Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je me suis enfin décidé...K1300S noire...

+15
Grivius
cheche
ALAIN K13r
Beauceron
flector1
pier
bluebird
wismerhill
K-Owner
ledany
noel
fredo6s
manum5
Valoche
Spectroman
19 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour à tous,

Après 6 années passées ensemble, je me sépare de ma K1200GT modèle 2006 pour passer à la K1300S.
J'ai longtemps hésité entre ce modèle et la K1600GT et finalement après tant d'années sur une GT, j'ai envie de changer de type de moto radicalement!
Ma K1200GT m'a donné plein de bonheur malgré ses nombreuses pannes à répétition (pour ceux qui s'en souviennent)...
Mais j'aime la marque, mon concessionnaire qui est "sérieux" d'ou mon choix de continuer avec eux!
La livraison est prévue dans +- 10 jours...
J'ai hâte...

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien:

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'attente va être longue... :bien:

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Elle est superbe en noire !!! :bien:

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[quote="manum5"]L'attente va être longue... :bien: [/quote]

J'ai été très surpris de la rapidité de livraison moi...
Je pensais qu'il allait me dire minimum un mois de délai!

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si elle est sur parc, c'est rapide, si c'est une commande, c'est minimum 6 semaines

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'admire le luxe et la sagesse : pouvoir acheter la K16 et pourtant, ne pas choisir la plus grosse, bravo ! :bien:

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Magnifique et excellente machine ! Bravo ! :bien:

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

il dit qu'il avait envie de changer radicalement de machine; K12GT ou K16GT, on reste dans le même créneau (avec plus de kg et moins de cv pour la K16...)

K13S, là, on quitte le rayons des enclumes poussives :bien:

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[quote="noel"]il dit qu'il avait envie de changer radicalement de machine; K12GT ou K16GT, on reste dans le même créneau (avec plus de kg et moins de cv pour la K16...)

K13S, là, on quitte le rayons des enclumes poussives :bien: [/quote]

J'avais fait un essai avec la K1600GT et c'est une belle machine.
Mais elle est un peu trop complexe pour moi (tableau de bord d'Airbus A32O) et je me sentais comme sur ma K1200GT à son guidon.
A mon âge, on a envie de changement tirelalangue
Et comme je roule seul la plupart du temps, je n'ai plus besoin de gadget du style" siège chauffant"...
En utilisant ces équipements, on peut changer de batterie tous les ans si on les utilise et qu'on fait de court trajet.
Moi j'ai remplacé la batterie de la K1200GT 4 fois en 6 ans...

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon choix, elle est superbe cette moto et le noir est magnifique.

Vivement les photos !

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je n'ai encore jamais posté de photos sur le site en 6 ans!
Mais là je crois que je vais trouver le mode d'emploi...

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ca y est... je vais la chercher demain.
Le temps n'est pas trop pourri et le week end est à moi!
Trop coollllll...

bluebird

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Alors bonne route, effectivement si tu roule seul, la K1300S est pour toi. Je suis jaloux car c'est une moto que je voudrais avoir, un rêve.

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Voilà elle est à la maison...
C'est la première fois que je conduis ce modèle,vu que je l'ai commandée sans même faire d'essai.
Alors comme première impression c'est enthousiasment!
Malheureusement je n'ai fait que 20 petits kilomètres, la nuit tombait et le ciel était très menaçant...donc je n'ai pas trainé en route.
Je me suis senti à l'aise au bout de 100 mètres... maniable et légère!
Je trouve juste que par rapport à ma GT, on sent vraiment les irrégularités de la route...
Je n'ai pas encore essayé les divers mode ESA, à voir donc...
La boite de vitesse par contre est très silencieuse et précise!
Le look est terrible, la position de conduite très naturelle et même confortable.
On ne sent pas trop les turbulences mais on est quand même plus exposé que sur une GT, c'est normal...
J'espère que demain le temps sera pas trop extrême... ils annoncent de la neige sur la Belgique...

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Spectroman a écrit:... maniable et légère!
...

ah l'amour, ça transfigure les choses ! :ptdr:

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Non non sans rire... quand on atterri ,après 6 années sur une K1200GT, pour monter sur celle-ci c'est surprenant!
Pour l'amour, je lui déclarerai ma flamme si elle me fait pas de vacherie pendant 6 mois au minimum.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

C'est quand même un truc que je ne comprendrai jamais, qu'on puisse acheter une moto neuve sans avoir jamais conduit le modèle. J'ai vu une fois un concess' qui me disait la déception d'un de ses clients qui était passé de la 850 R à la 1100 R et qui s'attendait à un surcroît de puissance qu'il n'a pas trouvé. Je suppose que les motos un peu particulières demandent à être essayées (c'est comme les voitures non ? Quel intérêt d'essayer une Peugeot ou une Renault avant l'achat ? Mais je n'en sais rien, je n'ai pas de voiture) et c'est quand même cette expérience-là qui détermine pour beaucoup le choix (ou non). J'essaie la Yam 1200 Ténéré, elle a plein de qualités mais ça ne me dit rien, pareil pour la 1200 Trumpf Explorer, la R1 Crossplane super rigolote mais bon etc. J'essaie la 1000 GSX-R par curiosité et à ma grande surprise, elle m'en donne beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais (en bref : de la rebellitude et de la jeunesse, rien moins).
Mais la K13S est sans surprise : prise en main facile, équilibre général, confort, beaucoup de bienveillance !

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

En même temps un essai de 30 mn, même 1 heure c'est très peu pour se faire une opinion d'une nouvelle moto... Surtout en région parisienne ou l'on a pas le temps d'aller bien loin

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[quote="ledany"]C'est quand même un truc que je ne comprendrai jamais, qu'on puisse acheter une moto neuve sans avoir jamais conduit le modèle. J'ai vu une fois un concess' qui me disait la déception d'un de ses clients qui était passé de la 850 R à la 1100 R et qui s'attendait à un surcroît de puissance qu'il n'a pas trouvé. Je suppose que les motos un peu particulières demandent à être essayées (c'est comme les voitures non ? Quel intérêt d'essayer une Peugeot ou une Renault avant l'achat ? Mais je n'en sais rien, je n'ai pas de voiture) et c'est quand même cette expérience-là qui détermine pour beaucoup le choix (ou non). J'essaie la Yam 1200 Ténéré, elle a plein de qualités mais ça ne me dit rien, pareil pour la 1200 Trumpf Explorer, la R1 Crossplane super rigolote mais bon etc. J'essaie la 1000 GSX-R par curiosité et à ma grande surprise, elle m'en donne beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais (en bref : de la rebellitude et de la jeunesse, rien moins).
Mais la K13S est sans surprise : prise en main facile, équilibre général, confort, beaucoup de bienveillance ![/quote]

Oui je sais c'est pas prudent... mais je fais ça à chaque fois!
Et là je n'ai pas eu vraiment le choix, c'est le seul modèle qui me faisait de l'oeil...

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Elle t'a fait de l’œil dans sa belle robe noire....

J'ai acheté ma F800S noir mat dans les mêmes conditions...

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'espère pour toi Spectroman qu'il fait aujourd'hui à Bxl le même temps qu'à Paris : grand soleil, froid, pas un seul scoot à l'horizon et surtout que ta nouvelle acquisition va effacer toutes tes zavanies passées. Bonne route ! :wink:

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[quote="ledany"]J'espère pour toi Spectroman qu'il fait aujourd'hui à Bxl le même temps qu'à Paris : grand soleil, froid, pas un seul scoot à l'horizon et surtout que ta nouvelle acquisition va effacer toutes tes zavanies passées. Bonne route ! :wink: [/quote]

Il ne fait pas très froid mais il neige et la route est déjà bien crapuleuse...
Je ne vais pas la sortir tout de suite...pas envie de l'abîmer!

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Voici quelques photos du bijou...

Elles sont pas trop terrible mais j'ose pas la sortir pour prendre l'air, il fait trop mauvais dehors...

Je me suis enfin décidé...K1300S noire... Img1062fa

Uploaded with
ImageShack.us[/URL[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/593/img1057gp.jpg/]Je me suis enfin décidé...K1300S noire... Img1057gp

Uploaded with ImageShack.us[/URL[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/823/img1059ry.jpg/]Je me suis enfin décidé...K1300S noire... Img1059ry

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Et voilà... les 1000 premiers kilomètres!
L'entretien est fait et la belle a récupérée tous ses chevaux!
A première vue ce qui change le plus c'est la poignée d'accélérateur.
Elle est plus longue et plus dure aussi...
Ca surprend même un peu au démarrage, j'ai presque calé!
Quand à la sensation que cela procure, ça s'explique pas...
Quel bel engin... je suis aux anges! :angel: :angel: :angel:

pier

pier
En rodage
En rodage

Content pour toi :bien:

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ça donne envie :bien:

Beauceron

Beauceron
En rodage
En rodage

BRAVO :bien:

Invité

Anonymous
Invité

flector1 a écrit:ça donne envie :bien:
+1

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

:bien:

Belle objet que tu as la, vivement des jours meilleurs..!!!! sunny
Bonne route

cheche

cheche
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est une super machine, tu ne serras pas déçu.

C'est le support GPS que l'on aperçoit sur la 1ere photo ?

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[quote="cheche"]C'est une super machine, tu ne serras pas déçu.

C'est le support GPS que l'on aperçoit sur la 1ere photo ?[/quote]

C'est un support étanche pour Iphone. Je m'en sert comme GPS aussi.
C'est très pratique comme système!

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le seul problème serait pour tes poignets parce que du GT à la S...

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[quote="flector1"]Le seul problème serait pour tes poignets parce que du GT à la S...[/quote]

Et bien justement pour le moment c'est ce qui m'épate le plus... La position est carrément confortable!
Moi aussi ça me faisait un peu peur mais c'est juste plus "dynamique" que la position GT...
Mais il y a tout à fait moyen de ne pas rester calé sur les poignets.
Mais alors question sensation de conduite... ça n'a plus rien à voir.
J'ai l'impression d'être sur des rails, hyper stable et grisant quand on monte dans les tours!
Une sonorité de folie (avec le pot d'origine).
On se sent PLUS tout avec la S... Si j'avais su... j'aurai commencé par ce modèle là!

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[quote="Spectroman"][quote="cheche"]C'est une super machine, tu ne serras pas déçu.

C'est le support GPS que l'on aperçoit sur la 1ere photo ?[/quote]

C'est un support étanche pour Iphone. Je m'en sert comme GPS aussi.
C'est très pratique comme système![/quote]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grivius

Grivius
Jeune pilote
Jeune pilote

Belle achat, amuses toi bien !

Tu pourras me dire, lorsque l'été reviendra (s'il pointe un jour le bout de son nez), si ton iPhone ne se met pas en berne à cause de la chaleur avec cet étuis ?

J'en cherche un nouveau, car avec le mien mon iPhone se coupe après 30 minutes lorsqu'il y a beaucoup de soleil, plus de 20-25°C et que le GPS / iCoyote / Musique / Bluetooth / Recharge fonctionnent en même temps.

Merci !

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[quote="Grivius"]Belle achat, amuses toi bien !

Tu pourras me dire, lorsque l'été reviendra (s'il pointe un jour le bout de son nez), si ton iPhone ne se met pas en berne à cause de la chaleur avec cet étuis ?

J'en cherche un nouveau, car avec le mien mon iPhone se coupe après 30 minutes lorsqu'il y a beaucoup de soleil, plus de 20-25°C et que le GPS / iCoyote / Musique / Bluetooth / Recharge fonctionnent en même temps.

Merci ![/quote]

Pas de souci, je vais y penser.

fred22

fred22
En rodage
En rodage

bella machina , félicitations

Grivius

Grivius
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai croisé hier après midi exactement la même moto que toi, avec un passager, les deux valises. Elle est tellement rare en noir, ne serait-ce pas toi ?

Quelque part dans le brabant wallon, près de Rixensart ou Ottignies ?

Et si non, pour l'avoir vu en vraie, le noir lui va bien !

olive78

Jeune padawan
Jeune padawan

Vous connaissez le site/appli Fancy ? Ca répertorie tout un tas de "jolies choses"...
Ils ont rendu hommage à la K1300S dernièrement...
C'est vrai qu'elle est magnifique !

Je me suis enfin décidé...K1300S noire... Fancy_10

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'avais hésité...noire ou HP! C'est vrai qu'elle est superbe en noire...belle machine, amuse toi bien Surprised
C'est vrai qu'elle est confortable malgré la position un peu plus sport et surtout plus joueuse....gare aux points Very Happy
Bonne route.

olive78

Jeune padawan
Jeune padawan

Y'avait cette photo aussi sur le site de Fancy. Bon, je sais, je ne suis pas dans la bonne section du forum...mais ça marche aussi avec une K13R ou S ! :bien:

Je me suis enfin décidé...K1300S noire... Fancy_12

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pfffff! Encore plus maniaque que moi Very Happy

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[quote="Grivius"]J'ai croisé hier après midi exactement la même moto que toi, avec un passager, les deux valises. Elle est tellement rare en noir, ne serait-ce pas toi ?

Quelque part dans le brabant wallon, près de Rixensart ou Ottignies ?

Et si non, pour l'avoir vu en vraie, le noir lui va bien ! [/quote]

Ah non ce n'était pas moi sur ce coup là.
Bien que je suis très souvent du côté de Rixensart.

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[quote="bédouin"]J'avais hésité...noire ou HP! C'est vrai qu'elle est superbe en noire...belle machine, amuse toi bien Surprised
C'est vrai qu'elle est confortable malgré la position un peu plus sport et surtout plus joueuse....gare aux points Very Happy
Bonne route.[/quote]

Je fais attention...mais l'avantage en Belgique c'est que le permis n'est pas à point!

On paie c'est tout...

Sebouillo

Sebouillo
Apprenti

Spectroman a écrit:

Je fais attention...mais l'avantage en Belgique c'est que le permis n'est pas à point!

On paie c'est tout...

Veinard!!!! :bien:

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[quote="Grivius"]Belle achat, amuses toi bien !

Merci ![/quote]

Voilà, c'est pas qu'il fait très beau loin de là...
Mais j'ai fait quelques balades toute la journée avec du soleil et l'Iphone fonctionne parfaitement.
Pas de souci...

Grivius

Grivius
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour le feedback !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]