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Evolutions K100 rt / lt

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1Evolutions K100 rt / lt Empty Evolutions K100 rt / lt Lun 4 Mar 2013 - 12:02

Powerbook

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Apprenti

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur le forum ;-) j'espère que ma question ne fera pas doublon, j'ai cherché et j'ai pas trouvé alors, je me lance.

Je recherche un K100rt ou Lt, maintenant que la problématique pour garer la bête est réglée, je relance les recherches.

En recherche active, je croise finalement pas mal d'annonces, des machines en état divers et variés...

J'ai la revue technique, il y a quelques photos, mais je n'arrive pas à déterminer si les machines proposées d'occasion sont d'origines au niveau carénages par ex.
Surtout lorsqu'il s'agit de K100 ou K100rt.

J'aimerais bien trouver une machine pas trop "bricolé" coté carénages, j'aime bien le "vintage" mais plutôt d'origine ;-) même si à terme je me lance dans la peinture des carénages, autant partir sur des bonnes bases.

Par exemple n°1 :

C'est une RT ??, il n'y a pas le carénage entre le radiateur et les "genoux" ?? année affichée sur l'annonce 1986...

Evolutions K100 rt / lt Example1

Par exemple n°2 :
C'est une K100 mais je trouve "étrange" le carénage supérieur ? c'est une K100 standard avec un carénage "bricolé" ?
Année sur l'annonce : 1985

Evolutions K100 rt / lt Example2


Il y a t'il qqpart sur le forum ou le net des photos de l'évolution de la 100 "toutes version" au fil des années ?
Cela va peut être vous faire sourire, désolé je suis débutant en K100 ! :wink:

Merci d'avance.

++
Powerbook.

2Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Lun 4 Mar 2013 - 12:17

Chat vert

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Les années sont bonnes, moteur "alu" jusque 1987 88... la premiere n'est pas une RT, pas plus que la seconde, ce sont des carénages vendus en option qui sont décris dans les premieres pages de la rmt... il me semble que ce sont des K100 basiques qui on été équipées soit des l'achat, soit apres... ce qui n'enlève rien à leurs qualités.

3Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Lun 4 Mar 2013 - 12:19

SEGAFREDO

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On dirait un "Levallois Motos" ...

4Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Lun 4 Mar 2013 - 12:42

Powerbook

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Bonjour

Merci pour vos réponses.

J'ai quelques photos de carénages dans la Revue Technique (j'ai la n°55), mais je n'ai pas vu grand chose de ressemblant.

Je note qu'il y a eu pas mal de possibilité de carénages "options" adaptable sur les K100 "base".

Je vais certainement centrer mes recherches sur une vraie RT ou LT alors, sauf si je trouve une excellent affaire sur une K100 de base pas loin de la maison :bien:

Merci encore pour votre aide.

++

5Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Lun 4 Mar 2013 - 13:44

marcok

marcok
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de l'adaptable rest de l'adaptable
tu n'auras jamais une finition exemplaire
fais comme tu le dis
trouves toi une Vraie RT ou LT :bien:

6Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Lun 4 Mar 2013 - 16:48

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
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Regarde cette belle K75 dans ton coin !!!!! a ce prix, elle va pas rester longtemps !!!

http://www.leboncoin.fr/motos/429497325.htm?ca=4_s

7Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Lun 4 Mar 2013 - 17:06

francis31

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agtsys a écrit:Regarde cette belle K75 dans ton coin !!!!! a ce prix, elle va pas rester longtemps !!!

http://www.leboncoin.fr/motos/429497325.htm?ca=4_s


C'est vrai quelle est propre cette K75 :bien:

8Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Lun 4 Mar 2013 - 19:04

Décédé-BM

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francis31 a écrit:
agtsys a écrit:Regarde cette belle K75 dans ton coin !!!!! a ce prix, elle va pas rester longtemps !!!

http://www.leboncoin.fr/motos/429497325.htm?ca=4_s


C'est vrai quelle est propre cette K75 :bien:



Jolie

9Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Lun 4 Mar 2013 - 19:08

coluche

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ouééé belle moto, pas cher en plus

10Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Lun 4 Mar 2013 - 19:12

SEGAFREDO

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Après faut voir ... rouler ... entendre ...

11Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Lun 4 Mar 2013 - 20:04

albert06100

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Pas mal en effet.

12Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Lun 11 Mar 2013 - 14:46

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Apprenti

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses...

Oui... ça va vite !!! elle est déjà partie.

Faut que je passe de "recherches actives" à "recherche hyper active !!" ;-)

Merci encore.

++

13Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Lun 11 Mar 2013 - 14:59

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
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Salut, je crois qu'un peu d'aide va te faire plaisir, surtout que c'est dans ton coin.
Voici ce que je trouve en surfant...
Après, faut voir, écouter, essayer et peut-être négocier...
La bordeau a vraiment peu de km, à creuser, bien qu'elle ait un flanc à refaire...
Cela dit, je trouve les 2 intéressantes. Bonne chance!!!

http://www.leboncoin.fr/motos/408212735.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/443190346.htm?ca=6_s

14Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Lun 11 Mar 2013 - 16:32

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Apprenti

Salut,

Merci ! ;-)

La "rouge" est à 800 mètres de chez moi...
Je pense allez la voir... je ne l'avais pas forcément sélectionné en n°1, elle a (très ) peu de km, 1983... les premières quoi ;-)
J'hésite, car 54Mkm et autant d'années, doit-on se méfier, mécaniquement est-ce finalement pire qu'une machine qui a plus de tourne ?

Merci encore.



hosto35 a écrit:Salut, je crois qu'un peu d'aide va te faire plaisir, surtout que c'est dans ton coin.
Voici ce que je trouve en surfant...
Après, faut voir, écouter, essayer et peut-être négocier...
La bordeau a vraiment peu de km, à creuser, bien qu'elle ait un flanc à refaire...
Cela dit, je trouve les 2 intéressantes. Bonne chance!!!

http://www.leboncoin.fr/motos/408212735.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/443190346.htm?ca=6_s

15Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Lun 11 Mar 2013 - 17:27

francis31

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Je trouve l'autre plus belle , même avec plus de kms .
Mon K100 avait 175000kms quand je l'ai revendu ( il roule encore tous les jours !)
J'ai changé à 150000kms : amortisseur, distri. roulements de pont ! et joints de fourche .
Après il y a l'entretien normal (vidange etc !!!!!)
Jamais été "em..erdé"!
C'est de la bonne méca et solide !
Vidanges filtres et bougies (tu peux le faire c'est super facile )

16Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Lun 11 Mar 2013 - 18:42

hosto35

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Gros Rouleur
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Un p'tit bonjour à Francis en passant... :bien:
Je confirme: c'est solide ces p'tites bêtes...
L'entretien de base est simplissime et à la portée du premier venu... Surprised
Le choix va être cornélien, en regardant d'un peu plus près, la rouge est surprenante avec aussi peu de bornes et un pneu arrière en cadeau (attention qu'il ne soit pas trop vieux...et il y a le flanc droit de carénage à revoir) et la bleue présente bien (belle couleur), a l'air mieux équipée (radio+top-case) mais la plaque pare-chaleur du silencieux a l'air malade, jolie selle sur laquelle il manque les poignées passager et j'aperçois un sélecteur bizarre (qui n'est certainement pas d'origine...une ancienne gamelle, peut-être ?). Suspect
Ah, c'est pas simple...le mieux étant d'aller voir de près et de négocier au plus juste.
Pour info, j'ai acheté la mienne il y a bientôt 4 ans pour 1400roros avec 104000km mais presque à l'abandon et dans un état proche de l'insupportable...beaucoup de boulot, de patience, de recherche de pièces, de passion et diverses remises en état ont été nécessaire...mais que de satisfaction maintenant !!! :bien: :bien: :bien:
Le choix t'appartient...mais quel qu'il soit, ce sera le bon! Tiens-nous au jus :bien:
A+

17Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Lun 11 Mar 2013 - 21:24

coluche

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Comme le dit eric (un bonjour au passage a mon ami rennais, lol) l achat d une moto est d'abord un coup de coeur, peu importe si elle a besoin d un coup de jeune... le principal c est le clin d oeil qu elle te fera dans le garage..., tout cela pour un prix coherent, enfin bon voila, eric

18Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Lun 11 Mar 2013 - 21:48

hosto35

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Gros Rouleur
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Salut Eric, je me doutais que tu serais pas loin... :laughing:
Je confirme pour le clin d'oeil dans le garage, pour ma part, je le lui rends avec une caresse sur le top-case...Je sais ça peut paraître bizarre... Embarassed
Quant au prix...hummm...je n'aborderais pas le sujet : la mienne m'ayant couté pas mal de tunes au final (enfin je dis "au final" mais avec une meule de 28 balais, c'est jamais fini..). :siffle:
Mais bon, comme j'ai tout fait moi-même, ça reste beaucoup de satisfaction et du bonheur malgré la longue liste des travaux et des pièces changées.
Je te rassure Christophe, beaucoup de "bricoles" mais j'ai jamais eu besoin d'ouvrir le moulin, comme dit plus haut : "c'est solide ces p'tites bêtes..."
Une BM, c'est comme une longue histoire d'amour : plus tu la connais, plus tu l'aimes :fleur3:
Pfouuuu, que de poésie, ce soir !!!
Kénavo

p.s : ça va être compliqué un essai ces jours-ci avec la météo de m....prévue! 2 doigts
2ème p.s : prévois la revue technique si tu concrétises ton projet...une mine d'infos et surtout un bouquin indispensable!!!

19Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Lun 11 Mar 2013 - 22:24

Powerbook

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Bonsoir à tous,

Merci pour toutes ces infos, vraiment super.

Eric, oui je confirme... pas d'essais possible à très court terme, c'est une vraie tempête de neige ici, congère devant la porte de garage, je peux plus l'ouvrir, c'est la première fois qu'il arrive un truc pareil !
Pour la revue technique, un collègue qui à une LT m'a prêté la n°55 "K100 tous types de 83 à 91", cela doit vous dire qqchose non ? :bien: Je potasse la chose ;-)

Je vous tient au courant, bien sur... ;-)

Bonne soirée.

++

20Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Lun 11 Mar 2013 - 22:40

hosto35

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Gros Rouleur
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OK pour ça, c'est effectivement la bonne revue. La bible du K100 ! :laughing:
En réalité, on t'as pas tout dit, c'est exprès, ça nous permet de partager nos expériences et notre savoir, en fait !!!
Si tu as d'autres demandes, n'hésites pas !!!
Pour ce qui est de la météo, hum hum, effectivement gros bordel en perspective.
Ici il a plu toute la journée, maintenant il neige et une partie de la rue est inondée en ce moment ! Que du bonheur, quoi! 2 doigts
Je ne vais dormir que d'un oeil cette nuit, moi ! :matrak:
Bonne soirée quoi qu'il arrive !!!
A+

Si tu potasses la revue, peut-être pourrait-on envisager bientôt une interro surprise, non ??? study

21Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Mar 12 Mar 2013 - 4:57

francis31

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30 Eric !!!!! :gnii:

22Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Mer 13 Mar 2013 - 18:20

hosto35

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Merci beaucoup Francis, un grand bonjour à toi aussi !!! :gnii:

Je suis toujours sur mon idée de me payer une R1150RT je la kiffe grave Surprised (une ex-police me conviendrait en raison du tarif) mais j'attends l'opportunité, je suis pas pressé.
Bien sur je garderais le K, impossible de m'en séparer (j'suis sentimental...) Crying or Very sad
A+

23Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Mer 13 Mar 2013 - 20:13

SEGAFREDO

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Passer du K au R c'est comme vendre son micro onde pour acheter une casserole à mettre sur une gazinière :laughing:

24Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Mer 13 Mar 2013 - 22:57

hosto35

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SEGAFREDO a écrit: Passer du K au R c'est comme vendre son micro onde pour acheter une casserole à mettre sur une gazinière :laughing:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Mais je ne vends rien justement...allez ma p'tite dame, goûtez-moi ça vous m'en direz des nouvelles :bien:
Bon, je sais, ça peut faire un gros changement mais j'adore les sensations moteur du flat et sa maniabilité de vélo et l'essentiel est de rester accro à BM, non ??? Suspect
Je reconnais que la comparaison entre un vieux K "début de série" et un R nettement plus récent est inconcevable pour les puristes...mais...que veux-tu SEGAFREDO, j'adore ma K et en même temps je suis accro au 1150RT, superbe, confortable et tout et tout.
Eh, l'idée c'est quand même de garder les 2, Sacrebleu!!!
Quand j'étais jeune, à une époque y en eu 3 dans le garage...une Ducati 500 Pantah, une Kawa ZX750Turbo et ma 1ère BM (K100RS)...les parents commençaient à bouillir d'ailleurs d'après mes souvenirs... Suspect Suspect Suspect hein
Mais c'est une autre histoire.
A+

25Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Jeu 14 Mar 2013 - 6:30

francis31

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hosto35 a écrit:Merci beaucoup Francis, un grand bonjour à toi aussi !!! :gnii:

Je suis toujours sur mon idée de me payer une R1150RT je la kiffe grave Surprised (une ex-police me conviendrait en raison du tarif) mais j'attends l'opportunité, je suis pas pressé.
Bien sur je garderais le K, impossible de m'en séparer (j'suis sentimental...) Crying or Very sad
A+

Le jour ou tu vas passer sur la 1150RT , ta vie va changer ( et surtout celle de ta passagère !!! :bien: )

J'ai changé mon K100 RT il y a un an et demi . Je ne regrette absolument pas . !!!!!

Ma chère et tendre non plus , nous doublons la distance de nos balades , sans souci ou douleur "fessière" !!!! :wink:

Quelle moto :bien: : hyper sécu . confortable , un vrai vélo ! Une super gueule !!!!! C'est vraiment une bouffeuse de kilomètres . Smile

26Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Jeu 14 Mar 2013 - 9:34

breiz'land

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francis31 a écrit:
hosto35 a écrit:Merci beaucoup Francis, un grand bonjour à toi aussi !!! :gnii:

Je suis toujours sur mon idée de me payer une R1150RT je la kiffe grave Surprised (une ex-police me conviendrait en raison du tarif) mais j'attends l'opportunité, je suis pas pressé.
Bien sur je garderais le K, impossible de m'en séparer (j'suis sentimental...) Crying or Very sad
A+

Le jour ou tu vas passer sur la 1150RT , ta vie va changer ( et surtout celle de ta passagère !!! :bien: )

J'ai changé mon K100 RT il y a un an et demi . Je ne regrette absolument pas . !!!!!

Ma chère et tendre non plus , nous doublons la distance de nos balades , sans souci ou douleur "fessière" !!!! :wink:

Quelle moto :bien: : hyper sécu . confortable , un vrai vélo ! Une super gueule !!!!! C'est vraiment une bouffeuse de kilomètres . Smile

C'est sûr que la vie va changer avec une R1150RT, mais attention au porte-monnaie car la belle est beaucoup plus dépensière qu'une mamie K !!
Bonne route à tous
:gnii:

27Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Jeu 14 Mar 2013 - 10:02

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
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Moi non plus j'arrive pas à me décider à le vendre le K100, du coup, j'ai les 2 dans le garage

Par contre c'est vrai que la différence de comportement et de tenue de route entre les 2 c'est je jour et la nuit, quand je reprend le K après la R, j'ai l'impression que mes pneus sont dégonflés tellement ca dandine (surtout sur mauvaise route !!!!)

28Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Jeu 14 Mar 2013 - 12:17

coluche

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Gros Rouleur
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c est vrai que la R1150RT, est vraiment belle ,confortable ect.. moi aussi je pense serieusement a m en acheter une d içi un an ou deux,mais avant je veux un R80, vieux reve de gosse, et sa c est pour cette année!!!! faut changer de garage pour remiser tout sa!!! bonne journée a vous

29Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Jeu 14 Mar 2013 - 12:39

Décédé-BM

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Par contre si on compare un k11lt avec jante rs et un bon Amortos a l ar et un r1150rt....
La différence est tenue, sauf pour les freins.....si la centrale de la r ne lâche pas........

30Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Jeu 14 Mar 2013 - 18:06

hosto35

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Ok merci à tous pour vos commentaires... :bien: c'est super cool!!!
En fait si je reprends les avis, c'est assez partagé, on gagne en maniabilité, en confort de selle et de suspensions visiblement, mais en terme de budget et de technologie embarquée on risque d'être déçu... Suspect
Faut voir le côté plaisir de pilotage qui je pense est supérieur sur la R... :gold:
La K est vieillissante à tout point de vue mais reste une bouffeuse de bornes d'autant que ma selle vient d'être refaite et que là maintenant, elle est réellement confortable...je le dis mais madame aussi a trouvé un grand changement.
En plus, son EMC a été reconditionné cet hiver et les 2 pneus sont neufs (à ce sujet, je remercie Francis pour son avis sur les Michelin Pilot Activ : ils sont parfaits et correspondent parfaitement au K). :bien:
Bon de toute façon l'idée de départ étant de garder les 2...je m'adapterais, après c'est sûr que dans le cadre d'une grande ballade, la R sera privilégiée. Et puis avant que le projet soit concrétisé, il risque de se passer un peu de temps...
Enfin ça reste un projet car je l'ai pas essayée encore...si ça se trouve elle ne me conviendra pas, j'ai essayé un 1200RT qui m'a pas laissé un souvenir impérissable (sans doute dû à la position de conduite, j'étais pas à l'aise dessus) et un pote roule déjà en 1150 (ex-police) qu'il faut que j'essaye, c'est prévu, on verra bien.
Une chose est sûre, ce sont 2 motos très différentes et il faut de toute façon que le feeling passe... Surprised
Je tiendrais au courant...
Appel de phare
Eric

31Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Jeu 14 Mar 2013 - 19:28

SEGAFREDO

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En fait il faudrait un K100 avec le cadre et surtout la fourche du R ... :wink:

32Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Jeu 14 Mar 2013 - 19:39

albert06100

albert06100
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En fait, il y a moyen d'améliorer la tenue de route, qui n'est d'ailleurs pas mauvaise si l'on tient compte de la destination de la moto.

33Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Jeu 14 Mar 2013 - 19:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Curieusement avec ma 1ère de 83 j'ai eu beaucoup moins de soucis de ce coté qu'avec la 87 ... confused

34Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Jeu 14 Mar 2013 - 20:01

nik0

nik0
Membre a vie
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SEGAFREDO a écrit: En fait il faudrait un K100 avec le cadre et surtout la fourche du R ... :wink:

ça s'appelle une K1200RS...


_____________________________
Evolutions K100 rt / lt 354459_5
Evolutions K100 rt / lt Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

35Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Jeu 14 Mar 2013 - 20:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Mon "pôv" nikO !!! j'ai une telle ignorance des nouveaux modèles ... Ce K12 est aussi fiable que le K100 ? confused

36Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Jeu 14 Mar 2013 - 21:33

hosto35

hosto35
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SEGAFREDO a écrit: Mon "pôv" nikO !!! j'ai une telle ignorance des nouveaux modèles ... Ce K12 est aussi fiable que le K100 ? confused
D'après ce qu'on peut voir, c'est pas sûr... Suspect

37Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Jeu 14 Mar 2013 - 21:34

hosto35

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SEGAFREDO a écrit: En fait il faudrait un K100 avec le cadre et surtout la fourche du R ... :wink:
C'est pas faux...

38Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Jeu 14 Mar 2013 - 21:37

hosto35

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SEGAFREDO a écrit: En fait il faudrait un K100 avec le cadre et surtout la fourche du R ... :wink:
Personne n'a essayé de bricoler ça, depuis le temps ? No



Dernière édition par hosto35 le Jeu 14 Mar 2013 - 21:38, édité 1 fois

39Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Jeu 14 Mar 2013 - 21:38

nik0

nik0
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SEGAFREDO a écrit: Mon "pôv" nikO !!! j'ai une telle ignorance des nouveaux modèles ... Ce K12 est aussi fiable que le K100 ? confused

Le K12RS de 99 oui.


_____________________________
Evolutions K100 rt / lt 354459_5
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http://nik0.moto.free.fr/

40Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Jeu 14 Mar 2013 - 21:41

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nik0 a écrit:
SEGAFREDO a écrit: Mon "pôv" nikO !!! j'ai une telle ignorance des nouveaux modèles ... Ce K12 est aussi fiable que le K100 ? confused

Le K12RS de 99 oui.
D'accord, mais on était à l'époque sur la même base mécanique que les "anciennes"...ceci explique cela.

41Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Ven 15 Mar 2013 - 19:22

SEGAFREDO

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Il faudrait créer une rubrique "bitza" avec des surdoués de la retouche photo (et sans les olives vertes) qui "assembleraient" les meilleurs éléments BM pour nous concocter la moto Allemande idéale ... :wink:

42Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Lun 18 Mar 2013 - 9:10

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Bonjour à tous,

Me revoila...
Pas grand chose de neuf dans mes recherches...

Sauf une K100RS avec avec bagagerie (c'est important pour moi) de 1984 et un peu plus de 100.000 Km.

J'ai pris contact avec le proprio, elle tourne tous les jours (80km, c'est exactement ce que je devrais faire aussi...), il annonce une difficulté de démarrage a froid, mais plus de souci après, pas de consommation d'huile.
Quelques frais d’entretien récents (pneus et centrale clignotant) voila en gros. Le proprio n'a aucune idée de l'origine du problème "a froid" et ne souhaite pas faire de frais, ce que je peux comprendre pour une vielle dame ! je pense qu'il y aura quelque travaux (vidanges, joints spi ?, ...).
C'est un petit prix.

Difficulté de démarrage a froid... je prend mes jambes à mon cou ou pas ? elle est loin donc difficile de faire plusieurs visites avant de lancer l'achat.

Si vous avez une idée avec vos expériences sur la bête Very Happy

Merci.

++


43Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Lun 18 Mar 2013 - 9:43

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Difficulté de démarrage à froid... une sonde à changer je pense, ce n'est pas bien grave.

44Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Lun 18 Mar 2013 - 10:04

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Christophe, ne t'affoles pas, écoutes les différents conseils des membres du forum, vas la voir, essaies-la, écoutes-la et si vraiment tu la sens bien, eh ben...fais-toi plaisir! Surprised
Es-tu allé voir les 2 trouvées sur ton secteur, ou alors tu les as pas "senties"?
Je l'ai dit, il faut que le feeling passe...c'est sûr. :bien:
Juste un conseil plus personnel de ma part : la position de conduite n'est pas du tout la même entre un RT et un RS...pour avoir roulé en K100RS (modèle 86), je trouvais à l'époque que j'étais trop en appui sur le guidon (peut-être une conception du guidon qui ne me correspondait pas...) et à force les poignets étaient douloureux 2 doigts , c'est juste mon expérience perso...c'est pour ça que je me suis orienté sur un RT quand j'ai eu à nouveau envie d'une bécane.
C'est juste un partage de mon ressenti de l'époque, pas pour t'influencer ni une critique gratuite.
Tiens-nous au courant.
A+

45Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Lun 18 Mar 2013 - 10:19

Powerbook

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Apprenti

Bonjour,

Merci pour vos réponses... quelle rapidité !

Je suis rassuré pour le démarrage a froid ;-)

hosto35, je me suis fait la même réflexion ! j'ai un peu peur de retrouver une position un peu plus "allongée" que sur une RT/LT, certainement pas aussi en appui que sur un CBR900 Smile , mais un peu dans le style d'une moto que j'ai eu longtemps : la 600 Diversion, après 100Km c'était un peu fatiguant tout de même.

Pour les 2 motos en local je suis allé voir celle juste a coté de chez moi... très peu de Km mais pas si "jolie" que cela, pas trop d'info sur son passé, un peu chère, donc pas en haut de ma liste pour le moment ;-) bref j'ai pas eu le "déclic".

Je vous tient au courant !

Merci encore.

++


46Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Lun 18 Mar 2013 - 10:21

Chat vert

Chat vert
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J'ai eu un K100RS de 84, sur lequel j'avais changé le guidon pour un cintre "basique " acheté chez un motociste et juste raccourci de 2cm de chaque coté. La RS était des lors beaucoup plus confortable pour mon petit dos. Very Happy .
C'est une tres bonne machine, increvable, tres facile à entretenir et dont on trouve toutes les pieces tres facilement.
A voir, les spis de fourche, l'état de l'amortisseur et des disques de frein (c'est couteux) sinon voir aussi les eventuels suintements sous l'avant du moteur (pompe à eau huile) et a la jonction moteur boite (un joint spi à deux balles qui te pourrit l'embrayage)

47Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Lun 18 Mar 2013 - 13:48

Powerbook

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Apprenti

Salut,

Bon, quelques informations complémentaire sur la K100RS que j'ai en vue...

J'ai demandé au vendeur d'être le plus transparent possible, voici les infos collectées :
Le proprio est un roule toujours : la moto roule tous les jours, elle peut prendre la route toutes distances immédiatement.

Ce qui est ce qui marche pas :
Compteur : plus d'indication de vitesse, roule au compte-tours, compteur changé mais panne toujours la (problème de capteur ou branchement ?).
Plus de le témoin de feux stop au pied (capteur certainement HS).
Câble de starter détérioré, jamais remis un neuf, le starter est fonctionnel mais il faut l'actionner au niveau moteur.
Huile qui suinte : une durite de retour d'huile à changer.
Problèmes démarrage a froid, après premier démarrage : nickel.

Pas de problème constatés :
Pas de problème de fourche (joints spi ok), pas de fuite moteur ou autre

Travaux fait en 2012:
Embrayage neuf et un roulement (note powerbook : je sais pas ou le roulement)
Les bougies sont neuve et la vidange moteur viens d'être faite (pas d'infos sur les autres vidanges, filtre à air etc...).
Le frein neuf à l'arriére (plaquettes ?) très bon état à l'avant

Voila ce que j'ai en stock pour le moment...

Ca vous choque ? confused

Merci
++

48Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Lun 18 Mar 2013 - 14:04

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
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Pas choquant, tout dépend du prix, ce qui est positif c'est l'embrayage neuf, pour le reste c'est des bricoles, si tu payes un prix correct (autour de 1000 Euro) et que tu prévoies à peu près autant de remise en état, en faisant le maximum toi-même, tu seras propriétaire d'une très bonne moto qui te mènera loin. Le point à vérifier reste quand même l'état des cannelures du cardan, rarement lubrifiées et souvent limites à ce kilométrage, si ton vendeur est d'accord, c'est une petite heure de démontage.

Une petite vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=lFvU31heFkA



Dernière édition par albert06100 le Mar 19 Mar 2013 - 13:43, édité 1 fois

49Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Mar 19 Mar 2013 - 9:45

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK pour les dernières précisions Christophe, rien ne me parait insurmontable, la sensibilité du compteur est connue sur ces années-là: c'est souvent le capteur sur le couple conique qui a besoin d'un bon nettoyage ou, plus embêtant (mais plus rare): l'électronique interne au bloc compteur. 2 doigts J'en parle car c'est du vécu, là-aussi.
Le témoin du stop est certainement dû au capteur, comme tu l'as dit (16€, il me semble).
+1 câble de starter : une misère...
Visiblement tout le reste semble OK et je suis d'accord avec albert06100 sur l'embrayage et les cannelures du cardan (expérience perso...), à vérifier.
Ce qui me gène le plus, c'est ce suintement d'huile...car il n'y a pas de durite d'huile sur les K ???
Donc il faudrait être sûr de ce "suintement", c'est sans doute pas grand-chose, mais...
Peut-être ton vendeur peut-il t'envoyer un max de photos...?
Après, si tu te sens l'âme d'un bon bricoleur, c'est une moto simple à entretenir et surtout très fiable !!! :bien:
A+

50Evolutions K100 rt / lt Empty Re: Evolutions K100 rt / lt Mar 19 Mar 2013 - 10:01

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour l'huile je pensais à la durite du reniflard sous le filtre à air, si c'est ça c'est pas grave ça coûte rien et c'est simple à changer !!!!!

Si c'est sous le moteur ou sous la pompe à huile, là c'est plus embêtant (mais pas forcément éliminatoire selon le prix final)

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