Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ça y est !! je me décide !!!!

+5
yves
JF. T
francis31
Aigle 4
Steph41
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ça y est !! je me décide !!!! Empty ça y est !! je me décide !!!! Ven 18 Jan 2013 - 16:12

Steph41

Steph41
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

L'affaire étant bien engagée, je vais donc faire, le mois prochain l'achat du R 1200 RT... mais une question me trotte dans la tête .... Le prix des révisions d'entretien .. un petit retour d'expérience de votre part serait le bienvenu !!! :bien:

2ça y est !! je me décide !!!! Empty Re: ça y est !! je me décide !!!! Ven 18 Jan 2013 - 16:27

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Va voir https://bmist.forumpro.fr/t48185-entretien-r1200-rt-2010

Cela donne une bonne approche en sachant que depuis cela n'a pas baissé

Tu tapes "révision" dans le module recherche : y a de la lecture

3ça y est !! je me décide !!!! Empty Re: ça y est !! je me décide !!!! Ven 18 Jan 2013 - 16:55

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas plus cher que d'autres marques .......!!!! :Cool:

4ça y est !! je me décide !!!! Empty Re: ça y est !! je me décide !!!! Ven 18 Jan 2013 - 16:59

Steph41

Steph41
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci pour la réponse "Aigle 4" :bien: :bien: ... je suis allé y faire un tour et je constate que le prix des révisions est à peu près identique que sur mon 1300 FJR.. j'irais même jusqu'à dire "un peu moins chère pour le R 1200 RT.. bon ! d'un autre côté à l'achat la BM est quand même plus élevé.. CQFD !!

5ça y est !! je me décide !!!! Empty Re: ça y est !! je me décide !!!! Sam 19 Jan 2013 - 15:28

JF. T

JF. T
Jeune pilote
Jeune pilote

Para13 a écrit:Merci pour la réponse "Aigle 4" :bien: :bien: ... je suis allé y faire un tour et je constate que le prix des révisions est à peu près identique que sur mon 1300 FJR.. j'irais même jusqu'à dire "un peu moins chère pour le R 1200 RT.. bon ! d'un autre côté à l'achat la BM est quand même plus élevé.. CQFD !!
:bien: Bonne décision l'ami !
Et si une 12RT est un peu plus chère à l'achat, c'est parce qu'elle dure plus longtemps à l'usage, qu'elle sera plus fiable tout au long de l'année, plus sécurisante sur route et autoroute et donc... qu'on y prend globalement plus de plaisir !

La boucle est bouclée ! Bonne route !

6ça y est !! je me décide !!!! Empty Re: ça y est !! je me décide !!!! Sam 19 Jan 2013 - 17:19

yves

yves
En rodage
En rodage

Très bon choix,dans le garage depuis 10jours bounce ,mais malheureusement vu l état des routes actuellements,très peu utilisée Crying or Very sad vivement que ce verglas disparaisse!!!

7ça y est !! je me décide !!!! Empty Re: ça y est !! je me décide !!!! Sam 19 Jan 2013 - 17:39

JF. T

JF. T
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui et dans mon coin, vivement le mois d'avril ! :gnii:

8ça y est !! je me décide !!!! Empty Re: ça y est !! je me décide !!!! Ven 22 Mar 2013 - 11:06

Steph41

Steph41
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ça y est, c'est fait !!!!! je signe le bon de commande et prends possession de ma nouvelle monture d'ici une dizaine de jours !!!! je suis comme un gosse qui va avoir un nouveau jouet !!!!!!!! En espérant vous rencontrer sur nos belles routes de France ou lors d'un concentration..... Amitiès BMiste à vous toutes et tous !!

9ça y est !! je me décide !!!! Empty Re: ça y est !! je me décide !!!! Ven 22 Mar 2013 - 11:41

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Content pour toi, c'est une très belle machine :bien:

Saint Gervais Saint Aignan sur cher cela va être trop court pour une prise en main; faut au moins passer par Romorantin et Selles sur cher !! :wink:

Bonne route !

10ça y est !! je me décide !!!! Empty Re: ça y est !! je me décide !!!! Ven 22 Mar 2013 - 15:32

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonne acquisition, alors bonne route à son guidon, te prends pas la tête avec le prix des révisions, tu tends ta cb tu fais ton code et t'oublies tout quand tu mets le contact.

11ça y est !! je me décide !!!! Empty Re: ça y est !! je me décide !!!! Sam 30 Mar 2013 - 10:45

Steph41

Steph41
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

cet après-midi, rendez-vous 15 h00 chez mon concessionnaire à la Chaussée St Victor (Loir et Cher) pour prendre possession de "la bête"... Surprised :ye: je serai officiellement BMiste aujourd'hui !!! ça s'arrose !!! :Top cool: ..... Entre nous soit dit, j'ai eu affaire à un conseiller super sympa, Eric Vigneau, pour ne pas le citer !! très professionnel et de très bons conseils !!! encore merci à toi Eric pour ton professionnalisme !!! ............ dès que je peux je vous mets une petite photo ... mais bon ! ma 12 RT ressemblera aux autres 12 RT !!!!! :wink:



Dernière édition par Para13 le Sam 30 Mar 2013 - 10:59, édité 1 fois

12ça y est !! je me décide !!!! Empty Re: ça y est !! je me décide !!!! Sam 30 Mar 2013 - 10:58

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca sent la pression qui monte...!
Keep cool on the road, mais fais-toi plaisir !!

13ça y est !! je me décide !!!! Empty Re: ça y est !! je me décide !!!! Sam 30 Mar 2013 - 12:15

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

meme si elle ressemble aux autres une serie de photos est toujours agreable .....choisi quand mem un beau coin pour les prendre ..... :bien: ...bonne route et prudence car la partie cycle donne l impression de pouvoir aller tres tres loin en capacité d "attaque" ,fais toi la main avant .....

14ça y est !! je me décide !!!! Empty Re: ça y est !! je me décide !!!! Dim 31 Mar 2013 - 10:59

Steph41

Steph41
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ça y est ! elle est dans le garage !! Surprised de retour sous la pluie après une cinquantaine de kilomètres, étant en rodage, j'avoue qu'après avoir piloté un 1300 fjr pendant 4 ans, le ressenti n'est pas du tout le même ... est-ce dû au rodage, oui je crois... pas de franches accélérations, obligé de rétrograder pour relancer la machine .... bref, conduite plus que "cool" !!! ....... mais elle est neuve donc "CQFD" !!! je suppose que les chevaux se lâcheront par la suite... Maintenant, niveau confort et position de conduite sur ce peu de km, je dirais : "Excellent" !!! n'étant pas un "gros gabarit", j'apprécie énormément sa maniabilité ainsi que la position au guidon qui me rassure puisque je suis plus prêt du poste de pilotage.. le béquillage sur la centrale est un jeu d'enfant... mes 65 kg n'ont aucun souci pour effectuer cette manœuvre :bien: ................ rassurez-moi en me confirmant que "les chevaux" se lâcheront un peu par la suite !!! scratch Bon, maintenant.. faut que je trouve l'endroit ou l'on peut mettre l'antivol "U".. j'ai beau chercher son emplacement qui doit être sous la selle je suppose !!!! encore merci à vous tous pour votre accueil très sympathique !!! :Top cool:

15ça y est !! je me décide !!!! Empty Re: ça y est !! je me décide !!!! Dim 31 Mar 2013 - 18:59

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Super !!
T'a plus qu'à changer la moto dans ton profil et rouler...!

16ça y est !! je me décide !!!! Empty Re: ça y est !! je me décide !!!! Dim 31 Mar 2013 - 19:28

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le U tu peux l'oublier. Il n'y a pas de place sous la selle et d'ailleurs peu de place pour le poser sur les roues. D'ailleurs l'assurance autorise de ne pas en poser à condition d'avoir l'alarme + gravage. Je n'ai donc pas de U... Mais si vraiment tu y tiens, certains en ont trouvé dont une branche passe dans le trou central de la roue arrière et qui se range facilement ... dans le top case ou les valises.
Pour le reste oui, ta moto va se libérer au fil des kms. Félicitations et bonne route !!!!

17ça y est !! je me décide !!!! Empty Re: ça y est !! je me décide !!!! Dim 31 Mar 2013 - 20:01

Steph41

Steph41
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bien !! merci pour les réponses concernant le "U" ainsi que la "libération" des chevaux au fil des kilomètres.... aujourd'hui j'ai fait 180 km avec le soleil et ce ne fut que du bonheur !!! cette moto est géniale dans tous les domaines... je me suis amusé "comme un gamin".... mais !!!!! car il y a toujours un "mais"... en rentrant chez moi et en voulant la monter sur le "rail de rangement" (mon garage n'étant pas très grand, et pour pouvoir y mettre également la voiture, j'ai donc trouvé ce fameux rail qui pivote et sur lequel je mettais également le 1300 FJR "sans problème" !!!) mais là, au moment ou la roue arrière est montée dessus, "ce p't1 de rail" a ripé ... résultat des courses la moto "en vrac" dans le garage, couchée sur son flanc droit : "conclusion : valise droite rayée et le haut du pare brise rayé également puisqu'il a frotté contre le mur ........... j'ai la haine !!!!!!!!! Suspect y a plus qu'à faire réparer et éventuellement changer la bulle..... Question : auriez-vous une astuce pour pouvoir ranger une moto de ce gabarit au fond d'un garage... ce système était bien pratique.. peut-être en existe t-il d'autres .. merci pour vos réponses !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum