Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Housse de protection wunderlich

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Housse de protection wunderlich Empty Housse de protection wunderlich Sam 9 Fév 2013 - 18:45

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

Ma 850rt est amenée à dormir dehors, sans protection particulière qu'il pleuve,vente,neige ou gèle comme en ce moment.
Je regarde donc du côté des housses de protection. La bmw n'est pas adaptée (passe pas le top case). La wunderlich me semble pas mal.
Un retour d'expérience sur cette housse ? Des avis sur d'autres housses ? J'ai vu les posts sur la housse LIDL mais elle semble maintenant de moins bonne qualité.

Pierre.

2Housse de protection wunderlich Empty Re: Housse de protection wunderlich Sam 9 Fév 2013 - 22:44

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

moi perso grande bâche classique de btp accroche avec deux tendeurs qui maintienne le tout impec pas d'eau rien et que 12€ dépense

3Housse de protection wunderlich Empty Re: Housse de protection wunderlich Dim 10 Fév 2013 - 9:05

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

J'ai la bâche wunderlich et je n'en suis pas très content, surtout pour ce que je fait.
Enlevée et remettre assez souvent.
Elle peu se déchirée assez facilement si tu ne fait pas gaffe
Pour se qui est du top-case je craint que tu rencontre le même probleme.
L'avant est assez large mais l'arrière me parais juste pour une R-RT avec top-case, faut quant même essayer
Surtout si tu veux qu'elle descende jusqu'au bas la roue (arrière)
Recouverte d'un plastique assez raide elle ne se replie pas facilement et deviens assez encombrante a rangé.
Bref si tu est comme moi qui habite un immeuble a étages oublie vite cette bâche
Pour le K75 et K100 je m’était acheter une bâche Bering.
Plus souple et moins encombrante et plus facilement repliable.
Par contre pour le top-case tu aura le même problème si tu ne fait pas attention a la taille avant d'acheter.
Acheter environs 80€ chez Japauto a Paris, moins cher ici : http://www.rueducommerce.fr/index/housse%20moto%20bering

4Housse de protection wunderlich Empty Re: Housse de protection wunderlich Dim 10 Fév 2013 - 16:13

Aubinois

Apprenti

Bonjour à tous, pour ma part, j'utilise depuis trois mois une bâche de chez DAFY. Pour l'instant, aucun problème, je l'enlève tous les matins pour la reposer le soir. Elle est prévue pour GT et trail et couvre très bien sans être trop tendue, malgré la présence permanente d'un gros top case et d'une valise. Par contre elle ne suffit pas pour couvrir la moto équipée de ses deux valises.
Elle est affichée à 49 euros, ce qui semble raisonnable mais la prochaine sera de fabrication "maison"

5Housse de protection wunderlich Empty Re: Housse de protection wunderlich Dim 10 Fév 2013 - 16:20

Invité

Anonymous
Invité

une maxi de chez moto expert (vers 50€ ) et qui dans sa housse ne prend que trés peu de place

6Housse de protection wunderlich Empty Re: Housse de protection wunderlich Dim 10 Fév 2013 - 17:46

Invité

Anonymous
Invité

Et en terme de condensation ? J'ai vu sur certains posts que les housses pouvaient favoriser l'apparition de rouille. Or, j'en ai déjà pas mal sur la visserie et justement je pensais a la housse pour proteger la moto de la rouille.
Pour info, je compte la mettre tous les soirs et l'enlever tous les matins.
Alors la housse bonne idée ?

7Housse de protection wunderlich Empty Re: Housse de protection wunderlich Dim 10 Fév 2013 - 18:22

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Concernant la condensation il y a pas de secret, les bâches favorise la condensation.
Et si la moto ne roule pas de l'hiver alors la ça craint
Elle doit rouler un peu pour lui éviter cette condensation.

8Housse de protection wunderlich Empty Re: Housse de protection wunderlich Dim 10 Fév 2013 - 19:15

Invité

Anonymous
Invité

PeterLeb91 a écrit:Et en terme de condensation ? J'ai vu sur certains posts que les housses pouvaient favoriser l'apparition de rouille. Or, j'en ai déjà pas mal sur la visserie et justement je pensais a la housse pour proteger la moto de la rouille.
Pour info, je compte la mettre tous les soirs et l'enlever tous les matins.
Alors la housse bonne idée ?

perso ,je n'ai pas de pb de rouille mais peutre est ce grace aux deux fenetres avec moustiquaires

9Housse de protection wunderlich Empty Re: Housse de protection wunderlich Lun 11 Fév 2013 - 16:06

patoo45

Apprenti

Attention, non seulement il peut y avoir condensation mais cela peut rayer la peinture.
avec le vent la bâche peut "flageller" la peinture.

Sinon, tu as de la bâche respirante à base de tyvek, aussi utilisé pour les voitures et les camping-car

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]