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Consommation importante sur R1100R

5 participants

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1Consommation importante sur  R1100R  Empty Consommation importante sur R1100R Mer 9 Jan 2013 - 22:48

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour , j'ai acheté dernièrement à un particulier une R1100R avec ABS de 2000 et 52 000 kms en très bon état ,mais la belle consomme beaucoup trop à mon goût , 8 litres au 100 pour une conduite sans brutalité aucune ( même si elle accélère très fort quand on le lui demande gentiment !) .

Bien que le vendeur m'ait assuré que la révision des 50 000 kms avait été faite en 2011 , je viens de la ramener chez un spécialiste BM pour un réglage et un contrôle CO , mais si le moteur tourne désormais mieux au ralenti , la consommation reste la même , 8 l aux 100 , et la sortie du silencieux catalysé a toujours tendance à noircir sans être gras (pas de surconsommation d'huile ) .

J'ai fait quelques recherches sur le net , et il semble que ce soit un problème connu sur cette machine mais pourtant non résolu pour un certain nombre ( voire un nombre certain !) .

Malgré quelques conseils reçus comme le préchauffage systématique... ne pas rouler quand il fait froid ... changer le filtre à air ... ou l' alimentation par du SP98 ... , d'autres affichent fièrement un consommation autour de 6 litres pour leur R1100R , en binôme et valises chargées ...!

La piste du potentiomètre de papillons HS a été écartée par le spécialiste BM car selon lui , elle consommerait encore beaucoup plus .

Il n'a pas pu baisser le CO en dessous de 2,5 ( 7,5 auparavant ! ) car selon lui la pièce de réglage manuel de richesse et de ralenti normalement présente sous le cache latéral gauche n'y était pas , bien que la prise existe ...
Après recherche , il semblerait que cette pièce ne soit présente qu'en l'absence de pot catalytique, car sinon c'est la sonde lambda du pot catalysé qui procède seule au règlage de richesse ...

La patte de fixation du silencieux a été re-soudée sur cette machine , ce qui laisserait à penser que la moto a peut-être été équipée auparavant d'un pot non catlysé et subi des modifications dans sa carographie de carburation ( puce ?... ) , mais comment le vérifier et le corriger ?

Quelqu'un aurait-il une idée , voire une solution , pour éviter que le voyant jaune de ma belle R1100R s'allume après 180 kms et me gâche un peu le plaisir ...? Idea

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider et partagent avec moi le plaisir d'enfourcher ces superbes machines à hélices . :wink:

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

Salut! et bienvenue parmi nous!!!!!!!!!!!!!!! :bien:

D'après le n° de cadre, il me semble que Bmw puisse te dire si c'est une catalysée ou pas.

Invité

Anonymous
Invité

Nous avons bien essayé , mais après avoir tapé le numéro du cadre , l'ordinateur te demande de choisir : catalysé oui /non ...

Que tu cliques sur l'un ou sur l'autre , la pièce de réglage manuel de richesse fait toujours partie du schéma de montage du pot d'échappement ...

Vérification faite sur le pot d'échappement , juste avant la boîte à air , il est bien équipé d'une sonde lambda donc catalysé ...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est le numéro de série qu'il faut mettre, pas celui du cadre
Et pour regarder le pot baisse-toi et regarde sur le silencieux
Si tu y vois une espèce de sonde dessus alors il est catalysé

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il faudrait regarder si le régulateur de pression ne serait pas déréglé ou mort
J'ai déjà vu ça sur des K

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

voici un echapement de r1100r avec une sonde lambda installée

https://2img.net/h/i434.photobucket.com/albums/qq64/fm-dirks/b51.jpg

si tu as une sonde lanbda
fait un reglage du TPS (voir tuto sur le forum)

et une sonde lambda n'est efficace que si elle est chaude, donc pas lors d'un tres petit parcours

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Il faudrait regarder si le régulateur de pression ne serait pas déréglé ou mort
J'ai déjà vu ça sur des K

son acces est tres compliqué sur un r11x0
donc autant verifer que la pression est bonne avec un mano sur T sur la durite d'essence sortie de pompe
3 bar sur un r11x0
3.5 bar sur un k12

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:son acces est tres compliqué sur un r11x0
donc autant verifer que la pression est bonne avec un mano sur T sur la durite d'essence sortie de pompe
Bien sur sur les K aussi c'est assez chiant a démonté, il faut le contrôler avant de le démonter :bien:
Une autre solution, démonte les injecteurs et regarde si ils dégueulent ou crache normalement

Invité

Anonymous
Invité

OK , merci à tous pour vos suggestions . Idea

En comparant avec une autre R1100 R , il manque sur la mienne un relais électrique dans le boitier sous la selle ...

Ca peut peut-être aussi venir de çà ... scratch

10Consommation importante sur  R1100R  Empty Re: Consommation importante sur R1100R Jeu 10 Jan 2013 - 21:15

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

possible
tps mal regler + fiche de codage absente = conso en hausse

11Consommation importante sur  R1100R  Empty Re: Consommation importante sur R1100R Lun 12 Juin 2017 - 22:09

wiwi35

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous
Je constate une consommation importante 10 litres au 100 pour que de la ville, j'ai 10 kms à faire matin midi et soir. Ma sortie d'échappement est noir????
Régime moteur autour de 1000. j'utilise rarement le starter, elle démarre comme une horloge.
Je pense changer la sonde lambda si c'est elle qui a un problème. La révision a été faite dernièrement: vidange, huile pont, filtre air, bougie....
Qu'en pensez vous ?
merci pour vos réponses

12Consommation importante sur  R1100R  Empty Re: Consommation importante sur R1100R Ven 25 Aoû 2017 - 22:10

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour une gs 1150 simple alummage j'ai pas de fiche de codage que me conseille moi comme combinaison de fole entre 30-87-86-85 pour une consommation correcte .

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