Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fêlure top case BMW rendu perméable

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fêlure top case BMW rendu perméable Empty Fêlure top case BMW rendu perméable Mer 8 Mai 2013 - 23:12

Abx35

avatar
Apprenti

Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'une scarver de 2004 munie d'un top case BMW. Ce n'est que récemment, après une grosse pluie, que je constate qu'il y a de l'eau dans le top case. Après inspection, j'aperçois du ruban adhésif qui camoufle une fêlure à l'intérieur du top case. Le problème d'étanchéité vient très vraisemblablement de là.
Comment peut on obtenir l'étanchéité? colle? joint silicone? Merci de vos réponses.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ta felure se trouve où Anne? Si c'est dans le fond du top case, un joint silicone des deux cotés peut arranger ton problème. Si c'est sur la partie ouvrante, ca risque de ne pas tenir si tu n'en mets qu'a l'intérieur, et pas beau si tu en mets dessus. Sinon il y a un produit magique, c'est l'Araldite, cette colle est vraiment top!!! j'avais meme recollé un carter en magnesium fendu sur un 250 XL, ca tient encore (c'est mon cousin qui a récupéré la bécane il y a ... M...., pres de 20 ans Embarassed et il l'utilise encore pour se ballader dans la campagne... ) et il n'y a toujours aucune fuite!!!!

Abx35

avatar
Apprenti

Merci Renaud pour ta réponse.
La fêlure siège sur les 2 parties (fond et ouvrant) proche d'une charnière. Tu crois que la colle peut être efficace dans ces conditions? Merci

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'ai un Givi E55 Maxia percé de trous pour installer une grille supplémentaire, que je n'ai pas (parce que je n'ai pas une :gold: ). Pour assurer l'étanchéité, j'ai mis - au moins provisoirement - un scotch large, noir, qui remplit largement son o(ri)ffice. Et comme c'est discret et efficace, j'ai l'impression que le provisoire va durer.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'Araldite oui. Tu prépares ta felure en mettant un scoth d'un coté, tu badigeonnes la colle (apres melange durcisseur) sur la felure, tu enleves immediatement le trop de colle et tu remets un scotche dessus (ca evite les bavures) par contre faut laisser secher au moins 24h, meme si la prise est quasi immédiate. et ne t'en mets pas sur les doigts tafume
:fleur3:

Abx35

avatar
Apprenti

Merci Renaud
Je vais faire selon tes conseils et te tiens au courant.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

OK Bonne soirée Anne :gnii:

8Fêlure top case BMW rendu perméable Empty probleme commodo Mar 9 Juil 2013 - 16:10

michaut

avatar
Apprenti

bonjour ,j'ai une R1200 RT 03/2011 l'annee derniere week end ascension 5 jours de balade prevues arrivee Sisteron a la station essence impossible de démarrer bequille , point mort , alarme , levier d'embrayage tout tester niet , appel assistance elle était encore garantie , plateau vehicule de prêt pas trop de probleme a part le taxi de Sisteron a Gap pour mes pieds 90 € ,remplacement commodo droit ,cette annee revision des 20000 km moi de juillet le 3 commodo gauche HS plus de clignotants gauches remplacement de celui ci a mes frais le cons fait une demande de garantie chez BMW j'attend la suite avez vous eu ce probleme je n'ai pas l'air d'etre le seul

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

michaut a écrit:bonjour ,j'ai une R1200 RT 03/2011 l'annee derniere week end ascension 5 jours de balade prevues arrivee Sisteron a la station essence  impossible de démarrer bequille , point mort , alarme , levier d'embrayage tout tester niet , appel assistance elle était encore garantie , plateau vehicule de prêt pas trop de probleme a part le taxi de Sisteron a Gap pour mes pieds 90 € ,remplacement commodo droit ,cette annee revision des 20000 km moi de juillet le 3 commodo gauche HS plus de clignotants gauches remplacement de celui ci a mes frais le cons fait une demande de garantie chez BMW j'attend la suite avez vous eu ce probleme je n'ai pas l'air d'etre le seul

tu n'es pas dans le sujet...ici c'est top case :wink: 

ouvre un nouveau sujet...essaye d'être le plus précis possible et tu devrais avoir des réponses à ta question :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum