Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1100 RT - Bruit anormal

+4
max1150
igloo
rpja64
Freddy29
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11100 RT - Bruit anormal  Empty 1100 RT - Bruit anormal Sam 2 Mar 2013 - 9:08

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
J'ai constaté un bruit anormal quand je roule en 3e, 4e et 5e même à faible vitesse. En effet quand je mets la moto sur béquille centrale, que je passe les rapports, un bruit bizarre, style frottement survient à partir de la 3e. En 1ere et 2é, cela est imperceptible. Mais il augmente avec les autres rapports.
J'ai monté ma bécane à un garage BM qui me signale le roulement de pont HS (roulement de 120mmm) . Or j'ai refait l'ensemble couple conique voici 2000km.
Et je n'ai pas eu de difficulté particulière après cette réparation.
Je pense que si c'était effectivement ce roulement, je détecterai un frottement en tournant simplement la roue arrière, moteur arrêté comme c'était le cas avant ma réparation. De plus j'aurai un bruit permanent et pas seulement à partir du passage en 3e.
Par ailleurs, ce bruit apparaitrait surtout en charge et non avec la moto sur la béquille.
Je pensai initialement à un manque d'huile de boite, j'ai donc fait la vidange: pas de présence importante de limaille et huile propre.
A vrai dire je ne sais plus quoi penser: le couple conique de nouveau ? Le cardan ? la boite ?
J'aurai aimé un conseil de votre part. Est ce que cela est arrivé à l'un d'entre vous ?
Y aurait il quelqu'un sur Montpellier ou les environs à qui je pourrai montré pas BM pour un conseil ?
Je dois dire qu"actuellement je n'ose plus rouler et cela commence à fortement me manquer....

Merci à vous pour vos réponses

Amicalement

Polo34

21100 RT - Bruit anormal  Empty Re: 1100 RT - Bruit anormal Sam 2 Mar 2013 - 9:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un roulement HS après 2000 kms, ça m'étonnerait, c'est plutot un problème de boite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

1100 RT - Bruit anormal  Jura_218

31100 RT - Bruit anormal  Empty Re: 1100 RT - Bruit anormal Sam 2 Mar 2013 - 9:31

Invité

Anonymous
Invité

Je pense aussi c'est pourquoi je recherche sur la région quelqu'un qui pourrait me le confirmer. Je l'ai amené chez MotoSud34 (garage BM) et leur conclusion ne me convient pas tout à fait. Remplacer de nouveau ce roulement pour rien cela risque encore de me couter pas mal !!!
Si vous avez des adresses de bons garagistes dans la région, je suis preneur !!!

41100 RT - Bruit anormal  Empty Re: 1100 RT - Bruit anormal Sam 2 Mar 2013 - 9:52

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Une solution pour confirmer ou pas le diagnostic du garage : désacoupler le pont et le cardan, (il y a du boulot quand même) et faire tourner ta moto sur la béquille, comme tu l'as fait précédemment. Tu verras si ton bruit est toujours là. Si tu l'entends toujours : il faut voir du côté des roulements de BV.

51100 RT - Bruit anormal  Empty Re: 1100 RT - Bruit anormal Sam 2 Mar 2013 - 10:15

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

mettre un tournevis su la boite de vitesse et coller son oreille sur le manche...si ça vient de la boite, tu vas l'entendre

61100 RT - Bruit anormal  Empty Re: 1100 RT - Bruit anormal Sam 2 Mar 2013 - 13:03

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

salut Polo34,
il est fort possible que ton bruit augmente au fur à mesure que tu monte les vitesses car le pont tourne de plus en plus vite. La rondelle d'appui qui sert à régler le jeu entre-dents corresondait toujours bien pour le réglage ? Car si c'était pas le cas on nique vite le grand roulement ! Vérifie si tu n'as pas de jeu à la liaison pont-bras et si c'est bon tu vérifies si pas de jeu à la roue . Si ces 2 points son bons en principe en principe le pont devrait ëtre ok.
Comme tu as fais l'ensemble pont je suppose que le roulement cönique a été remplacé ?

71100 RT - Bruit anormal  Empty Re: 1100 RT - Bruit anormal Sam 2 Mar 2013 - 13:40

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si tu sens une tres legere vibration dans les reposes pieds (surtout a droite)
a vitesse stabilisée sur goudron nickel, c'est un roulement de boite

81100 RT - Bruit anormal  Empty Re: 1100 RT - Bruit anormal Lun 4 Mar 2013 - 13:04

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai vérifier hier soir avec mon beauf afin de pouvoir mieux localiser ce bruit.
Il n'a pas l'air de venir de la boite mais soit du couple coique, soit du pignon conique.
Pourtant quand j'ai changé mon reoulement de 120mm j'ai replacé exactement la meme cale.
Donc soit la cale devait etre remplacée, soit les roulements du pigon conique on été abimés par la limaille qui se baladait dans l'huile avant ma reparation.
Je vais de voir tout redémonter pour vérifier tout cela...
Quel merdier !!!
Un peu décu tout de même à 73000 km de la deutch Qualitat !!! Sad
Car j'ai 2 autres bécanes qui ont presque 90000 km est aucun souci mécanique
Enfin sans doute pas de bol

PS: si vous avez une adresse d'un bon mécano pour moi dans la région de montpellier n'hésitez pas


A+

Polo34

91100 RT - Bruit anormal  Empty Re: 1100 RT - Bruit anormal Mer 20 Mar 2013 - 16:51

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et au plaisir de vous voir...
Mais ma question reste d'actualités pour mon ....Pneu arrière de ma 1150 RT quel choix ?
A moins que je dois aller sur une autre rubrique ? j'avoue que c'est la première fois que je me rends sur un forum ....
Bonne journée à tous.
Philou

101100 RT - Bruit anormal  Empty Re: 1100 RT - Bruit anormal Mer 20 Mar 2013 - 20:14

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vaut mieux ouvrir un post pour ta question. Mais pendant que j'y suis :

Michelin PR3 ou Metzeler Z8

Avec l'un ou l'autre tu auras du sérieux !! :bien:

111100 RT - Bruit anormal  Empty Re: 1100 RT - Bruit anormal Mer 20 Mar 2013 - 22:12

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour ouvrir un nouveau post, clique sur "nouveau" et non sur "repondre" en haut de la page

Erick en PR3

121100 RT - Bruit anormal  Empty Re: 1100 RT - Bruit anormal Mer 27 Mar 2013 - 20:51

touraille60

avatar
Apprenti

Vidanges simplement ton pont arrière et regarde bien le contenu de l'huile pour voir s'il y a de "gros" morceaux de limaille sur le bouchon du bas (celui avec aimant intégré).
Tu sauras rapidement si le pont est en train partir en purée...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum