Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]K1200RS : vidange boite de vitesse

+3
Géro
Décédé : riderbilly
Cyclope
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu]K1200RS : vidange boite de vitesse Empty K1200RS : vidange boite de vitesse Mer 2 Jan 2013 - 19:15

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Quelqu'un connait la taille de la clé Allen (six pans) nécessire pour retirer le bouchon de vidange ?

Ma plus grande est une clé de 10 et ça ne fait pas...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Oui , c'est du 14

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Meci Marc, je vais aller m'en acheter une demain... a-t'on idée de mettre une taille si grande et si peu usitée sur une bécane ?

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bin non c'est très ballot comme taille de 6 pans ... Rolling Eyes
Pi c'est énorme comme clé, alors j'ai trouvé chez sudauto un adaptateur male-male (14-8 ou 10) pour la boite de vitesse.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cyclope a écrit: si peu usitée sur une bécane ?
Oui , c'est vrai .....................mais y'a encore plus gros : sur mon ancien side , j'avais du acheter une allen de 17
pour le bras oscillant .

Les aléas de la mécanique , il manque toujours souvent un outil

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Géro a écrit:Bin non c'est très ballot comme taille de 6 pans ... Rolling Eyes
Pi c'est énorme comme clé, alors j'ai trouvé chez sudauto un adaptateur male-male (14-8 ou 10) pour la boite de vitesse.

Chez Norauto, une douille spéciale vidange, 14-17, 4.90€, ca devrait le faire...

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bin oui c'est chez Norauto et c'est bien du 14-17... m'a trompé ! mais c'est parfait pour la boite de vitesse. :wink:
Ah il faut pas chercher le joint car il n'y en a pas ! du moins sur mon modèle de 2000

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

c'est maintenant que t'en parle du joint ! :laughing:

Comme je ne le retrouvais pas au fond de la pane, je l'ai cherché comme un malade jusqu'à ce que je finisse par me dire qu'il ne devait pas y en avoir...

Du coup, escalade de deux étages jusqu'aux combles, démarre de l'ETK, pour me rendre compte qu'il n'y a pas de joint sur l'éclaté de la boîte !!!

Enfin, c'est une drôle de bécane, mais une bécane génialissime !

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:c'est maintenant que t'en parle du joint ! :laughing:

Comme je ne le retrouvais pas au fond de la pane, je l'ai cherché comme un malade jusqu'à ce que je finisse par me dire qu'il ne devait pas y en avoir...

Du coup, escalade de deux étages jusqu'aux combles, démarre de l'ETK, pour me rendre compte qu'il n'y a pas de joint sur l'éclaté de la boîte !!!

Enfin, c'est une drôle de bécane, mais une bécane génialissime !


Merci, cela m'évitera de le chercher demain :bien:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

par contre, prévoir un entonnoir qui peut se coller à la bouche d'égoût de vidange, sinon, ça coule de partout !

J'en ai eu la moitié dans la panne via mon entonnoir "classique", et l'autre moitié au sol !
A un moment, l'endroit par lequel ça coulait n'était pas accessible à mon entonnoir ni à ma pane !!!

Quelques jurons québécois ont été de mises...

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Cyclope a écrit:c'est maintenant que t'en parle du joint ! :laughing:

Comme je ne le retrouvais pas au fond de la pane, je l'ai cherché comme un malade jusqu'à ce que je finisse par me dire qu'il ne devait pas y en avoir...

Du coup, escalade de deux étages jusqu'aux combles, démarre de l'ETK, pour me rendre compte qu'il n'y a pas de joint sur l'éclaté de la boîte !!!

Enfin, c'est une drôle de bécane, mais une bécane génialissime !


Bah j'ai pas point vu de questionnement sur ce joint ... alors j'ai point relaté Embarassed
mais Le sorcier est au courant de tout ça :Cool: quand même

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Cyclope a écrit:par contre, prévoir un entonnoir qui peut se coller à la bouche d'égoût de vidange, sinon, ça coule de partout !

J'en ai eu la moitié dans la panne via mon entonnoir "classique", et l'autre moitié au sol !
A un moment, l'endroit par lequel ça coulait n'était pas accessible à mon entonnoir ni à ma pane !!!

Quelques jurons québécois ont été de mises...

Toi aussi tu as eu droit au baptême,vraiment mal placé ce bouchon,il faudrait démonter la béquille pour résoudre le problème Suspect

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

pour la prochaine fois, je vais essayer de bidouiller un "guide pour l'huile" avec un tuyau de pvc coupé en deux dans la sens de la longueur que je vais insérer entre la boite et la pane de récupération d'huile... ca devrait faire en sorte que l'huile parte pas côté béquille !

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:bien: C'est la solution pour éviter d'en mettre partout. Bien que une béquille bien huilée remonte plus facilement :laughing:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Géro a écrit: Bien que une béquille bien huilée remonte plus facilement

:laughing: M'en fiche , j'ai pas de béquille tirelalangue

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

riderbilly a écrit:
Géro a écrit: Bien que une béquille bien huilée remonte plus facilement

:laughing: M'en fiche , j'ai pas de béquille tirelalangue
Pour la pause mousse ou pipi ça doit pas être top à moins de vidanger en roulant avec un tuyau :laughing:

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

La vaaaache le side silent j'aurais mieux dû:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

flector1 a écrit:La vaaaache le side silent j'aurais mieux dû:

tirelalangue tirelalangue

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peut etre que cette astuce aurait marcher je l'ai utilisée pour devisser une vis a six pans sur un tube de fourche
dans le cas present il fallait une cle allen de 19......[résolu]K1200RS : vidange boite de vitesse 550381

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[résolu]K1200RS : vidange boite de vitesse Img_0710

Meme floue les photos parlent d'elles même

[résolu]K1200RS : vidange boite de vitesse Img_0711

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bien vu Jackouil :bien:

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Loulou33 a écrit:Bien vu Jackouil :bien:
+1 à faire breveter,et moi j'achète

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mais je rassure les puristes la cle allen de 19 existe bel et bien[résolu]K1200RS : vidange boite de vitesse 555275

commander en allemagne seul solution pour la refection du fourche de 125 xt

[résolu]K1200RS : vidange boite de vitesse Img_0712

[résolu]K1200RS : vidange boite de vitesse Img_0713

là j'ai du sacrifié le coude de la cle pour aller chercher avec quelques rallonges cette p....n de vis japonnaise...... au fond du fourreau:twisted:

[résolu]K1200RS : vidange boite de vitesse 56271meme les "jaunes " peuvent être tordus....

mais tout ceci nous eloigne un peu de l'intitulé du post ....

bonne année a tous[résolu]K1200RS : vidange boite de vitesse 316603

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum