Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chargeur de batterie

+2
Holdgood
Ypfa
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1chargeur de batterie Empty chargeur de batterie Mer 26 Déc 2012 - 20:55

Ypfa

Ypfa
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
la baleine a démarrée sans problèmes ce matin, il faut dire que depuis 15 jours elle est en charge avec un Optimate 4
je pars faire une trentaines de bornes acheter du pain...cher la baguette !!
et au redémarrage j'ai bien senti qu'elle avait du mal à lancer le moteur.
je fais encore 5 bornes et je refais un essai...pareil , on sens bien que la batterie est à la limite et qu'il ne faudrait pas grand chose de + pour rester en rade.
Je suis un peu déçu car j'avais acheté le chargeur dans le but de maintenir la batterie qui est d'origine (début 2011) en bon état.
Et là franchement je ne vois pas l'apport du chargeur

2chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie Jeu 27 Déc 2012 - 8:56

Holdgood

Holdgood
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La batterie entretenue à une durée de vie qui peut osciller entre 3 et plus de 10 ans.
Une batterie se décharge naturellement, encore plus vite avec le froid, et surtout quand un système électrique est monté dessus comme une alarme. Il faut donc surveiller son voltage et sa recharge régulière avec un chargeur moto (et surtout pas un chargeur voiture, trop puissant).
Ainsi, une batterie peut tout à fait être capable de garder un voltage aux environs de 12V mais être incapable de fournir l'ampérage suffisant pour démarrer la moto. C'est ce qui est arrivé à ma batterie... au bout de 10 ans. Le voltage se maintenait bien à 12V, les phares s'allumaient correctement moteur éteint, mais incapable de démarrer.

A noter qu'une batterie dite de 12V doit fournir chargé 12,6V.

3chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie Jeu 27 Déc 2012 - 9:14

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

et si en plus tu allumes les poignées chauffantes.....ça n'aide pas trop sur une si petite distance pour que l'alternateur fasse son boulot :wink: (j'ai pas dit que tu l'avais fait)

4chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie Jeu 27 Déc 2012 - 18:56

Ypfa

Ypfa
Jeune pilote
Jeune pilote

en attendant j'ai tellement l'angoisse que je vais finir par en acheter une autre (batterie)
ou me trouver de petits câbles de démarrage.
2m, ça devrait faire l'affaire

5chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie Ven 28 Déc 2012 - 10:39

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

si tu cherches une bonne batterie, contacte olivierRT https://bmist.forumpro.fr/u15644

il est de très bon conseil :bien:

6chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie Ven 28 Déc 2012 - 11:01

ybison

ybison
Jeune pilote
Jeune pilote

salut ,j'ai eu le même cas il y a 15 jours .elle a démarrée et après 15 min plus moyen de démarrer ,ma moto a 8 mois bat hs (garantie) pourtant je roule régulièrement ….

http://lyannick.dyndns.org

7chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie Ven 28 Déc 2012 - 17:28

Ypfa

Ypfa
Jeune pilote
Jeune pilote

je vais refaire un essai demain et je verrais bien si elle à du...jus

8chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie Ven 28 Déc 2012 - 19:32

Holdgood

Holdgood
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour être sur je te rappel :bien: une batterie dite de 12V doit fournir chargé 12,6V.
Avec un voltmètre tu en a pour - d'une minute pour contrôler ta bat....!
A bientôt. :gnii:
Hold.

9chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie Sam 29 Déc 2012 - 8:30

Ypfa

Ypfa
Jeune pilote
Jeune pilote

Je me prépare et je vérifie çà !

10chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie Sam 29 Déc 2012 - 8:31

Bernard62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Quand j'ai acheté ma K 1100 LT, je l'ai eue avec le petit chargeur d'entretien BM à brancher sur la prise allume-cigare du tableau de bord. C'est une prise spécifique à BMW plus petite que les prises standard.

Je branche systématiquement la moto dessus quand elle est dans le garage. J'ai intercalé un programmateur mécanique pas cher pour que le chargeur ne fonctionne que la nuit avec des petits temps de repos pour éviter la surchauffe.

On trouve aussi de temps en temps chez Lidl des petits chargeurs similaires à 8€ qu'il suffit de brancher avec un adaptateur allume-cigare BM-Standard (j'ai trouvé le lien par hasard dans une station Total pour quelques euros).

Depuis que je fais ça, je n'ai plus de problème de démarrage.

11chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie Sam 29 Déc 2012 - 13:04

Ypfa

Ypfa
Jeune pilote
Jeune pilote

et ben voilà ... 12,63 V.
J'ai démarré, je suis parti pour 35kmn et ...boom en panne , elle veux plus redémarrer
je vous raconterais, là je suis un peu nase !

12chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie Sam 29 Déc 2012 - 13:55

Bernard62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai le même problème avec ma Shadow : 12,5 V et elle ne démarre pas toujours.
En revanche, elle démarre au quart de tour avec une autre batterie.

Je crois que tu dois changer ta batterie. J'ai déjà discuté avec des vendeurs de chez Dafy et ils ne m'ont pas caché qu'une batterie sur deux était mal fabriquée surtout depuis que la Chine détient quasiment le monopole.

Sur ma XJ, même problème aussi avec une batterie de moins de 2 ans donc plus garantie, un élément est mort : quand je recharge, tout le liquide s'évapore!
C'est apparu juste après la fin de la garantie, c'est à croire que c'est calculé!
Je vais devoir changer les 2 au printemps.

D'où l'importance de faire confiance à un bon vendeur.

Pour la BM, j'ai acheté des batteries "France équipement" et "Long" à environ 70 €. La dernière a 4 ans et elle tient toujours avec les charges permanentes.

13chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie Sam 29 Déc 2012 - 14:38

Ypfa

Ypfa
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok , reçu !
je raconte la suite sur le forum "panne de batterie"

14chargeur de batterie Empty Re: chargeur de batterie Sam 29 Déc 2012 - 15:11

ours33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

vers 0 les batteries de 1200 RT perdent beaucoup de puissance même si on roule tous les jours . A mon sens l'ampérage de la puissance de démarrage est un peu juste et il faut que la batterie soit toujours au top pour que cela démarre à coup sur . Si l'on ajoute l"alarme....
Perso je la met sur chargeur BM des l'hiver pour démarrer surement le matin et j'ai constaté qu’après 2 ou 3 jours sans charger elle est limite au démarrage

En 7 ans j'ai eu 3 batteries . La première a duré 4 ans la deuxième 1 an ( il a fait trés froid en 2010) jour pour jour et la 3eme a 2 ans mais toujours sur chargeur en saison froide et j'ai bien envie d'acheter une odysséey pour être plus tranquille

Bonnes fêtes de fin d'année !!!

OURS 33

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum