Bonjour à tous
J'ai attaqué le démontage de mon pont et transmission pour contrôler et graisser les cannelures du cardan.
J'ai eu un souci pour démonter le pivot droit et la technique habituelle : vis M6 et tirer dessu à la pince n'a rien donné pivot bloqué, ne veut pas sortir.
J'ai essayé pendant 20 minutes de retirer le pivot droit en y ayant vissé une vis M6 et en tirant dessus à la pince ... rien, un petit jeu de 1 à 2 mm
Plutôt que d'essayer de passer un tounevis dans l'espace dégagé et de faire levier avec le risque de déformer les portées ou de bloquer encore plus fort le pivot,
j'ai bricolé avec les moyens du bord un extracteur à inertie
1 vis M6 longue, un empilement de rondelles, une masse mobile ( la bride en Bronze qui pése un peu, une bride ou bloc d'acier convient aussi )
J'ai vissé l'ensemble sur le pivot et moins de 10 coups de masse mobile plus tard le pivot était gentillement sorti de son logement
Ici en photos :
Voilà,
en espérant rendre service à ceux qui rencontraient le même souci
@+
J'ai attaqué le démontage de mon pont et transmission pour contrôler et graisser les cannelures du cardan.
J'ai eu un souci pour démonter le pivot droit et la technique habituelle : vis M6 et tirer dessu à la pince n'a rien donné pivot bloqué, ne veut pas sortir.
J'ai essayé pendant 20 minutes de retirer le pivot droit en y ayant vissé une vis M6 et en tirant dessus à la pince ... rien, un petit jeu de 1 à 2 mm
Plutôt que d'essayer de passer un tounevis dans l'espace dégagé et de faire levier avec le risque de déformer les portées ou de bloquer encore plus fort le pivot,
j'ai bricolé avec les moyens du bord un extracteur à inertie
1 vis M6 longue, un empilement de rondelles, une masse mobile ( la bride en Bronze qui pése un peu, une bride ou bloc d'acier convient aussi )
J'ai vissé l'ensemble sur le pivot et moins de 10 coups de masse mobile plus tard le pivot était gentillement sorti de son logement
Ici en photos :
Voilà,
en espérant rendre service à ceux qui rencontraient le même souci
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