Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Supports injecteurs perméable

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Supports injecteurs perméable Empty Supports injecteurs perméable Lun 31 Déc 2012 - 13:10

choupix

Jeune padawan
Jeune padawan

Je viens de vérifier l'étanchéité des "corps" d'injecteurs: les supports en plastique renforcé noir qui se montent sur le dessus de la culasse (sur les k 4V). En aspergeant du nettoyant pour frein sur les corps, le moteur à hoqueté puis à calé. A ce moment, du nettoyant est ressorti au niveau de la jonction avec la culasse.
Je me rappelle que ces pièces ont déjà été changé en 2007.
Je pense les remonter avec du joint "Omnivisc 1002" qui me reste et refaire une synchro. vous pensez que ça peut marcher?

2Supports injecteurs perméable Empty Re: Supports injecteurs perméable Lun 31 Déc 2012 - 14:03

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

Changes plutôt le joint torique sur chaque injecteur :wink:

3Supports injecteurs perméable Empty Re: Supports injecteurs perméable Lun 31 Déc 2012 - 14:43

choupix

Jeune padawan
Jeune padawan

Déjà fait dans l'année, mais c'est vrai que j'avais j'avais un doute, j'ai commencé par asperger en plein dessus, sans réactions., Je ne pense pas avoir de fuite à cet endroit.

4Supports injecteurs perméable Empty Re: Supports injecteurs perméable Lun 31 Déc 2012 - 18:01

kesaouti

kesaouti
En rodage
En rodage

K'wet a écrit:Changes plutôt le joint torique sur chaque injecteur :wink:
:bien: +1

pour 3 francs et six sous , l'étanchéité n'en sera que "plus mieux".

5Supports injecteurs perméable Empty Re: Supports injecteurs perméable Lun 31 Déc 2012 - 18:14

Membre a vie
Membre a vie

Il y'a 2 toriques par injecteur, 1 côté culasse et 1 côté rampe. A part de ces 2 endroits je ne vois pas d'où ça peut fuire, sauf si l'injecteur ou la rampe n'est pas bien en place confused

6Supports injecteurs perméable Empty Re: Supports injecteurs perméable Lun 31 Déc 2012 - 19:09

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

j'ai peut-être mal compris, mais je pense que Choupix veut parler des manchons noirs qui sont sous la rampe de papillons , N°1 sur la MF ci dessous :

Supports injecteurs perméable B0000199

7Supports injecteurs perméable Empty Re: Supports injecteurs perméable Lun 31 Déc 2012 - 22:07

choupix

Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, ça mérite des précisions: j'ai changer les petits joints qui se montent sur l'injecteur lui même Rep.7.
kikoth, je n'ai pas retrouvé ta nomenclature sur cette fiche de realoem, mais le Rep 1 à bien été remplacé aussi il y a 5ans, du coup je pense qu'il va falloir que je dépose la rampre pour vérifier la présence du joint sous le corps en plastique noir (interface corps-culasse), si celui-ci n'est pas trop déformé, un joint (coté culasse donc) neuf devrait suffire.
Encore merci, bon réveillon.
Vincent

8Supports injecteurs perméable Empty Re: Supports injecteurs perméable Lun 31 Déc 2012 - 22:44

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Vincent :wink:
J'ai cherché sur la même fiche que celle que tu mentionnes, mais comme elle ne comportait pas ces manchons, je suis allé sur la MF du boitier d'admission, pensant les trouver là ...
Tu la trouves ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
( groupe 11 = moteur , sous groupe 11.61 = collecteur d'admission )
Oui , ce joint torique ( ces joints, 1 par manchon Embarassed ) s'il est abimé peut être la cause de la fuite que tu as mis en évidence... je te souhaite que ce ne soit " que " ça , et un bon réveillon ! drunken

9Supports injecteurs perméable Empty Re: Supports injecteurs perméable Lun 31 Déc 2012 - 23:34

choupix

Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Chris, j'aurai pas trouvé avec un apéro encore moins, me reste plus qu'a commander.
Tchao, 98

10Supports injecteurs perméable Empty Re: Supports injecteurs perméable Mer 2 Jan 2013 - 20:46

choupix

Jeune padawan
Jeune padawan

Un bon post traitant du sujet (sur un k11), avec photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11Supports injecteurs perméable Empty Re: Supports injecteurs perméable Mer 2 Jan 2013 - 21:01

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Pfiou, ça c'est détaillé ! :bien:
De quoi t'aider utilement pour la suite :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]