu 20 Déc 2018 - 13:37, édité 1 fois

139Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Lun 14 Mar 2016 - 16:46

Invité

Anonymous
Invité

Merci Anto, je vais te suivre avec ce boitier.

Concernant ma K100RT je n'ai pas de jauge essence, simplement les 2 réserves. J'ai crois qu'il en parle sur son site mais rien de compréhensible. Si je peux juste garder ces voyants ça me suffit. Le compte tour je peux m'en passer.

Peux-tu poster la notice ? Comme ça je m'oriente sur un compteur compatible qu'il a testé.

Merci beaucoup !

140Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mar 15 Mar 2016 - 8:42

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, je crois qu'il explique que si on a une K sans flotteur dans le reservoir, pour avoir le témoin de reserve qui s'allume sur un compteur Acewell (par exemple), il faut ajouter un transistor dont il donne le schéma. Je regarderai ça une fois que je ferai mon montage donc je ne peux pas plus te donner de détail.

Envoie moi un MP avec une adresse email que je t'envoie la notice "anglaise".

a+

141Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mar 15 Mar 2016 - 10:49

Mark0

avatar
En rodage
En rodage

Ça a l'air un peu cher si finalement ça ne fait que la fonction "4 relais" et la connexion des fils existants. C'est 4 fois le prix que j'ai payé mon compteur :)

Ça fait la conversion du signal pour le compteur de vitesse?

142Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mar 15 Mar 2016 - 11:32

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, tu as payé ton compteur 30 euros ? Les prix des compteurs de marque multifonctions vont de 150€ à plus de 400€, donc tu as de la chance d'avoir un compteur complet à 30€ ! Je viens de regarder et en effet les "no name" chinois sont vraiment pas chers, à peine croyable !

Tu expliques plus haut comment tu as fait ton montage  :bien: mais tu sembles quand même bien savoir ce que tu fais. Hélas ce n'est pas le cas de pas mal de profanes, comme moi. Ce boitier permet d'avoir un resultat super propre sans aucune connaissance en electronique ! Je pense que c'est aussi son "+". Mais pour toi, qui peut faire ton propre montage electronique, en effet, ça ne présente pas d'interet.

A ta question: oui, la vitesse est (à priori) traitée. Bien sûr il doit se pouvoir que certains compteurs aftermarket n'acceptent que leur propre signal... je sais pas. Mais je ferai un sujet, ici pourquoi pas, sur son installation. De là je pourrai te répondre avec plus de précision. Ca devrait se faire dans quelques semaines.

143Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mar 15 Mar 2016 - 15:05

Mark0

avatar
En rodage
En rodage

Oui 35€ avec les frais de port, ce n'est pas le moins cher, tape compteur moto sur ebay tu verras il y a un choix énorme a - de 50€ pour un peu tous les styles.
Bon ok a ce prix il vient de chine (d’où viennent ceux a 150€ c'est une autre question... Smile ) mais la finition est correcte et tout fonctionne. Je ne voulais pas mettre un gros budget ma transformation de K100 est surtout une occupation pour moi.

Sinon je ne remets pas du tout en cause l'intérêt de ce type de solution prêt a l'emploi, au contraire si ça peut en aider beaucoup c'est top  :bien:, vraiment dommage que ca ne gère pas le compte tours ca fait partie des fonctions les plus importantes je trouve.
Moi j'ai pris mon pied a trifouiller dans les schéma et à bidouiller mes montages mais je comprend bien que c'est loin d'être le cas pour tout le monde  :laughing:

C'était juste que pour le prix des composants qu'il y a dedans mais pour une petite série et pour le temps que le type doit y passer c'est un prix a peu près normal, ce n'est pas fabriqué a la chaine par des ouvriers sous payés.


Hate de voir ton retour d'xperience une fois que tu l'auras installé.

144Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mar 15 Mar 2016 - 15:49

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, à tarif "suisse" je trouve ça très raisonnable... :laughing: Pour exemple, l'heure de main d'oeuvre (vidange moteur) est facturée 150€ chez mon concessionaire OPEL. tafume alors tu vois un peu ! Du coup, un gars qui va y passer quand mêne une heure ou deux, voire plus, je ne sais pas, sur son temps libre, ça ne me dérange pas. Je trouve que c'est mérité. Après, on est d'accord, ça reste 130€ et tout le monde ne peut pas se le permettre. Comme je dis souvent: il ne faut pas oublier qu'on peut arriver à vendre son ancien compteur d'origine sur Ebay pour une bonne partie de la somme. Du coup, ça allège la note !

Moi aussi j'étais remonté à bloc avec plein d'idée pour le compteur BMW... mais après l'avoir démonté, j'ai vite déchanté. Pour faire un truc aux normes minimum acceptables pour rouler sur une moto sans qu'elle crame, je n'avais pas le matos et pas les compétences. Unmcopain qui avait fait des montages electroniques dans sa jeunesse a jeté un oeil et ne m'a pas encouragé. Du coup, on le voit avec toutes les transfo de K qui conservent le gros compteur BMW, j'avais abandonné l'idée. Donc je comprends bien que tu te sois amusé mais il y a aussi une question de compétences. Peu de gens les ont ! Du coup, cette solution "plug&play" qu'on ne manquera pas de confirmer ou d'infirmer a vraiment été une alternative sympa.

Très sympa les compteurs chinois. La finition/grainage/ébarbage de certains plastiques semble assez pauvre sur les aggrandissements des photos mais bon... si ça tient dans le temps c'est ok pour s'amuser ! Et puis pour le prix, ça vaut le coup d'essayer. Il y en a vraiment avec des supers formes !

145Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mar 15 Mar 2016 - 16:23

Mark0

avatar
En rodage
En rodage

Il y a un peu de toutes les qualités et à tout les prix.
Pour celui que j'ai reçu l'aspect extérieur et la finition valent largement les équipements d'origine, mais il est presque impossible de jauger sur photo avant d'acheter malheureusement. Niveau documentation et support c'est zéro aussi, il ne faut compter que sur soi-même pour l'installer.

Pour l’électronique à l'intérieur et la durée dans le temps c'est injugeable avant la mise en situation.

146Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mer 16 Mar 2016 - 8:33

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, ok... surtout que les photos peuvent avoir été prise sur des modèles de concurents ou des prototypes donc pas forcément representatif du produit reçu in fine.

147Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mer 16 Mar 2016 - 11:45

Mark0

avatar
En rodage
En rodage

Disons que vu le prix des K100 (jai payé la mienne 800€ en état correct et roulante), je ne me voyais pas dépenser 400€ juste pour changer de compteur :laughing:

148Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mer 16 Mar 2016 - 13:34

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mark0 a écrit:Disons que vu le prix des K100 (jai payé la mienne 800€ en état correct et roulante), je ne me voyais pas dépenser 400€ juste pour changer de compteur :laughing:

Idem, je l'ai payée 750€... ce qui me permet d'investir plus dans sa transformation :wink: question de point de vue !

Nan nan mais je suis d'accord que les compteurs à 300-400 voire même plus... Shocked imagine un peu, entre ton chinois à 30€ et un MOTOGADGET à 400€ on a un rapport de plus de 1 à 10 !

149Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mer 16 Mar 2016 - 16:59

micour

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Perso j'ai acheté un Acewell a 350 roro et niveau qualité c'est le top. Apres duree de vie je ne sais pas.

Meme point de vue qu'Antonov j'ai payé ma brelle 100€ ce qui me permet de mettre plus dans la transfo

150Compteur Acewell - Page 3 Empty Re: Compteur Acewell Mer 16 Mar 2016 - 18:02

Mark0

avatar
En rodage
En rodage

Acewell qui est également une marque chinoise (Taïwan) :laughing:

La marque T&T (Tumbleton & Twist ça fait bien anglais) vendue sur Louis.de, est un rebranding de la marque Koso, qui est je vous le donne en mille ............... chinoise aussi. tafume


Eh oui tout est fabriqué la bas, l'usine du monde comme on dit, alors de la à penser que certains produits viennent des mêmes usines mais juste sans les commissions des x intermédiaires derrière, il n'y a qu'un pas.


Bref j'ai préféré mettre des sous dans les éléments de sécurité et de fiabilité, vraiment fabriqués en Europe, le compteur c'est presque un accessoire.



Dernière édition par Mark0 le Jeu 17 Mar 2016 - 9:33, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum