Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel pneu AR pour une GS 1200 ?

+5
pimpom
pilou
DidierDe...
Oliv
BOXBERG
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel pneu AR pour une GS 1200 ? Empty Quel pneu AR pour une GS 1200 ? Sam 23 Fév 2013 - 14:33

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Rescapé des trails japonaises et nouvellement converti à la GS, je suis en recherche d'avis éclairés concernant les pneus à monter sur la GS1200 et en priorité, le pneu AR.
J'avais l'expérience du Michelin ANAKEE, mais je ne sais si c'est le bon choix pour la GS
On m'a proposé un Metzeller . . . .
Merci de me donner vos avis éclairés.
Amicalement
Daniel

2Quel pneu AR pour une GS 1200 ? Empty Re: Quel pneu AR pour une GS 1200 ? Sam 23 Fév 2013 - 15:03

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Fais une recherche sur ce fofo sur les rubriques pneu qui ont été traites et re-traités X fois.
Idem sur le " forum d d'en face "
Box

http://brenac.net

3Quel pneu AR pour une GS 1200 ? Empty Re: Quel pneu AR pour une GS 1200 ? Sam 23 Fév 2013 - 15:06

Oliv

avatar
Apprenti

J'ai un train de Continental TrailAttack. C'est la monte d'origine et à 12000 Km ils sont comme neufs, pourtant je m'en occupe (Auvergne, Corse, Alpes).

Aucun problème d'adhérence sur le sec et sur le mouillé, c'est un pneu que je te recommande.

Je me suis récemment posé la même question que toi car je changerai le train dans l'année. J'ai l'impression qu'ils sont tous bons, tant que tu n'as pas les exigences d'un pilote.

Je pense que la prochaine fois j'essayerai le Dunlop RoadsmartII, typé route uniquement, mais recommandé par tous ceux qui l'ont essayé.

4Quel pneu AR pour une GS 1200 ? Empty Re: Quel pneu AR pour une GS 1200 ? Sam 23 Fév 2013 - 17:01

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Apparemment les Dunlop TrailMax91 seraient très appréciés...

Mais tu peux aussi essayer les Karoo 3

flower flower

5Quel pneu AR pour une GS 1200 ? Empty Re: Quel pneu AR pour une GS 1200 ? Sam 23 Fév 2013 - 17:07

pilou

avatar
Apprenti

Metzeler,TOURANCE,il accroche et préviens si tu est top optimiste :bien:

6Quel pneu AR pour une GS 1200 ? Empty Re: Quel pneu AR pour une GS 1200 ? Sam 23 Fév 2013 - 21:03

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

Effectivement la recherche te donnera quelques post sur ce thème.

J'ai des tourance ex actuellement.
Globalement content ils m'ont déjà surpris dans l'un ou l'autre virage par mauvais temps.
Bons pneus polyvalents, les miens ont 10.000km.

J'ai lu beaucoup de bien des tr91.
Sur les anakee aussi... Et la version 3 me fait de l'oeil avec un super look et une conception plus orientée route.

7Quel pneu AR pour une GS 1200 ? Empty Re: Quel pneu AR pour une GS 1200 ? Mar 4 Fév 2014 - 22:45

sapeurs2a

sapeurs2a
Apprenti

les tr91 sont super les anakee2 sont tres bien aussi le anakee3 il dise quil est bruyant

8Quel pneu AR pour une GS 1200 ? Empty Re: Quel pneu AR pour une GS 1200 ? Mer 5 Fév 2014 - 0:12

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sapeurs2a a écrit:les tr91 sont super les anakee2 sont tres bien aussi le anakee3 il dise quil est bruyant

oui, c'est vrai un peu bruyant selon le type de revêtement, mais une tenue de route, sur le sec comme sur le mouillé, fabuleuse

pour le bruit comme je n'ai pas une moto électrique, que j'ai un Akkra, que de DB Killer est légèrement modifié, que la pire d'admission d'air est raccourci et légèrement agrandi, ça ne me gène pas trop  :ptdr: 


_____________________________
Quel pneu AR pour une GS 1200 ? Mousta10 Quel pneu AR pour une GS 1200 ? Idf10Quel pneu AR pour une GS 1200 ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9Quel pneu AR pour une GS 1200 ? Empty Re: Quel pneu AR pour une GS 1200 ? Mer 5 Fév 2014 - 6:04

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Vous déterrez un Post de  Février 2013
Entre temps de nouveaux Pneus ont fait leurs apparitions et plus performants surtout en terme de longévité
En effet le marché du pneu est en éternel évolution de par la technologie et la puissance croissante, lié à l'utilisation de la machine
Sur Route, la référence était le Dunlop TR91 en toutes circonstances pluie , sec, bande blanche, revêtement dégradé , testé en 70 000 kms
Je suis monté depuis cet automne en Next qui se révèle tous aussi performant voir plus sur zone humide, jamais pris en défaut et dont la longévité serait accrue de 20 %, ce que je vérifie, faut me laisser le temps quand même  :wink: :laughing:

10Quel pneu AR pour une GS 1200 ? Empty Re: Quel pneu AR pour une GS 1200 ? Mer 5 Fév 2014 - 20:38

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Comme la question m'intéresse  :ye: je lis dans le comparo GS LC/Versys 1000/DL 1000 de MJ du 30 janvier qu'entre le Metzeler Tourance Next et le Michelin Anakee, c'est le jour et la nuit, au détriment du second.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum