Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-il possible d'installer un pare-brise elec sur K75RT

+3
berberel
SWEETY
PAAK
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

tout est dans le titre, je cherche à racheter une K75RT mais la plupart de celle que je vois n'ont pas de pare-brise électrique, je souhaiterai donc savoir si à votre avis il est possible d'en installer un sur une moto non équipée et savoir à peut près le coup, et s'il est possible de le faire soit même ou non ?

merci d'avance à tous :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

la K75 ULTIMA l'avait
il te "suffit" de trouver les pièces, bon courage dans la recherche


_____________________________
Est-il possible d'installer un pare-brise elec sur K75RT Mousta10 Est-il possible d'installer un pare-brise elec sur K75RT Idf10Est-il possible d'installer un pare-brise elec sur K75RT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Et même avant l'Ultima il était possible de l'avoir en option, mais peu en étaient équipées. Je crois que ce sont les mêmes pièces que la K11 (à vérifier bien sûr!) ? ça va te coûter quelques sous !!!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faudra que tu redresses le support de compteur pour le mettre un peu plus vertical, sans cela, ça touche


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Est-il possible d'installer un pare-brise elec sur K75RT Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

ça ne concerne pas que le pare brise en lui même, il faut changer tout ce qui concerne le support dudit pare brise, en clair tout ce qui " coiffe" le haut du carénage. un prix prohibitif en neuf. A voir dans les casses qui ont des épaves de K1100LT . on trouve quelques K75/100 équipées ainsi mais elles sont rares, les chances d'en trouver une dans une casse sont très faibles...à toi ensuite d'évaluer le prix de la mofif par rapport à ses avantages apportés. Quant à l'esthétique, c'est une affaire de goût...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

berberel a écrit:Et même avant l'Ultima il était possible de l'avoir en option, mais peu en étaient équipées. Je crois que ce sont les mêmes pièces que la K11 (à vérifier bien sûr!) ? ça va te coûter quelques sous !!!

oui, idem K11


_____________________________
Est-il possible d'installer un pare-brise elec sur K75RT Mousta10 Est-il possible d'installer un pare-brise elec sur K75RT Idf10Est-il possible d'installer un pare-brise elec sur K75RT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De mémoire en neuf, un peu plus de 800 Euro.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:ça ne concerne pas que le pare brise en lui même, il faut changer tout ce qui concerne le support dudit pare brise, en clair tout ce qui " coiffe" le haut du carénage. un prix prohibitif en neuf. A voir dans les casses qui ont des épaves de K1100LT . on trouve quelques K75/100 équipées ainsi mais elles sont rares, les chances d'en trouver une dans une casse sont très faibles...à toi ensuite d'évaluer le prix de la mofif par rapport à ses avantages apportés. Quant à l'esthétique, c'est une affaire de goût...


Pas tant de modifs que cela. Le système complet se greffe très bien en lieu et place de la bulle d'origine. Il faut prévoir le faisceau électrique reliant moteur/inter de commande/prise (sous le réservoir) et éventuellement la console intérieurs du tête de fourche si celle ci est équipée du mano de température et de la jauge.

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il faut aussi rogner un peu les deux branches de l'araignée pour passer le mécanisme du pare-brise (trés peu, donc pas de problème de solidité). La console doit être celle qui vient avec le pare-brise electrique. Pour le faisceau électrique, je l'ai fait moi-même en utilisant des relais automobile standards. J'ai récupéré le schéma original par des membres du forum.

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ok merci à tous, du coup j'ai acheté une Ultima, comme ça pas de prise de tête à installer un pare-brise électrique tafume

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

c'était sûrement le meilleur moyen ! :bien:

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oui, en plus elle est dans un état exceptionnel, je l'ai payé un peu cher à mon gout mais ces modèles sur-côte fort.

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

un peu cher? c'est quoi pour toi un peu cher par rapport à l'année et au km ?

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


4850 avec les frais de transport (350€) car elle est chez un pro à 800 km de chez moi,
1996, 62 000km état nickel.

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

c'est pas donné en effet mais comme tu l'as dit elles sont chères. C'est peu ou prou ce que j'ai vendu la mienne il y a un an (plutôt 4000, elle est partie illico). 800km de chez toi ça veut sans doute dire dire que tu ne l'as pas vue, j'espère juste que le gars ne t'a rien caché et en effet que l'historique est complet.
Ce qui est paradoxal c'est que la K11, plus récente et plus équipée, se touche à des tarifs inférieurs ... on va appeler ça la loi du marché !
Bonne route à toi

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

J'avais trouvé déjà limite chère la mienne de 96 également, achetée en concession en 2006 et payée 3200 euros mais 4800 ça frise le hold-up

Est-il possible d'installer un pare-brise elec sur K75RT Avantd10

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:J'avais trouvé déjà limite chère la mienne de 96 également, achetée en concession en 2006 et payée 3200 euros mais 4800 ça frise le hold-up

Est-il possible d'installer un pare-brise elec sur K75RT Avantd10

4500 en fait puisqu'il ne faut pas compter le transport qui n'a pas profité au vendeur. Il est difficile de dire que c'est trop cher vu l'état de la moto, en fait je me contente de lui souhaiter bonne route et du plaisir au guidon de sa nouvelle acquisition, il finira par oublier le prix de toutes façons.

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

oui c'est cher mais c'est ici l'effet rareté qui joue. Une belle R100RT se négocie plutôt encore un peu plus cher. Les bonnes affaires au niveau qualité prix ce sont vraiment les K11 au potentiel incroyable et aussi les R1100, mais quand on aime on ne compte pas ... :bien:

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

selon certains ateliers comme roule toujours ce n'est pas cher vu la rareté de ces motos, d'après eux aujourd'hui ça ce négocie à partir de 5000.
j'étais un peu presser car je n'avais plus que mon café racer pour rouler et de ce temps... donc j'ai craqué et surtout quand je voyais les bouses à vendre sur les annonces...

Regardez les annonces en ce moment et vous verrez que toutes les motos pratiquement à vendre sentent l'embrayage, le cardan, la segmentation... pratiquement toutes entre 90 000 et 160 000.
donc le calcul a était vite fait
un embrayage 1 400
un cardant 450
un moteur 2 500

tout ça en atelier bien sûr. Donc j'ai préféré jouer la prudence, quitte à ce que ça me coute plus cher :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

PAAK a écrit:selon certains ateliers comme roule toujours ce n'est pas cher vu la rareté de ces motos, d'après eux aujourd'hui ça ce négocie à partir de 5000.
j'étais un peu presser car je n'avais plus que mon café racer pour rouler et de ce temps... donc j'ai craqué et surtout quand je voyais les bouses à vendre sur les annonces...

Regardez les annonces en ce moment et vous verrez que toutes les motos pratiquement à vendre sentent l'embrayage, le cardan, la segmentation... pratiquement toutes entre 90 000 et 160 000.
donc le calcul a était vite fait
un embrayage 1 400
un cardant 450
un moteur 2 500

tout ça en atelier bien sûr. Donc j'ai préféré jouer la prudence, quitte à ce que ça me coute plus cher :wink:

eh bien j'aurais dû garder la mienne telle une bouteille de Bordeaux, acheté 3200 en 2006 et revendue aujourd'hui 4500 ou 5000 c'est mieux que le bourse !!!! c'est donc mon acheteur forumist qui a fait la belle affaire en la payant 2400 euros ..........

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

PAAK a écrit:
4850 avec les frais de transport (350€) car elle est chez un pro à 800 km de chez moi,
1996, 62 000km état nickel.

Est-il possible d'installer un pare-brise elec sur K75RT Surpris-yeux-crie


_____________________________
Est-il possible d'installer un pare-brise elec sur K75RT Mousta10 Est-il possible d'installer un pare-brise elec sur K75RT Idf10Est-il possible d'installer un pare-brise elec sur K75RT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
PAAK a écrit:
4850 avec les frais de transport (350€) car elle est chez un pro à 800 km de chez moi,
1996, 62 000km état nickel.

Est-il possible d'installer un pare-brise elec sur K75RT Surpris-yeux-crie

Ah, toi aussi ..........

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
PAAK a écrit:selon certains ateliers comme roule toujours ce n'est pas cher vu la rareté de ces motos, d'après eux aujourd'hui ça ce négocie à partir de 5000.
j'étais un peu presser car je n'avais plus que mon café racer pour rouler et de ce temps... donc j'ai craqué et surtout quand je voyais les bouses à vendre sur les annonces...

Regardez les annonces en ce moment et vous verrez que toutes les motos pratiquement à vendre sentent l'embrayage, le cardan, la segmentation... pratiquement toutes entre 90 000 et 160 000.
donc le calcul a était vite fait
un embrayage 1 400
un cardant 450
un moteur 2 500

tout ça en atelier bien sûr. Donc j'ai préféré jouer la prudence, quitte à ce que ça me coute plus cher :wink:

eh bien j'aurais dû garder la mienne telle une bouteille de Bordeaux, acheté 3200 en 2006 et revendue aujourd'hui 4500 ou 5000 c'est mieux que le bourse !!!! c'est donc mon acheteur forumist qui a fait la belle affaire en la payant 2400 euros ..........


tu n'es pas " commerçant" c'est tout, d'aucuns n'auraient pas hésité à vendre beaucoup plus cher
on ne se refait pas que veux-tu :wink:


_____________________________
Est-il possible d'installer un pare-brise elec sur K75RT Mousta10 Est-il possible d'installer un pare-brise elec sur K75RT Idf10Est-il possible d'installer un pare-brise elec sur K75RT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional


_____________________________
Est-il possible d'installer un pare-brise elec sur K75RT Mousta10 Est-il possible d'installer un pare-brise elec sur K75RT Idf10Est-il possible d'installer un pare-brise elec sur K75RT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

a signaler que je l'achète chez un concessionnaire, donc il prend sa comme aussi, au final, le vendeur aura gagné 4200 €

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

et puis au même moment il y avait une autre Ultima à vendre sur paris genre 3200 avec 107 000km en état esthétique vraiment pas super, j'ai appelé et en fait le mec avait l'embrayage à refaire et donc allait la remettre en vente à un autre prix... donc à 1400 l'embrayage, faite le calcul...
l'ultima est une moto sur-côté c'est vrai mais elle va le devenir de plus en plus donc c'est aussi un investissement.
à voir également la sur-côte monstrueuse qu'ont prisent les R80 et R100 sur Paris ces derniers temps, exemple, mon café racer avec le moteur neuf en rodage est estimé entre 7000 et 8000

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

PAAK a écrit:et puis au même moment il y avait une autre Ultima à vendre sur paris genre 3200 avec 107 000km en état esthétique vraiment pas super, j'ai appelé et en fait le mec avait l'embrayage à refaire et donc allait la remettre en vente à un autre prix... donc à 1400 l'embrayage, faite le calcul...
l'ultima est une moto sur-côté c'est vrai mais elle va le devenir de plus en plus donc c'est aussi un investissement.
à voir également la sur-côte monstrueuse qu'ont prisent les R80 et R100 sur Paris ces derniers temps, exemple, mon café racer avec le moteur neuf en rodage est estimé entre 7000 et 8000

Une Ultima ou pseudo Ultima ?

cette bécane ne se résume pas au pare-brise électrique, jauge essence et température moteur, poignées chauffantes. Selle et couleur sont spécifiques au modèle, y'a pas 36 coloris y'en a qu un !

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

elle est gris clair avec les liserés bleue et inscription ultima sur les côtés et au milieu du compte tour, difficile de faire plus Ultima :wink:

mais tu as raison de le souligner K'wet car beaucoup de personnes vendent des motos avec pare brise electrique et jantes trois battons pour des Ultima, d'ailleurs j'ai eu une "pseudo" ultima de 93 comme ça il y a longtemps, et j'ai longtemps été persuadé qu'il s'agissait d'une ultima.

D'après Pascal de chez 2PMA il n'y aurait pas plus d'une vingtaine de modèles en France, ça m'étonne un peu mais bon, il s'y connait donc...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

PAAK a écrit:elle est gris clair avec les liserés bleue et inscription ultima sur les côtés et au milieu du compte tour, difficile de faire plus Ultima :wink:

mais tu as raison de le souligner K'wet car beaucoup de personnes vendent des motos avec pare brise electrique et jantes trois battons pour des Ultima, d'ailleurs j'ai eu une "pseudo" ultima de 93 comme ça il y a longtemps, et j'ai longtemps été persuadé qu'il s'agissait d'une ultima.

D'après Pascal de chez 2PMA il n'y aurait pas plus d'une vingtaine de modèles en France, ça m'étonne un peu mais bon, il s'y connait donc...

Tu as tout bon c'est exactement ce que je voulais dire :bien:( note que la selle est également bleue).

J'ai un peu regretté d'avoir vendu la mienne (encore aujourd'hui), mais financièrement je ne pouvais avoir 2 bécanes et surtout pouvoir prendre le K11. C'est une bécane très attachante et son look hors du commun la rend encore plus sympa. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum