Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pare brise KRT ®

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pare brise KRT ® Empty Pare brise KRT ® Ven 27 Mar 2009 - 16:09

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Salut,

Le pare brise de ma k100 RT est la classique raquette de BMW, assez horizontale, avec un double déflecteur en haut.

Je fais 1.85 m et quand je suis assis, mon regard passe 10cm au-dessus du déflecteur supérieur. Disons que je profite bien du bruit du vent Pare brise KRT ® 962374.
En prime je ne vois pas mes témoins de clignotant.

Lorsque sur son site Secdem parle d'un pare brise de k75RT ou k100RT, il est fait état d'une hauteur "44 FF/FD 62". Traduction perso: 44 de hauteur verticale et 62 de distance entre arêtes avant et supérieure. Si j'ai faux, je compte sur vous pour me le dire. Ma "raquette" fait environ 35 cm de hauteur stricte. Ca fait une différence d'environ 10 cm avec un Secdem, ce qui ferait coincider ma ligne de regard avec le haut du pare brise Secdem... Pas forcément bon, mais mes mesures ne sont pas forcément précises non plus!

Donc, comme il est certain que certains d'entre vous utilisez de tels pare brise Secdem, pouvez vous m'indiquer, sur vos machines, quelle est la distance séparant le haut du réservoir du haut du pare brise? (c'est vachement plus simple à mesurer Pare brise KRT ® 34830 )
Vous roulez en regardant au travers ou en regardant par dessus? Que se passe-t-il en cas de pluie ou de crachin si vous devez regarder la route au travers? J'ai un tampon essuie glace sur l'index gauche de mon gant, c'est pratique pour essuyer la visière, mais je me vois mal essuyer un pare brise en roulant.

Quel est l'avis de ceux qui ont utilisé les deux (raquette et standard secdem)?

Y a-t-il moyen simple et astucieux de relever "un chouyat" le niveau de la raquette d'origine?

D'avance, merci Pare brise KRT ® 34830

2Pare brise KRT ® Empty Re: Pare brise KRT ® Ven 27 Mar 2009 - 17:28

Invité

Anonymous
Invité

sur le k100 je l'avais relevé en mettant des cales sous le parebrise aux deux dernieres fixations , c'est un peu mieux a basse vitesse , mais ca ne l'empeche pas de s'ecraser a haute vitesse
a l'epoque je ne roulais qu'en jet, sans visiere , uniquement une casquette

3Pare brise KRT ® Empty Re: Pare brise KRT ® Ven 27 Mar 2009 - 17:42

Invité

Anonymous
Invité

j'ai mesuré haut du parebrise (pas le deflecteur) milieu du bouchon du reservoir (serrure) 46 cms

4Pare brise KRT ® Empty Re: Pare brise KRT ® Ven 27 Mar 2009 - 17:58

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Sur un Secdem ou sur une raquette? J'ai 47 avec ma raquette (avec déflecteur)

5Pare brise KRT ® Empty Re: Pare brise KRT ® Ven 27 Mar 2009 - 18:39

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Sur un Secdem ou sur une raquette? J'ai 47 avec ma raquette (avec déflecteur)
non c'est le meme que toi , avec les cales il devait remonter de 1 ou 2 cms , je sais plus , je les ai enlevées depuis que c'est Sandrine qui roule avec

6Pare brise KRT ® Empty Re: Pare brise KRT ® Sam 28 Mar 2009 - 10:00

Invité

Anonymous
Invité

30

Mon pare brise est un Ermax hauteur entre reservoir et haut de la bulle = 65cm, je fait 1m82 en K75RT.
J'habite dans une région ou il y a trés peu de crachin mais des cataractes d'eau quand il pleut et en plus, depuis que je suis en retraite, je suis devenu "confortable" je n'utilise pas la bécane les trop mauvais temps par sécurité.
Sinon effectivement par temps de pluie ou crachin, malgré les produits à pulvériser pour les bulles de casque, qui fait fuir les gouttes d'eau dès que l'on atteinds 40 km/h, il manquerait presque un essuie glace.
J'avais raccourci le précédent mais cela avait influé sur la tenue en ligne droite (leger guidonnage a partir de 110).
Bonne route et bon choix.
flower

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum