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Crampe sur levier embrayage comment y remédier ?

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jolijojo

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Bonjour, sur ma R1100RS j'ai trop souvent des crampes surtout en urbain. Pensent avoir un levier abimé j'en ai commandé un neuf: idem Embarassed
Comment obtenir une même portée de sur le levier que frein bien plus parallèle que l'embrayage ?

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Jerry Lee

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il n'éxiste pas des poignées d'embrayage avec écartement réglable? chez Wunderlich par exemple

Kalou

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jolijojo a écrit:Bonjour, sur ma R1100RS j'ai trop souvent des crampes surtout en urbain. Pensent avoir un levier abimé j'en ai commandé un neuf: idem Embarassed
Comment obtenir une même portée de sur le levier que frein bien plus parallèle que l'embrayage ?

euh ..... et le p'tit blanc du matin .... t'y as pense ??? Smile

plus serieusement ... c'est un embrayage a cable sur le R1100 RS !!??
ben regarde deja si le cable coulisse bien dans la gaine :wink:

BM92

BM92
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Kalou a écrit:c'est un embrayage a cable sur le R1100 RS !!??
Non, hydraulique
Il est vrais que cette poignée est assez dure

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BM92 a écrit:
Kalou a écrit:c'est un embrayage a cable sur le R1100 RS !!??
Non, hydraulique
Il est vrais que cette poignée est assez dure

Hydraulique sur les 1100 à partir de 1993 !!!!!!
sur ma 1100 R de 1994 c'était à cable

Blemeleu

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Sur ma R1100RT de 96, c'était aussi à câble :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Blemeleu a écrit:Sur ma R1100RT de 96, c'était aussi à câble :wink:

Pour eviter la crampe une seule solution... Le scoot a rachid :ptdr:

Invité

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jolijojo a écrit:Bonjour, sur ma R1100RS j'ai trop souvent des crampes surtout en urbain. Pensent avoir un levier abimé j'en ai commandé un neuf: idem Embarassed
Comment obtenir une même portée de sur le levier que frein bien plus parallèle que l'embrayage ?

Oui sur la RS c'est pas du moud'veau l'embrayoire !! :face:

J'ai obtenu quelque chose d'acceptable et changeant de câble et en vérifiant son chemin (grande courbe, pas de coincement, etc).
Surtout, si tu le changes, ne pas le graisser, la crasse va s'y coller et le rendre très dur à manipuler. Bien régler la garde (coté boite et coté levier).
Bien graisser la petite pièce qui retient la boule de l'extrémité du câble dans le levier, rien que ça, ça améliore le truc. :wink:

popov1100

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amha ton mecanisme est usé,

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
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Je vais reprendre le nettoyage du câble avec une bombe pour nettoyage chaine pour enlever le gras.
C'est vraiment gênant cela me rappelle ma triumph bonneville de l'époque.
Je pense que la position des guidons y fait aussi. J'ai aussi une X11 sur laquelle je n''ai pas ce genre de problème mais là ce n'est pas le même genre.
Ma bm arrive sur ces 150000 km quel // entre le mécanisme et la dureté ? la course ?

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flattwin66

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Bmiste d'Or
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sur ma 1150RS c'est hydraulique, c'est très dur aussi, a la fin de la balade j'ai toujours mal au phalanges, le demontage et netoyage de tout n'y a rien fait, c'est dur... faut se muscler les doigts, je vois rien d'autres a faire...

Xave22

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Jeune padawan
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As tu essaye un coup de WD40 dans la gaine?

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Anonymous
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Xave22 a écrit:As tu essaye un coup de WD40 dans la gaine?
Surtout pas !! la crasse va s'y incruster et ça sera encore plus dur à court terme. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Une vidange du liquide hydraulique peut-être? (tous les deux ans normalement!)
Pas d'huile ou de graisse, certes, mais du WD40 ou les produit pour les serrures, oui.

Invité

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Invité

Essayes de modifier le placement de ta main sur la poignée, la mettre le plus loin possible (vers l’extérieur ). Ce n'est pas miraculeux mais ça aide un peu .Sinon il y a peut être moyen de trouver une poignée plus longue .

paternien

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ChristopheN a écrit:Une vidange du liquide hydraulique peut-être? (tous les deux ans normalement!)
Pas d'huile ou de graisse, certes, mais du WD40 ou les produit pour les serrures, oui.

Pas d'hydraulique il a dit le Monsieur :laughing:

Un bete changement de cable ?

Invité

Anonymous
Invité

Pas taper! J'ai assimilé à la 1150. J'ai pourtant pas mal roulé avec une 1100S, la seule 1100 que j'ai apprécié.

Invité

Anonymous
Invité

c'est quand même bizarre ... tu n'as pas de crampes avec ton série 6 ? au début, avec le mien , j'en arrivais à ne plus pouvoir débrayer au bout de quelques heures de conduite sur les petites routes, puis, avec le temps, l'avant bras s'est habitué ...Jamais eu de 1100 mais l'embrayage de mon 1150 était très souple.

Invité

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Invité

Sinon, tu passe tes vitesses (3,4,5) au bon régime en accélération...sans débrayer. Moteur bien chaud ça se passe très bien.

francis31

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Prendre un abonnement en salle de muscu ................!!!!!!! :ptdr:

jolijojo

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Jeune padawan
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Sur mon K100 je n'avais pas ce problème ! j'ai essayé différentes positions idem.
Quand on regarde celle du frein, on remarque que la forme est différente avec un plat pour garder l'axe de serrage poignée manette. Mais il semble que la course soit diminuée si l'on installe la même chose sur l'embrayage.

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Xave22

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paternien a écrit:
ChristopheN a écrit:Une vidange du liquide hydraulique peut-être? (tous les deux ans normalement!)
Pas d'huile ou de graisse, certes, mais du WD40 ou les produit pour les serrures, oui.

Pas d'hydraulique il a dit le Monsieur :laughing:

Un bete changement de cable ?

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-1 pour la muscu

flattwin66

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Bmiste d'Or
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ChristopheN a écrit:Sinon, tu passe tes vitesses (3,4,5) au bon régime en accélération...sans débrayer.

Figure toi que c'est ce que je fait quand je roule pas mal avec la 1150 ... il n'y a que le passage de 1 a 2 que je ne fait pas a la volée, toutes les autres y passent, sans soucis aucun.

Invité

Anonymous
Invité

je le fais avec ma F pratiquement tout le temps. Avec la K12 ça marchait bien aussi et aussi avec une Bréva 750 (qui a changé de main récemment je crois), mais ça me semble plus facile avec la F. Au rétrogradage, en revanche, je ne suis pas assez doué et préfère ne pas le faire

THE FOX

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heureusement que vous ne rouler pas en DUCATI. Basketball

jolijojo

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Oh oui, j'ai roulé en 900 mike hailwood replica :gnii:

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Que celui qui a eu la chance de rouler sur une Laverda Jota nous explique comment il faisait

lemiaou

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Jerry Lee a écrit:il n'éxiste pas des poignées d'embrayage avec écartement réglable? chez Wunderlich par exemple

C'est une solution.

Tu as peut etre des petites mains ,taille gant 8 ou 9 et donc tu vas chercher loin le levier.

Tu peux lubrifier le cable avec des produits en bombe a base de silicone (type graissage de serrure)

Essaie de manoeuvrer le levier que dans son premier tiers ,voire moitié, si les vitesses passe sans claquer ( le klong est acceptable ;-))

Compare avec une autre moto.

Lemiaou

http://lemiaou.tchatcheblog.com/

jolijojo

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Jeune padawan
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Hélas non des mains de grand, en attendant je sors ma X11 en ville car plus adaptée à une utilisation urbaine, et sans madame qui préfère le confort de la bm et n'apprécie guère la selle de la honda.

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Invité

Anonymous
Invité

X11? pas vraiment une gazelle!

jolijojo

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Jeune padawan
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Bien plus véloce que ma 1100 RS même poids mais plus bas et surtout embrayage plus souple.

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Invité

Anonymous
Invité

Bon, je ne comprends plus c'est une S ou une RS?

jolijojo

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Jeune padawan
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jolijojo a écrit:Bonjour, sur ma R1100RS j'ai trop souvent des crampes surtout en urbain. Pensent avoir un levier abimé j'en ai commandé un neuf: idem Embarassed
Comment obtenir une même portée de sur le levier que frein bien plus parallèle que l'embrayage ?

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D'acc'!

nik0

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Membre a vie
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J'ai le même souci avec la K12, surtout depuis que je ne roule plus tous les jours à moto. Je taille 8 en gants et mes leviers sont réglés au mini. En conduite urbaine, la main gauche fatigue vite.

Muscu? Changement de récepteur d'embrayage? Changement de levier?

Qui a testé quelque chose?


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Crampe sur levier embrayage comment y remédier ?  354459_5
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Jamais eu ce souci avec la mienne. Comme je disais précédemment, peut-être qu'une vidange du liquide hydraulique apporterait un petit plus.

henri

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Jeune pilote
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Pour les commandes à câbles il y a ça....mais il faut que le tirage au levier soit suffisant.

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-l-embrayage-de-petronille-etait-dur-112195820.html

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an

Décédé : pivert

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le truc bête
acheter chez decathlon ou ailleurs un ressort de muscu et s'en servir régulièrement
Crampe sur levier embrayage comment y remédier ?  Bbbfa910

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

nik0

nik0
Membre a vie
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C'est bien ça, le boitier.

Pour l'hydraulique,
Il faudrait trouver un maître cylindre avec un diamètre inférieur et un course un peu plus longue... ou un récepteur avec un diamètre plus fort.


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flattwin66

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Bmiste d'Or
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ChristopheN a écrit: peut-être qu'une vidange du liquide hydraulique apporterait un petit plus.

ça changeras rien, je l'ai fait sur ma 1150RS, l'embrayage est aussi dur.

THE FOX

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Gros Rouleur
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flattwin66 a écrit:
ChristopheN a écrit: peut-être qu'une vidange du liquide hydraulique apporterait un petit plus.

ça changeras rien, je l'ai fait sur ma 1150RS, l'embrayage est aussi dur.


Tu dois avoir un prb avec l'embrayage ou sa commande.je trouve la commande de ma 1150RS très douce. Smile

Surtout par rapport à ma DUC qui est en béton. Twisted Evil

flattwin66

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tout a été controlé.
En fait quand tu l'actionne a vide elle parait pas plus dure qu'une autre... mais a la fin d'une journée de balade t'a mal au doigt, ce que je n'ai jamais eu avec mes autres motos.

Lucky Luke

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Apprenti BM'Ist
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Passe les vitesses sans débrayer.

Je sais ça va en faire hurler certains.

Sur ma R 1150 RT cela m'arrive très souvent de les passer sans débrayer. J'ai fait 70 000 Km depuis que je l'ai. Actuellement elle en a 103000 km et l'embrayage est d'origine et ne patine pas du tout.

Les vitesses se passent nickel sans point dur ou autre.

Un copain spécialiste des BM l'a essayé et ne trouve rien à dire sur la boite ou autres.

Il faut juste trouvé le bon régime moteur et le bon moment.

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
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c'est ce que je fait la plupart du temps quand le moteur est bien chaud, vers 4500 ça passe tout seul a la volée.

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
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flattwin66 a écrit:c'est ce que je fait la plupart du temps quand le moteur est bien chaud, vers 4500 ça passe tout seul a la volée.

Cela me rassure, je pensais que j'ai été le seul et complètement inconscient cheers

Pat39

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THE FOX a écrit:heureusement que vous ne rouler pas en DUCATI. Basketball

C'est pas faux, un petit tour en Ducat, et toutes les autres deviennent hyper confortables

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