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[résolu][K75] Démareur qui tourne en continu

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SEGAFREDO
albert06100
Michaelovitch
BM92
8 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour @ tous,

je suis de retour. :laughing:
Bon, réservoir remonté, tout bien rebranché, des jolis voyant quand je met le contact... I' m Happy et..... Sad

J' actionne le démarreur la pompe s'enclenche le démarreur aussi , bon, je laisse mouliné un peu, because j' ai changé toutes les durite d'essence donc tout doit être désamorcé et ça fait bien trois bon mois qu'elle n' a pas rouler... et hop en mois de temps qu'il en faut pour compter 10 tout s'éteint black out.


Bon, me dis la batterie malgré l' optimat n' a pas survécu... Crying or Very sad
J' ai une batterie qui est toute neuve dans la voiture, je met les câbles et là..... Suspect
Le démareur se met à jouer en solo alors que le contact n' est pas établi, comme si je le branchait en direct....Joueur jusqu' au bout je met le contact , toussotement et zou BM , s'ébroue et le 3 cylindres vocalise.... Smile

Je retire mes pinces et zou.... re-black out......


Bon, que la batterie soit morte, ok. Mais pour quoi ce S@%§*# de démarreur tourne dés qu'on branche la batterie, le contact étant coupé ?

Par kiki de conscience, j' ai démonté et aspergé le comodo de SAS WD40.... Mais bon, dans l' absolu, si pas de contact ==> pas de démarreur ??? No


Donc : HELP !!!!! :haaa:



voilà, voilà....aventure du jour, si quelqu'un à une idée , voir une solution, je suis preneur.

Merci d' avance. Nico




Dernière édition par Shadow49 le Lun 18 Mar 2013 - 18:48, édité 1 fois

BM92

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Batterie faible et relais collé

Michaelovitch

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Une batterie en forme chargée et reposée 24 h c'est 12.6 volts.

Si tu as 12v ou en dessous de 12v ça commence à être "mauvais" et encore en dessous c'est fini...paix à son âme.

Une batterie se charge 2 fois par mois si pas utilisée.

à priori tu l'as chargée avec "l'optima" (c'est un chargeur non ?)

mesures la tension de ta batterie tu verras tout de suite.

albert06100

albert06100
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Il ne verra pas grand chose s'il ne change pas le relais.

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Donc, j' soulevé le réservoir et tappouillé sur le relais,

j' ai refais le test, juste le fait de faire ça , je n' ai plus le souci.... Donc, je vais le démonter demain et nettoyer les cosses....

Voilà, se problème ci semble résolu. :bien:


merci encore.

SEGAFREDO

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C'est surtout les contacts internes au relais qu'il te faudra vérifier. Les "pastilles" qui font contact sont-elles bouffées ? (déja sont-elles existantes ... parfois elles sautent)

Michaelovitch

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albert06100 a écrit:Il ne verra pas grand chose s'il ne change pas le relais.

Il suffit de débrancher la batterie.
On ne mesure pas une batterie branchée sinon c'est sur qu'on risque de ne pas avoir des mesures très révélatrices sur son état de santé.
Du moins sans décharge imposée.

BM92

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Shadow49 a écrit:Donc, j' soulevé le réservoir et tappouillé sur le relais,
j' ai refais le test, juste le fait de faire ça , je n' ai plus le souci.... Donc, je vais le démonter demain et nettoyer les cosses....
Voilà, se problème ci semble résolu. :bien:
merci encore.
C'est l’intérieur du relais qu'il faut regarder, c'est lui qui déconne

BM92

BM92
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Michaelovitch a écrit:Il suffit de débrancher la batterie.
On ne mesure pas une batterie branchée sinon c'est sur qu'on risque de ne pas avoir des mesures très révélatrices sur son état de santé.
Du moins sans décharge imposée.
Comme il le dit, la batterie est chargée

Michaelovitch

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BM92 a écrit:
Michaelovitch a écrit:Il suffit de débrancher la batterie.
On ne mesure pas une batterie branchée sinon c'est sur qu'on risque de ne pas avoir des mesures très révélatrices sur son état de santé.
Du moins sans décharge imposée.
Comme il le dit, la batterie est chargée

j'ai bien compris.

C'est juste que quand on lit "3 mois sans tourner" on vérifie la batterie quand on a un souci électrique.

Une batterie ça joue des sales tours même quand ça a "l'air" chargé...


Pour l'anecdote un monsieur a du batailler plusieurs mois et dépenser plusieurs milliers d'euros car sa voiture diesel commandait la régénération du filtre à particule de façon trop fréquente,donc anormale.(c'est environ 80 000 kms en moyenne)

Donc rechargement en oxyde de cérium plusieurs fois $$ ,changement du filtre à particules$$$,calculateur$$$$ suivant les recommandations du garagiste (professionnel). :siffle:

Le problème était la batterie qui délivrait un voltage trop faible pour le calculateur qui se remettait à zéro après un arrêt prolongé.
La voiture par contre, a toujours démarré.....

Juste pour dire quoi. Very Happy

après on est pas un tel degré de complexité sur une k mais on commence par la base stupide et évidente à mon humble avis. :devil:

Invité

Anonymous
Invité

bah, pour la batterie , celle que j' ai eu avec la machine est restée 8 jours sous Optimat, mais je crois qu'elle est morte.( je regarderais la tension aux bornes demain )
La pour les essais, j' en ai une un parallèle avec des câbles pour faire les essais.. geek

Invité

Anonymous
Invité

Bon, verdict, tout nettoyer les bornes ( j' ai pas démonter le relais, trop peur de tout exploser), avec les cables et une bonne batterie elle démarre.Plus le problème de ce relais.

Donc, maintenant ==> trouver une batterie.... Crying or Very sad

coluche

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Gros Rouleur
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content pour toi que ce ne soit que sa, une batterie a trouver c est un detail, bonne route

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
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Visiblement problème de relais en voie de résolution...ça a l'air évident pour tout le monde!!!
Ce qui me chagrine un peu c'est que tu dis que tu branches ta voiture sur ta mob pour la démarrer... bon, je suis pas un pro des batteries mais il me semble qu'il faut faire attention à l'ampérage des 2 batteries branchées ainsi...à éviter si ta voiture est une diesel (batterie de forte puissance...) ça peut causer des dégâts. Je tiens l'info d'un spécialiste...
Par contre si c'est une essence avec une batterie de petite puissance , ça peut le faire...mais faut être prudent.
A+

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Le problème de demarrage avec une batterie de voiture est traité dans "Les KK en général", a priori pas de risque de démarrage de cette façon.

SEGAFREDO

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hosto35 a écrit:Visiblement problème de relais en voie de résolution...ça a l'air évident pour tout le monde!!!
Ce qui me chagrine un peu c'est que tu dis que tu branches ta voiture sur ta mob pour la démarrer... bon, je suis pas un pro des batteries mais il me semble qu'il faut faire attention à l'ampérage des 2 batteries branchées ainsi...à éviter si ta voiture est une diesel (batterie de forte puissance...) ça peut causer des dégâts. Je tiens l'info d'un spécialiste...
Par contre si c'est une essence avec une batterie de petite puissance , ça peut le faire...mais faut être prudent.
A+


Une batterie fournit ce qu'on lui demande ... seul le voltage importe (une ampoule de clignotant ne grillera pas même montée en direct sur une batterie de camion :wink: )

bello2a

bello2a
Membre a vie
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SEGAFREDO a écrit:Une batterie fournit ce qu'on lui demande ... seul le voltage importe (une ampoule de clignotant ne grillera pas même montée en direct sur une batterie de camion :wink: )
Exact ! Rien à craindre si l'on conserve le même voltage ! Par contre bien respecter les pôles (montage en parallèle).
L'inverse (montage en série) donnerait du 24 volts ! [résolu][K75] Démareur qui tourne en continu 694410
Il est quand même conseillé de relier le négatif de la batterie de secours à une partie métallique de la machine plutôt que sur le - de la batterie faiblarde.
Ceci pour éviter un passage trop agressif dans la plus faible, qui peut provoquer des projections d'acide, des bacs d'électrolytes, s'il s'agit de batteries au plomb. :wink: :wink:

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK OK Merci pour vos retours, "on" m'avait dit qu'il y avait un risque sur le régulateur...on m'aurait baratiné, alors ??? :matrak:
L'info me venait d'un gars qui tient son propre magasin de batteries en tous genres et qui roule pourtant en BM...peut-être avait-il en arrière-pensée de m'en vendre une... dans ce cas, je sais ce qu'il me reste à faire :gun1:
En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'en discutant simplement sur le forum, on arrive à en apprendre régulièrement. :bien:
Salut à tous

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