Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question disques de frein

+4
Renard gris
bello2a
BM92
trompette77
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question disques de frein Empty question disques de frein Ven 22 Fév 2013 - 22:33

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir à tous, je voudrais savoir s' il est possible d'installer une couronne abs sur un disque d'origine bmw sans abs.merci.

2question disques de frein Empty Re: question disques de frein Ven 22 Fév 2013 - 23:28

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Patrick,
ABS ou pas je crois que les disques sont les mêmes

3question disques de frein Empty Re: question disques de frein Sam 23 Fév 2013 - 0:03

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

Salut Claude, je sais bien que les disques sont identiques, ce que je veux savoir c'est que si j'ai un disque d'origine avec son support (sans abs)puis je lui rajouter la piste abs d'un disque usagé sans modification?

4question disques de frein Empty Re: question disques de frein Sam 23 Fév 2013 - 0:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Alors la je ne crois pas non
Les fret ne sont pas les memes

5question disques de frein Empty Re: question disques de frein Sam 23 Fév 2013 - 3:57

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pas les mêmes frettes, mais adaptables en chassant les rivets et en les remplaçant !
question disques de frein Disque12

Idem pour le disque avant droit ! :wink:
Intéressant si les disques sont pratiquement neufs.
Mais de nombreuses autres opérations sont nécessaire pour réaliser la pose du système ABS.
(capteurs, étriers avec support de capteur, durites et bonbonnes avec tubes, calculateur spécifique au système ABS I, faisceau principal et auxiliaires, etc ...)

6question disques de frein Empty Re: question disques de frein Sam 23 Fév 2013 - 19:25

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

Merci bello, je viens de trouver 2 disques sans abs et j'espère pouvoir monter la couronne abs de mon ancien disque; à suivre :bien:

7question disques de frein Empty Re: question disques de frein Sam 23 Fév 2013 - 19:51

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

trompette77 a écrit:Merci bello, je viens de trouver 2 disques sans abs et j'espère pouvoir monter la couronne abs de mon ancien disque; à suivre :bien:
Bon courage Patrick car pour virer les rivets tu va te marrer :wink:

8question disques de frein Empty Re: question disques de frein Lun 25 Fév 2013 - 11:47

Renard gris

Renard gris
Apprenti

Bonjour Patrick.
Pour virer les rivets de ton disque ce n'est pas trop compliqué,je viens de faire l'opération,j'étais dans le même cas que toi.
Il te faut une meuleuse avec un disque à découper.
Tu attaques les rivets du côté disque à démonter ,ensuite tu chasse les rivets ,attention met un vieil écrou ou autre sous ta frette avant de frapper!
Sur le disque que tu vas récupérer,attaque les rivets du côté frette de manière à ne pas abimer le disque que tu vas remonter.
Ensuite moi j'ai remonter avec des vis inox à tête bombée avec empreinte BTR.
Voilà voilà,si tu veux d'autres renseignements,demandes.
Bon courage.
Dom

9question disques de frein Empty Re: question disques de frein Lun 25 Fév 2013 - 13:59

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

Renard gris a écrit:Bonjour Patrick.
Pour virer les rivets de ton disque ce n'est pas trop compliqué,je viens de faire l'opération,j'étais dans le même cas que toi.
Il te faut une meuleuse avec un disque à découper.
Tu attaques les rivets du côté disque à démonter ,ensuite tu chasse les rivets ,attention met un vieil écrou ou autre sous ta frette avant de frapper!
Sur le disque que tu vas récupérer,attaque les rivets du côté frette de manière à ne pas abimer le disque que tu vas remonter.
Ensuite moi j'ai remonter avec des vis inox à tête bombée avec empreinte BTR.
Voilà voilà,si tu veux d'autres renseignements,demandes.
Bon courage.
Dom
Merci Dominique, dès que j'aurai reçu les disques je suivrai tes conseils :bien:

10question disques de frein Empty Re: question disques de frein Mer 22 Aoû 2018 - 16:08

Keric75

Keric75
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors comment s'est déroulé l'opération ? Je me pose la question parcrque je suis tombé sur une annonce de disques (av et ar) e' bon état mais non abs, et je me demande si je pourrai les monter avec la roue crantée abs de mes disques actuels.. vois savez s'ils font ça a l'ART (et pour pas trop cher ?)
Merci !

11question disques de frein Empty Re: question disques de frein Mer 22 Aoû 2018 - 18:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'était il y a 5 ans et demi :laughing: . A tous ceux qui ne voient pas l'année , c'est à votre main dans votre profil puis "préférences" , tout en bas, choisissez un type de date avec l'année


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

question disques de frein Jura_218

12question disques de frein Empty Re: question disques de frein Mar 28 Aoû 2018 - 15:39

Keric75

Keric75
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, j'aavis bien vu la date, je demandais à tout jamais.. 😆

13question disques de frein Empty Re: question disques de frein Mar 9 Fév 2021 - 21:50

Rabbit

Rabbit
Apprenti

Quitte à faire remonter des vieux posts j’en profite 😊
J’ai viré l’ABS de mon k75
J’ai trouvé une paire de roues d’occasion avec des disques en meilleur état que les miens (autre avantage, les roues sont peintes) par contre ils viennent d’une moto sans ABS.
Je crois comprendre en lisant ce post qu’il n’y a pas de problèmes à monter des disques non ABS sur ma moto ... pas d’entre toises ou de difficultés ? Je vais me retrouver en face de mes étriers.. correct ?

14question disques de frein Empty Re: question disques de frein Mar 9 Fév 2021 - 23:15

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Correct.

15question disques de frein Empty Re: question disques de frein Mar 9 Fév 2021 - 23:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il n'y a aucune différence tu peux y aller


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

question disques de frein Jura_218

16question disques de frein Empty Re: question disques de frein Mer 10 Fév 2021 - 7:26

Rabbit

Rabbit
Apprenti

👍🙂

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum