Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peinture moteur : qui a essayé ?

+3
Biker-Paulo
combi72
supercyprien
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Peinture moteur : qui a essayé ? Empty Peinture moteur : qui a essayé ? Mer 13 Mar 2013 - 18:07

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

je profite de ces journées de temps magnifique (plusieurs dizaines de cm de neige en plaine !!!) pour nettoyer les parties du moteur que je remonterai une fois le retour de mes bielles.

A ce propos le decap-four est génial pour décoller sans aucune difficultés la graisse cuite, la calamine etc...

Par contre, mes cylindres sont très jaunis et sur le bas, la peinture s'en va...

Faire sabler les cylindres et culasses, ce n'est pas un gros problème... Les repeindre, j'ai des craintes car quand même, les ailettes sont profondes et j'imagine mal la peintire pénétrer facilement jusqu'au fond de "l'ailette".

Certains parmi vous ont-ils déjà essayé de repeindre (ou de faire repeindre) vos cylindres et culasses ?

2Peinture moteur : qui a essayé ? Empty Re: Peinture moteur : qui a essayé ? Mer 13 Mar 2013 - 18:49

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai repeint le moteur complet de ma k75 à la bombe haute température, pas de soucis particuliers mais pas non plus de résistance aux éventuelles coulures d'essence... Il y a sans doute moins d'ailettes sur le carter de la K75 que sur une R, mais pas de problème pour atteindre le fond.

http://combi72.free.fr

3Peinture moteur : qui a essayé ? Empty Re: Peinture moteur : qui a essayé ? Mer 13 Mar 2013 - 19:09

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi je compte utiliser de la peinture spéciale moteur de chez restom... Si je le fais !

4Peinture moteur : qui a essayé ? Empty Re: Peinture moteur : qui a essayé ? Mer 13 Mar 2013 - 19:13

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est un très bon rapport qualité prix. Tu ne devrais pas hésiter, le plus gros du boulot c'est la préparation et c'est déjà fait Peinture moteur : qui a essayé ? 34830

supercyprien a écrit:Moi je compte utiliser de la peinture spéciale moteur de chez restom... Si je le fais !

http://combi72.free.fr

5Peinture moteur : qui a essayé ? Empty Re: Peinture moteur : qui a essayé ? Mer 13 Mar 2013 - 19:24

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Il existe de la peinture qui résiste à la température et aux hydrocarbures. Mais attention de prendre une peinture qui doit absolument dissiper la température du moteur mais pas le contraire. Sinon la température du moteur sera plus élevée.

6Peinture moteur : qui a essayé ? Empty Re: Peinture moteur : qui a essayé ? Mer 13 Mar 2013 - 19:29

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas la préparation qui est, effectivement, relativement simple : il me suffira de faire sabler l'ensemble.

Après, les produits restom, je les utilise beaucoup : j'ai confiance en eux!

Pour le reste, il y a parfois plusieurs cm de profondeur au niveau de certaines ailettes... Et j'ai peur que la peinture n'arrive pas bien dans le fond ou sur les côtés. Ce qui serait dramatique car toute la crasse adhérerait alors très bien aux parois...

7Peinture moteur : qui a essayé ? Empty Re: Peinture moteur : qui a essayé ? Mer 13 Mar 2013 - 19:41

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai peint un pot d'échappement avec de la peinture Restom haute température et j'en ai été content. Ce sont de bons produits.

8Peinture moteur : qui a essayé ? Empty Re: Peinture moteur : qui a essayé ? Mer 13 Mar 2013 - 19:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

supercyprien a écrit:Ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas la préparation qui est, effectivement, relativement simple : il me suffira de faire sabler l'ensemble.

Après, les produits restom, je les utilise beaucoup : j'ai confiance en eux!

Pour le reste, il y a parfois plusieurs cm de profondeur au niveau de certaines ailettes... Et j'ai peur que la peinture n'arrive pas bien dans le fond ou sur les côtés. Ce qui serait dramatique car toute la crasse adhérerait alors très bien aux parois...

Tu sais ça ne sera jamais qu'une peinture ... epoxy au four là oui mais le reste ... No

9Peinture moteur : qui a essayé ? Empty Re: Peinture moteur : qui a essayé ? Mer 13 Mar 2013 - 20:24

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

très bonne peinture. Je l'ai utilisé sur les caches culbuteurs, et c'est nickel.
Pour le fond des ailettes, plusieurs fines couches... donc un long travail: bon courage!

10Peinture moteur : qui a essayé ? Empty Re: Peinture moteur : qui a essayé ? Jeu 14 Mar 2013 - 22:04

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

peindre les cylindres et les culasses d'un r1100,
j'y crois pas....

11Peinture moteur : qui a essayé ? Empty Re: Peinture moteur : qui a essayé ? Jeu 14 Mar 2013 - 22:39

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit:

Tu sais ça ne sera jamais qu'une peinture ... epoxy au four là oui mais le reste ... No

Disons que chez restom, parfois (il faut que je me renseigne sur la peinture moteur), la première utilisation du moteur le faisant chauffer, cela se rapproche un peu d'une cuisson au four. C'est rpévu comme ça pour certaines de leurs peintures, mais peut être pas pour toutes.

popov1100 a écrit:
peindre les cylindres et les culasses d'un r1100,
j'y crois pas....

D'où la nécessité de se renseigner avant. Ca m'embéterait que ça fasse pire que mieux !

12Peinture moteur : qui a essayé ? Empty Re: Peinture moteur : qui a essayé ? Jeu 14 Mar 2013 - 22:58

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est le cas aussi des peintures haute température en bombe.

http://combi72.free.fr

13Peinture moteur : qui a essayé ? Empty Re: Peinture moteur : qui a essayé ? Ven 15 Mar 2013 - 7:00

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

les produits restom sont tres bon, mais vu la profondeur des aillettes, je ne m'y aventurerais pas

14Peinture moteur : qui a essayé ? Empty Re: Peinture moteur : qui a essayé ? Ven 15 Mar 2013 - 8:29

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est bien cette profondeur qui m'inquiétait aussi !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum